1. #3661
    Avatar de sanoussy92
    31 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Mohammed merci pour la réponse


  2. #3662
    Avatar de AbdulW
    Abdul

    Location
    Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous j'ai une question pour ceux qui ont fait une lettre de banque prouvant la capacité financière vous pouvez me dire comment vous avez fait parce que moi quand mon père est parti a la banque ils l'on dit que il faut un garanti de chèque c'est normal qui demande ça???

  3. #3663
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de melinalice18
    bonjour Tames,
    je suis algérienne et je suis admise pour un doctorat en administration à uqtr. j'ai eu le caq et je prépare actuellement mon dossier de permis d'études. Je voudrai savoir s'il y a pour la lettre explicative un modèle standard présenté par le cic ou bien nous la rédigeons individuellement selon notre projet. en fait, j'ai déja un projet bien défini et il constitue le prolongement de mes recherches ici en Algérie. En fait, je suis enseignante-chercheure à l'université.J'ai choisi d'aller faire le doctorat au canada car c'est le pays qui a fourni le plus de recherches sur mon sujet (les entreprises familiales) au monde et surtout je suis acceptée d'étre encadrée par un chercheur très connu au niveau international dans le domaine des entreprises familiales. sachant aussi que mon pays souffre d'un manque énorme de recherche sur le sujet et donc, d'un problème de documentation pour moi dans le cadre de ma thèse. je voudrai aussi vous faire savoir que j'ai participé à plusieurs manifestations scientifiques (communications et publication) nationales et internationales. je compte aller au canada avec mon mari et mes deux petites filles. croyez vous qu'aller avec ma petite famille ne va réduire mes chances d'avoir le permis d'études? aussi, il y a une chose qui me rend confuse. dans la lettre de caq ils nous proposent à consulter un site si nous aurons l'intention de rester au canada après le études et comme je vois, la plupart des refus de PE sont dus au motif:je ne suis pas convaincu que vous allez quitter le canada après les études. Que dois je faire sachant que j'ai réellement l'intention d'y rester après avoir obtenu mon diplome de doctorat? AIDEZ MOI SVP et orientez moi avant que je dépose ma demande de permis de travail.
    Hello, une choses est sûr des lors tu fais savoir a l'immigration que tu vas avec ta famille, du coup pour eux les etudes c'est juste un moyen pour toi de venir t'installer au Canada donc tu as plus de 99% de chance que PE te sois refuser

    Pour rédiger une lettre explicative, le plus simple c'est juste de répondre aux questions du cic

    Après pour ceux qui est de s'installer au Canada, je crois que plus de la moitié des étudiants internationaux y reste après les études, mais tu as pas besoin de le faire savoir dans ta demande de PE

  4. #3664
    Anonyme
    Merci pour ta réponse TaimeS. Pour moi, j'aurai pu procéder directement par la demande de RP via le programme des travailleurs qualifiés si j'avais vraiment l'intention d'immigrer seulement car j'ai tous les critères nécessaires (niveau de formation, expérience professionnelle, mariée avec deux enfants...). mais mon intention est double. je veux immigrer mais tout en continuant à travailler comme étant enseignant chercheur. toutefois, en procédant par le programme des travailleurs qualifiés, je ne pourrais pas garder le méme statut que j'ai actuellement (enseignant chercheur) car notre diplome n'est pas reconnu au Canada. et moi je ne suis pas prète à jeter tous les sacrifices d'études ici et aller travailler dans n'importe quoi au Canada. Donc seul ce dortorat me pairmettra de réaliser cette double intention. En plus, faire un doctorat au canada est une très grande opportunité pour moi car le programme est mille fois plus riche et consistant que le notre. je le sais bien car je suis déja en deuxième année doctorat et je souffre de plusieurs obstacles (manque de moyens de recherche dans nos laboratoires de recherche). Alors pensez vous que je dois me baser sur la rédaction d'une lettre explicative assez consistante et convaincante pour augmenter mes chances?

  5. #3665
    Avatar de prescilla5
    prescilla 28 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !!! Qui a envoyer son permis d’étude avec les données biométrique faite en Janvier ?
    Je suis française si il y en na aussi qui attendant leur permis d’étude dite le moi pour voir les délais

  6. #3666
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de melinalice18
    Merci pour ta réponse TaimeS. Pour moi, j'aurai pu procéder directement par la demande de RP via le programme des travailleurs qualifiés si j'avais vraiment l'intention d'immigrer seulement car j'ai tous les critères nécessaires (niveau de formation, expérience professionnelle, mariée avec deux enfants...). mais mon intention est double. je veux immigrer mais tout en continuant à travailler comme étant enseignant chercheur. toutefois, en procédant par le programme des travailleurs qualifiés, je ne pourrais pas garder le méme statut que j'ai actuellement (enseignant chercheur) car notre diplome n'est pas reconnu au Canada. et moi je ne suis pas prète à jeter tous les sacrifices d'études ici et aller travailler dans n'importe quoi au Canada. Donc seul ce dortorat me pairmettra de réaliser cette double intention. En plus, faire un doctorat au canada est une très grande opportunité pour moi car le programme est mille fois plus riche et consistant que le notre. je le sais bien car je suis déja en deuxième année doctorat et je souffre de plusieurs obstacles (manque de moyens de recherche dans nos laboratoires de recherche). Alors pensez vous que je dois me baser sur la rédaction d'une lettre explicative assez consistante et convaincante pour augmenter mes chances?
    Tu as toute les chance d'avoir un permis surtout en doctorat même avec une lettre explicative pas trop top

    mais le pb c'est si tu décides de venir avec ta famille même avec une lettre explicative solide, ça va être compliqué pour obtenir ton PE

    C a d !

