Salut, l'année dernière à cette période, pas mal de gens ont attendu longtemps leur permis d'études. Pour certains c'est monté à 14 semaines après la biométrie, soit plus de 3 mois.
Je te souhaite bien sûr que ce ne soit pas le cas, mais c'est possible que tu n'aies pas ton permis d'études à temps.
C'est arrivé à mon beau-frère l'année dernière, au lieu de partir en août, il est parti en février 2026.
Avec un report de session, tu n'as pas à redemander de permis d'études, simplement ton permis d'études sera trop court. C'est ce qui est arrivé à mon beau frère, donc normalement d'ici quelques mois il lui suffira de demander une prolongation de son permis d'études, avec des preuves de sa date de rentrée scolaire, de sa fin d'études et peut-être une lettre qui explique son report, il n'aura pas de souci à avoir la prolongation.
Là en gros, c'est à toi de voir si tu te dis : ok si sous 21 jours j'ai une réponse, je me tiens prêt et j'achète mon billet en last minute (oublie pas que sur pvtistes.net, en tant qu'étudiant tu as des offres sympa avec
Air Canada et
Air Transat :
Bons plans - pvtistes.net 
), soit tu dis "après telle date si je n'ai pas de nouvelle, je pars à la prochaine session".
Il faudra quand même t'assurer auprès de ton établissement qu'il est ok pour ce report de session et avant ton départ au Canada, il te faudra une nouvelle lettre d'admission de ton établissement avec la bonne date