Merci beaucoup, pour le conseil Pliz, et je m'excuse pour le derangement.
Merci encore une fois pour le site.
Je t'en prie Mario. ça fait plaisir d'aider quand on le peut. J'espère que tu y trouveras tout ou partie de la réponse à ta question.
Puis tu sais, tu ne nous a pas trop dérangés, ne t'inquiète pas. On se doit de signaler gentiment aux membres qui rédigent plusieurs fois leurs messages que ce n'est ni utile ni souhaité, simplement pour éviter que le forum ne devienne trop brouillon et que plus personne ne s'y retrouve, c'est tout (j'espère que tu n'as pas compris mon message autrement

). Dans ton cas, on va mettre ça sur le compte de l'inquiétude, du besoin et de l'envie de ne pas rester dans le doute trop longtemps.
Que ça ne t'empêche pas à l'avenir de poser une question à l'endroit approprié si après avoir fait une recherche sur le site ("que recherchez-vous?" en haut de page, avec les mots-clés correspondant à ce que tu souhaites savoir), tu ne trouves rien de concluant.
Tu as aussi nos
https://pvtistes.net/dossiers/ qui contiennent de nombreuses informations (sur les études, mais pas seulement. ça pourra surement t'intéresser).
Bonne navigation sur Pvtistes.net Mario et bon courage pour ton dossier d'admission si tu décides de t'inscrire à l'ETS pour de bon !