1. #2861
    Avatar de Undersnow
    46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comme bon nombre d'être vous je suis en plein stress du fait que j'ai le sentiment de ne rien maîtriser. Je ne trouve aucun moyen humain de savoir où en est notre dossier et les automates téléphoniques sont épuisants. Je ne sais plus vers qui me tourner pour savoir où en est mon dossier. Si quelqu'un à la patience de m'aider un grand merci d'avance.

    voilà avec ma conjointe de fait, nous nous sommes rendus au CRDV de Paris avec nos 2 enfants en venant de nantes. Nous avons fait notre dossier sur place et enregistrer 2 dossiers, l'un pour moi pour un permis d'étude et l'autre pour ma conjointe pour un permis de travail ouvert. Nous avons également donné nos empreintes. Tout cela s'est passé le 8 aout, le jour même un SMS qui disait dossier enregistrés et le 10 un autre SMS pour dire dossiers en traitement. Depuis nous avons lu ici et là que les délais étaient variables mais que pour un permis d'etude cela mettait environ 1 semaine. Nous voici à l'aube des 15 jours et je ne peux suivre nos 2 dossiers que via l'outil de tracking mais rien de plus. Je n'arrive pas à lier mon dossier sur le site en ligne car je n'ai qu'un seul numéro qui figure sur la facturerez.

    bref je dois attaquer lundi 27, les enfants le 29 et tjrs pas de billets d'avions.

    exidte il une procédure fiable pour savoir vraiment ou en sont les dossiers ?

    metci d'avance.

  2. #2862

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pareil pour mon fils ...son avion part lundi matin et tjrs aucune nouvelle de son permis d études ! Dossier déposé le 10 .08 à Paris avec empreintes bio et tout ,dossier en cours de traitement et une attente bien stressante!

  3. #2863
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Falbalala
    Pareil pour mon fils ...son avion part lundi matin et tjrs aucune nouvelle de son permis d études ! Dossier déposé le 10 .08 à Paris avec empreintes bio et tout ,dossier en cours de traitement et une attente bien stressante!
    Bonjour, mon fils a fait ses empreintes hier à Lyon, j'ai envoyé un mail à [email protected] pour leur dire que tout était ok et que les cours avaient commencé depuis hier. Ce soir, le permis est en poche et mon fils prend son avion samedi pour Montréal. Fini la galère et bon courage à tous...

  4. #2864
    Avatar de PCMilan
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis désespéré. J'ai fait ma demande de PE le 9 juillet, j'ai été accepté seulement ce vendredi, et je crois qu'ils ont envoyé mon PE en France au lieu de mon adresse ici au Canada... Donc je ne l'aurais jamais d'ici la fin du mois...
    Est-ce-qu'il y a un numéro pour appeler et leur demander si je peux le recevoir à mon adresse canadienne plutôt qu'en France ? Par mail ils ne répondent jamais... Mais je suis pas très optimiste...

    Merci :/

    EDIT : Bon j'ai réussi à contacter au bout de 3 jours CIC, je devrais reçevoir mon permis ici au Canada... 2-3 jours trop tard. Excellent.

  5. #2865
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    J'ai fait la visite le 16 et le 18 ça a changé. J'espère que cette semaine ils vont envoyer la lettre d'introduction
    Bonjour, fais moi un petit signe quand tu auras ta LI. Merci

  6. #2866
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Mikz
    Bonjour, fais moi un petit signe quand tu auras ta LI. Merci
    Bonjour à toi
    Vraiment je ne sais pas pourquoi ils prennent aussi le temps. Jai compris toi aussi tu me fais signe de ton côté


  7. #2867
    Avatar de Pasdebol
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous ecris ce message un peu dans l’urgence. J’ai fais une demande de permis d’etude le 12 août et ai fournit mes données biométriques le 14 à Lyon. Depuis je n’ai aucune nouvelle et cela m’inquiète car mon avion part demain. J’ai déjà envoyé un mail au CIC.
    Néanmoins je detiens un AVE et je souhaitais savoir si je pouvais quand même prendre mon avion demain avec mon AVE et faire le tour du poteau lorsque j’aurais mon permis d’etudes. Je vous remercie pas avance de votre réponse.

