Au secours!!
Nouvelle inquiétude (il y en a toujours une en ce moment! :s), j'ai fait des recherches diverses sur Internet et je suis retombée sur ce point de savoir s'il fallait à tout prix un billet retour lorsqu'on arrive avec un visa touristique. J'ai relu plein de discussions à ce sujet et apparemment c'est pas une condition formelle, il faut simplement convaincre l'agent que je vais rentrer après les six mois! That's it??
MAIS, là ou j'ai très peur c'est que je suis tombée sur un tas d'autres topics sur la demande de permis d'études depuis le Canada!!! Alors là c'est le gros débat, y a pas de certitudes. Le site de l'immigration n'est pas super précis je trouve donc je suis à nouveau perdue!! Y en a qui disent que oui mais du coup faut pas l'envoyer à Paris mais plutôt à New York, y en a d'autres qui disent qu'il faut forcément rentrer en France pour l'envoyer de France???
Est ce que quelqu'un est bien au courant svp??
Merciii
Quand je suis venue à Montréal en 2010 c'était en tant que touriste et j'ai par la suite fait une demande de PVT depuis Montréal.
Je n'avais pas de billet d'avion retour et l'agent d'immigration à l'aéroport ne me l'a pas demandé.
Par contre il faudra que tu ai sur toi un justificatif de fonds récent qui prouve que tu as assez d'argent pour te payer un billet retour.
Pour la demande de permis d'études je ne pense pas que ce soit nécéssaire de rentrer en France pour la faire.
Je pense que tu peux la faire directement depuis là bas mais à vérifier...
De toute façon le CAQ il faut envoyer le dossier à Montréal et le permis d'études se fait en ligne.
Mais pour ce qui est du billet retour il est clairement dit sur le site de l'immigration que :
- Soit tu as un billet retour et c'est bon
- Soit tu n'as qu'un aller et tu dois fournir une attestation de fonds récente comme quoi tu es solvable pour te payer un billet retour