1. #2201
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Pour mon CAQ arrivée le 26 Avril
    mail d'accusé de reception 31 Mai(Aujourd'hui à 17h00)
    Maintenat j'aimerai savoir combien de temps faudra-t-il avant de recevoir le CAQ électronique à compter du message d'accusé de réception.
    Merci d'avance.

  2. #2202
    Anonyme
    Bonjour. Je suis toujours en attente de mon CAQ (depuis 25 avril)
    Maintenant a force de lire et de chercher info je voudrais savoir si je peux anticiper pour ma demande de Permis Études.
    J'ai compris que il me faut bulletin N3 (déjà commandé )
    Ce que concerne de la visite médicale, J'ai trouvé la liste des médecins sur Paris, mais je ne sais pas si je peux aller faire ma visite avant d'avoir reçu CAQ ?

  3. #2203
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Bonjour à toutes et à tous,

    Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre qui approuve mon permis d'études !

    Résumé de l'histoire:

    AR poste pour CAQ: 17 avril
    AR MIDI pour CAQ: 20 mai
    Réception lettre CAQ par mail: 25 Mai
    Envoi demande PE: 25 mai
    Réception CAQ par voie postale: 31 Mai
    Réception lettre acceptation PE: 31 Mai

    Voilà aperçu de mes délais en tant que Française résidant en France.


  4. #2204
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MarineB17
    Bonjour à toutes et à tous,

    Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre qui approuve mon permis d'études !

    Résumé de l'histoire:

    AR poste pour CAQ: 17 avril
    AR MIDI pour CAQ: 20 mai
    Réception lettre CAQ par mail: 25 Mai
    Envoi demande PE: 25 mai
    Réception CAQ par voie postale: 31 Mai
    Réception lettre acceptation PE: 31 Mai

    Voilà aperçu de mes délais en tant que Française résidant en France.
    Bonjour Félicitations !
    J'ai envoyé mon PE le 27 mai (un dimanche) donc je pense le recevoir aujourd'hui ou lundi.

    Tu pourrais me dire à quelle heure tu l'as reçu ?

    Merci

  5. #2205
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de MarineB17
    Bonjour à toutes et à tous,

    Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre qui approuve mon permis d'études !

    Résumé de l'histoire:

    AR poste pour CAQ: 17 avril
    AR MIDI pour CAQ: 20 mai
    Réception lettre CAQ par mail: 25 Mai
    Envoi demande PE: 25 mai
    Réception CAQ par voie postale: 31 Mai
    Réception lettre acceptation PE: 31 Mai

    Voilà aperçu de mes délais en tant que Française résidant en France.
    Super C'est aller vite le PE pour toi !!

    Et pour faire une mise à jour de ma situation concernant le formulaire SE-401-Q-102 pour avoir la RAMQ :
    Hier je me suis présentée au RSI en leur demandant ce papier. Première réponse "non on ne le fournit pas", j'ai insisté en mentionnant qu'en plus sur leur site internet la démarche était inscrite, "non on ne le fait pas". J'ai donc bien insisté, elle a appelé une de ses collègues, qui elle avait l'air de s'y connaitre un peu plus, elle m'a demandé le nom du formulaire à remplir, m'a demandé quand je le voulais et à pris mon courriel.
    Ce matin j'ai reçu le papier signé et tamponné par courriel et ils m'ont envoyé l'original par la poste aussi.

    En bref, ils ne m'ont demandé aucun papier, ils ne m'ont pas repris ma carte vitale et j'ai reçu le document moins de 24h après. Surtout, si quand vous arrivez on vous dit non et que vous êtes sûr que vous êtes au bon endroit, il faut persister !

    J'ai acheté mon billet pour le 26 juillet !!


  6. #2206
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de farfeluue
    Super C'est aller vite le PE pour toi !!

    Et pour faire une mise à jour de ma situation concernant le formulaire SE-401-Q-102 pour avoir la RAMQ :
    Hier je me suis présentée au RSI en leur demandant ce papier. Première réponse "non on ne le fournit pas", j'ai insisté en mentionnant qu'en plus sur leur site internet la démarche était inscrite, "non on ne le fait pas". J'ai donc bien insisté, elle a appelé une de ses collègues, qui elle avait l'air de s'y connaitre un peu plus, elle m'a demandé le nom du formulaire à remplir, m'a demandé quand je le voulais et à pris mon courriel.
    Ce matin j'ai reçu le papier signé et tamponné par courriel et ils m'ont envoyé l'original par la poste aussi.

    En bref, ils ne m'ont demandé aucun papier, ils ne m'ont pas repris ma carte vitale et j'ai reçu le document moins de 24h après. Surtout, si quand vous arrivez on vous dit non et que vous êtes sûr que vous êtes au bon endroit, il faut persister !

    J'ai acheté mon billet pour le 26 juillet !!
    Moi je n'ai pas eu de soucis, le service pour l'étranger de la sécurité sociale m'a vite rappeler et fourni le document rempli, signé tamponné. Pareil pas besoin de rendre la carte de sécurité sociale.
    Mes billets sont commandés pour le 15 juillet =D

    A 23h49 le 31 mai


  7. #2207
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de farfeluue
    Super C'est aller vite le PE pour toi !!

