J'ai vécu pendant quelques mois avec 630$ mensuels à Montréal. C'était toute une expérience que je ne referai pas. xD
Je n'avais pas le choix et je savais que ce n'était que temporaire. Je ne regrette pas tous ces mois difficiles puisque je termine maintenant mes études et que l'avenir ne s'annonce pas trop mal.
Maintenant, avec ma job étudiante, je gagne 21 000$ par an (brut). Avec ça, j'ai:
Acheté: -des meubles et de l'electro neufs (+|-1500$), de l'équipement d'hiver (manteau 50$, bottes 75$, crazy carpet 2$

) et une auto(2200$).
Frais quotidiens:
- un grand 3 et demi dans rosemont (520$ + 60 d'hydro)
- une bonne alimentation (200$)
- quelques sorties (100$)
- une assurance auto (21$)
- un cell + internet (60$)
- mon essence (60$) et une vidange et check-up tous les 3 mois (15$, pour les automobilistes, j'ai pour vous l'adresse du meilleur garage montréalais niveau qualité|prix :P). À date, je n'ai eu que 70$ de frais sur mon auto de 10 ans. Vive Toyota!
Donc avec 1000$ par mois, je vis seule dans un haut de duplex à 10mn du métro et je me déplace en auto. En bref, l'an prochain je gagnerai 40 000$ par an et j'ai l'impression que je vais être la reine du pétrole, alors que j'aurai ce qu'on appelle un salaire "moyen". =)
Par contre, je ne sors pas tous les jours au restaurant et je ne vais jamais dans les bars! Si vous prévoyez de faire la fête et de voyager souvent, prévoyez une petite rallonge!