1. #2041
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    j'aimerais s'il vous plait vous demander après la L.I comment récupérer son passeport ... Attendre la note de l'Ambassade ou se rendre surplace?

    pour ceux qui ont passée cette étape aider moi s'il vous plait.
    et au Canada les frais de scolarité se règle à son arriver?
    Merci

  2. #2042
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y en qui sont en attente du CAQ ?
    J'ai envoyé mes documents fin mars et le 5 j'ai eu l'accusé de réception de la poste.
    Si je compte bien, la fin des 20 jours ouvrés sera la semaine prochaine, donc jusque là pas d'impatience, mais je voulais savoir si le MIDI avait pris du retard ou non ? Suivant les autres années (j'ai regardé plusieurs conversations des années précédentes), j'ai l'impression que c'est la période où ils accumulent le plus de retard..
    Vous en êtes où vous ??

    Donc moi pour le moment :
    27 mars : création du dossier et ouverture de celui-ci
    28 mars : envoi des documents pas la poste
    5 avril : accusé de réception de la poste (c'était le week-end de pâques..)

  3. #2043
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de farfeluue
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y en qui sont en attente du CAQ ?
    J'ai envoyé mes documents fin mars et le 5 j'ai eu l'accusé de réception de la poste.
    Si je compte bien, la fin des 20 jours ouvrés sera la semaine prochaine, donc jusque là pas d'impatience, mais je voulais savoir si le MIDI avait pris du retard ou non ? Suivant les autres années (j'ai regardé plusieurs conversations des années précédentes), j'ai l'impression que c'est la période où ils accumulent le plus de retard..
    Vous en êtes où vous ??

    Donc moi pour le moment :
    27 mars : création du dossier et ouverture de celui-ci
    28 mars : envoi des documents pas la poste
    5 avril : accusé de réception de la poste (c'était le week-end de pâques..)
    Bonjour farfeluue
    Je te donne mon cas ça peut te donner un ordre d'idée pour recevoir AR du MIDI.
    AR poste : 16/03
    AR MIDI : 11/04 (1h matin)
    Délivrance CAQ électronique : 19/04
    CAQ reçu par courrier postal : 26/04
    Bonne chance pour la suite


  4. #2044
    Avatar de anaiscnl
    Anaïs 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de farfeluue
    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y en qui sont en attente du CAQ ?
    J'ai envoyé mes documents fin mars et le 5 j'ai eu l'accusé de réception de la poste.
    Si je compte bien, la fin des 20 jours ouvrés sera la semaine prochaine, donc jusque là pas d'impatience, mais je voulais savoir si le MIDI avait pris du retard ou non ? Suivant les autres années (j'ai regardé plusieurs conversations des années précédentes), j'ai l'impression que c'est la période où ils accumulent le plus de retard..
    Vous en êtes où vous ??

    Donc moi pour le moment :
    27 mars : création du dossier et ouverture de celui-ci
    28 mars : envoi des documents pas la poste
    5 avril : accusé de réception de la poste (c'était le week-end de pâques..)
    Bonjour farfeluue,

    pareil que Gwen13FDG, je te donne mon cas pour te faire une idée :

    Mon dossier envoyé par la poste a été reçu le 16 mars (envoyé le 12/03), par contre je n’ai jamais reçu l’AR, il a du se perdre en chemin...
    J’ai obtenu mon CAQ le 18 avril donc environ 1 mois d’attente, il me semble que c’est le délai moyen.
    Pour le permis d’études ça a été très rapide par contre. J’ai fais tout de suite fait la demande le 18 avril et il m’a été accordé le 23 avril. Peut-être que c’était une période creuse, parce que je doute que ça soit aussi rapide toute l’année.
    Et pour le CAQ version papier, je l’ai reçu le 24 avril.


  5. #2045
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de anaiscnl
    Bonjour farfeluue,

    pareil que Gwen13FDG, je te donne mon cas pour te faire une idée :

    Mon dossier envoyé par la poste a été reçu le 16 mars (envoyé le 12/03), par contre je n’ai jamais reçu l’AR, il a du se perdre en chemin...
    J’ai obtenu mon CAQ le 18 avril donc environ 1 mois d’attente, il me semble que c’est le délai moyen.
    Pour le permis d’études ça a été très rapide par contre. J’ai fais tout de suite fait la demande le 18 avril et il m’a été accordé le 23 avril. Peut-être que c’était une période creuse, parce que je doute que ça soit aussi rapide toute l’année.
    Et pour le CAQ version papier, je l’ai reçu le 24 avril.
    Bonjour anaiscnl
    Vu que tu as ton PE, te souviens tu à quel moment ils t'ont demandé de téléverser la lettre du MIDI (CAQ) ?
    Moi je l'ai téléverser dans la lettre optionnelle car dans mes rubriques j'ai pas vu où il fallait la transmettre.
    Je ne sais pas si c'est que j'ai mal rempli le questionnaire au début. J'avais posé la question sur le forum mais personne ne m'a répondu au moment où je remplissais ma demande de PE.

