1. #3561

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de sanoussy92
    salut a tous!j'espère que l'année 2019 a bien débuté chez vous,au faite j'ai déposé mon dossier pour le permis d'étude le 14/11/2018 au CRDV de Guinée(Conakry) réceptionné le 18/11/2018,jusqu'hier j'avais rien ressu comme message mais aujourd'hui à 09h je reçois un message me remercient d'avoir fourni mes données biométriques,je veux savoir cela signifie quoi? c'est un bon signe ou quoi? NB:j'ai fourni mes données biométriques le jour du dépôt du dossier
    Tu avais fais la visite médicale ?


  2. #3562
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    djedjekindia j'ai pas fait la visite médicale on m'a pas envoyé un mail pour ça d'abord

  3. #3563
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour! j'ai recu le mail pour la visite medical aujourd'hui alors que je l'avais deja anticipe. Que dois je faire?
    Dois je la refaire?

  4. #3564
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de djedjekindia
    Tu avais fais la visite médicale ?
    Coucou les amis
    Moi j’au fais la visite médical et j’ai aussi reçu ce mail la
    c’est une bonne signification ?

  5. #3565
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de sanoussy92
    djedjekindia j'ai pas fait la visite médicale on m'a pas envoyé un mail pour ça d'abord
    Fais voir ta lettre

  6. #3566

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de sanoussy92
    djedjekindia j'ai pas fait la visite médicale on m'a pas envoyé un mail pour ça d'abord
    Cette lettre, si on t'envoie après la visite médicale ça veut dire que tu as le visa mais avant la visite médicale je ne sais quoi dire.
    Donc attends leur réponse dans peu de jour ou même aujourd'hui. Bon courage


  7. #3567
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    djedje kindia merci beaucoup dès qu'on me fait signe je vs informe

  8. #3568

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de EdoxieS
    Coucou les amis
    Moi j’au fais la visite médical et j’ai aussi reçu ce mail la
    c’est une bonne signification ?
    Je te conseille de le refaire car tu as ton visa. La visite médicale signifie que tu as déjà ton permis. Ils veulent juste s'assurer que tu es en bonne santé. Mes félicitations

    Je te conseille de le refaire car tu as ton visa. La visite médicale signifie que tu as déjà ton permis. Ils veulent juste s'assurer que tu es en bonne santé. Mes félicitations

  9. #3569
    Avatar de Clauda5555
    Clauda 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ça fait 20 jours aujourd'hui et aucunes nouvelles, dois je les appeler ?

  10. #3570
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de EdoxieS
    Fais voir ta lettre
    Eudoxie, si tu as deja anticipei la visite medical avec un medecin reconnu par le cic et qu'ils t'on donnei un IUM je penses que tu ne dois rien refaire. Moi ils m'ont envoye ca et ils m'ont aussitot envoye un email pour me dire que la vm a ete favorable


  11. #3571
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de seanyams
    Eudoxie, si tu as deja anticipei la visite medical avec un medecin reconnu par le cic et qu'ils t'on donnei un IUM je penses que tu ne dois rien refaire. Moi ils m'ont envoye ca et ils m'ont aussitot envoye un email pour me dire que la vm a ete favorable
    Je n’ai jamais dit que j’avais anticipé une visite médicale je suis en train de vous faire comprendre qu’il m’ont envoyé un message pour la visite médicale que j’ai fait ça fait environ une semaine Et hier j’ai reçu un mail me remerciant d’avoir donner mes données biométriques
    Je voudrais savoir si c’est une bonne information est-ce que ça certifie que j’ai mon permis d’études

  12. #3572
    Avatar de Clauda5555
    Clauda 26 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas eu mon CAQ, documents manquants, je dois les envoyé avant Mars sinon ils vont refusés...

  13. #3573
    Anonyme
    Message de Clauda5555
    Je n'ai pas eu mon CAQ, documents manquants, je dois les envoyé avant Mars sinon ils vont refusés...
    Concentre toi et bon courage

  14. #3574

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de EdoxieS
    Fais voir ta lettre
    Eudoxie ton visa est traité par quel bureau de visa????

  15. #3575
    Avatar de William1987
    36 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour les amis et mes meilleurs voeux .
    Moi j'ai fais une demande de permis d'étude deuis le 27novembre et jai donné mes empreintes biométriques deux jours après,mais depuis lors ils ne m'ont rien dit.ma rentrée était prévue pour le 7 janvier et c'est écrit dans mon dossier qu'ils sont entrain de le traiter.la date limite de report de session est pour le 15 janvier.que dois-je faire?.merci

  16. #3576
    Avatar de William1987
    36 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Clauda5555
    Je n'ai pas eu mon CAQ, documents manquants, je dois les envoyé avant Mars sinon ils vont refusés...
    Je suis ivoirien et les delais de traitement en cote d'Ivoire sont de 6 à 7 semaines

  17. #3577
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de sanoussy92
    djedjekindia j'ai pas fait la visite médicale on m'a pas envoyé un mail pour ça d'abord
    Sanoussy92, si tu as reçu le mail de la visite médicale c'est que le visa est OK normalement. Dis moi tu as déposé ton dossier de visa quand et où ? et c'est quand ta date de rentrée ? Quant à moi j'attends tjs j'ai déposé à Kinshasa le 22 novembre mais dossier réceptionné à Dakar le 28 novembre et jusqu'aujourd'hui le dossier est tjs encours de traitement, ma rentrée était le 7 janvier. Je stresse grave

    C'est OK tu l'auras l'essentiel est que les résultats de la visite médicale soient favorables.Généralement la VM c'est juste pour vérifier si tu es en bonne santé...

