J'ai effectué trop tardivement une demander d'admission pour la session Automne 2013... Ma demande a donc été transférée pour la session Hiver 2014.
Contrairement à une rentrée en Septembre qui permet de joindre la deuxième session dés Janvier, en commençant un programme en trimestre d'Hiver il y a 4 mois qui séparent le trimestre suivant qui est donc celui de l'Automne. Le trimestre d'Eté ne proposant que très peu de programmes...
Sans autorisation à un permis de travail (6 mois de cours étant requis) quelles sont les options qui s'offrent à ce genre de cas ?
En vous remerciant par avance.
Salut ! Si je comprends bien tu demandes comment tu pourras occuper ton été car tu voudrais travailler ?
Il faut en effet avoir validé 6 mois du programme pour obtenir un permis de travail pendant ton permis études.
Cependant il te reste 2 options :
- tu as le droit de travailler sur le campus de ton établisement sans permis de travail (il faut regarder les offres d'emploi)
- tu peux demander à faire un stage dans le cadre de tes études si tu trouves un stage pour l'été.
Pour plus d'informations tu peux consulter les liens ici :
Obtenir un permis de travail pour les étudiants