1. #2721
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de HaouaG
    Bonjour à tous
    Nous avons obtenu nos lettres d'introduction et le PTO de mon époux aujourd'hui à 11h30
    Trop contente après un mois de stress
    Courage à tous ceux qui sont en attente et merci pour votre soutien moral
    Bye
    Félicitations,


  2. #2722
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de sindjeeli
    Bonjour,

    Je suis admise en doctorat et je souhaite que mon copain (pacs depuis 2015) m'accompagne.

    J'ai fait la demande de CAQ avec une lettre explicative. J'ai commencé à regarder pour le permis d'études et la je suis complètement perdue.

    Je ne sais pas si je dois faire une demande séparément de mon conjoint ou en même temps.
    Pourriez vous me dire comment vous vous y êtes pris pour le PE et PT svp?

    Merci d'avance.
    Bonjour
    J'ai fait toutes nos demandes en même temps.
    Quand tu vas remplir le formulaire en ligne on va te demander si tu viens accompagner tu mettras oui et tu devras donner les informations sur ton conjoint

    Merci et courage pour la suite


  3. #2723
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bsr a tous
    Je viens d'obtenir un deuxieme refus apres une attente de 6 semaines jour pour jour. Les raisons etaient:
    Je ne suis pas convaincue que vous quitterez le canada apres vos etudes
    Vos voyages anterieurs, votre situation actuelle en matiere d'emploi, vos bien immobiliers, la raison de votre visite.
    Comment faire pour rattraper ma rentrée qui est prevue pour le 4 septembre, je compte reprendre une nouvelle demande en ligne, j'avais ma demande papier a ccra le 25 juin et le 6 aout j'obtiens un refus.
    Je suis desesperer. Je dois retourner a accra pour retirer mon passeport et reprendre une nouvelle demande meme si j'y vais en retard je ferai un report sur place. Que faire? Ma demande etait composé de:
    La maison de ma soeur qui est ma garante, ses relevé bancaires, mes relevés bancaires, mes attestation de travail, son attestation de travail, une promesse d'embauche, casier judiciaire, son acte de naissance et le mien, la copie de son passeport et la mienne, l'acte de naissance de ma fille. Je signale que j'y vais seule sans accompagnateur. Une lettre d'engagement de ma garante certifier chez le notaire, un engagement de retour que j'ai redigé moi meme et que j'ai authentifie a la mairie, un relevé bancaire de 58000$ une lettre dans laquelle je detaillais tout sur mes etudes, mes liens avec ma garante mon emploi actuel et que je retournerai au pays apres mes etudes.comment faire encore??? Aidez moi svp. Je ne sais plus comment faire

    Voilà la lettre que j'ai reçue. Merci de m'apporter vos suggestions.
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. Par conséquent, votre demande est rejetée.

    Conformément au paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu’elle n’est pas interdite de territoire au Canada et qu’elle satisfait aux exigences de la Loi.

    Avant la prise d’une décision relative à une demande, plusieurs facteurs, dont les suivants, sont pris en compte : les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d’identité; la raison de la visite au Canada; les relations que l’intéressé entretient au Canada; les liens qu’entretient l’intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d’immigrant, son emploi et ses liens familiaux); la capacité de l’intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada; si l’intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au Canada; si l’intéressé est interdit de territoire au Canada; si l’intéressé quittera vraisemblablement le Canada au terme de la période de séjour autorisée.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

    Agent
    Programme d'immigration
    Haut-commissariat du Canada à Accra




    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - la raison de votre visite
    - vos voyages antérieurs

  4. #2724
    Avatar de sindjeeli
    sala 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de HaouaG
    Bonjour
    J'ai fait toutes nos demandes en même temps.
    Quand tu vas remplir le formulaire en ligne on va te demander si tu viens accompagner tu mettras oui et tu devras donner les informations sur ton conjoint

    Merci et courage pour la suite
    Merci pour cette réponse.

    De bonnes choses pour votre séjour.