    Oui c'est une bonne signification, si les résultats de la VM sont favorables tu auras ton visa mes félicitations.

    La VM doit être fait par les médecins recommandés par le cic, tu trouveras leurs adresses par pays dans le cite du cic Canada. Si c'est le cas pas de problème si c'est le contraire VM à refaire par les médecins recommandés. Si VM favorable donc le visa sera OK. Mes félicitations

    Bjr Edoxie, tu avais déposé quand ton dossier et où ? Et la date de ta rentrée c'est quand ? Moi j'attends toujours et je deviens impatiente car ma rentrée était le 7 janvier et mon dossier était déposé le 22 novembre à Kinshasa et réceptionné à Dakar depuis le 28 novembre et jusqu'aujourd'hui mon dossier est tjs encours de traitement.

  18. #3578
    Avatar de seanyams
    Yamar 29 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de JULI
    Sanoussy92, si tu as reçu le mail de la visite médicale c'est que le visa est OK normalement. Dis moi tu as déposé ton dossier de visa quand et où ? et c'est quand ta date de rentrée ? Quant à moi j'attends tjs j'ai déposé à Kinshasa le 22 novembre mais dossier réceptionné à Dakar le 28 novembre et jusqu'aujourd'hui le dossier est tjs encours de traitement, ma rentrée était le 7 janvier. Je stresse grave

    C'est OK tu l'auras l'essentiel est que les résultats de la visite médicale soient favorables.Généralement la VM c'est juste pour vérifier si tu es en bonne santé...

    Oui c'est une bonne signification, si les résultats de la VM sont favorables tu auras ton visa mes félicitations.

    La VM doit être fait par les médecins recommandés par le cic, tu trouveras leurs adresses par pays dans le cite du cic Canada. Si c'est le cas pas de problème si c'est le contraire VM à refaire par les médecins recommandés. Si VM favorable donc le visa sera OK. Mes félicitations

    Bjr Edoxie, tu avais déposé quand ton dossier et où ? Et la date de ta rentrée c'est quand ? Moi j'attends toujours et je deviens impatiente car ma rentrée était le 7 janvier et mon dossier était déposé le 22 novembre à Kinshasa et réceptionné à Dakar depuis le 28 novembre et jusqu'aujourd'hui mon dossier est tjs encours de traitement.
    Salut Juli, il ne faut pas paniquer, il faut essayer de parler aux profs deja leur dire que tu sera en retard. demande a l'ecole de t'envoyer une autorisation d'entree tardive parce que Dakar peux te le redemander. Sinon tu devrais avoir une reponse au plutard la semaine prochaine si on suit la logique. J'espere que tu n'a pas attendu pour faire la visite medical car ca ne fera que te retarder encore plus.

  19. #3579
    Avatar de EdoxieS
    Edoxie

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de JULI
    Sanoussy92, si tu as reçu le mail de la visite médicale c'est que le visa est OK normalement. Dis moi tu as déposé ton dossier de visa quand et où ? et c'est quand ta date de rentrée ? Quant à moi j'attends tjs j'ai déposé à Kinshasa le 22 novembre mais dossier réceptionné à Dakar le 28 novembre et jusqu'aujourd'hui le dossier est tjs encours de traitement, ma rentrée était le 7 janvier. Je stresse grave

    C'est OK tu l'auras l'essentiel est que les résultats de la visite médicale soient favorables.Généralement la VM c'est juste pour vérifier si tu es en bonne santé...

    Oui c'est une bonne signification, si les résultats de la VM sont favorables tu auras ton visa mes félicitations.

    La VM doit être fait par les médecins recommandés par le cic, tu trouveras leurs adresses par pays dans le cite du cic Canada. Si c'est le cas pas de problème si c'est le contraire VM à refaire par les médecins recommandés. Si VM favorable donc le visa sera OK. Mes félicitations

    Bjr Edoxie, tu avais déposé quand ton dossier et où ? Et la date de ta rentrée c'est quand ? Moi j'attends toujours et je deviens impatiente car ma rentrée était le 7 janvier et mon dossier était déposé le 22 novembre à Kinshasa et réceptionné à Dakar depuis le 28 novembre et jusqu'aujourd'hui mon dossier est tjs encours de traitement.
    Je les fais à Accra le 1 novembre et j’ Reçu la lettre pour la VM le 29 novembre
    donc je suis aller le 4 décembre pour faire l’examen Médical
    mais il y’a eu un soucis à ce niveau et c’est maintenant que la vm est favorable donc le mardi j’ai reçu un mail me remerciant pour mes données biométriques
    c’etait le 7 janvier
    mais l’ecole M’accorde jusqu’au 13 janvier
    mon cas est un peu exceptionnel

  20. #3580
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de EdoxieS
    Je les fais à Accra le 1 novembre et j’ Reçu la lettre pour la VM le 29 novembre
    donc je suis aller le 4 décembre pour faire l’examen Médical
    mais il y’a eu un soucis à ce niveau et c’est maintenant que la vm est favorable donc le mardi j’ai reçu un mail me remerciant pour mes données biométriques
    c’etait le 7 janvier
    mais l’ecole M’accorde jusqu’au 13 janvier
    mon cas est un peu exceptionnel
    Merci à vous Seanyams et Edoxie et je suis contente pour vous.

Page 179 sur 415 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 229 279 ...