    Et pour faire une mise à jour de ma situation concernant le formulaire SE-401-Q-102 pour avoir la RAMQ :
    Hier je me suis présentée au RSI en leur demandant ce papier. Première réponse "non on ne le fournit pas", j'ai insisté en mentionnant qu'en plus sur leur site internet la démarche était inscrite, "non on ne le fait pas". J'ai donc bien insisté, elle a appelé une de ses collègues, qui elle avait l'air de s'y connaitre un peu plus, elle m'a demandé le nom du formulaire à remplir, m'a demandé quand je le voulais et à pris mon courriel.
    Ce matin j'ai reçu le papier signé et tamponné par courriel et ils m'ont envoyé l'original par la poste aussi.

    En bref, ils ne m'ont demandé aucun papier, ils ne m'ont pas repris ma carte vitale et j'ai reçu le document moins de 24h après. Surtout, si quand vous arrivez on vous dit non et que vous êtes sûr que vous êtes au bon endroit, il faut persister !

    J'ai acheté mon billet pour le 26 juillet !!
    Cc Farfeluue, je suis dégoûtée car ce matin mon mari est passé à la RAM et le gars lui a répondu qu'il ne serait pas couvert car c'est un départ autre que touristique. Il a fait passer pour une bourrique en plus.
    Et tu dis que si on le demande directement au RSI il le donne ce formulaire ?

  8. #2208
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous
    Pliz ou quelqu'un d'autre pourriez me dire si mon AVE que j'ai reçu avec ma LI est valable pour toute la famille ou uniquement pour moi ?
    Je n'arrive plus à trouver l'info sur le CIC.


  9. #2209
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans la mm situation que moi:
    je suis de nationalité française et je fais ttes mes démarches depuis la France
    j'ai obtenue mon CAQ et j'attend d'avoir mon PE. Je pars au Canada avec mon mari et mon fils de 1 an.

    Sur mon CAQ ni le nom de mon conjoint ni celui de mon fils n'est indiqué dessus, est-ce normal ? Pourtant lorsque je l'ai demandé j'ai bien indiqué qu'ils m'accompagnaient...

    Mon mari a fait une demande de permis de travail ouvert, en combien de temps sera t il délivré ? sur le site du CIC on ne peut pas faire de simulation pour les permis de travail ouvert c'est uniquement les permis de travail "simple" et ce délai est de 4 semaines contre 1 semaine pour les PE.
    Pensez vous que le fait que nos 2 demandes soient liées raccourcira ce délai de 4 semaines ?

    J'aimerais bien avoir des conseils ou des témoignages de personnes dans le mm cas car du coup on n'a toujours pas pris nos billets d'avion dans le doute mais on aimerais bien être au Canada au moins 1 mois et demi avant ma rentée qui est en septembre pour que mon fils puisse prendre ses marques...


    Merci !

  10. #2210
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Message de Gwen13FDG
    Cc Farfeluue, je suis dégoûtée car ce matin mon mari est passé à la RAM et le gars lui a répondu qu'il ne serait pas couvert car c'est un départ autre que touristique. Il a fait passer pour une bourrique en plus.
    Et tu dis que si on le demande directement au RSI il le donne ce formulaire ?
    Et bien si tu es couvert par le RSI (enfin maintenant c'est Sécurité sociale indépendants) oui, c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas ! Mais ce n'est pas eux qui te couvrent dans tous les cas, eux ils disent juste que tu as eu une couverture en France jusqu'à ton départ et ça te permet d'avoir la RAMQ une fois au Québec.


  11. #2211
    Avatar de AKAAKA
    24 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de farfeluue
    Et bien si tu es couvert par le RSI (enfin maintenant c'est Sécurité sociale indépendants) oui, c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas ! Mais ce n'est pas eux qui te couvrent dans tous les cas, eux ils disent juste que tu as eu une couverture en France jusqu'à ton départ et ça te permet d'avoir la RAMQ une fois au Québec.
    Bonjour je viens de recevoir le CAQ
    Donc
    -envoie 17avril
    -accusé de réception 19 avril
    - comfirmation MIDI 20 avril
    -CAQ 1juin
    J'AI déjà tous mais papiers pour le PE je suis entrain de compléter les formulaires ! Le délais de traitement à Accra est de 6 semaines donc je suis dans les temps pour ma rentrée en août ! Courage à ce qui sont toujours dans le l'attente !


