1. #2081
    Avatar de Gwen13FDG
    49 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de VahatraR
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il y a une différence de temps entre demande PE normale, et une demande de PE avec enfants accompagnateurs. Merci beaucoup
    Salut qu'est ce tu veux dire exactement ?
    Est ce que tu demandes ça par rapport aux délais ?

  2. #2082
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Gwen13FDG
    Salut qu'est ce tu veux dire exactement ?
    Est ce que tu demandes ça par rapport aux délais ?
    Oui, difference entre délais d'une personne et personne accompagnée

  3. #2083
    Avatar de MarKusD
    MarKus 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai besoin d'information et le timing est très serré, je ne sais vers qui me tourner, mon projet d'immigration est sur un fil.
    Je suis français, actuellement au Québec depuis bientôt 1 an. Je suis actuellement en attente d'une modification de titre de séjour d'un permis de travail à un permis d'étude. Mon école commence lundi qui arrive, j'ai bien reçu mon CAQ fin mars et je n'ai toujours pas mon permis d'étude, en attente depuis le 1 avril. L'école c'est montrée catégorique, si je n'ai pas de réponse lundi alors je dis au revoir à ma formation.
    Que pourrais-je faire dans ces 3 jours ouvrables qu'il me reste pour trouver une solution? Est-il possible d'accélérer les choses, où de trouver un moyen légal pour que l'école m'accepte en attendant la réponse pour mon permis d'étude ?

    En vous remerciant par avance, je suis dans une situation très angoissante pour mon avenir, je ne sais quoi faire.

    Marc

  4. #2084
    Avatar de OBALT
    O 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de VahatraR
    Oui, difference entre délais d'une personne et personne accompagnée
    bonjour,

    j'ai fais ma demande de caq, et j'ai aussi envoyée les documents par la poste. Ils ont été reçus le 11 avril 2018. on est aujourd'hui le 9 mai... bientôt un mois et toujours rien. La reception n'a meme pas été confirmée su mon dossier en ligne... QUE FAIRE ?

  5. #2085

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de OBALT
    bonjour,

    j'ai fais ma demande de caq, et j'ai aussi envoyée les documents par la poste. Ils ont été reçus le 11 avril 2018. on est aujourd'hui le 9 mai... bientôt un mois et toujours rien. La reception n'a meme pas été confirmée su mon dossier en ligne... QUE FAIRE ?
    Bonjour,
    Cf. Dans les messages précédents, on parle de 20 jours... ouvrables. Et même si c'est un engagement du MIDI, il arrive que le traitement soit un peu plus long. Si tu sais que ton dossier est arrivé le 11, ça fait donc pile 20 jours, pas un mois. Ce qui explique le fait que tu n'aies pas reçu d'accusé de réception de leur part (ça peut prendre 3 semaines) ni la décision finale. Ça ne devrait pas tarder. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce stade. Si vraiment tu n'as rien à ton dossier fin de la semaine prochaine, tu pourras les joindre pour savoir ce qu'il en est.


  6. #2086
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Cf. Dans les messages précédents, on parle de 20 jours... ouvrables. Et même si c'est un engagement du MIDI, il arrive que le traitement soit un peu plus long. Si tu sais que ton dossier est arrivé le 11, ça fait donc pile 20 jours, pas un mois. Ce qui explique le fait que tu n'aies pas reçu d'accusé de réception de leur part (ça peut prendre 3 semaines) ni la décision finale. Ça ne devrait pas tarder. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce stade. Si vraiment tu n'as rien à ton dossier fin de la semaine prochaine, tu pourras les joindre pour savoir ce qu'il en est.
    Salut à vous, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre nous, oui cela me stresse mais je pense qu'il faut être patient.
    Mon dossier CAQ est arrivée au MIDI le 17 avril d'après Canada Post. Sur le site du MIDI, il est bien dit qu'il est tout à fait normal que la CONFIRMATION de réception met jusqu'à 3 semaines. Ma référente m'a confirmé que cela pouvait prendre un peu plus de temps surtout à cette période de l'année. Il faut garder en tête qu'ils reçoivent des tas de demandes chaque jours. Moi aussi, je panique, moi aussi je suis en quête de réponse rapide, mais gardons la tête froide cela va arriver. Courage à nous tous.


  7. #2087
    Avatar de Gwen13FDG
    49 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de VahatraR
    Oui, difference entre délais d'une personne et personne accompagnée
    On est une famille de 5 et j'ai eu mon PE en 5 jours.

    On est une famille de 5 et j'ai eu mon PE en 5 jours.

  8. #2088
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Gwen13FDG
    On est une famille de 5 et j'ai eu mon PE en 5 jours.

