Bonjour,
Je me permet de lancer une discussion sur ce sujet et au vu de ma situation. Désolée d’avance si la conversation existe déjà quelque part, j’avoue que je n’ai pas trouvé la réponse que je cherchais.
J’étais en PVT pendant 2 ans à Montréal. Ma fin de visa était le 19 Juillet 2024. J’ai lancé une demande de permis d’études avant la fin de mon visa. J’ai obtenue le CAQ et ai déposé ma demande à IRCC le 10 juin.
Seulement a l’heure qu’il est que je n’ai toujours pas reçu mon permis d’études et ma rentrée scolaire est le 26 Aout 2024. Donc littéralement dans 2 jours a peine.
Après une discussion avec mon école pour le demander de faire preuve de souplesse, ils ont refusés et continués à maintenir leur décision d’annuler mon admission le 26 Aout si je ne le fournissais pas le permis d’études. Impossible de décaler pour le trimestre prochain etc…
Un Avocat en immigration m’a dit au mois de juin qu’il pouvait y avoir 150 jours de délai pour rétablir sa situation (en l’occurrence trouver une autre école)
Mais j’ai comme un doute a savoir si ça s’applique dans ce genre de situation comme la mienne et quelle démarche il faut faire. S’il faut prévenir IRCC de fe changement au risque de me voir faire refuser mon permis d’études.
Je suis un peu perdu et stressée et j’aimerai savoir si quelqu’un est dans la même situation que moi
passez une belle journée !