  12. #2212
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de farfeluue
    Et bien si tu es couvert par le RSI (enfin maintenant c'est Sécurité sociale indépendants) oui, c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas ! Mais ce n'est pas eux qui te couvrent dans tous les cas, eux ils disent juste que tu as eu une couverture en France jusqu'à ton départ et ça te permet d'avoir la RAMQ une fois au Québec.
    Merci 😊

  13. #2213
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Faith
    Bjr à tous ici
    J'ai fais ma demande de permis d'etude le 3 mai passé, et le 4 j'ai obtenu une mise à jour et depuis plus rien. Je stress à mort vue que j'ai vue que le délais d'étude 12 mois pour le Bénin ensuite compte tenue des mises à jour du CIC la semaine dernière c'était venue à 8 semaine et cette semaine c'est venue à 10 semaines. Mais je trouve l'attente très longue sans rien pouvoir que d'attendre, je devrais attendre jusqu'à mi juillet ou fin juillet sa me stresse.
    Bjr moi J'ai déposé le 9 mai mais je suis à Accra , j'aimerais savoir si tu a du nouveau , le stress veux ma mort


  14. #2214
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de MarineB17
    Bonjour à toutes et à tous,

    Juste pour vous dire que j'ai reçu ma lettre qui approuve mon permis d'études !

    Résumé de l'histoire:

    AR poste pour CAQ: 17 avril
    AR MIDI pour CAQ: 20 mai
    Réception lettre CAQ par mail: 25 Mai
    Envoi demande PE: 25 mai
    Réception CAQ par voie postale: 31 Mai
    Réception lettre acceptation PE: 31 Mai

    Voilà aperçu de mes délais en tant que Française résidant en France.
    Waouh, tu as eu ta réponse super vite pour le PE !
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Mai, et toujours pas de réponse. On est deux sur le même dossier alors c'est peut être un peu plus long ...


  15. #2215
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Kbric237
    Bjr moi J'ai déposé le 9 mai mais je suis à Accra , j'aimerais savoir si tu a du nouveau , le stress veux ma mort
    Salutj'ai obtenue un refus hier pour les raisons suivantes
    J'ai reçue un mail de l'immigration ce soir indiquant un refus pour ma demande
    Raisons: je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période d'etude compte tenu de la raison de votre visite, compte tenu des perspectives d'emploi dans votre pays, compte tenue de votre situation actuelle d'emploi et compte de tenu de vos bien immobilier et capacité financière. Si vous pensez pouvoir donner une explication à ces préoccupation vous pourrez faire une nouvelle demande et payer les frais de traitement.
    Je sais que pour la première raison je dois fournir une lettre de motivation, une lettre d'engagement sur l'honneur, deuxième une lettre d'ambauche, mais le troisième point je ne sais pas encore et le dernier point capacités financière je vais devoir revoir la banque pour les relevé bancaire.
    je compte refaire une nouvelle demande.
    Du courage à toi

  16. #2216
    Avatar de Alalal
    Aline 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si l'oubli de joindre la fiche d'identification aux autres documents nécessaires après une intention de refus de CAQ entraîne forcément un refus ?

  17. #2217
    Avatar de KhaledT
    Khaled 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    SVP,je n'arrive pas à trouver une version PDF du formulaire 5645.

    Merci d'avane

  18. #2218
    Anonyme
    Bonjour.
    J'espère vraiment que qqun pourrai me répondre svp...
    Je ne peux ouvrir les formulaires pour les remplir ( imm 1294, imm 5707, imm 5257)
    Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas là.
    J'ai essayé depuis tout les ordis, chez Moi, au travail, chez mes amis, mon portable, ma tablette)

    Aidez-moi svp. Comment les ouvrir et télécharger pour remplir et scanner svp.
    Merci d'avance

  19. #2219

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ksulec
    Bonjour.
    J'espère vraiment que qqun pourrai me répondre svp...
    Je ne peux ouvrir les formulaires pour les remplir ( imm 1294, imm 5707, imm 5257)
    Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas là.
    J'ai essayé depuis tout les ordis, chez Moi, au travail, chez mes amis, mon portable, ma tablette)

    Aidez-moi svp. Comment les ouvrir et télécharger pour remplir et scanner svp.
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Les as-tu bien téléchargés et pas seulement ouverts en aperçu?
    Ensuite, en plus de la solution de tenter de le faire depuis un autre ordinateur, c'est souvent le navigateur (Firefox, Chrome, IE etc) qui est en cause. Essaie donc avec autre chose que ce que tu utilises habituellement.
    Enfin, mets bien à jour Adobe reader ou acrobat, qui permet la lecture des formulaires pdf.
    Avec tout ça, tu devrais finir par t'en sortir.

  20. #2220
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Les as-tu bien téléchargés et pas seulement ouverts en aperçu?
    Ensuite, en plus de la solution de tenter de le faire depuis un autre ordinateur, c'est souvent le navigateur (Firefox, Chrome, IE etc) qui est en cause. Essaie donc avec autre chose que ce que tu utilises habituellement.
    Enfin, mets bien à jour Adobe reader ou acrobat, qui permet la lecture des formulaires pdf.
    Avec tout ça, tu devrais finir par t'en sortir.
    Oui J'ai bien téléchargé le fichier avant d'ouvrir , mais C'est vrais que je n'ai pas pensé de changer le navigateur.
    Merci Pliz
    Je vais essayer comme ça


Page 111 sur 416 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 211 ...