1. #3641
    Avatar de QucKhnhN
    Quốc Khánh 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de JULI
    Moi également j'attends toujours il faut continuer à patienter, nous finirons d'avoir une réponse avant fin janvier.

    Le 25 c'est dans 5 jours, il faut annulé la réservation, sauf si tu as eu la réponse entre temps.
    hihi,

    En fin, j'ai obtenu le permis d'études et VISA


  2. #3642
    Avatar de modestino
    modeste 29 ans

    Location
    benin
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de QucKhnhN
    hihi,

    En fin, j'ai obtenu le permis d'études et VISA
    Félicitations nous on attends toujours

  3. #3643
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de QucKhnhN
    hihi,

    En fin, j'ai obtenu le permis d'études et VISA
    Mes félicitations, je suis contente pour toi, moi je continue à attendre. Je suis trop stressée.


  4. #3644
    Anonyme
    Message de SeifeddineS
    Salut,, desolé pour la question, la duré de mon caq une année , alors que mon admission a l'univerc et de 3 ans
    Svp
    Tu va la renouveler lorsque tu commence tes études au Québec.

    La prolongations de CAQ ce fait au moins un mois avant la date d'expiration de celle que tu as.

  5. #3645
    Avatar de Arielle85
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Maman92
    moi aussi depuis le 30 novembre, pas de nouvelle toujours en cours de traitement et ma rentree est dja proche
    Bonjour moi aussi j'ai déposé le 30 novembre ils m'ont envoyé la lettre pour la biométrie le 3 janvier je l'ai faite le 7 janvier et depuis silence radio tiens moi au courant s'il y'a du nouveau de ton cote stp


  6. #3646
    Avatar de victorbruce23
    victor 32 ans

    Location
    Togo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour.
    je suis togolais et je voudrais avoir les dossiers constitutif pour la demande du PE. En plus de ca quels sont les documents a certifier chez un notaire merci de repondre.

  7. #3647
    Avatar de Calck08911
    Cedric 30 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de victorbruce23
    bonjour.
    je suis togolais et je voudrais avoir les dossiers constitutif pour la demande du PE. En plus de ca quels sont les documents a certifier chez un notaire merci de repondre.
    Guide 5552 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Étudiants - Canada.caouvre ce lien sa peut peut-être t’aider!courage à ceux qui attendent tjr le pe!🤞🏾

  8. #3648
    Avatar de Polurogua
    Kenza 28 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai été accepté à l'université de Uqam pour la rentrée en automne prochain.J'avais juste quelques questions sur le CAQ ( désolé si elles ont déjà été posées)
    1) Je voulais faire ma demande de Caq en Mai pour avoir un peu d'avance mais je ne serais munie que de 11000 $ CAD mais je travaillerai jusqu'à mi-août donc j'aurais au final 16000$CAD est-ce que vous pensez que cela leurs suffisent si je leurs joints mes fiches de paies et un releve de compte de 7 jours avant mon départ ?
    2) Est-ce que la douane vérifie votre compte quand vous arrivez sur le territoire.
    3) Est-ce que donner un justificatif de fond provenant d'une banque en ligne fonctionne ?

    Je vous remercie pour vos réponses.

  9. #3649
    Avatar de bleuffie
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Polurogua
    Bonjour tout le monde,
    J'ai été accepté à l'université de Uqam pour la rentrée en automne prochain.J'avais juste quelques questions sur le CAQ ( désolé si elles ont déjà été posées)
    1) Je voulais faire ma demande de Caq en Mai pour avoir un peu d'avance mais je ne serais munie que de 11000 $ CAD mais je travaillerai jusqu'à mi-août donc j'aurais au final 16000$CAD est-ce que vous pensez que cela leurs suffisent si je leurs joints mes fiches de paies et un releve de compte de 7 jours avant mon départ ?
    2) Est-ce que la douane vérifie votre compte quand vous arrivez sur le territoire.
    3) Est-ce que donner un justificatif de fond provenant d'une banque en ligne fonctionne ?

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Salut à vous !
    Je suis du cameroun et J'ai effectué ma demande de PE en ligne depuis aujourd'hui 6 mois,
    Mais toujours aucune réponse , à part un message disant que le dossier est toujours en cours de traitement lorsque je leur écris par mail. Bref je vois pas ce qui cloche et pourquoi cette attente interminable car mon dossier est complet, des suggestions s'il vous plaît !

