Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu ma lettre d'introduction pour
le PVT 2011-2012. La date de départ reste encore à venir
Mon rêve: le cinéma d'animation (pour ceux qui ne connaissent pas: Disney, Pixar, Dreamworks, ...). J'ai fait mes études de comptabilité en Belgique afin de financer mon projet (soyons réaliste; les artistes belges ne sont pas terrible ! Et puis la comptabilité est l'un des domaine le plus demandé en Europe).
Une fois arrivé au Canada, j'aimerais réalisé mon rêve en suivant des études. Mais avant tout, avoir assez de moyen en travaillant (d'où
le PVT) et parrallèllement, déjà commencer mes démarches de demande d'admission au Centre NAD. Je me suis renseigné et la responsable d'admission me dit qu'étant belge je devrais payer un minerval de 8000 $CAN au lieu de 1300 $CAN
par semestre (pour les québécquois et les français, pfffff !!) et avoir le CAQ et le Permis d'étude.
Ma question est la suivante;
si je fais une demande de RP, ai-je une chance de devoir payer le minerval comme un québecquois/français ou devrais-je quand même payer les 8000 $CAN? Quand pourrais-je demander le plus tôt possible ? (sachant que les inscriptions se font les 1er mars 2012 et 1er novembre 2012) Si je dois faire la demande de RP autant le faire durant mon PVT et ensuite faire la demande de CAQ et de Permis d'étude, non?
Merci