  8. #2868

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pasdebol
    Bonjour,

    Je vous ecris ce message un peu dans l’urgence. J’ai fais une demande de permis d’etude le 12 août et ai fournit mes données biométriques le 14 à Lyon. Depuis je n’ai aucune nouvelle et cela m’inquiète car mon avion part demain. J’ai déjà envoyé un mail au CIC.
    Néanmoins je detiens un AVE et je souhaitais savoir si je pouvais quand même prendre mon avion demain avec mon AVE et faire le tour du poteau lorsque j’aurais mon permis d’etudes. Je vous remercie pas avance de votre réponse.
    Jeme demande aussi si cela est possible, mon fils a aussi une AVE ...
    si quelqu’un pouvait nous donner une réponse à ce sujet ?!
    j ai envoyé un mail cematin à l adresse donnée par Cathy ,j espere avoir une réponse pourle PE

  9. #2869
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Falbalala
    Jeme demande aussi si cela est possible, mon fils a aussi une AVE ...
    si quelqu’un pouvait nous donner une réponse à ce sujet ?!
    j ai envoyé un mail cematin à l adresse donnée par Cathy ,j espere avoir une réponse pourle PE
    je pense qu'il faut vraiment la lettre du permis d'études. Le risque est énorme car si vous rentrez en touriste, vous risquez de reprendre un vol pour la France...

    j'ai oublié de demander : votre AVE est sur 2 pages ? en haut de la 2e il y a un n° de permis avec un code barre ? Si tel est le cas, C'EST le document qu'il faut présenter aux douanes canadiennes et en échange, ils donnent le permis définitif


  10. #2870
    Avatar de Pasdebol
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Petite update: J’ai obtenu mon PE (la veille de mon depart donc c’est les montagnes russes émotionnelles) Toutefois avant d’avoir eu la réponse,j’ai pris soin de contacter mon université qui m’a déconseillé l’utilisation du visa voyageur. Le risque de renvoi est énorme.

  11. #2871

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Super pour toi Pasdebol !
    Ici toujours aucune nouvelle ,j avais envoyé un mail hier à Paris-imvisitor......ils ont juste accusé réception du mail !
    pour mon fils la veille du départ est un dimanche donc j angoisse vraiment fort!
    merci pour ta réponse au sujet du visa touriste ,on ne risquera donc pas ...

  12. #2872

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    CA Y EST!!!!! Enfin la lettre d acceptation est arrivée!!!

    jai encore une petite question au sujet de L AVÉ ...il en avait fait une en dehors de la demande de permis d études
    et la dans la lettre le CIC parle d’une AVÉ Avec un numéro mais qui n est pas le même que celle qu il avait déjà faite ?!! Je ne sais pas si je suis claire ??!
    Recoit on un autre papier avec la lettre d acceptation ?


  13. #2873
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Falbalala
    et la dans la lettre le CIC parle d’une AVÉ Avec un numéro mais qui n est pas le même que celle qu il avait déjà faite ?!! Je ne sais pas si je suis claire ??!
    Il a reçu une nouvelle AVE dans la lettre d'acceptation, qui a annulé l'AVE précédente.
    Message de Falbalala
    Recoit on un autre papier avec la lettre d acceptation ?
    Un papier pour quoi faire ?

  14. #2874
    Anonyme
    Bonsoir,
    Après une VM favorable, ça prend combien de temps pour avoir la lettre d'introduction ?
    Merci

  15. #2875
    Avatar de sindjeeli
    sala 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Apres avoir fouillé pas mal de forum sans succés, je viens vous poser mes questions

    J'ai fait ma demande de CAQ et je l'ai obtenu.