    On est une famille de 5 et j'ai eu mon PE en 5 jours.
    Merci pour votre réponse

  9. #2089
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de MarKusD
    Bonjour,

    J'ai besoin d'information et le timing est très serré, je ne sais vers qui me tourner, mon projet d'immigration est sur un fil.
    Je suis français, actuellement au Québec depuis bientôt 1 an. Je suis actuellement en attente d'une modification de titre de séjour d'un permis de travail à un permis d'étude. Mon école commence lundi qui arrive, j'ai bien reçu mon CAQ fin mars et je n'ai toujours pas mon permis d'étude, en attente depuis le 1 avril. L'école c'est montrée catégorique, si je n'ai pas de réponse lundi alors je dis au revoir à ma formation.
    Que pourrais-je faire dans ces 3 jours ouvrables qu'il me reste pour trouver une solution? Est-il possible d'accélérer les choses, où de trouver un moyen légal pour que l'école m'accepte en attendant la réponse pour mon permis d'étude ?

    En vous remerciant par avance, je suis dans une situation très angoissante pour mon avenir, je ne sais quoi faire.

    Marc
    Hello !

    Je déplace ton message dans une discussion qui aborde ce sujet.

    Selon le site de l'immigration, le délai de traitement des permis d'études demandés depuis le Canada est actuellement de 6 semaines, le tien ne devrait donc plus tarder (Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté).
    Je ne pense pas qu'il soit possible d’accélérer le processus, cependant, tu peux peut-être montrer que ton dossier est en cours de traitement à ton école ?

  10. #2090
    Avatar de MarKusD
    MarKus 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Non mais c'est une blague, je viens de passer 10mn à taper mon message avant qu'il disparaisse à l'envoie... Ma formation de développeur web vous aurait pourtant bien servie ici....

    Merci pour ta réponse et d'avoir déplacé mon sujet.

    Je reprend. Je le copierai avant de valider...
    Je vais la refaire courte.

    Donc l'école ne m'acceptera pas si mon visa est daté après le début du jour d'entrée. Ce qui malheureusement arrive d'après l'école...

    Donc si j'ai mon pe et que je suis pas accepté par l'école qu'arrivera-t-il? J'aurais alors modifier mon permis de travail en pe me servant à rien. J'aurais ni emploi, ni école...

    (le délai qui m'est annoncé sur le répondeur du cic est de 37 jours. On en est à 41 et pas le moindre nouveau dans le suivi depuis le 2 avril)

  11. #2091
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de farfeluue
    Super !! Donc on est vraiment à 1 jour d'écart!
    La suite bientôt!
    Ça y est ! On vient de recevoir notre CAQ !


  12. #2092
    Avatar de MarKusD
    MarKus 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de FannyTiphaine
    Ça y est ! On vient de recevoir notre CAQ !
    😂 Coucou. Bravo!


  13. #2093
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Moi aussi ! J'ai eu le mail dans la nuit !
    Enfin j'ai reçu l'avis positif, pas encore le CAQ, c'est normal ?
    Et la date sur la lettre me donne du 1 août 2018 au 31 août 2019, c'est normal aussi ? (J'ai un programme d'1 an mais je croyais qu'il y avait 3 mois en plus - j'ai bien mis que mon programme se terminait le 31 aout 2019 et sur ma lettre d'admission il y a bien écrit que je suis à temps pleins pour 30 crédits et que ça équivaut à 3 trimestres, donc ça inclus le semestre d'été + mon passeport et valide jusqu'en 2023)

    Et super Fannythiphaine

    Edit : Ok j'ai relu et il faut juste la lettre électronique qui donne l'avis positif pour la demande de PE (right?) par contre je me pose quand même la question pour la date de validité et j'ai vu un autre truc, mon dernier prénom est écorché (j'en ai 4 alors j'imagine que c'est parce que ça ne rentrait pas en entier), est-ce grave?

    Edit 2 : J'ai d'autres questions, j'ai eu un PVT en 2015-2017, est-ce que je met le IUC que j'ai obtenu à ce moment là ou je ne met pas d'IUC ? + c'est bon si je met le même document pour ma capacité financière même si du coup elle date de début avril ?

    MERCI
    Dernière modification par farfeluue ; 11/05/18 à 10:20.


  14. #2094
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de FannyTiphaine
    Ça y est ! On vient de recevoir notre CAQ !
    Félicitations
    Dis moi, est-ce qu'ils t'ont mis les fameux 3 mois supplémentaires ? Parce que moi non^^ et je viens de téléphoner et ils m'ont dit qu'eux ils étaient pas au courant de ces 3 mois (les joies d'appeler l'immigration et d'avoir des informations nouvelles et/ou contradictoires).

