1. #3441
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de mouksi
    Rien du tout. Le seul compte pour consulter c'c'est d'où a fait la demande et payé et télécharger l'aide mémoire, ou bien il s'affiche d'autres part ?
    C'est seulement la, si d'ici demain soir vous avez rien essayer d'appeler, mais je te conseille d'attendre jusqu'à minuit heure de paris, car il fait 18h là-bas


  2. #3442
    Avatar de douraidji
    DOURAIDJI 31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de BulmaS
    Faut vérifier les données que vous avez saisies lors de la liason par CléGC. Respectez la casse
    au fait le problème se trouve au niveau de la réponse des 4 questions il imposent des caractère alpha numérique je mélange ou combine des lettres et des chiffres mais ça ne marche pas .j'ai fait d'abord des réponses simple avec espace ça pas pris j'ai FAI sans espace sa pas prie et en alternant tant tôt avec des chiffres et symbole ça pas pris .

  3. #3443
    Anonyme
    Message de TaimeS
    C'est seulement la, si d'ici demain soir vous avez rien essayer d'appeler, mais je te conseille d'attendre jusqu'à minuit heure de paris, car il fait 18h là-bas
    Oui c'est ce que je compte faire


  4. #3444
    Avatar de maryamm20
    Maryam 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de PatrickZ2
    Ne t'en fais pas pour çà Maryam, à part si tu as fait un tour par la case prison. Si ta visite médicale est tombée favorable faut commencer à faire tes valises En principe tu auras ton PE au plus tard à Noël (comme cadeau). Sinon quelles son tes statistiques ? (demande en ligne/papier, date de dépôt, date de IVM...)
    Merci pour toutes vos réponses!

    Voici la progression de mon dossier.

    Permis d'études

    o Dépôt de la demande : 8 novembre
    o E-mail de confirmation de la réception : 12 novembre
    o E-mail pour effectuer la visite médicale : 12 décembre
    o Visite médicale : 13 décembre
    o Affichage que les résultats de la VM sont favorables : 15 décembre

    La demande faite à Dakar

    Et j’attends maintenant


  5. #3445
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de TaimeS
    Moi j'ai reçu une M. A. J le vendredi comme quoi ils ont bien reçu les docs le 19 Novembre

    Tkt pas je suis sûr que demain tu auras aussi une M. A. J
    Ça y est mise à jour aujourd’hui! Enfin! Documents reçu le 19 novembre...bizarre alors que pourtant ils étaient receptionnés le 14 à Montreal!
    Tu as le CAQ ça y est ?

    Merci j’y crois aussi à fond !! T’as fait ta demande de PE en ligne ??
    Dernière modification par SylvanaM ; 19/12/18 à 14:08.


  6. #3446
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de SylvanaM
    Ça y est mise à jour aujourd’hui! Enfin! Documents reçu le 19 novembre...bizarre alors que pourtant ils étaient receptionnés le 14 à Montreal!
    Tu as le CAQ ça y est ?

    Merci j’y crois aussi à fond !! T’as fait ta demande de PE en ligne ??
    J'ai pas encore eu le CAQ depuis la, j'attends c'est ouf
    Je crois que d'ici ce soir j'aurais du nouveau flemme d'attendre encore

    Oui je vais faire une demande en ligne j'ai déjà tout remplis, reste qu'à televerser le caq
    Dernière modification par TaimeS ; 19/12/18 à 17:05.

  7. #3447
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de TaimeS
    J'ai pas encore eu le CAQ depuis la, j'attends c'est ouf
    Je crois que d'ici ce soir j'aurais du nouveau flemme d'attendre encore

    Oui je vais faire une demande en ligne j'ai déjà tout remplis, reste qu'à televerser le caq
    Ok tiens nous informer !


  8. #3448
    Avatar de QucKhnhN
    Quốc Khánh 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de SylvanaM
    Ça y est mise à jour aujourd’hui! Enfin! Documents reçu le 19 novembre...bizarre alors que pourtant ils étaient receptionnés le 14 à Montreal!
    Tu as le CAQ ça y est ?

    Merci j’y crois aussi à fond !! T’as fait ta demande de PE en ligne ??
    Félicitation pour toi.

    J'attends toujours le CAQ depuis 20 jours ouvrables.Je viens d'appeler là, ils me disent il faut attendre 25 jours ouvrables peut-être parce qu'il y a bcp de demande là

  9. #3449
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de QucKhnhN
    Félicitation pour toi.

    J'attends toujours le CAQ depuis 20 jours ouvrables.Je viens d'appeler là, ils me disent il faut attendre 25 jours ouvrables peut-être parce qu'il y a bcp de demande là
    J’attends aussi je ne l’ai pas encore...on y croit on lâche pas!!!

  10. #3450
    Anonyme
    Les Pvtistes bonjour. Ma garante est ma sœur, moi même je suis employé dans un hôtel. le problème c'est SANS CONTRAT DE TRAVAIL NI DÉCLARATION DE LA PART DE L'EMPLOYEUR.(( en noir)).tout Ce que je possède pour le moment une attestation de travail , et une promesse de réembauche preuve de rejoint mon poste après mon retour du Canada.c'est tout ce qui a voulu mon employeur me donne.