  5. #2725

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Jtcham
    Bonjour à tous,
    Je suis tellement stressée, j'ai déposé ma demande de permis d'étude ,depuis le 21juin jusqu'au aujourd'hui je n'ai pas reçu de réponse . Ce qui me stresse encore plus c'est que ma rentrée est prévue pour septembre. Pensez vous que j'aurais du temps ? Ou c'est mieux
    que je fasse un report de session pour l'hiver ?
    Bonjour

    Tu peux donner plus d'informations sur ta demande? Par example avec conjoint ou pas? Depuis quel pays? Besoin de Visite Médicale etc....

    Merci

  6. #2726
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Depuis le Cameroun au cdrv de Yaoundé, sans conjoint. C'est un permis d'étude.

  7. #2727
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Faith
    Bsr a tous
    Je viens d'obtenir un deuxieme refus apres une attente de 6 semaines jour pour jour. Les raisons etaient:
    Je ne suis pas convaincue que vous quitterez le canada apres vos etudes
    Vos voyages anterieurs, votre situation actuelle en matiere d'emploi, vos bien immobiliers, la raison de votre visite.
    Comment faire pour rattraper ma rentrée qui est prevue pour le 4 septembre, je compte reprendre une nouvelle demande en ligne, j'avais ma demande papier a ccra le 25 juin et le 6 aout j'obtiens un refus.
    Je suis desesperer. Je dois retourner a accra pour retirer mon passeport et reprendre une nouvelle demande meme si j'y vais en retard je ferai un report sur place. Que faire? Ma demande etait composé de:
    La maison de ma soeur qui est ma garante, ses relevé bancaires, mes relevés bancaires, mes attestation de travail, son attestation de travail, une promesse d'embauche, casier judiciaire, son acte de naissance et le mien, la copie de son passeport et la mienne, l'acte de naissance de ma fille. Je signale que j'y vais seule sans accompagnateur. Une lettre d'engagement de ma garante certifier chez le notaire, un engagement de retour que j'ai redigé moi meme et que j'ai authentifie a la mairie, un relevé bancaire de 58000$ une lettre dans laquelle je detaillais tout sur mes etudes, mes liens avec ma garante mon emploi actuel et que je retournerai au pays apres mes etudes.comment faire encore??? Aidez moi svp. Je ne sais plus comment faire

    Voilà la lettre que j'ai reçue. Merci de m'apporter vos suggestions.
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. Par conséquent, votre demande est rejetée.

    Conformément au paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu’elle n’est pas interdite de territoire au Canada et qu’elle satisfait aux exigences de la Loi.

    Avant la prise d’une décision relative à une demande, plusieurs facteurs, dont les suivants, sont pris en compte : les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d’identité; la raison de la visite au Canada; les relations que l’intéressé entretient au Canada; les liens qu’entretient l’intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d’immigrant, son emploi et ses liens familiaux); la capacité de l’intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada; si l’intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au Canada; si l’intéressé est interdit de territoire au Canada; si l’intéressé quittera vraisemblablement le Canada au terme de la période de séjour autorisée.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

    Agent
    Programme d'immigration
    Haut-commissariat du Canada à Accra




    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - la raison de votre visite
    - vos voyages antérieurs
    Coucou,
    Je comprends ta situation j'ai moi même eu refus le 13 juillet, j'ai refais une demande le 25 juillet, et ma rentré est pour le 23 août.
    Donc je te conseille de refaire une demande et de demander à ton école ou université de t'accorder au moins 1 ou 2 semaines après ta rentrée.
    Moi mon cégep m'a accordé 1 semaines de plus du coup Je peux commencer en début septembre si j'ai mon PE.
    Soit forte et bat toi personne ne peux faire quelques choses pour toi mieux que toi même !