  15. #2095
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de farfeluue
    Félicitations
    Dis moi, est-ce qu'ils t'ont mis les fameux 3 mois supplémentaires ? Parce que moi non^^ et je viens de téléphoner et ils m'ont dit qu'eux ils étaient pas au courant de ces 3 mois (les joies d'appeler l'immigration et d'avoir des informations nouvelles et/ou contradictoires).
    Ben son école termine en juin et il est valable jusqu'en août donc oui ils ont ajouté du temps, peut-être pas 3 mois pile par contre, me rappelle plus des dates.. Toi tu l'as reçu quand du coup ? Et ils te l'ont démarré en avance aussi ? Nous il démarre le 1er août, alors que l'école commence le 29 août

  16. #2096
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de FannyTiphaine
    Ben son école termine en juin et il est valable jusqu'en août donc oui ils ont ajouté du temps, peut-être pas 3 mois pile par contre, me rappelle plus des dates.. Toi tu l'as reçu quand du coup ? Et ils te l'ont démarré en avance aussi ? Nous il démarre le 1er août, alors que l'école commence le 29 août
    J'ai eu le mail dans la nuit du 10 au 11 (par contre dans mon dossier il y a écrit que mon CAQ date du 9 mai)
    Oui ils m'ont commencé le 1er aout, par contre je suis censée terminer fin aout et donc mon CAQ se termine à cette date, mais j'avais cru comprendre que c'était censée aller un peu plus loin.

  17. #2097
    Avatar de FannyTiphaine
    Fanny 37 ans

    Location
    Lanester, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Message de farfeluue
    J'ai eu le mail dans la nuit du 10 au 11 (par contre dans mon dossier il y a écrit que mon CAQ date du 9 mai)
    Oui ils m'ont commencé le 1er aout, par contre je suis censée terminer fin aout et donc mon CAQ se termine à cette date, mais j'avais cru comprendre que c'était censée aller un peu plus loin.
    Ah ok alors là je ne sais pas du tout, je n'ai jamais entendu parler de ça.. Nous aussi c'est daté au 9 mai^^

  18. #2098
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Félicitations à vous Farfelue et et FannyTiphaine ! La route n'est plus très longue vers le PE, j'espère que moi aussi j'aurais bientôt la nouvelle de confirmation de réception des documents et après la recevoir mon CAQ !


  19. #2099
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Cf. Dans les messages précédents, on parle de 20 jours... ouvrables. Et même si c'est un engagement du MIDI, il arrive que le traitement soit un peu plus long. Si tu sais que ton dossier est arrivé le 11, ça fait donc pile 20 jours, pas un mois. Ce qui explique le fait que tu n'aies pas reçu d'accusé de réception de leur part (ça peut prendre 3 semaines) ni la décision finale. Ça ne devrait pas tarder. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce stade. Si vraiment tu n'as rien à ton dossier fin de la semaine prochaine, tu pourras les joindre pour savoir ce qu'il en est.
    Salut Pliz, peut-être que tu peux m'aider.
    Comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai reçu mon CAQ (enfin la lettre de confirmation) et celui-ci indique les dates 01/08/2018 et 31/08/2019. Mon programme dure 1 an, avec 3 trimestres (automne, hiver et été) et se termine le 31 aout 2019. Cependant, j'avais cru comprendre que le CAQ devait durer 3 mois supplémentaires. J'ai rêvé ? En tout cas j'ai appelé et la personne n'a pas compris pas ce que je voulais dire et m'a dit qu'elle, elle ne savait pas de quoi je parlais.. Est-ce que tu penses que c'est une erreur de leur part ? Il y a quelque chose à rectifier ou c'est lors de ma demande de permis qu'ils vont rajouter 3 mois?

    Merci d'avance!

  20. #2100

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de farfeluue
    Salut Pliz, peut-être que tu peux m'aider.
    Comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai reçu mon CAQ (enfin la lettre de confirmation) et celui-ci indique les dates 01/08/2018 et 31/08/2019. Mon programme dure 1 an, avec 3 trimestres (automne, hiver et été) et se termine le 31 aout 2019. Cependant, j'avais cru comprendre que le CAQ devait durer 3 mois supplémentaires. J'ai rêvé ? En tout cas j'ai appelé et la personne n'a pas compris pas ce que je voulais dire et m'a dit qu'elle, elle ne savait pas de quoi je parlais.. Est-ce que tu penses que c'est une erreur de leur part ? Il y a quelque chose à rectifier ou c'est lors de ma demande de permis qu'ils vont rajouter 3 mois?

    Merci d'avance!
    Bonjour,
    Habituellement, il y a un bonus de plusieurs semaines (grosso modo 3 mois selon la date de fin du programme) prenant ainsi en compte les délais pour l'enregistrement des notes et de la réussite au diplôme, mais je crois que rien n'est indiqué officiellement.
    Tu es sûre que ton trimestre d'été finit vraiment le 31 août? Vérifie sur le calendrier de ta faculté (pas le calendrier général de l'UdeM).
    https://registraire.umontreal.ca/dat...taires/#c23627 Est-il en session régulière ou intensive (c'est souvent le cas l'été : même nombre d'heures total mais concentré en moins de semaines). Si c'est intensive, th finiras sûrement fin juin donc ton CAQ allant au 31 août c'est bon. Sinon, ce n'est pas une erreur en soit.
    En tout cas, ton permis d'études ne pourra pas être d'une durée supérieure à celle du CAQ. Il ira jusqu'au 31 août aussi.
    Dernière modification par Pliz ; 12/05/18 à 19:28.


Page 105 sur 422 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 205 ...