Que souhaiteriez-vous faire au Canada?:
Étudier
Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada?:
Temporairement - plus de six mois
De quel pays (nationalité) est votre passeport?:
France
Quel est votre pays de résidence actuel?:
France
Un membre de votre famille est-il citoyen ou résident permanent du Canada?:
Non
Quelle est votre date de naissance?: 21 octobre 1992
Modifier
Êtes-vous un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer au Canada ou qui y est entré en provenance directement de Saint-Pierre-et-Miquelon?
Non
Modifier
Êtes-vous un résident permanent des États-Unis et avez-vous votre certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
Non
Modifier
Modifier
Avez-vous été accepté dans un programme d'études approuvé au Canada?:
Oui
Avez-vous l'intention de travailler hors du campus pendant vos études au Canada?:
Non
Modifier
Quel est votre état civil actuel?:
Conjoint de fait
Quelle est votre province de destination?
Si vous visitez plusieurs provinces, sélectionnez celle dans laquelle vous passerez la plus grande partie de votre temps.
:
Québec
Avez-vous un permis de travail ou un permis d'études valide et avez-vous besoin d'un visa pour revenir au Canada?
Non
Modifier
Modifier
Participez-vous à un programme d'échange d'étudiants?:
Non
Le travail est-il une composante essentielle de vos études?:
Non
Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada?:
Oui
Êtes-vous :
- un titulaire d'une bourse du Commonwealth; ou
- un titulaire d'une bourse complète (couvrant la totalité des dépenses) de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), dont les bourses de la Francophonie; ou
- un participant à un programme canadien d'assistance aux pays en voie de développement?:
Non
Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?
Non
Modifier
Avez-vous déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays?
Non
Modifier
Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
Non
Modifier
Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
Non
Modifier
Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?
Oui
Modifier
Modifier
Dans quel pays le membre de votre famille vit-il?
:
France
Quel pays a émis le passeport ou le titre de voyage du membre de votre famille?:
France
Le membre de votre famille est il un résident de Saint-Pierre-et-Miquelon qui veut entrer ou est entré au Canada en provenance de Saint-Pierre-et-Miquelon?
Non
Modifier
Un membre de votre famille est-il résident permanent des États-Unis qui détient un certificat d'inscription au registre des étrangers (carte verte) ou une autre preuve de résidence permanente?
Non
Modifier
Modifier
Quel est le statut actuel du membre de votre famille?:
Conjoint de fait
Quelle est la date de naissance du membre de votre famille?
03 janvier 1992
Où le membre de votre famille restera-t-il au Canada?:
Québec
Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada?
Travail (autre)
Modifier
Si le membre de votre famille étudie ou travaille au Québec, il pourrait devoir se procurer un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ).
Le membre de votre famille a t il besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)?
Non
Modifier
Le membre de votre famille a-t-il déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays?
Non
Modifier
Avez-vous subi un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par CIC (docteur) au cours des 12 derniers mois?
Non
Modifier
Le membre de votre famille a t il visité un des pays désignés ou y a t il vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
Non
Modifier
Le membre de votre famille veut il occuper un des emplois suivants?
- travailleurs dans le domaine de la santé
- travailleurs de laboratoire clinique
- préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie
- étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université
- stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée
- enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits
- domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées
- employés de garderie
Non
Modifier
La demande du membre de votre famille entraîne des frais. Les paierez-vous ou celui-ci est-il dispensé de les payer?
Oui, je paierai les frais de demande du membre de ma famille.
Modifier
Voulez-vous présenter une demande pour un autre membre de votre famille?
Non
Modifier
Donnez-vous accès à votre demande à quelqu'un?
Modifier
Oui, je désignerai un représentant qui présentera la demande en mon nom. Oui, je souhaite autoriser Citoyenneté et Immigration Canada à communiquer les renseignements qui figurent sur ma demande à une autre personne. Oui, je souhaite à la fois désigner un représentant et autoriser CIC à communiquer les renseignements qui figurent sur votre demande à une personne.Non
Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les payer?
Oui, je paierai les frais de ma demande.
Modifier
Avez-vous la possibilité de créer une image numérique (en la numérisant ou prenant une photo) et de téléverser des documents? Allez-vous payer les frais de traitement de votre demande en ligne en utilisant une carte Visa, MasterCard ou American Express?
Oui
Modifier