1. #3621
    Avatar de douraidji
    DOURAIDJI 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonsoir j'ai reçu un message le 09/01/2019 me demandant de faire la visite médical et me demandant de reporter mon admission. vue que mon ouverture était le 07/01/2019 le lendemain 10/01/2019 je fais la visite médical ET J'ai écrit à mon école pour les demander le report de session ;la demande de report es en cour de traitement . mais mon inquiétude concerne la visite médical vue jusque la j'ai pas eu de réponse pour la visite médical c normal ? car çà fait 2 jours ouvrable je suis en guinée Conakry dépôt le 12/11 réception le 17/11. je stress d'inquiétude .


  2. #3622
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Williy1989
    Pourquoi lundi noir?
    Pourquoi lundi noire ?

  3. #3623
    Avatar de douraidji
    DOURAIDJI 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Williy1989
    Pourquoi lundi noir?
    slt poto c toi j'ai rencontree a la clinique pasteur le jeudi lors de la visite médical et aussi a LOIM

  4. #3624
    Anonyme
    Message de Dominicaine11
    Bnjr svp kn ss une demande papier on envoi les documents originaux ou juste les Photocopies
    Pourquoi tu veux faire une demande en papier ? En ligne c'est plus pratique et rapide, en tout cas tu dois mettre que les photocopie pour les relevés de compte et les attestation de salaire et tout ce qui concerne la capacité financière, a part ça ton diplôme ou les relevés de notes, une copie conforme, et pour la prise en charge, et la lettre d'acceptations de l'école l'original


  5. #3625
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TaimeS
    Je vous l'envois demain, quand j'aurai mon ordi avec moi
    Bsr TaimeS

    Stp lorsqu'on n'a rejeté ton dossier, après combien de temps tu as refais une autre demande.
    Tu l'a refais après la fermeture du dossier ou tu as engagé directement ou on t'a juste posé des questions supplémentaires auxquelles tu as répondu. Je veux refais ma demande mais je sais pas comment m'y prendre tu peux m'aider stp

  6. #3626
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de Favor
    Bsr TaimeS

    Stp lorsqu'on n'a rejeté ton dossier, après combien de temps tu as refais une autre demande.
    Tu l'a refais après la fermeture du dossier ou tu as engagé directement ou on t'a juste posé des questions supplémentaires auxquelles tu as répondu. Je veux refais ma demande mais je sais pas comment m'y prendre tu peux m'aider stp
    Des lors tu as un refus ton dossier il est clo automatiquement, faut refaire une nouvelle demande, moi j'avais faite le même jour.

    Courage


  7. #3627
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TaimeS
    Des lors tu as un refus ton dossier il est clo automatiquement, faut refaire une nouvelle demande, moi j'avais faite le même jour.

    Courage
    Merci beaucoup c'est gentil mais refaire la demande c'est reprendre à partir du CAQ ou seulement pour le permis d'étude ? Merci pour ton aide

  8. #3628
    Avatar de victorbruce23
    victor 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour. jai eu une admission pour la rentréé d'automne 2019. et je viens de faire la demande de caq. je voudrais savoir si je peux faire ma demande de PE une fois le caq validé? cause ma rentré est sur le 04 septembre. il en aura pas de probleme du a l'ecart entre la demande et la date prevue pour la rentrée?

  9. #3629
    Anonyme
    Message de Favor
    Merci beaucoup c'est gentil mais refaire la demande c'est reprendre à partir du CAQ ou seulement pour le permis d'étude ? Merci pour ton aide
    Uniquement le permis d'étude


  10. #3630
    Avatar de Ella12
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de victorbruce23
    bonjour. jai eu une admission pour la rentréé d'automne 2019. et je viens de faire la demande de caq. je voudrais savoir si je peux faire ma demande de PE une fois le caq validé? cause ma rentré est sur le 04 septembre. il en aura pas de probleme du a l'ecart entre la demande et la date prevue pour la rentrée?
    Oui ! Effectivement c'est mieux d'obtenir le CAQ d'abord, ça t'évitera bien de tracasseries.

