Bonjour,
Notre fille suit actuellement des études en Cegep. Elle détient un permis d'études valable encore 2 ans au sein de cet établissement. Elle est acceptée à l'université UQTR pour la session d'automne 2026. J'ai lu qu'il fallait renouveler la demande de permis d'études puisqu'elle change d'établissement. Le CAQ est en demande, c'est pour le permis d'études que je me questionne. Elle sera physiquement au canada quand elle fera sa demande de permis d'études (elle rentre mi-juin en France et retour au Canada fin Aout).
- Faut-il utiliser le formulaire de demande de permis d'études "à l'extérieur du Canada 1294b", elle récupèrera son permis en arrivant à l'aéroport de Montréal ?
- Faut-il utiliser le formulaire de demande du permis d'études "à l'intérieur du Canada 5709 f". La seule information que je trouve à ce niveau est que cela s'applique plutôt dans le cadre d'une prolongation de permis d'études (ce qui n'est pas son cas, elle doit le changer car elle intègre un nouvel établissement).
Je présume que des personnes ont rencontré le même cas (poursuite d'études au Canada dans un établissement différent). Quelle a été votre démarche ? Quels sont vos conseils ?
D'avance merci pour vos réponse