1. #2501
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Je pense qu'il va falloir qu'un notaire justifié la rentrée d'argent de ma mère et mes parents vont devoir faire légaliser la lettre de prise en charge financière
    P.S: mes parents sont mes garants !
    Si je ne garde que mon père comme garant vous croyez que ça sera neagtif ?

  2. #2502
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Je me dis que ça ne sert à rien de m'affaiblir et de me mettre à pleurer !
    Tout ce que je peux faire C'est trouvé une solution !

    Voilà la raison : la provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge
    financière n’est pas satisfaisante.
    Stp quand tu reçois une mise à jour , tu reçois un signale qui te notifi que tu à une mise à jour sur ton compte, ou tu verifier ton compte tous les 1/4 heur?

    Merci de me répondre

  3. #2503
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Kbric237
    Ah ok je voie , c'est facilement gérable. Je pense que c'est ton père te supporte financièrement ? Si oui qu'il justifie c'est revenu, et tu légalise la prise en charge devant un notaire.

    Sauf que tu ne peux pas simplement complete le dossier. Tu dois le reconstituer et ajouter les documents manquants.
    Je vais la refaire alors !
    Mais si ma mère n'est plus garant est-ce que ils vont me compliquer ?
    Et j'espère l'avoir à temps !

  4. #2504
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Samiee
    Je vais la refaire alors !
    Mais si ma mère n'est plus garant est-ce que ils vont me compliquer ?
    Et j'espère l'avoir à temps !
    Nom que se sois ton père ou ta mère, ou même les deux je ne crois pas que sa fais une différence

    L'argent se justifie par les different source de revenu , contrat de travail , bail, .....


    Stp quand tu reçois une mise à jour sur ton compte. Comment es que tu es informé , ou tu visite ton compte tous les 1/4 h

  5. #2505
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Kbric237
    Nom que se sois ton père ou ta mère, ou même les deux je ne crois pas que sa fais une différence

    L'argent se justifie par les different source de revenu , contrat de travail , bail, .....


    Stp quand tu reçois une mise à jour sur ton compte. Comment es que tu es informé , ou tu visite ton compte tous les 1/4 h
    En fait j'avais mis les 2
    Mais comme je vais la refaire je pense que je vais garder mon père seulement !
    Et s'il vous plaît Est ce qu'une lettre de ma part qui dit que je vais rentrer chez après mes études suffit à le garantir ?
    Je ne veux plus de refus

    Je suis ma demande sur compte CIC pas sur celui de vfs global !
    Et je le consulte genre toutes les 10 minutes !
    C'est le seul moyen de savoir si y'a une mis à jour

    Non il n'y a pas de signale !
    Je vérifie ma demande toutes les 10 minutes !
    Et je la suis sur mon compte CIC pas sur celui de vfs global !

    Et je me demandais si cette fois si je fesais ma visite et la joignais déjà à ma demande ?

  6. #2506
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Samiee
    Oui il n'ont pas encore ouvert ton dossier, mais ça ne serais tarder !
    Moi j'ai déposé le 21 et Ils l'ont reçu le 22 juin !
    Donc encore un peu de patience !

    J'espère avoir maintenant le message pour la VM, d'ici la semaine prochaine !
    En fait le mien, c’est chiant quand même. Je l’ai déposé depuis le 04 juillet.
    Le délai de traitement c’est 1 semaine chez nous

  7. #2507
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    En fait j'avais mis les 2
    Mais comme je vais la refaire je pense que je vais garder mon père seulement !
    Et s'il vous plaît Est ce qu'une lettre de ma part qui dit que je vais rentrer chez après mes études suffit à le garantir ?
    Je ne veux plus de refus

    Je suis ma demande sur compte CIC pas sur celui de vfs global !
    Et je le consulte genre toutes les 10 minutes !
    C'est le seul moyen de savoir si y'a une mis à jour

    Non il n'y a pas de signale !
    Je vérifie ma demande toutes les 10 minutes !
    Et je la suis sur mon compte CIC pas sur celui de vfs global !

    Et je me demandais si cette fois si je fesais ma visite et la joignais déjà à ma demande ?
    Il n’y a pas de VM sur la liste de contrôle. C’est à eux de te faire savoir si tu dois subir des examens médicaux.. la lettre de tes garants doit être notariée ( c’est pour cela qu’on t’as dit que les sources n’étaient pas fiable) assure toi de mettre plus de preuves et ce sera bon.
    Les motifs du refus sont assez claire enfin je crois donc prends le temps de rassembler tes papier légaux et fonce
    je te souhaite déjà bonne chance, ça ira

  8. #2508
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Liljohn
    Il n’y a pas de VM sur la liste de contrôle. C’est à eux de te faire savoir si tu dois subir des examens médicaux.. la lettre de tes garants doit être notariée ( c’est pour cela qu’on t’as dit que les sources n’étaient pas fiable) assure toi de mettre plus de preuves et ce sera bon.
    Les motifs du refus sont assez claire enfin je crois donc prends le temps de rassembler tes papier légaux et fonce
    je te souhaite déjà bonne chance, ça ira
    Merci C'est gentil !
    J'ai juste peur qu'il ne trouve pas cohérent le fait que dans ma nouvelle de je ne garde que mon père comme garant !