  10. #3650
    Avatar de Ella12
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Polurogua
    Bonjour tout le monde,
    J'ai été accepté à l'université de Uqam pour la rentrée en automne prochain.J'avais juste quelques questions sur le CAQ ( désolé si elles ont déjà été posées)
    1) Je voulais faire ma demande de Caq en Mai pour avoir un peu d'avance mais je ne serais munie que de 11000 $ CAD mais je travaillerai jusqu'à mi-août donc j'aurais au final 16000$CAD est-ce que vous pensez que cela leurs suffisent si je leurs joints mes fiches de paies et un releve de compte de 7 jours avant mon départ ?
    2) Est-ce que la douane vérifie votre compte quand vous arrivez sur le territoire.
    3) Est-ce que donner un justificatif de fond provenant d'une banque en ligne fonctionne ?

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Quand j'ai fait la demande de CAQ, on ne m'a pas demandé de prouver ma capacité financière. Je pense qu'il serait mieux de faire ta demande de CAQ maintenant. Pour savoir si tu dois montrer tes preuves financières, il faut essayer le parcours de demande de CAQ en ligne. Je pense que ça dépend du pays où tu te trouves.

  11. #3651
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    6:01PMJanuary, 26, 2019
    Bonjour , je suis dépassée j'ai eu un refus du PE Canada pour Antario après plus de 8 semaines d'attente. Je ne sais pas quoi faire. Voici les motifs: 1/ Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : 2/ la raison de votre visite; 3/ Autres raisons : Le plan d’étude n’est pas cohérent avec votre parcours. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada. Dossier déposé à Dakar la rentrée était le 7 janvier, j'ai un BTS en Secrétariat comptable et j'avais eu une inscription en Administration des Affaires. Je ne comprends pas ce refus aidé moi j'ai besoin des conseils

  12. #3652
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de JULI
    6:01PMJanuary, 26, 2019
    Bonjour , je suis dépassée j'ai eu un refus du PE Canada pour Antario après plus de 8 semaines d'attente. Je ne sais pas quoi faire. Voici les motifs: 1/ Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : 2/ la raison de votre visite; 3/ Autres raisons : Le plan d’étude n’est pas cohérent avec votre parcours. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada. Dossier déposé à Dakar la rentrée était le 7 janvier, j'ai un BTS en Secrétariat comptable et j'avais eu une inscription en Administration des Affaires. Je ne comprends pas ce refus aidé moi j'ai besoin des conseils
    Tout est dist, ta lettre explicative n'a pas été convainquante a l'égard de l'agent d'immigration, est ce que tu as répondu a chaques points énumérer sur une lettre explicative d'après les questions du cic ?

  13. #3653
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de TaimeS
    Tout est dist, ta lettre explicative n'a pas été convainquante a l'égard de l'agent d'immigration, est ce que tu as répondu a chaques points énumérer sur une lettre explicative d'après les questions du cic ?
    Oui, j'avais mis mon admission, mon BTs en secrétariat comptable, mes certificats en informatique et langue Italien. J'avais précisé également dans ma lettre explicative que je laissait mon fils de 9 ans au pays et que j'avais demandé une mise en indisponibilité de 3ans à mon employeur et que ce dernier m'avait encouragé dans mon projet. Mais lors du dépôt de mon dossier l'agent n'avait pris mes derniers bulletins de salaires.

  14. #3654
    Anonyme
    bonjour Tames,
    je suis algérienne et je suis admise pour un doctorat en administration à uqtr. j'ai eu le caq et je prépare actuellement mon dossier de permis d'études. Je voudrai savoir s'il y a pour la lettre explicative un modèle standard présenté par le cic ou bien nous la rédigeons individuellement selon notre projet. en fait, j'ai déja un projet bien défini et il constitue le prolongement de mes recherches ici en Algérie. En fait, je suis enseignante-chercheure à l'université.J'ai choisi d'aller faire le doctorat au canada car c'est le pays qui a fourni le plus de recherches sur mon sujet (les entreprises familiales) au monde et surtout je suis acceptée d'étre encadrée par un chercheur très connu au niveau international dans le domaine des entreprises familiales. sachant aussi que mon pays souffre d'un manque énorme de recherche sur le sujet et donc, d'un problème de documentation pour moi dans le cadre de ma thèse. je voudrai aussi vous faire savoir que j'ai participé à plusieurs manifestations scientifiques (communications et publication) nationales et internationales. je compte aller au canada avec mon mari et mes deux petites filles. croyez vous qu'aller avec ma petite famille ne va réduire mes chances d'avoir le permis d'études? aussi, il y a une chose qui me rend confuse. dans la lettre de caq ils nous proposent à consulter un site si nous aurons l'intention de rester au canada après le études et comme je vois, la plupart des refus de PE sont dus au motif:je ne suis pas convaincu que vous allez quitter le canada après les études. Que dois je faire sachant que j'ai réellement l'intention d'y rester après avoir obtenu mon diplome de doctorat? AIDEZ MOI SVP et orientez moi avant que je dépose ma demande de permis de travail.