  8. #2728
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    Coucou,
    Je comprends ta situation j'ai moi même eu refus le 13 juillet, j'ai refais une demande le 25 juillet, et ma rentré est pour le 23 août.
    Donc je te conseille de refaire une demande et de demander à ton école ou université de t'accorder au moins 1 ou 2 semaines après ta rentrée.
    Moi mon cégep m'a accordé 1 semaines de plus du coup Je peux commencer en début septembre si j'ai mon PE.
    Soit forte et bat toi personne ne peux faire quelques choses pour toi mieux que toi même !
    Merci beaucoup Samiee. Je ne sais plus quoi ajouter a mon dossier. J'avais tout mis, lettre d'engagement, relevé bancaire, attestation de travail, fiche de paie acte de naissance de ma grante et moi qui est ma soeur, declaration union de fait, mes fiche de paie aussi, l'acte de naissance de ma fille, lettre de motivation detaillant tout sur mon parcours etude, professionnel, une lettre d'engagement de retour authentifié a la mairie, casier judiciare.l'engagement chez le notaire.
    Qu'est ce que je doit mettre a nouveau? Mes parents ne sont plus c'est ma grande soeur qui est ma garante.

  9. #2729
    Avatar de Samiee
    Samuella 24 ans

    Location
    Dakat, Maroc
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Faith
    Merci beaucoup Samiee. Je ne sais plus quoi ajouter a mon dossier. J'avais tout mis, lettre d'engagement, relevé bancaire, attestation de travail, fiche de paie acte de naissance de ma grante et moi qui est ma soeur, declaration union de fait, mes fiche de paie aussi, l'acte de naissance de ma fille, lettre de motivation detaillant tout sur mon parcours etude, professionnel, une lettre d'engagement de retour authentifié a la mairie, casier judiciare.l'engagement chez le notaire.
    Qu'est ce que je doit mettre a nouveau? Mes parents ne sont plus c'est ma grande soeur qui est ma garante.
    C'est plus simple de se parler par whatssap ! Envoi moi ton numéro par message privé !

  10. #2730
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Samiee
    C'est plus simple de se parler par whatssap ! Envoi moi ton numéro par message privé !
    C'est fait écris moi stp. Merci

  11. #2731

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Faith
    Bsr a tous
    Je viens d'obtenir un deuxieme refus apres une attente de 6 semaines jour pour jour. Les raisons etaient:
    Je ne suis pas convaincue que vous quitterez le canada apres vos etudes
    Vos voyages anterieurs, votre situation actuelle en matiere d'emploi, vos bien immobiliers, la raison de votre visite.
    Comment faire pour rattraper ma rentrée qui est prevue pour le 4 septembre, je compte reprendre une nouvelle demande en ligne, j'avais ma demande papier a ccra le 25 juin et le 6 aout j'obtiens un refus.
    Je suis desesperer. Je dois retourner a accra pour retirer mon passeport et reprendre une nouvelle demande meme si j'y vais en retard je ferai un report sur place. Que faire? Ma demande etait composé de:
    La maison de ma soeur qui est ma garante, ses relevé bancaires, mes relevés bancaires, mes attestation de travail, son attestation de travail, une promesse d'embauche, casier judiciaire, son acte de naissance et le mien, la copie de son passeport et la mienne, l'acte de naissance de ma fille. Je signale que j'y vais seule sans accompagnateur. Une lettre d'engagement de ma garante certifier chez le notaire, un engagement de retour que j'ai redigé moi meme et que j'ai authentifie a la mairie, un relevé bancaire de 58000$ une lettre dans laquelle je detaillais tout sur mes etudes, mes liens avec ma garante mon emploi actuel et que je retournerai au pays apres mes etudes.comment faire encore??? Aidez moi svp. Je ne sais plus comment faire

    Voilà la lettre que j'ai reçue. Merci de m'apporter vos suggestions.
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de résidence temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. Par conséquent, votre demande est rejetée.

    Conformément au paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), toute personne souhaitant obtenir le statut de résident temporaire du Canada doit convaincre un agent qu’elle n’est pas interdite de territoire au Canada et qu’elle satisfait aux exigences de la Loi.

    Avant la prise d’une décision relative à une demande, plusieurs facteurs, dont les suivants, sont pris en compte : les renseignements figurant dans les titres de voyage et les pièces d’identité; la raison de la visite au Canada; les relations que l’intéressé entretient au Canada; les liens qu’entretient l’intéressé dans son pays de résidence (y compris son statut d’immigrant, son emploi et ses liens familiaux); la capacité de l’intéressé de payer le voyage et de subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada; si l’intéressé respectera vraisemblablement les conditions de son admission au Canada; si l’intéressé est interdit de territoire au Canada; si l’intéressé quittera vraisemblablement le Canada au terme de la période de séjour autorisée.

