1. #2281
    Avatar de Alalal
    Aline 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @Alalal,
    Quel type d'envoi postal as-tu fait ? Lettre suivie, courrier avec accusé de réception, Chronopost ou autre ?
    Sj tubas un numéro de référence, essaie de voir avec ces deux liens si tu as les infos (normalement c'est l'un ou l'autre) :
    La Boutique : suivi des envois - recherche par numéro

    Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost
    Sinon, vas à ton bureau de Poste leur demander ce qu'il en est.
    Bonjour Pliz,
    Ce n'est pas moi qui ai fait l'envoi mais normalement c'était un courrier avec accusé de réception. Le problème c'est que la personne ayant fait l'envoi pense avoir jeté le papier avec le numéro de référence... Mais oui j'irai voir à la poste, c'est une bonne idée, merci beaucoup !


  2. #2282

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alalal
    Bonjour Pliz,
    Ce n'est pas moi qui ai fait l'envoi mais normalement c'était un courrier avec accusé de réception. Le problème c'est que la personne ayant fait l'envoi pense avoir jeté le papier avec le numéro de référence... Mais oui j'irai voir à la poste, c'est une bonne idée, merci beaucoup !
    Je t'en prie. Sans numéro, ça risque d'être compliqué. J'ignore si les employés de La Poste peuvent retrouver ton pli uniquement avec les autres informations (date d'envoi, expéditeur et destinataire).
    Si c'est effectivement un envoi avec accusé de réception, celui-ci est envoyé par courrier à l'adresse de l'expéditeur.

  3. #2283
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour mes chers je voudrais savoir la difference entre permis detude et visa ?
    Ensuite moi jai introduit pr la demande de CAQ le 14/05/2018 ,DHL a livré le 18/05/2018 jai pas daccusé de reception jai appelé hier le Midi la dame me dit cest de 23-25 jrs ouvrabkes pr letude du dossier kils ont bokou a traiter alors ke je etre au canada avant le 4 septembre 2018
    Maintenant je voudrais savoir si Permis detude et visa ya un temps?
    Bien a vous

  4. #2284
    Avatar de Emma30
    Coumba Diawara 27 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut. Je suis au senegal et chui étudiante en 2e année,j'ai eu une offre d'admission pour étudier au Québec, ils m'ont demandé de déposer un CAQ ce que j'ai fait donc ils devraient bientôt répondre a ma demande. Maintenant le soucis est que je ne sais pas quelles seront les autres démarches à suivre fois que jaurai le CAQ. Donc si vous avez des réponses sur ça,je vous prie de m'aider

  5. #2285
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Alors @GwladysM et @SadH des nouvelles de vos permis ?

  6. #2286

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MariamYlinaM
    Bonjour mes chers je voudrais savoir la difference entre permis detude et visa ?
    Ensuite moi jai introduit pr la demande de CAQ le 14/05/2018 ,DHL a livré le 18/05/2018 jai pas daccusé de reception jai appelé hier le Midi la dame me dit cest de 23-25 jrs ouvrabkes pr letude du dossier kils ont bokou a traiter alors ke je etre au canada avant le 4 septembre 2018
    Maintenant je voudrais savoir si Permis detude et visa ya un temps?
    Bien a vous
    Bonjour ,

    Pour délais, merci de prendre le temps de lire les messages précédents. J'y ai expliqué comment ça se passait pour le caq (et pour l'accusé de réception), pour le permis et j'ai donné plusieurs fois les liens qui pernettent de vérifier les délais passés qui sont donnés à titre indicatif sur le site de l'IRCC.

    Les 20 jours ouvrés sont en effet actuellement dépassés pour le caq. Il faut davatange compter sur du 24-25 jours environ.

    Pour le permis d'études, celà dépend du pays d'où la demande est effectuée.

    Tout le monde n'a pas à avoir un visa pour se rendre au Canada. Les français par exemple en sont exemptés.
    Si toi il t'en faut un, tu l'auras avec ton permis d'études (ou la lettre de correspondance).
    cf. Obtenir un permis d


  7. #2287
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de touttoutd
    Alors @GwladysM et @SadH des nouvelles de vos permis ?
    Non, comme je t'ai dit, on pense avoir une réponse plutôt à la fin du mois. 21 mai + 5 semaines ça fait la semaine prochaine. On commencera à paniquer après


  8. #2288
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Non, comme je t'ai dit, on pense avoir une réponse plutôt à la fin du mois. 21 mai + 5 semaines ça fait la semaine prochaine. On commencera à paniquer après
    @GwladysM C'est dure d'attendre... mais bon patience, patience...

  9. #2289
    Avatar de SadH
    Sad 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de touttoutd
    @GwladysM C'est dure d'attendre... mais bon patience, patience...
    Bonjour

    Je suis également en attente,GwladysM je confirme pour l attente.

    Courage pour celles et ceux qui patiente too !

  10. #2290
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Emma30
    je vous prie de m'aider
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans la partie qui concerne les permis d'études, où il a plus sa place que l'as où tu l'avais posté.
    Je te laisse lire les différents sujets : Les études et le permis d’études.

  11. #2291
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour ,
    Merci Pliz jai compris
    1)Dites moi svp moi je suis en Guinee Conakry mon garant a son compte ici il sagit de mon grand frere jaimairais savoir sil est obligatoire de virer largent ds une banque canadienne ou il sagit de couvrir mes besoins a partir de mon pays faire ma formation free?
    Jatends ta reponse
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/18 à 13:22. Motif: Suppression citation intégrale répondre

  12. #2292
    Avatar de Lulu394
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !!
    @GwladysM et @SadH je me permets de vous poser directement une question..