  11. #3631
    Avatar de Ella12
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mouksi
    Uniquement le permis d'étude
    JULI toujours aucune réponse ? Tu as fait ta demande en ligne ?

  12. #3632
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour les amis ah c'est pénible j'attends toujours ma réponse du visa, mon dossier depuis 5 j met:
    Examen de l'admissibilité: Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Ça veut dire quoi.?


  13. #3633
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Cc a vous j'aimerais savoir si mon garant financier peut être mn employeur ki est le DG de la société ou je travaille...... car je vs en formation professionnelle de 17mois en soutien informatique au Québec.... Si oui kl documents doit il fournir pour prouver sa capacité financière...

    Cordialement

  14. #3634
    Anonyme
    Message de JULI
    Bonjour les amis ah c'est pénible j'attends toujours ma réponse du visa, mon dossier depuis 5 j met:
    Examen de l'admissibilité: Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Ça veut dire quoi.?
    Ça tape sur les nerfs franchement !! Que du passion frérot


  15. #3635
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de Ella12
    JULI toujours aucune réponse ? Tu as fait ta demande en ligne ?
    Non j'avais déposé un dossier papier à Kinshasa le 22 novembre et dossier réceptionné à Dakar le 28 novembre ensuite j'avais créé un compte en ligne cic et lié ma demande pour suivre les étapes de mon dossier. J'attends toujours le visa jusqu'à ce jour. Je suis désespérée.


  16. #3636
    Avatar de Maman92
    Nawal saadia 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    moi aussi depuis le 30 novembre, pas de nouvelle toujours en cours de traitement et ma rentree est dja proche

  17. #3637
    Avatar de QucKhnhN
    Quốc Khánh 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de JULI
    Bonjour les amis ah c'est pénible j'attends toujours ma réponse du visa, mon dossier depuis 5 j met:
    Examen de l'admissibilité: Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Ça veut dire quoi.?
    Bonjour,

    Moi aussi, Je suis vraiment stressé maintenant. J'attends le visa depuis 26 novembre, dossier en ligne. J'ai déjàfait biométrique à CRDV Paris. Le délai de traitement est normalement 3 semaines à Paris, mais j'attends tourjours .

    Qu'est-ce que je dois faire? (( . Un billet d'avion réservé est au 25 janvier.

  18. #3638
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour cela n’a rien avoir avec votre conversation mais j’aimerais savoir si il y’a une conversation pour le délai d’obtentIon pour une prorogation d’un permis d’etudes Étant donné que je suis déjà au Canada! Et si une personne peut mettre le lien svp

  19. #3639
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de QucKhnhN
    Bonjour,

    Moi aussi, Je suis vraiment stressé maintenant. J'attends le visa depuis 26 novembre, dossier en ligne. J'ai déjàfait biométrique à CRDV Paris. Le délai de traitement est normalement 3 semaines à Paris, mais j'attends tourjours .

    Qu'est-ce que je dois faire? (( . Un billet d'avion réservé est au 25 janvier.
    Moi également j'attends toujours il faut continuer à patienter, nous finirons d'avoir une réponse avant fin janvier.

    Le 25 c'est dans 5 jours, il faut annulé la réservation, sauf si tu as eu la réponse entre temps.


  20. #3640
    Avatar de SeifeddineS
    Seifeddine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JULI
    Moi également j'attends toujours il faut continuer à patienter, nous finirons d'avoir une réponse avant fin janvier.

    Le 25 c'est dans 5 jours, il faut annulé la réservation, sauf si tu as eu la réponse entre temps.
    Salut,, desolé pour la question, la duré de mon caq une année , alors que mon admission a l'univerc et de 3 ans
    Svp

Page 182 sur 415 ... 82 132 172 180 181 182 183 184 192 232 282 ...