  9. #2509
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Je me dis que ça ne sert à rien de m'affaiblir et de me mettre à pleurer !
    Tout ce que je peux faire C'est trouvé une solution !

    Voilà la raison : la provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge
    financière n’est pas satisfaisante.
    Salut ma puce et désolé pour ton refus...tu n'avais pas légalisé ta lettre de prise en charge? Et ils t'ont répondu comment? Par mail? Et pour les fond les relevé bancaire que tu as fourni n'étais pas cacheté ?

  10. #2510
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Salut ma puce et désolé pour ton refus...tu n'avais pas légalisé ta lettre de prise en charge? Et ils t'ont répondu comment? Par mail? Et pour les fond les relevé bancaire que tu as fourni n'étais pas cacheté ?
    Salut, non elle ne l'était pas !
    Je ne sais pas trop !
    J'ai eu la réponse sur compte CIC

  11. #2511
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Salut, non elle ne l'était pas !
    Je ne sais pas trop !
    J'ai eu la réponse sur compte CIC
    Bof..toi aumoin tu es fixé maintenant et ça te donne le temps de refaire une demande..moi je suis dans ma 5eme semaine j'ai déposé le 12 juin ..je ne comprend pas pkw j'ai tjr pas de réponse.. Vraimen😭😭😭😭

  12. #2512
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    Bof..toi aumoin tu es fixé maintenant et ça te donne le temps de refaire une demande..moi je suis dans ma 5eme semaine j'ai déposé le 12 juin ..je ne comprend pas pkw j'ai tjr pas de réponse.. Vraimen😭😭😭😭
    Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle !

    Ca va aller arrête de t'inquiéter !

  13. #2513
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle !

    Ca va aller arrête de t'inquiéter !
    J'espère bien paxke je suis a bout là
    Dis ,tu as la possibilité d'ajouter un ordre de virement irrévocable a ta demande. Si oui fais le.jte le conseil

  14. #2514
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Duchesse
    J'espère bien paxke je suis a bout là
    Dis ,tu as la possibilité d'ajouter un ordre de virement irrévocable a ta demande. Si oui fais le.jte le conseil
    Un virement irrévocable ?
    C'est quoi ?

  15. #2515
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    Merci C'est gentil !
    J'ai juste peur qu'il ne trouve pas cohérent le fait que dans ma nouvelle de je ne garde que mon père comme garant !
    Je pense que tu peux changer de garant assure toi de faire notarier la déclaration de prise en charge et montre plus de preuves, assure toi que ton/tes garants ont des liens parenté avec toi

  16. #2516
    Avatar de Duchesse
    Duchesse 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Un virement irrévocable ?
    C'est quoi ?
    Tes parents vont a la banque et demande a leur conseiller de leur faire un ordre de virement permanent et irrévocable.. C'est un papier qui atteste un montant que tu recevra chaque mois mais qui est déjà émis sur le compte de tes parents et qui est automatique a la banque...donc a la date prévu tu reçois les sous..ça prouve aussi ke tu aura tes frais de subsistance a temps et en tout temps.

  17. #2517
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Liljohn
    Je pense que tu peux changer de garant assure toi de faire notarier la déclaration de prise en charge et montre plus de preuves, assure toi que ton/tes garants ont des liens parenté avec toi
    Merci beaucoup

    Ah ok
    Merci je vais voir !

  18. #2518
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Est-ce que c'est possible de faire une demande de recours ?

  19. #2519
    Avatar de ChrisHamedD
    Chris Hamed 29 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Samiee
    Un virement irrévocable ?
    C'est quoi ?
    Bonjour Samiee,
    Désolé pour ton refus, j’espère que tu pourras apporter les corrections nécessaires afin d’y être avant ta rentrée académique.

    L’ordre de virement permanent, comme a dit @Duchesse permet à tes parents de créditer ton compte régulièrement (mensuellement) à hauteur d’un minimum de 1000 $.
    Ils peuvent soit le faire en demandant à leur conseiller soit eux même via leur compte en ligne.
    En tout cas, c’est pertinent d’ajouter l’ordre de virement permanent.

    Comme l’indique IRCC, tu peux faire un recours. Cependant, je te conseille d’être focused sur ta deuxième demande. Le recours pourrait te prendre assez de temps

  20. #2520
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour Samiee,
    Désolé pour ton refus, j’espère que tu pourras apporter les corrections nécessaires afin d’y être avant ta rentrée académique.

    L’ordre de virement permanent, comme a dit @Duchesse permet à tes parents de créditer ton compte régulièrement (mensuellement) à hauteur d’un minimum de 1000 $.
    Ils peuvent soit le faire en demandant à leur conseiller soit eux même via leur compte en ligne.
    En tout cas, c’est pertinent d’ajouter l’ordre de virement permanent.

    Comme l’indique IRCC, tu peux faire un recours. Cependant, je te conseille d’être focused sur ta deuxième demande. Le recours pourrait te prendre assez de temps
    Bonjour
    Merci pour tes réponses.
    Comment se passe le recours ?

Page 126 sur 417 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 176 226 ...