  7. #3667
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de prescilla5
    Salut !!! Qui a envoyer son permis d’étude avec les données biométrique faite en Janvier ?
    Je suis française si il y en na aussi qui attendant leur permis d’étude dite le moi pour voir les délais
    Tu as envoyer quand ta demande ?

  8. #3668
    Avatar de prescilla5
    prescilla 28 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de TaimeS
    Tu as envoyer quand ta demande ?
    Le 26 Janvier, j’ai fais mes données biométrique le 28 à Paris et là j’attend

  9. #3669
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de prescilla5
    Le 26 Janvier, j’ai fais mes données biométrique le 28 à Paris et là j’attend
    Beuh tu auras une réponse semaine prochaine ou peut-être même ce week-end, ça dépend

  10. #3670
    Avatar de prescilla5
    prescilla 28 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de TaimeS
    Beuh tu auras une réponse semaine prochaine ou peut-être même ce week-end, ça dépend
    J’espère, mais ce qui me fais peur cest les refus!

  11. #3671
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de mouksi
    Julie ne croise pas les bras, refait une autre lettre explicatif avec des points plus précis surtout en rapport de vos antécédente académique et celle que tu compte faire au Canada, cherche un lien entre eux pour qu'ils soient un plan logique, surtout ne tarde pas, refait ta demande immédiatement. Bon courage
    Merci beaucoup

  12. #3672
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Courage à tous !


  13. #3673
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TaimeS
    Courage à tous !
    Merci beaucoup TaimeS
    J'ai refais mon P.E avec une lettre explicative, depuis une semaine je suis donc en attente.

  14. #3674
    Avatar de Calck08911
    Cedric 30 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Slt a tous moi j’ai fait une demande papier depuis le 14novembre au Burkina mais jusqu’à présent tjr rien mm pas un msg pour la vm! J suis vraiment inquiet!courage à nous tous!

  15. #3675
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Courage à tous !
    bonsoir Taimes!! j’aurais besoin de vos conseils, je suis algérienne et j'ai eu un refus a mon PE pour cause,Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :la raison de votre visite; certes j’ai omis de mettre une lettre explicative ni même une lettre de motivation... dois je refaire une demande au plus vite et quelle sont les lettres que je dois rajouter ?? si quelqu'un peu m’orientè dans ce sens ! je vous remercie.

  16. #3676
    Avatar de Maman92
    Nawal saadia 31 ans

    Location
    Douala-Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    svp, qui a deja reçu sa reponse ou pr la visite medicale ,pr ceux ki ont deposer les dossiers depuis le 30novembre.car ns sommes dja le 03 fevrier.et sa devient long pr moi.je stresse trop koi.����


  17. #3677
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de TaimeS
    Tu as toute les chance d'avoir un permis surtout en doctorat même avec une lettre explicative pas trop top

    mais le pb c'est si tu décides de venir avec ta famille même avec une lettre explicative solide, ça va être compliqué pour obtenir ton PE

    C a d !
    Nn je pense qu'elle peut venir avec sa famille, il te faudra juste à l'expliqué dans la lettre car la lettre permet à l'agent d'immigration de comprendre qui tu es et quel son tes projets
    Sinon je connais plusieurs algériens à l'UQTR qui sont au doctorat et son venu avec leur famille mari et enfant, soit juste optimiste et fait ta demande met les preuves financière suffisantes et tu auras ton permis

    Nn faut refaire le CAQ

  18. #3678
    Avatar de prescilla5
    prescilla 28 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Maman92
    svp, qui a deja reçu sa reponse ou pr la visite medicale ,pr ceux ki ont deposer les dossiers depuis le 30novembre.car ns sommes dja le 03 fevrier.et sa devient long pr moi.je stresse trop koi.����
    Salut, tu devrais peut être les appelées ça commence à faire long...

  19. #3679

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Maman92
    svp, qui a deja reçu sa reponse ou pr la visite medicale ,pr ceux ki ont deposer les dossiers depuis le 30novembre.car ns sommes dja le 03 fevrier.et sa devient long pr moi.je stresse trop koi.
    Moi depuis le 27Novembre au Crdv Dakar.je ne supporte plus l'attente....essaye de les écrire par email.
    Ta nationalité???

  20. #3680
    Avatar de Maman92
    Nawal saadia 31 ans

    Location
    Douala-Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de prescilla5
    Salut, tu devrais peut être les appelées ça commence à faire long...
    Coucou, jai deposer a yaoundé et on a envoyer a dakar.je demander si quelqu'un pourrait avoir le numero pour appeler.ou si quelqu'un l'a deja fait qui m'informe un peu.


Page 184 sur 416 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 194 234 284 ...