  6. #2046
    Avatar de anaiscnl
    Anaïs 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Gwen13FDG
    Bonjour anaiscnl
    Vu que tu as ton PE, te souviens tu à quel moment ils t'ont demandé de téléverser la lettre du MIDI (CAQ) ?
    Moi je l'ai téléverser dans la lettre optionnelle car dans mes rubriques j'ai pas vu où il fallait la transmettre.
    Je ne sais pas si c'est que j'ai mal rempli le questionnaire au début. J'avais posé la question sur le forum mais personne ne m'a répondu au moment où je remplissais ma demande de PE.
    Il fallait téléverser le CAQ au même moment que les autres documents : une sorte de liste où ils demandaient lettre d’acceptation de l’école, preuve de fond, etc. dont le CAQ. S’il ne faisait pas partie de la liste, est-ce que tu ne t’es pas trompé par rapport à la province ? Genre tu as demandé un permis d’études en Ontario au lieu du Québec ? La lettre optionnelle c’est l’équivalent de la lettre de motivation.
    Tu as finalisé ta demande de permis d’études quand ?


  7. #2047
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de anaiscnl
    Il fallait téléverser le CAQ au même moment que les autres documents : une sorte de liste où ils demandaient lettre d’acceptation de l’école, preuve de fond, etc. dont le CAQ. S’il ne faisait pas partie de la liste, est-ce que tu ne t’es pas trompé par rapport à la province ? Genre tu as demandé un permis d’études en Ontario au lieu du Québec ? La lettre optionnelle c’est l’équivalent de la lettre de motivation.
    Tu as finalisé ta demande de permis d’études quand ?
    Salut anaiscnl
    Je ne peux plus lire le questionnaire du coup puisque j'ai soumis ma demande de PE le 25/04. Possible que je me sois trompée pour la province et du coup la liste était différente. J'ai préféré la mettre dans la lettre optionnelle, je savais que c'était pas là, je me suis dis tampis, plutôt que de ne pas la mettre. J'ai tellement eu du mal pour créer les fichiers à mettre en un seul. Comme j'ai déposé en même temps un PTO pour mon mari, je pense que j'aurais une réponse moins rapidement que toi.
    Bonne préparation pour ton départ.

  8. #2048
    Avatar de anaiscnl
    Anaïs 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Tu as quand même bien fait de rajouter le CAQ dans les documents optionnels. Peut-être qu’ils pourront rectifier cette erreur, en tout cas je te souhaite que ça passe. C’est vrai que c’est pas franchement évident leur système.
    Tu peux voir le délai approximatif pour traiter les demandes sur le site du gouvernement, il est de deux semaines environ actuellement donc je pense que tu auras quand même une réponse pas trop tardivement ! Tu en as besoin pour la rentrée d’automne ?


  9. #2049
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de anaiscnl
    Tu as quand même bien fait de rajouter le CAQ dans les documents optionnels. Peut-être qu’ils pourront rectifier cette erreur, en tout cas je te souhaite que ça passe. C’est vrai que c’est pas franchement évident leur système.
    Tu peux voir le délai approximatif pour traiter les demandes sur le site du gouvernement, il est de deux semaines environ actuellement donc je pense que tu auras quand même une réponse pas trop tardivement ! Tu en as besoin pour la rentrée d’automne ?
    Ça y est je l'ai eu, je pense que j'ai bien fais de le rajouter, donc PE reçu le 30/04.
    C'est la rentrée d'automne... maintenant y a plus cas faire les cartons :-)


  10. #2050
    Avatar de anaiscnl
    Anaïs 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Gwen13FDG
    Ça y est je l'ai eu, je pense que j'ai bien fais de le rajouter, donc PE reçu le 30/04.
    C'est la rentrée d'automne... maintenant y a plus cas faire les cartons :-)
    Ah super ! C’est rapide en ce moment ! 😄
    Bonne préparation 😉


  11. #2051
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de anaiscnl
    Ah super ! C’est rapide en ce moment !
    Bonne préparation
    J'ai fais une demande de PE en ligne le 14/04, et toujours pas de réponse, je stresses

  12. #2052
    Avatar de anaiscnl
    Anaïs 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de VahatraR
    J'ai fais une demande de PE en ligne le 14/04, et toujours pas de réponse, je stresses
    Salut VahatraR,

    Selon le pays d’où tu fais la demande, ça peut prendre plus ou moins de temps.
    Je te laisse le lien où tu peux voir le délais estimé :
    Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté
    Ça fait deux semaines que tu as fais la demande, rien d’anormal je pense 🙂


