"la présente offre d'admission n'est bien sur valable que pour le trimestre auquel vous avez postulé (j'ai postulé pour tout le bac pas juste un trimestre??), si vous n'y donnez pas suite en vous y inscrivant vous devrez présenter une nouvelle demande d'admission"...
Ca veut tout simplement dire que si tu as postulé pour une admission à l'automne 2013, tu n'es autorisé à commencer tes études qu'à ce trimestre là.
En d'autres mots, si tu veux repousser ton arrivée au Canada et faire ta rentrée à l'hiver 2014, il faudra refaire une demande d'admission.
Donc aucun rapport avec la durée de tes études, rassures-toi. Tu n'auras pas non plus à renouveler ton permis d'étude si ton bac est de 3 ans (le mien était de 4, j'ai dû renouveler la dernière année)
Et ici, l'évaluation et le passage d'une année à l'autre est particulier. Tu as 90 crédits à faire dans ton bac et tu les fais dans l'ordre et à la vitesse que tu veux (certains cours doivent parfois se prendre avant d'autres). Tu dois juste maintenir une moyenne cumulative (=moyenne de tous tes cours de tous les trimestres) de 2.0 (= C) pour ne pas risquer d'être viré.
Dans mon cas, j'ai fait des cours supposés être en 4e année dès la 1e et ça n'a posé aucun problème.
Il n'y a pas non plus de système de "compensation" du type avoir 5/20 à un cours et 15/20 à un autre qui permet de compenser. Chaque cours doit être validé individuellement.
Si tu en échoues un tu dois le reprendre.