1. #21
    Avatar de Juju1
    Julien 30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Samy9
    Bonjour a tous
    J'ai fais ma demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé le dossier physique par DHL lundi dernier, Mais juska maintenant, quand je consulte mon dossier en ligne il n'y a pas d'accuser de réception de mon dossier. S'il vous plaît aidez-moi,Merci
    faut patienté il a que sa a faire, moi aussi sa fait 10j que je les envoyé mon dossier donc j'attends

  2. #22
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de Jop
    Bonjour à tous,

    Je relance cette discussion car j'ai constater une autre gaffe dans ma demande de CAQ (décidément, mais celle-ci, c'est de ma faute, pas celle de mon navigateur).

    Dans la section 4 "Programme d'études", j'ai mis :
    Fin du programme : 2015-04-30

    Effectivement, je vais suivre un programme d'un an qui débute à la session d'été donc je devrais finir à la session d'hiver en 2015.
    Sauf que je lis sur ma lettre d'admission de l'université, dans "Program Information" :
    Time Limit: April 30, 2016

    Du coup, aurais-je dû mettre le 30 avril 2016 et non 2015 en date de fin de programme dans ma demande de CAQ ?
    Est-ce que cette non concordance des informations entre la demande de CAQ et la lettre d'admission va poser problème / retarder le dossier ?
    Enfin, est-ce que cela m'aurait permis de rester légalement au Québec jusqu'en avril 2016, même si j'ai fini mon programme en avril 2015 ?

    S'il est préférable de faire la modification, est-ce possible ? Quel est le meilleur moyen de contacter le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ? Je lis sur Immigration-Québec - Pour nous joindre qu'ils ne répondent pas aux questions sur le dossier personnel par courriel.

    Merci d'avance.
    salut,

    Je remonte un peu ta discussion. Mais ont ils pu modifier les dates en appelant le MICC

    Merci, c est un peu urgent

  3. #23
    Avatar de JOEYKEYS
    JOEY 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    MOI jai effectuer le paiement mais pas de confirmation par couriel ni dans mon compte personel cree lors de ma demande a la page de limigration

  4. #24
    Avatar de bah1995
    Dioulde 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Non, l'étape 12 te propose justement de télécharger ton aide mémoire personnalisé.
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire ma demande en ligne du CAQ (certificat d'acceptation du Québec pour études) en respectant scrupuleusement la marche à suivre et en ayant vérifié toutes les conditions (notamment les spécifications techniques ). depuis hier je n'arrive pas à me connecter sur mon dossier du CAQ aider moi svp
    Merci

  5. #25
    Avatar de DemoisLleK
    Demoisĕ Lle 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Merci pour la confirmation.

    Youpi, ça rassure d'un coup !
    J'ai trouvé une difficulté pour rentrer à le site et consulter mon dossier J'ai oublié mon mot de passe et j'ai recevoir un mot de passe tompolaire j'ai répondu à ts les qst correctement mais j'ai trouvé les mêmes résultats erreur J'ai paie Ask je réinscrire pr la 2ème fois Svp j'attends ton aide

  6. #26
    Avatar de Sylvainbotela
    Sylvain 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je réponds au nom de sylvain j'ai fait ma demande du caq il y a déjà 3 semaines passées mais en envoyant les documents par la poste j'ai oublié de mettre l'aide mémoire dans ces dossiers alors je voulais savoir si c'est oublie peut occasionner le refus de CAQ

  7. #27
    Avatar de Calliope34
    39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Message de Samy9
    Bonjour a tous
    J'ai fais ma demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé le dossier physique par DHL lundi dernier, Mais juska maintenant, quand je consulte mon dossier en ligne il n'y a pas d'accuser de réception de mon dossier. S'il vous plaît aidez-moi,Merci
    Hello, c'est normal, tu peux lire les discussions récentes sur le sujet. Le mien est arrivé le 14/02 et j'ai eu l'accusé de réception le 26/03 sur mon dossier en ligne et depuis pas de nouvelle. Tu dois attendre au minimum 3 semaines pour recevoir l'accusé de réception du MIFI, c'est indiqué sur leur site. Et dans la situation actuelle, tout est au ralenti.

  8. #28
    Avatar de ArianeL4
    Ariane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Non, l'étape 12 te propose justement de télécharger ton aide mémoire personnalisé.
    Bonjour! Je voudrai savoir comment télécharger les dossiers à fournir? Etant donné que moi aussi je pensais que l'étape 12 serai téléchargement des formulaires à transmettre.
    Merci d'avance.

  9. #29
    Avatar de Kahina067
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir .j'ai fais ma demande de caq et j'ai effectué le payement du coup en dirait s'est bloqué et j'ai pas pu télécharger le formulaire.donc je me suis déconnecté et j'ai essayer à nouveau d'entre mais sa marche pas .il m'affiche un problème d'authentification.vu k j'ai reçus sur le courrier le relevé de transaction .qu'est ce que je devrai faire ??!

Page 2 sur 2 1 2