Réponses
  1. Camomille35
    24/07/25, 08:16
    Message de Cleopatre316
    J'ai une autre question, le délai de traitement du permis d'études depuis la France vient de passer à 9 semaines suite à la mise à jour au 22 juillet. Comment je dois compter sachant que j'ai déposé mon permis le 18 juin 2025 ? Faut-il compter 9 semaines à partir des permis qui ont été déposés cette semaine où dois-je compter 4 semaines de plus pour mon cas ?
    Ça, c’est le grand mystère !
    Quand tu regardes ce qu’ils disent concernant le calcul de ces délais, c’est assez obscur. Ça donne le sentiment qu’ils s’appuient sur les statistiques passées, peut-être par exemple celles de l’année dernière, et qu’ils incluent peut-être aussi le nombre de dossiers qu’ils ont à traiter. En tout cas, ce qui est certain en lisant les témoignages des uns et des autres, c’est que ce n’est absolument pas fiable !
  2. BP28
    24/07/25, 13:36
    Message de Camomille35
    Ça, c’est le grand mystère !
    Quand tu regardes ce qu’ils disent concernant le calcul de ces délais, c’est assez obscur. Ça donne le sentiment qu’ils s’appuient sur les statistiques passées, peut-être par exemple celles de l’année dernière, et qu’ils incluent peut-être aussi le nombre de dossiers qu’ils ont à traiter. En tout cas, ce qui est certain en lisant les témoignages des uns et des autres, c’est que ce n’est absolument pas fiable !
    C'est vrai pas fiable du tout, lorsqu'il était indiqué 5 semaines je les ai dépassées sans nouvelles pour autant malheureusement. Pour moi ça fera 9 semaines le 29 juillet.
  3. Cleopatre316
    24/07/25, 14:29
    Message de BP28
    C'est vrai pas fiable du tout, lorsqu'il était indiqué 5 semaines je les ai dépassées sans nouvelles pour autant malheureusement. Pour moi ça fera 9 semaines le 29 juillet.
    On est bien d'accord, je ne vois pas l'intérêt de mettre un délai qui n'est pas respecté ! c'est vraiment pénible
  4. BP28
    24/07/25, 14:38
    Lettre d'introduction reçue à l'instant!!!! Dossier du 3 mai biométrie le 27 mai
    ça se débloque petit à petit, ça devrait bientôt être votre tour.
    A bientôt au canada peut-être.
    2
  5. Clement3131
    24/07/25, 14:53
    Bravo BP28, avec 58 jours de délai tu redonnes espoir à tout le monde !!!!!!!!
    je pense que la date de dépot de la demande joue aussi !
    2
  6. JuliaJ7
    24/07/25, 15:00
    Message de Mario12345
    Bonjour, pour moi c’est pareil ma demande de Permis d'Études a été transmise le 6 mai 2025 et mes empreintes biométriques fournies le 12 mai 2025. Sur la page de délai de traitement IRCC ils indiquent un délai d'environ 6 semaines à partir de la France (mis à jour le 9 juillet 2025). Mon vol est le 24 juillet j’avoue que je suis en stress…
    Bonjour! Avez vous pris l’avion finalement ?
  7. Cleopatre316
    24/07/25, 15:21
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu une réponse de l'IRCC concernant une question sur les délais de traitement, voici leur réponse :
    "Un délai de traitement commence lorsque IRCC reçoit votre demande. Les estimations en ligne sont basées sur les jours calendaires, y compris les fins de semaines et les jours fériés. Veuillez noter que les délais indiqués sur notre site Internet sont sans engagement. Certaines demandes dépasseront l'estimation".
    ça ne fait pas avancer nos affaires mais bon.....

Très contente pour toi, bravo !! et bonne continuation !
    1
  8. Cleopatre316
    24/07/25, 16:40
    Message de BP28
    Lettre d'introduction reçue à l'instant!!!! Dossier du 3 mai biométrie le 27 mai
    ça se débloque petit à petit, ça devrait bientôt être votre tour.
    A bientôt au canada peut-être.
    Juste u e dernière question, votre lettre d'introduction, vous avez reçu un message sur votre boîte mail ou directement sur le compte IRCC ?
  9. BP28
    24/07/25, 17:07
    Message de Cleopatre316
    Juste u e dernière question, votre lettre d'introduction, vous avez reçu un message sur votre boîte mail ou directement sur le compte IRCC ?
    J’ai reçu un message par mail( 3 plus exactement :1 hier qui me donnait une correspondance avec une lettre de durée de validité de mes données biométriques et 2 aujourd’hui dont le même message qu’hier et l’autre avec la lettre d’introduction)
    N’hesitez pas à me demander si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir
    je n’ai jamais eu de changement de statut sur mon compte jusqu’à aujourd’hui. Je pense qu’ils bossent dessus et envoie l’acceptation quand ils ont tout vérifié
    1
  10. Cleopatre316
    24/07/25, 17:36
    Message de BP28
    J’ai reçu un message par mail( 3 plus exactement :1 hier qui me donnait une correspondance avec une lettre de durée de validité de mes données biométriques et 2 aujourd’hui dont le même message qu’hier et l’autre avec la lettre d’introduction)
    N’hesitez pas à me demander si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir
    je n’ai jamais eu de changement de statut sur mon compte jusqu’à aujourd’hui. Je pense qu’ils bossent dessus et envoie l’acceptation quand ils ont tout vérifié
    Merci pour votre réponse, c'est sympa.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans