1. #2461
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Pour le caq ils ont bien reçu mes documents et ils sont bien complets on m’a dit donc j’attend juste que l’on me traite ...
    pour le PE je vais appeler l’ambassAde
    mon billet est échangeable donc pas inquiétude pour sa mais

  2. #2462
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Badoul135
    Bonjour Sammi j aimerais avoir la constition de ton dossier pour ta demande de PE moi aussi j ai deposer le même jour que toi.Je depends aussi de Dakar .Merci pour ta réponse
    Bonjour,
    C'est long à citer mais je pense que si ils ont accepté ton dossier comme le mien cela veut dire qu'ils étaient constitués des documents requis !


  3. #2463
    Anonyme
    Message de ChrisHamedD
    Je l’ai déposé au bureau de Paris
    Salut, t'inquiète pas ...tu auras une réponse bientôt car pour la France le délais est actuellement 1 semaine
    Bonne chance

  4. #2464
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Loopingdumatin
    Bonjour Liljohn,

    Quelqu'un a pu t'aider avec ta question sur la lettre de quelqu'un qui t'héberge au Canada?



    Bonjour OlamideT,
    Pour le CAQ si tout va bien et qu'ils ne perdent pas tes documents dans un de leurs bâtiments tu comptes 20 jours ouvrables ou un peu plus. Pour le PE tu peux peut-être appeler l'ambassade à Paris pour savoir s'il existe ce laisser-passer dont tu parles. Tu ne peux pas décaler ton billet d'avion pour début août? Si tu dois être là-bas le 7 août c'est peut-être mieux. Cela parait court pour tout obtenir.
    Salut Loopingdumatin,
    personne me m’a répondu à ce propos 😞

  5. #2465
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde !

    Le statut de ma demande à changer, c'est passé de en cours de traitement à nous évaluons si vous répondez au critère d'admisibilité.
    Donc je me demandais pour ce qui ont déjà leur PE combien de temps après ce changement vous avez eu votre PE ?

    Merci

  6. #2466

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Liljohn
    Salut Loopingdumatin,
    personne me m’a répondu à ce propos 😞
    Mince. Mais attends, si j'ai bien compris: tu as quelqu'un qui se porte garant pour toi et qui habite hors du Canada. Et tu veux savoir si en plus d'avoir ce garant, tu as besoin de connaître aussi quelqu'un au Canada qui pourrait t'héberger et te prendre en charge là bas? Si c'est ça ta question, je ne crois pas que ce soit obligatoire puisque tu es majeur. Et si ton garant qui vit hors du Canada subvient déjà à tes besoins, je pense que c'est bon. On te le demande dans ta liste de documents à fournir pour le PE?

    Message de Diipa
    Urgent je stresse a merveille je dois déposé mon PE mais mon garant est mon père et mon cousin qui lui est commerçant il vend des bagues coliers en or argent et autre et effectué bocoup de voyage surtout en Europe et chine je voulais savoir est ce que je peux prendre les deux commes garants merci de me guider
    Bonsoir Diipa,

    Est-ce-que tu as pu avoir une réponse à ta question? J'ai essayé de regarder dans les autres discussions dans le forum sur les preuves de capacité financières à fournir pour le PE mais je n'ai pas vu si tu pouvais avoir plusieurs garants en même temps. C'est peut-être mieux d'en avoir deux qu'un seul, mais ce serait bien que quelqu'un vienne te répondre. Peut-être essaye de mettre un message dans une autre discussion.

  7. #2467
    Avatar de Badoul135
    Kevin 26 ans

    Location
    Tampouy, Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Samiee
    Salut tout le monde !

    Le statut de ma demande à changer, c'est passé de en cours de traitement à nous évaluons si vous répondez au critère d'admisibilité.
    Donc je me demandais pour ce qui ont déjà leur PE combien de temps après ce changement vous avez eu votre PE ?

    Merci
    Tu a ete convoqué pour la visite médicale ?

  8. #2468
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Badoul135
    Tu a ete convoqué pour la visite médicale ?
    Non pas encore.

    Je me demande combien de temps après ce changement je recevais le message pour la VM

    Non pas encore.

    Je me demande combien de temps après ce changement je recevais le message pour la VM

  9. #2469
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Non pas encore.

    Je me demande combien de temps après ce changement je recevais le message pour la VM

    Non pas encore.

    Je me demande combien de temps après ce changement je recevais le message pour la VM
    Samie salut..
    Tu suis ton dossier sur quel site? Vfs?