    Ma Question :

    Est ce que je dois fournir également cette attestation de travail et
    La promesse de réembauche avec ceux de ma sœur. Ou bien seulement ses papiers ?

    Le problème c'est que Si j' envoie mon attestation de travail et la promesse de réembauche, je crains que le fédéral me demande plus de papiers comme mon contrat de travail, mes fiches de paie ce qui n'existe pas chez moi, l'employeur nous paye par versement (mains à main).


    Et si je envoie pas cette attestation de travail et la promesse de réembauche ça sera encore pire, or j'ai terminé mes études depuis 2013,alors il sera nécessaire de justifier au fédéral où j'ai passé ce temps du 2013/2018 et pour justifier ma bonne foi de retour à mon pays.

    Que dois-je faire ????

  11. #3451
    Anonyme
    Message de Diipa
    Permis d'études en ligne approuvé aujourd'hui je dois envoyé le passeport
    Bonjour diipa, j'ai une question :

    Au moment de présenter la demande de ton permis d'étude, quel est ta situation ? Ça veut dire tu es employé dans ton pays d'origine, ou étudiant, ou bien tu as terminé tes études depuis certains temps, puis tu as pensé à terminer tes études au Canada ?
    Merci beaucoup

  12. #3452
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Ok la gang j’ai reçu mon CAQ, pile 25 jours ouvrés. Maintenant opération PE...en ligne ou sur Paris directement telle est ma question existelle du moment..!!!


  13. #3453
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Pour ceux que ça peut aider :

    31-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    01-11 : Ouverture du dossier
    10-11 : Envoi des Documents par DHL
    13-11 : Arrivée de mes documents . (Je le sais grâce à l'accusé de réception de DHL)
    14-12 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    19-12 : Délivrance du CAQ


  14. #3454
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de RomainD17
    Non non, à part si t'oublies un papier mais ils vérifient avant de te faire payer etc
    Salut! De ton côté tu as reçu ton PE ?

    On se tient au courant pour la demande de PE? Tu comptes aller quand à Paris pour les données ?

  15. #3455
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de SylvanaM
    Salut! De ton côté tu as reçu ton PE ?

    On se tient au courant pour la demande de PE? Tu comptes aller quand à Paris pour les données ?
    Salut Salut,
    Non j'attend encore, depuis le 7 décembre, j'ai reçu un mail le 10 décembre comme quoi ma demande était en cours de traitement à l'ambassade du Canada à Paris mais sinon pu rien depuis, les délais sont de 4 semaines en ce moment !

  16. #3456
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de RomainD17
    Salut Salut,
    Non j'attend encore, depuis le 7 décembre, j'ai reçu un mail le 10 décembre comme quoi ma demande était en cours de traitement à l'ambassade du Canada à Paris mais sinon pu rien depuis, les délais sont de 4 semaines en ce moment !
    Je me fis pas trop aux délais affichés sur le cic vu le nombre de témoignage qui disent avoir reçu rapidement leur PE...quel stress...on croise les doigts histoire d'avoir une bonne fin d'année / début d'année :-D

  17. #3457
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de SylvanaM
    Je me fis pas trop aux délais affichés sur le cic vu le nombre de témoignage qui disent avoir reçu rapidement leur PE...quel stress...on croise les doigts histoire d'avoir une bonne fin d'année / début d'année :-D
    Oui c'est vrai que les délais sont jamais les mêmes pour le monde, oui y'a rien de plus stressant d'attendre 😁


  18. #3458
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de RomainD17
    Salut Salut,
    Non j'attend encore, depuis le 7 décembre, j'ai reçu un mail le 10 décembre comme quoi ma demande était en cours de traitement à l'ambassade du Canada à Paris mais sinon pu rien depuis, les délais sont de 4 semaines en ce moment !
    Je me fis pas trop aux délais affichés sur le cic vu le nombre de témoignage qui disent avoir reçu rapidement leur PE...quel stress...on croise les doigts histoire d'avoir une bonne fin d'année / début d'année :-D

    oui c'est clair...

  19. #3459
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de SylvanaM
    Je me fis pas trop aux délais affichés sur le cic vu le nombre de témoignage qui disent avoir reçu rapidement leur PE...quel stress...on croise les doigts histoire d'avoir une bonne fin d'année / début d'année :-D

    oui c'est clair...
    Les délais sur CIC des fois vraiment ça craint pour ma part
    Demande de PE en ligne le 8décembre
    Lettre pour les donnés biométriques 10 décembre
    PE approuvé le 12 décembre
    Demande pour envoyé le 12 décembre
    Passeport envoyé 13 décembre et on ma dit que les délais c'est de 5 jours ouvrables
    J'atteste que la demande en ligne pour moi quand même est plus rapide car il n'y a pas de risque de perdre tes documents et autre tralalala

  20. #3460
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de SylvanaM
    Ok la gang j’ai reçu mon CAQ, pile 25 jours ouvrés. Maintenant opération PE...en ligne ou sur Paris directement telle est ma question existelle du moment..!!!
    A parement le temps en ligne est environ 1 semaine après les empreintes et plutôt 4 semaines sur place du coup je te conseille en ligne

Page 173 sur 414 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 183 223 273 ...