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Si vous avez présenté votre passeport avec votre demande au Centre de réception de visa (CRDV), veuillez noter qu’il vous sera remis à partir du CRDV dans les prochains jours.

    Je vous prie d’agréer, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

    Agent
    Programme d'immigration
    Haut-commissariat du Canada à Accra




    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - votre situation actuelle en matière d'emploi
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - la raison de votre visite
    - vos voyages antérieurs
    Bonjour

    Pourquoi déposer ta demande en personne à Accra? n'est pas mieux de le faire en ligne?

    Quelques questions pour mieux connaitre ton cas:

    1) As-tu réçu la demande de visite médicale avant le refus?
    2) Quelles étaient les raisons du premier refus?
    3) Tu postules depuis quel pays? etc...
    4) As-tu donner plus de papiers qu'il en fallait?

    Avec des réponses aux questions, on pourra sans doute mieux te quitter mais de prime à bord je pense qu'il sera mieux pour toi de renvoyer ta rentrée peut-être en hiver pour mieux armer ta demande.

    Merci

  12. #2732
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de jacquesCanada
    Bonjour

    Pourquoi déposer ta demande en personne à Accra? n'est pas mieux de le faire en ligne?

    Quelques questions pour mieux connaitre ton cas:

    1) As-tu réçu la demande de visite médicale avant le refus?
    2) Quelles étaient les raisons du premier refus?
    3) Tu postules depuis quel pays? etc...
    4) As-tu donner plus de papiers qu'il en fallait?

    Avec des réponses aux questions, on pourra sans doute mieux te quitter mais de prime à bord je pense qu'il sera mieux pour toi de renvoyer ta rentrée peut-être en hiver pour mieux armer ta demande.

    Merci
    Bjr Jacques
    J'ai pensé qu'en le faisant en personne que cela serait plus concret pour moi.
    Mon premier refus etait:
    -Raison de votre visite au canada,
    - vos bien immobiler et capacité finacieres
    - vos perspectives d'emploi dans votre pays de residence actuel
    Votre situation actuel en matiere d'emploi c'etait les raisons de mon premier refus.
    Non je n'aie pas recue le mail de visite medical avant le deuxieme refus
    Je suis de nationalité beninoise
    J'ai mis comme papier:
    - lettre d'admission
    -caq
    -lettre d'engagement chez le notaire
    -lettre d'engagement sur l'honneur de retour a la mairie
    Relevé bancaire et fiche de paie de ma soeur qui esr ma garante
    - son acte de naissance et mon acte de naissance, son passeport
    -mes fiche de paie et mes relevés bancaire,
    Mes attestation de travail, une promesse d'embauche
    -une declaration d'union de fait
    L'acte de naissance de ma fille
    Copie de la carte d'identité de mon conjoint ainsi que de meq freres et soeurs.
    Mon passeport, photo d'identité
    Casier judiciaire...
    Voilà a peu près le comppsant de ma deuxieme demande
    Merci de m'apporter ton soutien

  13. #2733

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Faith
    Bjr Jacques
    J'ai pensé qu'en le faisant en personne que cela serait plus concret pour moi.
    Mon premier refus etait:
    -Raison de votre visite au canada,
    - vos bien immobiler et capacité finacieres
    - vos perspectives d'emploi dans votre pays de residence actuel
    Votre situation actuel en matiere d'emploi c'etait les raisons de mon premier refus.
    Non je n'aie pas recue le mail de visite medical avant le deuxieme refus
    Je suis de nationalité beninoise
    J'ai mis comme papier:
    - lettre d'admission
    -caq
    -lettre d'engagement chez le notaire
    -lettre d'engagement sur l'honneur de retour a la mairie
    Relevé bancaire et fiche de paie de ma soeur qui esr ma garante
    - son acte de naissance et mon acte de naissance, son passeport
    -mes fiche de paie et mes relevés bancaire,
    Mes attestation de travail, une promesse d'embauche
    -une declaration d'union de fait
    L'acte de naissance de ma fille
    Copie de la carte d'identité de mon conjoint ainsi que de meq freres et soeurs.
    Mon passeport, photo d'identité
    Casier judiciaire...
    Voilà a peu près le comppsant de ma deuxieme demande
    Merci de m'apporter ton soutien
    Il me semble selon moi que tu auras mis trop de papiers que ce qu'ils demandent.