  15. #3655
    Anonyme
    Message de JULI
    6:01PMJanuary, 26, 2019
    Bonjour , je suis dépassée j'ai eu un refus du PE Canada pour Antario après plus de 8 semaines d'attente. Je ne sais pas quoi faire. Voici les motifs: 1/ Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants : 2/ la raison de votre visite; 3/ Autres raisons : Le plan d’étude n’est pas cohérent avec votre parcours. Vous n’avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagées au Canada. Dossier déposé à Dakar la rentrée était le 7 janvier, j'ai un BTS en Secrétariat comptable et j'avais eu une inscription en Administration des Affaires. Je ne comprends pas ce refus aidé moi j'ai besoin des conseils
    Julie ne croise pas les bras, refait une autre lettre explicatif avec des points plus précis surtout en rapport de vos antécédente académique et celle que tu compte faire au Canada, cherche un lien entre eux pour qu'ils soient un plan logique, surtout ne tarde pas, refait ta demande immédiatement. Bon courage


  16. #3656
    Avatar de Ouryzo
    27 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut est ce qu'un caq de la session d'été est valide pour la session d'automne !? de la même année

  17. #3657

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Ouryzo
    salut est ce qu'un caq de la session d'été est valide pour la session d'automne !? de la même année
    Oui pas besoin de renouveler

  18. #3658
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    salut à tous je reviens encore après un refus depuis le 14janv,j'aimerais savoir est ce qu'il est possible d'ajouter à mes dossiers la carte grise de ma voiture malgré que c'est pas mon compte en banque je compte utilisé pour prouver ma capacité financière ?

  19. #3659
    Anonyme
    Message de sanoussy92
    salut à tous je reviens encore après un refus depuis le 14janv,j'aimerais savoir est ce qu'il est possible d'ajouter à mes dossiers la carte grise de ma voiture malgré que c'est pas mon compte en banque je compte utilisé pour prouver ma capacité financière ?
    Oui tu peux la faire, moi personnellement je l'a fait. Ajoute tout ce qui prouve ta capacité fie et tes biens (immobilier, voiture, terrain, magasin,entreprise...) bon chance

  20. #3660
    Anonyme
    Message de melinalice18
    bonjour Tames,
    je suis algérienne et je suis admise pour un doctorat en administration à uqtr. j'ai eu le caq et je prépare actuellement mon dossier de permis d'études. Je voudrai savoir s'il y a pour la lettre explicative un modèle standard présenté par le cic ou bien nous la rédigeons individuellement selon notre projet. en fait, j'ai déja un projet bien défini et il constitue le prolongement de mes recherches ici en Algérie. En fait, je suis enseignante-chercheure à l'université.J'ai choisi d'aller faire le doctorat au canada car c'est le pays qui a fourni le plus de recherches sur mon sujet (les entreprises familiales) au monde et surtout je suis acceptée d'étre encadrée par un chercheur très connu au niveau international dans le domaine des entreprises familiales. sachant aussi que mon pays souffre d'un manque énorme de recherche sur le sujet et donc, d'un problème de documentation pour moi dans le cadre de ma thèse. je voudrai aussi vous faire savoir que j'ai participé à plusieurs manifestations scientifiques (communications et publication) nationales et internationales. je compte aller au canada avec mon mari et mes deux petites filles. croyez vous qu'aller avec ma petite famille ne va réduire mes chances d'avoir le permis d'études? aussi, il y a une chose qui me rend confuse. dans la lettre de caq ils nous proposent à consulter un site si nous aurons l'intention de rester au canada après le études et comme je vois, la plupart des refus de PE sont dus au motif:je ne suis pas convaincu que vous allez quitter le canada après les études. Que dois je faire sachant que j'ai réellement l'intention d'y rester après avoir obtenu mon diplome de doctorat? AIDEZ MOI SVP et orientez moi avant que je dépose ma demande de permis de travail.
    Même si ta question n'est pas posée à tout les Pvtistes,

    Bon, jette un coup d'œil c'est très utile pour ton cas.

    Principales raisons des refus de permis d'études - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.


Page 183 sur 413 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 233 283 ...