    Je viens d’envoyer ma demande de PE + PTO de mon conjoint en ligne, et ce n’est qu’au moment de valider le payement que je me suis rendu compte qu’on m’avait demandé uniquement ma signature électronique et pas celle de mon conjoint. Du coup il n’y a pas de signature sur son PTO ?!

    Est-ce qu’il en étant de même pour vous ? ()

    Bon courage a tous pour les démarches!

  13. #2293

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MariamYlinaM
    Merci Pliz jai compris
    1)Dites moi svp moi je suis en Guinee Conakry mon garant a son compte ici il sagit de mon grand frere jaimairais savoir sil est obligatoire de virer largent ds une banque canadienne ou il sagit de couvrir mes besoins a partir de mon pays faire ma formation free?
    Jatends ta reponse
    Merci
    Je t'en prie.
    Pour l'argent, à ma connaissance rien n'est imposé quant au pays d'où il provient. Tant que tu fournis les preuves suffisantes que ton garant et/ou toi avez ce qu'il faut comme moyens financiers pour subvenir à tes besoins et couvrir tes dépenses, c'est le principal.
    Tu as toutes les instructions et critères des documents demandés sur la page de demande de permis. Prends le temps d'en prendre connaissance.

    Je te mets aussi ici le lien vers une autre discussion, non pas pour te faire peur mais pour t'aider à bien monter ton dossier de demande pour t'éviter un refus, grâce aux messages d'autres membres. Canada refus de permis pour les étudiants africains - Page 31


  14. #2294
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de Lulu394
    Hello tout le monde !!
    @GwladysM et @SadH je me permets de vous poser directement une question..

    Je viens d’envoyer ma demande de PE + PTO de mon conjoint en ligne, et ce n’est qu’au moment de valider le payement que je me suis rendu compte qu’on m’avait demandé uniquement ma signature électronique et pas celle de mon conjoint. Du coup il n’y a pas de signature sur son PTO ?!

    Est-ce qu’il en étant de même pour vous ? ()

    Bon courage a tous pour les démarches!
    Bonjour Lulu,

    Désolé je ne saurais plus te répondre, je ne me souviens pas.
    Sachant que les deux dossiers sont joints, je crois qu'ils ne demandent qu'au demandeur principal de signer.

  15. #2295
    Avatar de Lulu394
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de GwladysM
    Bonjour Lulu,

    Désolé je ne saurais plus te répondre, je ne me souviens pas.
    Sachant que les deux dossiers sont joints, je crois qu'ils ne demandent qu'au demandeur principal de signer.
    Merci bcp pour ta réponse Glawdys!
    En espérant que ce soit effectivement le cas..
    Si jamais qqn d’autres à la réponse, je suis preneuse.

  16. #2296
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Pour l'argent, à ma connaissance rien n'est imposé quant au pays d'où il provient. Tant que tu fournis les preuves suffisantes que ton garant et/ou toi avez ce qu'il faut comme moyens financiers pour subvenir à tes besoins et couvrir tes dépenses, c'est le principal.
    Tu as toutes les instructions et critères des documents demandés sur la page de demande de permis. Prends le temps d'en prendre connaissance.

    Je te mets aussi ici le lien vers une autre discussion, non pas pour te faire peur mais pour t'aider à bien monter ton dossier de demande pour t'éviter un refus, grâce aux messages d'autres membres. Canada refus de permis pour les étudiants africains - Page 31
    Merci Pliz tu es gentil je voudrais te dire jai lu jai compris larticle ke tu ma envoyé, je voudrais te demander si je peux faire la demande papier ?car celle en ligne jai pas bien compris et dis moi les documents a fournir pour nest pas laisser un.
    Autre chose: montrer ke je suis fonctionnaire de letat avec une lettre de permission du Ministère mes bulletins de salaire suffisent pour monter ke je vais retourner apres la formation?


  17. #2297
    Avatar de Lulu394
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Rebonjour tout le monde,

    Je lance un nouveau SOS.
    On vient de me dire que le formulaire « demande de visa de résident temporaire » dans les documents optionels était obligatoire à remplir pour les demandes de PE et de PTO puisqu’il nous donnait accès à l’AVE.
    Ayant compris que nous étions exemptés de visa, et que le fameux doc était en optionnel, nous ne l’avons pas rempli...

    Qqn peut me dire si effectivement il fallait le compléter ?
    Et si jamais, vu que nos demandes sont partis hier ce que je peux faire pour compléter notre dossier.

    Merci par avance pour vos réponses!

  18. #2298
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    8 semaines juste et toujours pas de nouvel pour ma demande de PE. C'est très angoissant

  19. #2299
    Avatar de gauthierlg
    Gauthier 25 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande caq le 4 mai, apparemment mes documents sont arrivés au MIDI le 14 mai ( j'ai appelé pour savoir ), depuis plus rien, aucune évolution dans la demande, dernier message sur le site du MIDI ouverture est "Accusé réception de votre demande" (en ligne) .
    Dois-je m’inquiéter ?

  20. #2300
    Avatar de Skycrach33
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, alors question peut être stupide. J'ai envoyé ma demande de permis d'études le 8 juin et j'ai reçu il y a 5 min un message du service qui me dit qu'il y a une nouveau message. Je lis dans "état actuel" approuvé. Donc voici ma question obtient on nous un papier officiel de permis d'études ?

Page 115 sur 415 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 215 ...