1. #2321
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de touttoutd
    Bon bah plus que quelques jour à attendre pour vous... en espérant que vous ayez une réponse cette semaine 😊
    Réponse ce matin, le permis d'étude de mon compagnon a été refusé ... pour des raisons qu'on ne pourra jamais contrer dans une nouvelle demande

    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :


    la raison de votre visite;
    les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    votre situation actuelle en matière d’emploi;

  2. #2322
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Réponse ce matin, le permis d'étude de mon compagnon a été refusé ... pour des raisons qu'on ne pourra jamais contrer dans une nouvelle demande

    Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver
    à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :


    la raison de votre visite;
    les perspectives d’emploi dans votre pays de résidence;
    votre situation actuelle en matière d’emploi;
    Mince... Je suis vraiment désolée pour vous! Mais je ne comprend pas leur décision... vous vivez bien en France?
    Ton compagnon fait quoi actuellement ? Il boss ou étudie ?

    C'est sûre que c'est difficile de contrer ces arguments là...
    Dernière modification par Pliz ; 18/06/18 à 21:30. Motif: Suppression double edition

  3. #2323
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    Coucou !

    Merci d'avoir fait attention à mon post

    J'ai indiqué bureau des visas de Dakar.

    Et pour le type de CAQ, je ne vois pas de quoi tu parles
    Dans ce cas, tu dois faire ta demande auprès du bureau de Dakar.
    En fait le CAQ délivré pour une demande de PE dans un pays africain diffère de celui accordé pour une demande de PE à présenter en France par exemple.

    Permis d

  4. #2324
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GwladysM
    Réponse ce matin, le permis d'étude de mon compagnon a été refusé ... pour des raisons qu'on ne pourra jamais contrer dans une nouvelle demande
    Pourtant, si tu vas voir les discussions sur les refus de permis d'études pour les étudiants africains, tu verras que pas mal ont eu ça comme raison de refus et ont réussi à faire une demande plus tard qui a été acceptée.
    En allant voir cette discussion, ça vous donnera des idées de quels documents fournir pour éeviter ce motif de refus

  5. #2325
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Mel007
    Bonjour Samiee,

    Dis, en faisant ta demande de CAQ, tu as indiqué faire ta demande de PE auprès de quel Bureau canadien des visas?
    Aussi, pour le CAQ, tu as reçu un CAQ-300 ou CAQ-310 ?

    Y aurait-il des personnes qui ont fait une demande de PE dans la semaine du 3 au 10 juin?
    Quelles sont les nouvelles?
    Moi j'ai déposé mon PE a Dakar le 12 juin..
    Ils m'ont envoyé un message disant que mon dossier est en cours de traitement.. J'en suis juste a quelques jours mais je passe déjà des nuit blanches.
    Bonjour a vous ..

  6. #2326
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pourtant, si tu vas voir les discussions sur les refus de permis d'études pour les étudiants africains, tu verras que pas mal ont eu ça comme raison de refus et ont réussi à faire une demande plus tard qui a été acceptée.
    En allant voir cette discussion, ça vous donnera des idées de quels documents fournir pour éeviter ce motif de refus
    Pliz je fais parti des gens qui ont fait une demande le 12juin..j'ai reçu un message disant que mon dossier était en cours de traitement.. J'en suis a quelques jours mais je stress déjà avec des nuit blanches.
    Bonjour a vous.
    Est il possible de faire un complément de dossier par le mail du service de l'immigration ?

  7. #2327
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de drxy25
    Felicitation askellya pour ton Qac pour moi pas encore ,mais sachant que tu l'as reçu j'ai beaucoup d'espoir j'espere le recevoir cette semaine ..
    Felicitation Askellya moi DHL a livré mon dissier au MIDI depuis le 18 Mai 2018 juska present pas d'accusé de reception ojrdhui ns sommes le 18 Juin 2018
    Je dois etre au canada avant le 2 septembre

  8. #2328
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Moi j'ai déposé mon PE a Dakar le 12 juin..
    Ils m'ont envoyé un message disant que mon dossier est en cours de traitement.. J'en suis juste a quelques jours mais je passe déjà des nuit blanches.
    Bonjour a vous ..
    Dis tu l'a déposé à l'ambassade du Canada à Dakar?

  9. #2329
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Mel007
    Dans ce cas, tu dois faire ta demande auprès du bureau de Dakar.
    En fait le CAQ délivré pour une demande de PE dans un pays africain diffère de celui accordé pour une demande de PE à présenter en France par exemple.

    Permis d
    Oui
    Je vais aller sur place pour le déposer!

    Merci pour tout!

  10. #2330
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Duchesse
    Pliz je fais parti des gens qui ont fait une demande le 12juin..j'ai reçu un message disant que mon dossier était en cours de traitement.. J'en suis a quelques jours mais je stress déjà avec des nuit blanches.
    Bonjour a vous.
    Est il possible de faire un complément de dossier par le mail du service de l'immigration ?
    Non non, pas à ma connaissance. A moins qu'eux même te demandent des documents additionnels.


