1. #241
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Je viens de remarquer que mon CAQ est valide le 1er Aout, or j'arrive au Canada le 30 Juillet ....
    Comment je vais faire ? ...

  2. #242
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    À deux jours près, tu peux espérer que cela passe sans quoi tu devras faire le tour du poteau.


  3. #243
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Avenors
    À deux jours près, tu peux espérer que cela passe sans quoi tu devras faire le tour du poteau.
    Le tour du poteau c'est à dire ?

  4. #244
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de johannd10
    Le tour du poteau c'est à dire ?
    Aller à la frontière américaine pour faire valider un nouveau permis.
    Le tour du poteau au Canada

    Néanmoins, je doute que l'immigration laisse entrer au Canada quelqu'un qui a une demande de permis d'études en cours en tant que touriste...

    Si tu as déjà ta lettre d'introduction au permis d'études, y a-t-il des dates dessus ?

  5. #245
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Jop
    Aller à la frontière américaine pour faire valider un nouveau permis.
    Le tour du poteau au Canada

    Néanmoins, je doute que l'immigration laisse entrer au Canada quelqu'un qui a une demande de permis d'études en cours en tant que touriste...

    Si tu as déjà ta lettre d'introduction au permis d'études, y a-t-il des dates dessus ?
    J'ai obtenu le permis le 27 mai et le permis est valide jusqu'au 31 Aout 2015

  6. #246
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Le douanier ne peut pas valider son visa et la laisser comme touriste le temps qu'elle puisse jouir des droits que lui ouvre son permis ?
    Si jamais on arrive trois mois avant la date de début du permis d'étude, histoire de faire le touriste avant de commencer l'année universitaire, le douanier nous laisse un permis touriste, valide le permis d’étude ou il faut ressortir du territoire pr faire valider le permis quand la date est proche ...?

  7. #247
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Jop
    Si tu as déjà ta lettre d'introduction au permis d'études, y a-t-il des dates dessus ?
    À la base, il parlait de son CAQ.

  8. #248

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bon et bien mission accompli j'ai bien reçu mon CAQ par contre Orteron pour la demande de visa d'étude via monCIC as tu suivi le tutoriel de pvtiste.net pour le remplir ? Car ils indiquent qu'il faut indiquer, dans la case parcours pro, les périodes d'inactivité ect ect.
    Je me demande si c'est bien utile de tout détaillé sur 10 ans plutôt que les 3 dernières activité pro quand il s'agit juste d'une demande de visa d'étude.

    as tu simplement fais en respectant les cases du formulaire ou bien l'as tu remplis façon tutoriel de pvtiste ?

  9. #249
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Trop concentrée sur ma date de fin de CAQ, je n'ai absolument pas pensé à la date de début!

    J'ai renvoyé tous les papiers pour la demande hier, et sur mon formulaire à remplir sur internet, en date de début j'ai mis celle qui figurait sur ma lettre d'acceptation (émise par l'univ Laval) donc le 1er septembre.

    Sauf que je compte bien arriver au Québec avant (mi-août), histoire de trouver un logement avant le début de l'année universitaire.

    Mais d'après ce que je lis, mon CAQ va commencer le 1er septembre, c'est bien ça? Ça pose un léger souci du coup…

  10. #250
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    @Alex : J'ai indiqué, dans la catégorie "Emploi", être actuellement étudiant et j'ai détaillé tous mes emplois précédents, durant les mois d'été. J'ai considéré que les trous entre ces emplois seraient compris comme mes temps d'études et il semble que cela soit passé puisque j'ai reçu ma LI.

    @Thalia : Rassure toi, le MICC est bien conscient qu'une étudiante étrangère à besoin d'arriver quelques semaines avant ses cours. Je pense que ton CAQ sera valide dès le 1er août, au pire une quinzaine avant le début de tes cours.


  11. #251
    Avatar de Thalia
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Ouf, merci Orteron !! Ça me rassure

  12. #252
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Alex_DoubleBass
    Bon et bien mission accompli j'ai bien reçu mon CAQ par contre Orteron pour la demande de visa d'étude via monCIC as tu suivi le tutoriel de pvtiste.net pour le remplir ? Car ils indiquent qu'il faut indiquer, dans la case parcours pro, les périodes d'inactivité ect ect.
    Je me demande si c'est bien utile de tout détaillé sur 10 ans plutôt que les 3 dernières activité pro quand il s'agit juste d'une demande de visa d'étude.

    as tu simplement fais en respectant les cases du formulaire ou bien l'as tu remplis façon tutoriel de pvtiste ?
    Oui, il faut absolument tout mettre: emplois, chômage, voyages... Personnellement, j'ai dû ajouter 2 pages pour tout mettre.

    Tu peux suivre le tutoriel pour le PVT, c'est très similaire.


  13. #253
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Je viens de recevoir mon CAQ mais impossible d'accéder à ma demande de visa en ligne sur mon CIC depuis 2 jours. J'ai un message d'erreur me disant que le site est en maintenance. Est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #254
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir,

    À en croire ce topic, tu n'es pas la seule : Panne du site CIC

    Si tu ne trouves pas de solution à ton problème, tu peux toujours déposer ta demande avec un dossier papier.

  15. #255

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci pour l'info

  16. #256
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de OGMH
    Le douanier ne peut pas valider son visa et la laisser comme touriste le temps qu'elle puisse jouir des droits que lui ouvre son permis ?
    Si jamais on arrive trois mois avant la date de début du permis d'étude, histoire de faire le touriste avant de commencer l'année universitaire, le douanier nous laisse un permis touriste, valide le permis d’étude ou il faut ressortir du territoire pr faire valider le permis quand la date est proche ...?
    du coup quelqu'un à une idée ?

  17. #257
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Avenors
    Bonsoir,

    À en croire ce topic, tu n'es pas la seule : Panne du site CIC

    Si tu ne trouves pas de solution à ton problème, tu peux toujours déposer ta demande avec un dossier papier.
    J'ai finalement annulé ma première demande qui était en cours et en ai refait une autre et tout a bien fonctionné !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #258
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de OGMH
    du coup quelqu'un à une idée ?
    @OGMH : Tu pars étudier au Québec ? Si oui, il faut que tu regardes la date de début de ton C.A.Q.

    @Laura1210 : Content pour toi Tu nous diras sous combien de jours tu recevras ton permis ?

  19. #259
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Avenors
    u pars étudier au Québec ?
    je vais faire ma demande pour la rentrée d'automne 2015, et je voulais savoir si je pouvais arriver sur le territoire avant de commencer mon année universitaire histoire de profiter un peu de l'été

  20. #260
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Le problème, c'est que pour une rentrée fin août - début septembre 2015, ton C.A.Q. sera valide au maximum début août.
    En revanche, rien ne t'empêche de rentrer en tant que touriste (6 mois avant au maximum) et de faire par la suite le tour du poteau pour faire valider ton C.A.Q. et ton permis d'études.

Page 13 sur 416 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...