ouh là, oui ... malheureusement tu es illégal depuis la fin de ton dernier permis (même pour un mois, c'est illégal), donc l'agent que tu rencontreras (à la frontière américaine j'imagine, puisque tu ne rentres pas en France) te demanderas quel était ton statut depuis. Et il ne va pas apprécier cette situation illégale (de même que les agents américains d'ailleurs ... je ne sais pas si je te donne un bon conseil, mais enlève ton permis périmé de ton passeport). Cela lui importera peu que tu n'avais pas d'argent pour rentrer : tu aurais dû rentrer en France ou au moins demander un statut touriste en attendant...
bon, sans te faire la morale (tu te rends déjà compte que tu risques d'avoir des problèmes, je ne vais pas t'enfoncer ...)
tu peux essayer d'apporter tous tes justificatifs de renouvellement de permis étude (AR de la poste etc, des documents postés avant la date de fin de permis). Tu lui diras que tu étais en attente.
Je ne te garantis pas que ça passera, car nous n'avons pas beaucoup de retours de gens dans ce cas...
le plus simple, serait de revenir par avion de France ...
alors, bon courage, et tiens nous au courant suite à ton tour du poteau