  11. #2331
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Dis tu l'a déposé à l'ambassade du Canada à Dakar?
    Non...c'est au centre de réception des visas..a l'oim

  12. #2332
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Mel007
    Non non, pas à ma connaissance. A moins qu'eux même te demandent des documents additionnels.
    Moi je veux ajouter une lettre explicative ,un ordre de virement mensuel permanent et irevocablr.établi par la banque de mon frère me donnant droit a 1200 dollars puis mon casier judiciaire.. Comment faire?

  13. #2333
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Duchesse
    Moi je veux ajouter une lettre explicative ,un ordre de virement mensuel permanent et irevocablr.établi par la banque de mon frère me donnant droit a 1200 dollars puis mon casier judiciaire.. Comment faire?
    Ah mince!!! Tu aurais dû envoyer tous les documents en même temps.
    Je ne pense pas que tu puisses envoyer de toi même les documents supplémentaires.
    Faut quand même garder espoir.

  14. #2334
    Avatar de SoumayaE
    Soumaya 37 ans

    Location
    Rabat, Maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de MariamYlinaM
    Felicitation Askellya moi DHL a livré mon dissier au MIDI depuis le 18 Mai 2018 juska present pas d'accusé de reception ojrdhui ns sommes le 18 Juin 2018
    Je dois etre au canada avant le 2 septembre
    Bonsoir Maryam
    pour le caq de mon fils, accusé de réception de DHL le 16 mai,
    accusé sur le site est affiché le 15 juin (tjr en attente de la lettre)
    donc c'est bientôt pour vous aussi


  15. #2335
    Avatar de askellya
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de drxy25
    Felicitation askellya pour ton Qac pour moi pas encore ,mais sachant que tu l'as reçu j'ai beaucoup d'espoir j'espere le recevoir cette semaine ..
    merci bien drxy25, en route maintenant pour le permis,...des nouvelles du tien? tien moi informée stp.

  16. #2336
    Avatar de askellya
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de MariamYlinaM
    Felicitation Askellya moi DHL a livré mon dissier au MIDI depuis le 18 Mai 2018 juska present pas d'accusé de reception ojrdhui ns sommes le 18 Juin 2018
    Je dois etre au canada avant le 2 septembre
    merci Mariam, je pense qu'il n’y pas lieu de stresser tu aura des nouvelles dans les bref délais, courage pour l'attente et tien moi informée.


  17. #2337
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de touttoutd
    Mince... Je suis vraiment désolée pour vous! Mais je ne comprend pas leur décision... vous vivez bien en France?
    Ton compagnon fait quoi actuellement ? Il boss ou étudie ?

    C'est sûre que c'est difficile de contrer ces arguments là...
    Oui on vit en France. Il travaille actuellement. C'était un projet de reconversion, et je crois qu'ils aiment pas trop ça à l'immigration les gens qui veulent se reconvertir... Je crois que si on fait une demande pour des études qui ne sont pas ''cohérentes'' à leurs yeux, ça ne passe pas.

    Je vais essayer le visa Jeune Pro de mon côté, sinon je tenterais un permis d'études à mon tour, et en dernier recours on fera un PVT

    @murielj Malheureusement on a donné tous les documents que l'on a pu donner. On a fait des lettres d'explications du projet de mon compagnon (pour les raisons de la visite). Après pour l'emploi, sachant que l'on devait partir pour 3 ans, il semble normal qu'il quitte son travail actuel. On pourrait refaire une demande, mais nous n'avons aucun document supplémentaire à leur fournir, on avait tout donné


  18. #2338
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de GwladysM
    Oui on vit en France. Il travaille actuellement. C'était un projet de reconversion, et je crois qu'ils aiment pas trop ça à l'immigration les gens qui veulent se reconvertir... Je crois que si on fait une demande pour des études qui ne sont pas ''cohérentes'' à leurs yeux, ça ne passe pas.

    Je vais essayer le visa Jeune Pro de mon côté, sinon je tenterais un permis d'études à mon tour, et en dernier recours on fera un PVT

    @murielj Malheureusement on a donné tous les documents que l'on a pu donner. On a fait des lettres d'explications du projet de mon compagnon (pour les raisons de la visite). Après pour l'emploi, sachant que l'on devait partir pour 3 ans, il semble normal qu'il quitte son travail actuel. On pourrait refaire une demande, mais nous n'avons aucun document supplémentaire à leur fournir, on avait tout donné
    Bon courage alors pour les autres démarches ! J’espère que ça sera plus simple en demandant les autres types de permis.

  19. #2339
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de SadH
    Bonjour

    Je suis également en attente,GwladysM je confirme pour l attente.

    Courage pour celles et ceux qui patiente too !
    SadH, des nouvelles de ton PE ?

  20. #2340
    Avatar de MariamYlinaM
    Mariam Yélina 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de askellya
    merci Mariam, je pense qu'il n’y pas lieu de stresser tu aura des nouvelles dans les bref délais, courage pour l'attente et tien moi informée.
    Bonjour Askellya jai recu laccusé de reception de mon dossier


Page 117 sur 415 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 217 ...