Cleopatre316
12/06/25, 19:36
3
0
Bonjour,
J'ai reçu une intention de refus pour mon CAQ, le 4 juin 2025.
J'ai renvoyé le document manquant 48 h après le vendredi 6 juin, à ce jour, Je n'ai toujours aucun retour.
Est-ce normal, ? Quel est le délai de traitement après avoir envoyé le document manquant ? Est-ce que ça repart sur 25 jours ou pas ?
Je suis très stressée, merci pour vos retours d'expérience.
Réponses
  1. Antodusud
    14/06/25, 02:02
    Bonjour, j’ai également reçu une intention de refus pour un document que j’ai pourtant bien transmis c’est incompréhensible… ils m’ont conseillé par téléphone de le renvoyer avec une lettre explicative ce que je vais faire…

Courage et j’espère que cela sera le plus rapide possible…
  2. Cleopatre316
    14/06/25, 22:45
    Message de Antodusud
    Bonjour, j’ai également reçu une intention de refus pour un document que j’ai pourtant bien transmis c’est incompréhensible… ils m’ont conseillé par téléphone de le renvoyer avec une lettre explicative ce que je vais faire…

Courage et j’espère que cela sera le plus rapide possible…
    Merci pour votre réponse. J'ai appelé le service d'immigration hier vendredi 13 juin. La personne m'a dit qu'elle avait bien reçu le document manquant le 6 juin mais que c'était par ordre d'arrivée et que le délai était plus court que pour la demande de CAQ initiale. A suivre...
  3. manonbdx
    18/06/25, 23:43
    Message de Cleopatre316
    Merci pour votre réponse. J'ai appelé le service d'immigration hier vendredi 13 juin. La personne m'a dit qu'elle avait bien reçu le document manquant le 6 juin mais que c'était par ordre d'arrivée et que le délai était plus court que pour la demande de CAQ initiale. A suivre...
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème que vous, j'ai reçu une intention de refus un peu absurde.
    J'ai déposé mes nouveaux documents la semaine dernière.
    Est-ce que depuis le 12 juin, tu as reçu une réponse ?
  4. Cleopatre316
    19/06/25, 10:03
    Message de manonbdx
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème que vous, j'ai reçu une intention de refus un peu absurde.
    J'ai déposé mes nouveaux documents la semaine dernière.
    Est-ce que depuis le 12 juin, tu as reçu une réponse ?
    Bonjour, pour être précise, j'ai reçu l'intention de refus le 4 juin, il a fallu attendre 48h avant de pouvoir télécharger le document manquant, donc le vendredi 6 juin j'ai pu le faire.
    Une semaine après n'ayant toujours pas de réponse, j'ai contacté l'immigration Canadienne le vendredi 13 juin et j'ai reçu mon CAQ le mercredi 18 juin
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans