1. #3541
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de JULI
    J'ai déposé à Kinshasa le 22 novembre et mon dossier a été réceptionné le 28 novembre à Dakar. Et donc soit disant que le délai de traitement est de 6 à 7 semaines à Dakar. Dc il faut patienter encore cette semaine et voir fin semaine prochaine...
    D’accord esperons alors moi j’ai depassé les 7 semaines. Mais comme vous dites il y’a eu le 25, le 1er et le 2 en férié au Canada donc ca compte certainement. En tout cas l’attente est pénible. Je vous tiens au courant si il y’a un quelconque changement

  2. #3542
    Anonyme
    Message de JULI
    Mes félicitations moi j'attends toujours la rentrée est le 07 janvier et le dossier est toujours en cours de traitement, j'attends la réponse avant de reporter la session car je pense que je peux demander à l'école d'avancer la date de ma rentrée de quelque jours si c'est possible et si bien sûr le visa est OK ? Je pense que les réponses ne devraient pas tarder arriver car je stresse grave. Dossier papiers déposé depuis le 23 novembre à Dakar et je suis du Congo Brazzaville

    Ah mon Dieu quel stresse, j'ai besoin aussi des témoignages de ceux ou celles qui ont déjà leurs réponses car ça permet aux autres de garder espoir . Merci
    Bonjour Julie normalement t'a rentrée est aujourd'hui, tu as pu le rattraper ??

  3. #3543
    Avatar de modestino
    modeste 29 ans

    Location
    benin
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi c modestino je suis a ma 6eme semaine et mon dossier es toujour en cour de traitement et ma rentré etait le 7 janvier faut il toujour avoir espoir ? Je suis presque désespérée

  4. #3544
    Avatar de modestino
    modeste 29 ans

    Location
    benin
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JULI
    J'ai déposé à Kinshasa le 22 novembre et mon dossier a été réceptionné le 28 novembre à Dakar. Et donc soit disant que le délai de traitement est de 6 à 7 semaines à Dakar. Dc il faut patienter encore cette semaine et voir fin semaine prochaine...
    Juli a tu fais la biométrie?

  5. #3545
    Avatar de douraidji
    DOURAIDJI 31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Depose depuis le 12/11/2018 recu a dakar le 17/11 et jusque la tjrs pas de signe depot en guinne

  6. #3546
    Avatar de damien8487
    Damien 36 ans

    Location
    84120 Pertuis, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai été accepté le 19/06/2018 dans une école pour un DEP qui démarre le 29/08/2019.
    Je commence donc doucement à tout préparer pour partir avec femme et enfants (2).
    Je devrais recevoir mes documents d'admission d'ici deux semaines, j'enclencherai directement par la demande de CAQ.

    Donc j'ouvre le compteur :
    - 19/06/2018 : Confirmation d'inscription à l'école

    Du coup, me première question, étant français, faut-il absolument obtenir l'attestation d’appartenance au régime CPAM (je l'ai demandée) pour justifier de l’assurance santé lors de la demande de CAQ ?

    Merci à tous,


  7. #3547
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de modestino
    Juli a tu fais la biométrie?
    Oui Modeste, j'avais fais la biométrie le même jour du dépôt le 22 novembre. Mon dossier à la date d'aujourd'hui est toujours en cours de traitement et toi tu as du nouveau ? Est ce que le faite de ne pas avoir de réponse jusqu'aujourd'hui ça peut faire un bon signe ? C' est stressant

    Modeste moi également la rentrée était le 07 janvier, et il faut toujours garder espoir. Nous aurons des réponses d'ici quelques jours croisant les doigts.

  8. #3548
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de mouksi
    Bonjour Julie normalement t'a rentrée est aujourd'hui, tu as pu le rattraper ??
    Mouksi, j'attends le visa, je n'attends que çà pour payer le billet, j'espère avoir une réponse favorable cette semaine ou début semaine prochaine, car effectivement la rentrée était le 7 janvier. Et toi, as tu ta réponse ?

    Mouksi, tu pourras toujours rattraper des cours ou cessions rater il n'y a pas de raison qu'on est investi. Le pb c'est avoir une réponse pas trop tardivement. Mais toi si la rentrée est le 28 janv ça va, la mienne était le 7 janvier et le dossier est tjs encours de traitement. Bon courage à nous, nous aurons bientôt nos notifications de visa, prions seulement


  9. #3549
    Anonyme
    Bonjours tout le monde,
    je suis acceptée par l'uqtr pour un doctorat et c'est une admission définitive (sans conditions). j'ai fait ma demande de caq et là je prépare mon dossier financier pour la demande de permis d'études. je suis stressée et je ne sais pas si mon dossier est bien fislé et suffisant sachant que j'ai bénéficié d'une bourse d'exonération des frais majorés sur les étudiants étrangés. Mes frais de scolarité reviennent à 3327 Dollard canadiens par an. j'ai lu quelque part que lorsqu'il s'agit d'un programme de doctorat, o a pas besoin d'un gros garant. est il vrai? Pour les bourses, c'est vrai qu'elles sont nombreuses pour les programmes de doctorat mais, ce n'est que lorsqu'on soit labà qu'on pourrait en bénéficier. SVP, j'ai besoin d'informations sur ce sujet. Je voudrais savoir si l'évaluation de la capacité financière est particulière par rapport aux autres programmes de 1 et de 2 ième cycles?

  10. #3550
    Anonyme
    Message de JULI
    Mouksi, j'attends le visa, je n'attends que çà pour payer le billet, j'espère avoir une réponse favorable cette semaine ou début semaine prochaine, car effectivement la rentrée était le 7 janvier. Et toi, as tu ta réponse ?

    Mouksi, tu pourras toujours rattraper des cours ou cessions rater il n'y a pas de raison qu'on est investi. Le pb c'est avoir une réponse pas trop tardivement. Mais toi si la rentrée est le 28 janv ça va, la mienne était le 7 janvier et le dossier est tjs encours de traitement. Bon courage à nous, nous aurons bientôt nos notifications de visa, prions seulement
    Oui j'espère, en tout cas garde espoir espérons que tu auras une réponse cette semaine.

    Bon courage

  11. #3551
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    salut a tous!j'espère que l'année 2019 a bien débuté chez vous,au faite j'ai déposé mon dossier pour le permis d'étude le 14/11/2018 au CRDV de Guinée(Conakry) réceptionné le 18/11/2018,jusqu'hier j'avais rien ressu comme message mais aujourd'hui à 09h je reçois un message me remercient d'avoir fourni mes données biométriques,je veux savoir cela signifie quoi? c'est un bon signe ou quoi? NB:j'ai fourni mes données biométriques le jour du dépôt du dossier

  12. #3552
    Avatar de Clauda5555
    Clauda 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je suis étudiante internationale, je change d'université, je suis au Canada, je pars au Québec, alors j'ai envoyé ma demande le 10 décembre et ils ont envoyé le 29 décembre une confirmation à ma demande le 10 décembre et malheureusement il y'a eu des fériés comme Noel , le lendemain de noel et le 1er janvier, ma rentrée c'est le 14 janvier, en espérant que ce soit les seuls jours fériés... mais j'ai pas encore reçu mon CAQ, normalement d'après mes comptes; demain ça fera 20 Jours ouvrables , j'aimerais être rassurée et j'espère que c'est demain que j'aurais au moins une réponse...

  13. #3553
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de sanoussy92
    salut a tous!j'espère que l'année 2019 a bien débuté chez vous,au faite j'ai déposé mon dossier pour le permis d'étude le 14/11/2018 au CRDV de Guinée(Conakry) réceptionné le 18/11/2018,jusqu'hier j'avais rien ressu comme message mais aujourd'hui à 09h je reçois un message me remercient d'avoir fourni mes données biométriques,je veux savoir cela signifie quoi? c'est un bon signe ou quoi? NB:j'ai fourni mes données biométriques le jour du dépôt du dossier
    Tu vas avoir une réponse définitive demain ou après demain, courage !


  14. #3554
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Tu vas avoir une réponse définitive demain ou après demain, courage !
    coucou les ami, vous n'avez pas de réponse à ma question??? J'attends vos contributions et je sollicite surtout les expériences de ceux qui ont obtenu le permis d'études ou en cours d'obtention pour les programmes de doctorat. J'aimerai avoir des conseils avant de déposer mon permis d'études.

  15. #3555
    Avatar de Clauda5555
    Clauda 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai fais une demande de CAQ et j'aimerais savoir si c'est vraiment 20 jours pile poil?
    J'ai envoyé ma demande le 10 déc 2018
    J'ai reçu un message de reception de documents le 29 déc 2018, qu'ils ont bien reçu le 10 déc.
    Ma rentrée c'est le 14 janvier, normalement d'après mes calcules, le 20 e jour ouvrable c'est demain. Et si j'ai bien calculé avec les fériés au Canada , Noel, lendemain de noel, et 1er janvier. J'aimerais savoir si ça tombe pile car je stresse ma rentrée c'est le 14 janvier et c'est la date limite...

    Ps : je suis au Canada

  16. #3556
    Avatar de khairy
    kheireddine 25 ans

    Location
    kairouan
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Clauda5555
    Hello, j'ai fais une demande de CAQ et j'aimerais savoir si c'est vraiment 20 jours pile poil?
    J'ai envoyé ma demande le 10 déc 2018
    J'ai reçu un message de reception de documents le 29 déc 2018, qu'ils ont bien reçu le 10 déc.
    Ma rentrée c'est le 14 janvier, normalement d'après mes calcules, le 20 e jour ouvrable c'est demain. Et si j'ai bien calculé avec les fériés au Canada , Noel, lendemain de noel, et 1er janvier. J'aimerais savoir si ça tombe pile car je stresse ma rentrée c'est le 14 janvier et c'est la date limite...

    Ps : je suis au Canada
    ta rentrée est 14 janvier et tu n'a pas deposer ton dossier de permis d'études?

  17. #3557
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Clauda5555
    Hello, j'ai fais une demande de CAQ et j'aimerais savoir si c'est vraiment 20 jours pile poil?
    J'ai envoyé ma demande le 10 déc 2018
    J'ai reçu un message de reception de documents le 29 déc 2018, qu'ils ont bien reçu le 10 déc.
    Ma rentrée c'est le 14 janvier, normalement d'après mes calcules, le 20 e jour ouvrable c'est demain. Et si j'ai bien calculé avec les fériés au Canada , Noel, lendemain de noel, et 1er janvier. J'aimerais savoir si ça tombe pile car je stresse ma rentrée c'est le 14 janvier et c'est la date limite...

    Ps : je suis au Canada
    Le 14 c'est la date limite de la rentrée ?

  18. #3558
    Avatar de Clauda5555
    Clauda 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JULI
    Le 14 c'est la date limite de la rentrée ?
    Oui, en fin pour terminer l'inscription, les documents manquants et tt or il me manque le CAQ

  19. #3559
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de sanoussy92
    salut a tous!j'espère que l'année 2019 a bien débuté chez vous,au faite j'ai déposé mon dossier pour le permis d'étude le 14/11/2018 au CRDV de Guinée(Conakry) réceptionné le 18/11/2018,jusqu'hier j'avais rien ressu comme message mais aujourd'hui à 09h je reçois un message me remercient d'avoir fourni mes données biométriques,je veux savoir cela signifie quoi? c'est un bon signe ou quoi? NB:j'ai fourni mes données biométriques le jour du dépôt du dossier
    Bonjour! Ca devrait etre bon alors.
    Mais la visite medicale, l’avait tu inclus dans le dossier ou vous attendez la reponse pour la faire?

  20. #3560
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Tu vas avoir une réponse définitive demain ou après demain, courage !
    Tu as déjà passé par cette étape ??

Page 178 sur 416 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 228 278 ...