    Par example pourquoi mettre (Copie de la carte d'identité de mon conjoint ainsi que de mes freres et soeurs.) et pourquoi mettre le passport de ta garante? ils t'ont demandé ça?

    Le plus important selon moi est de bien armer les documents qu'ils demandent au lieu de remplir ton dossier avec les documents qu'ils ne demandent pas.

    Par example rassures-toi de les prouver que tu as suffisamment d'argent pour toute la durée de tes études, si tu as les biens immobiliers et mobiliers il faudra tous les mettre (y compris ceux de la garante.)

    Je ne peux d'encourager de re-déposer ta demande mais en faisant un éffort uniquement sur les dossiers qu'ils demandent.

  14. #2734
    Avatar de Faith
    Estrella 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de jacquesCanada
    Il me semble selon moi que tu auras mis trop de papiers que ce qu'ils demandent.

    Par example pourquoi mettre (Copie de la carte d'identité de mon conjoint ainsi que de mes freres et soeurs.) et pourquoi mettre le passport de ta garante? ils t'ont demandé ça?

    Le plus important selon moi est de bien armer les documents qu'ils demandent au lieu de remplir ton dossier avec les documents qu'ils ne demandent pas.

    Par example rassures-toi de les prouver que tu as suffisamment d'argent pour toute la durée de tes études, si tu as les biens immobiliers et mobiliers il faudra tous les mettre (y compris ceux de la garante.)

    Je ne peux d'encourager de re-déposer ta demande mais en faisant un éffort uniquement sur les dossiers qu'ils demandent.
    Ok c'est compris merci pour ta reponse et ton apport. J'ai aussi lue sur un forum que je ne devrait pas mettre les copies des pieces de mes freres et soeurs mais si j'ai mis tout ça c'est pour prouver les liens que j'ai avec mon pays d'origine. Ceci etant je ne dois donc pas mettre les actes de décès de mes parents?

  15. #2735

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Jtcham
    Depuis le Cameroun au cdrv de Yaoundé, sans conjoint. C'est un permis d'étude.
    Bonjour

    Tu as déjà reçu l'invitation pour faire la Visite Médicale? ou bien tu l'avais déjà fait avant de déposer ta demande?

  16. #2736
    Avatar de Jtcham
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je n'ai reçu aucune invitation à la visite médicale. Juste un accusé de réception de mon dossier à l'ambassade de Dakar.

  17. #2737
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Quand avez vous reçu vos réponses pour le permis d études dans la journee ou plus en soirée ?

  18. #2738
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à tous juste vous soumettre mon cas j'ai eu un rejet de mon permis d'étude le 03 à cause de certains documents que je n'avais pas introduit dans mon dossier. J'ai du refaire une autre demande le 06 et aujourd'hui j'ai eu un message m invitant à aller fournir mes données biométriques. Je ne comprends pas. On ne m'a pas demandé ça la première fois. Svp dites moi ce que vous en pensez je suis déjà à bout

  19. #2739
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de MustaphaMohamedA
    Je ne comprends pas. On ne m'a pas demandé ça la première fois
    C'est normal, de nouvelles règles sont entrées en vigueur il y a quelques jours : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

  20. #2740
    Avatar de AlexandraD9
    Alexandra 47 ans

    Location
    60600 Agnetz, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Permis d étude arrivé ce soir pour mon fils ! Demande faite le 29 juin ! Maintenant nous reste plus qu à recevoir le nouveau CAQ corrigé mais c pas encore gagné !

Page 137 sur 417 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 187 237 ...