1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marie,

    En fait, le stage proposé par l'EIC n'est je crois pas le même que le stage proposé par l'OFQJ. Ceux proposés par l'OFQJ sont des accords individuels passés entre le Québec et la France (et non entre le Canada et la France comme c'est le cas pour le stage de l'Expérience Internationale Canada).
    Contacte les gens de l'OFQJ, mais je sais que des personnes ont déjà fait un stage EIC (celui qu'on peut obtenir directement à l'ambassade du Canada) et un stage OFQJ (obtenu par l'intermédiaire de l'OFQJ). Expliques leur bien que tu as fait un stage issu de l'accord de mobilité des jeunes signés entre la France et le Canada (pas le Québec) en 2003.
    En fait, le stage proposé par l'EIC n'est je crois pas le même que le stage proposé par l'OFQJ. Ceux proposés par l'OFQJ sont des accords individuels passés entre le Québec et la France (et non entre le Canada et la France comme c'est le cas pour le stage de l'Expérience Internationale Canada).
    Contacte les gens de l'OFQJ, mais je sais que des personnes ont déjà fait un stage EIC (celui qu'on peut obtenir directement à l'ambassade du Canada) et un stage OFQJ (obtenu par l'intermédiaire de l'OFQJ). Expliques leur bien que tu as fait un stage issu de l'accord de mobilité des jeunes signés entre la France et le Canada (pas le Québec) en 2003.[/QUOTE]

    Re La marie!

    Merci de ta réponse, je vais tenter ca alors...mon dernier recours! C'est vrai que des fois on n'est pas bien au courant des petites astuces.. J'espère que ça va marcher , je vous tiendrai au courant. Je viens de leur envoyer un mail, je dois encore attendre que le week end passe, c'est dur!

    Je voulais aussi remercier ceux qui ont créé ce forum qui est rempli d'informations et un bon soutien..on se sent souvent seul dans ces démarches! Et on a aussi beaucoup de mal à être objectif (pour moi en tout cas!)... et désolée d'avoir été un boulet pendant ces derniers jours lol

  2. #22
    Avatar de SabriB
    Sabri 33 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    5
    Les jobs sur le campus sur effectivement difficiles à avoir, car ils veulent avant tout voir si tu as la capacité à travaillant tout en ayant des notes correctes.

Page 2 sur 2 1 2