  13. #2053
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de anaiscnl
    Salut VahatraR,

    Selon le pays d’où tu fais la demande, ça peut prendre plus ou moins de temps.
    Je te laisse le lien où tu peux voir le délais estimé :
    Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté
    Ça fait deux semaines que tu as fais la demande, rien d’anormal je pense 🙂
    Merci, mais c'est stressant quand même

  14. #2054
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de anaiscnl
    Salut VahatraR,

    Selon le pays d’où tu fais la demande, ça peut prendre plus ou moins de temps.
    Je te laisse le lien où tu peux voir le délais estimé :
    Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté
    Ça fait deux semaines que tu as fais la demande, rien d’anormal je pense 🙂
    Bonjour,
    Pour nous c'est 5 semaines, mais c'est long

  15. #2055
    Avatar de yass2018
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais déposer le PE en ligne mais je ne sais pas si la France fait parti des pays désignés ou pas?
    Esk vous pouvez m'aidez.

  16. #2056
    Avatar de anaiscnl
    Anaïs 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de yass2018
    Bonjour je voudrais déposer le PE en ligne mais je ne sais pas si la France fait parti des pays désignés ou pas?
    Esk vous pouvez m'aidez.
    Bonjour,

    non, la France ne fait pas partie des pays désignés.
    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca (oui = pays désigné ; non = pays non désigné)

  17. #2057
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de anaiscnl
    Bonjour,

    non, la France ne fait pas partie des pays désignés.
    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca (oui = pays désigné ; non = pays non désigné)
    Bonjour à tous !
    Ma copine a fait sa demande depuis le Canada pour le CAQ. Nous avons envoyé les docs le 5 avril et n'avons aucune nouvelle, même pas d'accusé de réception des docs, nous avons quasiment atteint un mois de délai... On commence à se poser des questions... (c'est écrit sur le site qu'ils accusent réception des docs au max en 3 semaines).. Quelqu'un pour nous rassurer ? 😂

  18. #2058

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FannyTiphaine
    Bonjour à tous !
    Ma copine a fait sa demande depuis le Canada pour le CAQ. Nous avons envoyé les docs le 5 avril et n'avons aucune nouvelle, même pas d'accusé de réception des docs, nous avons quasiment atteint un mois de délai... On commence à se poser des questions... (c'est écrit sur le site qu'ils accusent réception des docs au max en 3 semaines).. Quelqu'un pour nous rassurer ?
    Bonjour,
    Le délai de traitement annoncé pour le caq est de 20 jours ouvrables à compter de la réception du dossier complet. Ta copine a envoyé le sien le 5. Même depuis le Canada il faut compter plusieurs jours pour l'acheminement. Donc elle est dans les délais. Il n'y a pas à s'inquiéter.
    La mise à jour en ligne peut en effet prendre jusqu'à trois semaines environ et donc arriver en même temps voire après l'émission du caq électronique donc ce n'est pas forcément lui qu'il faut attendre.
    Un conseil pour vos futures demandes (à commencer par le permis d'études pour celles et ceux qui ne peuvent pas tout faire en ligne) : envoyez vos documents avec une option de suivi en ligne, ça vous permettra au moins de savoir exactement si et quand le dossier a été reçu.
    Dernière modification par Pliz ; 03/05/18 à 16:42.

  19. #2059
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le délai de traitement annoncé pour le caq est de 20 jours ouvrables à compter de la réception du dossier complet. Ta copine a envoyé le sien le 5. Même depuis le Canada il faut compter plusieurs jours pour l'acheminement. Donc elle est dans les délais. Il n'y a pas à s'inquiéter.
    La mise à jour en ligne peut en effet prendre jusqu'à trois semaines environ et donc arriver en même temps voire après l'émission du caq électronique donc ce n'est pas forcément lui qu'il faut attendre.
    Un conseil pour vos futures demandes (à commencer par le permis d'études pour celles et ceux qui ne peuvent pas tout faire en ligne) : envoyez vos documents avec une option de suivi en ligne, ça vous permettra au moins de savoir exactement si et quand le dossier a été reçu.
    Merci pour ta réponse on sait que les docs ont été livrés le 6 avril (suivi postal). On va continuer d'attendre alors


  20. #2060
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de FannyTiphaine
    Merci pour ta réponse on sait que les docs ont été livrés le 6 avril (suivi postal). On va continuer d'attendre alors
    Mes documents ont été reçus le 5 avril et pas encore de nouvelles (bon aujourd'hui ça fait pile poil 20j ouvrables).
    Je me suis dit qu'ils avaient du retard donc j'attends pas une réponse avant la semaine prochaine en fait.
    On se tient au courant ?

Page 103 sur 415 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 153 203 ...