  10. #2470
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Samie salut..
    Tu suis ton dossier sur quel site? Vfs?
    Non j'ai un compte sur le site de CIC et j'ai lié ma demande papier à mon compte !

  11. #2471
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de OlamideT
    Coucou. Je viens vers vous car je stresse un peu
    jai fait la demande de caq le 06 juin ils ont reçu les doc 22/06 j’ai eu au téléphone un monsieur qui m’a dit que mon dossier était bien complet qui l’on bien reçu le 22/06 Avec les jours février j’espère avoir mon caq au plutard le 23 juillet car j’ai mon billet pour le Canada le 26 juillet pour le PE j’ai entendu dire que je pouvais l’avoir en urgence car ma rentrée est pour le 20 août officiel mais je dois être là-bas deux semaines en avance c’est à dire le 7 août est ce que pour le caq ya des personnes qui l’on dépose au même date que moi svp ? Et pour le permis d’études est il possible de l’avoir en urgence je suis française j’ai entendu parler d’un laisser passser? Tu
    Le mien ils l'ont reçu le 21/06 presque les même dates .On attend les 20 jours ouvrables .

  12. #2472
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Non j'ai un compte sur le site de CIC et j'ai lié ma demande papier à mon compte !
    Moi j'y suis pas arrivé..

  13. #2473
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Moi j'y suis pas arrivé..
    Va sur le compte de CIC et crée un compte

    Ouvrir une session ou créer un compte

    Ensuite tu pourrais lié ta demande papier

  14. #2474
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Pareil pour moi, le site ne s’affiche pas ��*️♂️��*️♂️��*️♂️
    Pourtant j’ai fait la demande papier le 04 juillet dernier

    Si si j’ai vu sur le site, le délai pour la France mais bon a cause du bug sur mon CAQ, je m’attends à toute sorte de réponse de leur part

  15. #2475
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de Loopingdumatin
    Mince. Mais attends, si j'ai bien compris: tu as quelqu'un qui se porte garant pour toi et qui habite hors du Canada. Et tu veux savoir si en plus d'avoir ce garant, tu as besoin de connaître aussi quelqu'un au Canada qui pourrait t'héberger et te prendre en charge là bas? Si c'est ça ta question, je ne crois pas que ce soit obligatoire puisque tu es majeur. Et si ton garant qui vit hors du Canada subvient déjà à tes besoins, je pense que c'est bon. On te le demande dans ta liste de documents à fournir pour le PE?



    Bonsoir Diipa,

    Est-ce-que tu as pu avoir une réponse à ta question? J'ai essayé de regarder dans les autres discussions dans le forum sur les preuves de capacité financières à fournir pour le PE mais je n'ai pas vu si tu pouvais avoir plusieurs garants en même temps. C'est peut-être mieux d'en avoir deux qu'un seul, mais ce serait bien que quelqu'un vienne te répondre. Peut-être essaye de mettre un message dans une autre discussion.
    Ok je vais essayer ça

    Pour la visite médicale tu devais le faire avant de déposer le PE c'est sur le site du CIC

  16. #2476
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de UnaB
    Le mien ils l'ont reçu le 21/06 presque les même dates .On attend les 20 jours ouvrables .
    Tu me diras apparement la c’est redevenu à la normale là donc si les dossiers sont complet on peut les avoir rapidement

  17. #2477
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Va sur le compte de CIC et crée un compte

    Ouvrir une session ou créer un compte

    Ensuite tu pourrais lié ta demande papier
    OK..dis moi,tu as déjà reçu l'original de ton CAQ?

  18. #2478
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    OK..dis moi,tu as déjà reçu l'original de ton CAQ?
    Oui je l'ai !
    Mais j'ai déposé une copie au crdvc
    Toi tu ne l'as pas ?
    Dernière modification par Samiee ; 13/07/18 à 12:18.

  19. #2479
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Oui je l'ai !
    Mais j'ai déposé une copie au crdvc
    Toi tu ne l'as pas ?
    Non..c'est la poste qui te l'a transmis? Ou dhl? Et tu l'a eu en combien de temps après ta lettre ?

  20. #2480
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Non..c'est la poste qui te l'a transmis? Ou dhl? Et tu l'a eu en combien de temps après ta lettre ?
    Je l'ai eu par DHL
    J'ai reçu la lettre le 8 mars et j'ai reçu mon CAQ le 2 avril je crois !
    Mais en fait c'est mon oncle qui habite à Québec qui a fait la demande et qui m'a envoyé le la lettre et le CAQ après leurs arrivé !
    Dernière modification par Samiee ; 13/07/18 à 12:37.

Page 124 sur 416 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 ...