    Comme le passeport de mon conjoint n'était pas encore sorti et que je suis short pour ma rentrée, j'ai fait ma demande de PE seule en précisant que j'avais un conjoint de fait et en précisant qu'il allait m'accompagner.

    Monsieur a reçu son passeport aujourd’hui et a directement finalisé son dossier en ligne,demain il fera ses données biométriques à Paris.

    Ma question, si j'obtiens mon PE avant lui, est ce qu'il pourra venir avec moi au canada avec juste un AVE en attendant la réponse de sa demande?

    Si oui, ayant déjà une demande en ligne pourra t'il faire une demande de PTO à la frontière?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #2876
    Avatar de MaybeFrench
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écris car je suis un peu perdu !
    Je suis français, futur étudiant dans une des universités de Montreal. J'ai un billet d'avion le 1er Septembre.

    J'ai fais ma demande CAQ début Juin mais il y a eu un soucis dans l'envoie des documents et je m'en suis rendu compte qu'à mon retour de vacances mi Aout.

    J'ai tout reexpédié par Feedex, les docs sont arrivés le 20 Aout.
    En même temps j'ai commencé ma demande en ligne de permis d'étude, cependant je ne peux pas la finaliser sans mon CAQ?

    Au vue des délais du traitement de demande de CAQ, je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de me rendre au Canada en tant que touriste d'abord et finaliser ma situation là bas.

    Les agents d'immigration peuvent ils me renvoyer au moindre doute ? Je pense même prendre un billet de retour pour éviter des soupçons..

    On m'a dit qu'aller au consulat français/ambassade pouvait accélerer le processus concernant la demande de permis d'étude mais j'ai du mal à comprendre étant donné que la demande se fait en ligne.

    J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Merci.

  17. #2877
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour, ma demande de permis d'étude a été rejeté pour Autres raisons: La provenance des fonds n’est pas garantie. La pérennité et la crédibilité de la prise en charge financière n’est pas satisfaisante.

    Mon garant c'est mon oncle, Il a un bureau de transfert d'argent et importe du sucre
    J'avais déposé: Le registre de commerce de son bureau de transfert
    son agrément du bureau de transfert
    ses relevés bancaires des 12 derniers mois,
    l'attestation de solde d'environ 250 mille dollars canadiens,
    une prise en charge établie par la banque,
    une lettre de prise en charge qu'il a faite s'engageant à financer toutes mes années d'études et de subsistance notariée,
    un lien de parenté établi chez le notaire,
    son extrait de naissance,
    les titres fonciers de 4 de ses bâtiments mis en location,
    ses factures de commerce
    les contrats de locations,
    carte crise de 4 de ses véhicules,
    les impôts qu'il a eu à payer concernant son bureau de transfert d'argent,
    son contrat avec la société qui réclame le montant des locations
    De mon côté j'avais fourni:
    Mon admission
    mon caq
    mes bulletins de notes et relevés et diplômes
    les formulaires à remplir

    J'ai demandé un report d'admission( je suis admis à L'UQAR au baccalauréat en Administration et J'ai 18 ans, guinéen), qu'est ce que je devrais ajouter pour esperer obtenir le Visa pour la session d'hiver?

    Merci d'avance pour les éclaircissements que vous me ferez.

  18. #2878
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour à toi
    Vraiment je ne sais pas pourquoi ils prennent aussi le temps. Jai compris toi aussi tu me fais signe de ton côté
    Bonjour,
    Ma demande à été approuvée aujourd'hui

  19. #2879
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Mikz
    Bonjour,
    Ma demande à été approuvée aujourd'hui
    Félicitations moi je suis toujours à l'attente. Dis moi tu es de quel nationalité ?

  20. #2880
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    Félicitations moi je suis toujours à l'attente. Dis moi tu es de quel nationalité ?
    Je suis de Madagascar, mais j'ai fais ma demande à paris

Page 144 sur 415 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 194 244 ...