1. #3681
    Anonyme
    Message de Diipa
    Nn je pense qu'elle peut venir avec sa famille, il te faudra juste à l'expliqué dans la lettre car la lettre permet à l'agent d'immigration de comprendre qui tu es et quel son tes projets
    Sinon je connais plusieurs algériens à l'UQTR qui sont au doctorat et son venu avec leur famille mari et enfant, soit juste optimiste et fait ta demande met les preuves financière suffisantes et tu auras ton permis

    Nn faut refaire le CAQ
    Merci beaucoup pour votre réponse. Vous venez de me rassurer maintenant. Pour les preuves financières, j'ai bénéficié d'une bourse d'exonération des frais majorés sur le étudiants étrangers puisque je suis admise à un programme de doctorat et donc je paye mes études comme les canadiens. mes frais s'élèves à 3300 dollards canadien par ans.Sinon, j'ai commencé à alimenter moi et mon mari un compte bancaire depuis le mois d’Août et nous aurons cette semaine la somme exigée pour une durée d'une année (frais de scolarité, subsistance, assurance, installation et voyage). Par ailleurs, nous avons la lettre d'engagement de mon beau frère (frère de mon mari) qui possède une entreprise étanchéité et plomberie comme quoi il va nous prendre en charge pour le reste de notre séjour. En plus moi aussi je suis enseignante chercheure à l'université et j'ai un compte CCP que je vais inclure dans le dosssier financier. je vais inclure aussi mes fiches de paies et celles de mon mari. Croyez vous que c'est suffisant comme preuves sachant que je compte déposer la demande de PE ce mois de mars?

  2. #3682
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de TaimeS
    Courage à tous !
    S'il vous plaît ce mail est-il un bon signe concernant l'obtention de mon permis d'études ?

    Cher(e) client(e),



    Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux.



    Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous avons besoin des renseignements supplémentaires suivants :



    - nouvelle lettre d’admission de votre établissement d’enseignement désigné ou un report de session.



    Ce(s) document(s) doivent nous parvenir dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.





    Section de la migration | Migration Section (ADS)

    18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

    B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal


  3. #3683

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Rahk
    S'il vous plaît ce mail est-il un bon signe concernant l'obtention de mon permis d'études ?

    Cher(e) client(e),



    Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux.



    Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous avons besoin des renseignements supplémentaires suivants :



    - nouvelle lettre d’admission de votre établissement d’enseignement désigné ou un report de session.



    Ce(s) document(s) doivent nous parvenir dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.





    Section de la migration | Migration Section (ADS)

    18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

    B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal
    Message precis.si tu suis à la lettre ce qu'il t'ont dit tu auras ton permis.voilà
    Mais dis moi ta date de dépôt et ta nationalité?


  4. #3684
    Avatar de Maman92
    Nawal saadia 31 ans

    Location
    Douala-Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de fennny
    Moi depuis le 27Novembre au Crdv Dakar.je ne supporte plus l'attente....essaye de les écrire par email.
    Ta nationalité???
    Camerounaise et toi??

  5. #3685
    Anonyme
    Message de Rahk
    S'il vous plaît ce mail est-il un bon signe concernant l'obtention de mon permis d'études ?

    Cher(e) client(e),



    Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux.



    Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous avons besoin des renseignements supplémentaires suivants :



    - nouvelle lettre d’admission de votre établissement d’enseignement désigné ou un report de session.



    Ce(s) document(s) doivent nous parvenir dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.





    Section de la migration | Migration Section (ADS)

    18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

    B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal
    Je pense que c'est un bon signe. Ils veulent s'assurer que ton programme peut être reporté pour une autre cession car tu es en retard pour l'admission que tu as demandé. sinon, s'ils ont pensé au rejet de ton PE, ils t'auront pas demandé la nouvelle admission ou le report de cession c'est à dire, qu'ils te feront pas courir pour rien.


  6. #3686
    Anonyme
    Message de Rahk
    S'il vous plaît ce mail est-il un bon signe concernant l'obtention de mon permis d'études ?

    Cher(e) client(e),



    Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux.



    Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous avons besoin des renseignements supplémentaires suivants :



    - nouvelle lettre d’admission de votre établissement d’enseignement désigné ou un report de session.



    Ce(s) document(s) doivent nous parvenir dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée.



    Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.





    Section de la migration | Migration Section (ADS)

    18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

    B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar étoile), Dakar - Sénégal
    Oui probablement, ils te demandent la preuve que tu as rapporté la session actuelle à une autre.

    Qu'on tu as fait ta demande de permis, et qu'on c'était ta rentrée normale ?


  7. #3687
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de mouksi
    Oui probablement, ils te demandent la preuve que tu as rapporté la session actuelle à une autre.

    Qu'on tu as fait ta demande de permis, et qu'on c'était ta rentrée normale ?
    Demande de PE 4 décembre rentrée 7 janvier


  8. #3688
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de fennny
    Message precis.si tu suis à la lettre ce qu'il t'ont dit tu auras ton permis.voilà
    Mais dis moi ta date de dépôt et ta nationalité?
    Ouf ça me rassure un peu. J'ai fais ma demande au crdv d'Abidjan le 4 décembre , de nationalité ivoirienne


  9. #3689
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de mouksi
    Oui probablement, ils te demandent la preuve que tu as rapporté la session actuelle à une autre.

    Qu'on tu as fait ta demande de permis, et qu'on c'était ta rentrée normale ?
    Ma rentrée était le 7 janvier, j'ai fais ma demande le 4 décembre crdv Abidjan


  10. #3690

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Maman92
    Camerounaise et toi??
    Sénégalaise
    J'ai tenté de les appeler mais injoignable!!!
    C'est stressant!!!

  11. #3691
    Avatar de MohamedTaherN
    Mohamed Taher

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai recu une message que les resultats de mon visite medicale sont favorable jeudi le 31/01 , date de depots de dossier 27/12 pays la tunisie , rentrée le 04 mars ... vos avis ?

  12. #3692
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de mouksi
    Oui probablement, ils te demandent la preuve que tu as rapporté la session actuelle à une autre.

    Qu'on tu as fait ta demande de permis, et qu'on c'était ta rentrée normale ?
    Dois-je leur envoyer ma nouvelle lettre d'admission à partir de l'adresse email qu'ils ont utilisés pour me contacter ?

  13. #3693
    Avatar de Cyborg19
    Moise 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Rahk
    Dois-je leur envoyer ma nouvelle lettre d'admission à partir de l'adresse email qu'ils ont utilisés pour me contacter ?
    Il te faudra juste répondre au courriel, avec en pièce jointe le ou les documents demandés....

    Ils le précise dans le courriel (dans le cas ou des originaux ne sont exigés tout autre document ou copie numérisée peut être envoyé via courriel en réponse et à l adresse qui t a envoyé le courriel)

    Après cette étape tu recevras une notification d approbation pour ton P.E
    Au plutard en debut de semaine prochaine
    Au plutôt en fin de semaine

  14. #3694
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Il te faudra juste répondre au courriel, avec en pièce jointe le ou les documents demandés....

    Ils le précise dans le courriel (dans le cas ou des originaux ne sont exigés tout autre document ou copie numérisée peut être envoyé via courriel en réponse et à l adresse qui t a envoyé le courriel)

    Après cette étape tu recevras une notification d approbation pour ton P.E
    Au plutard en debut de semaine prochaine
    Au plutôt en fin de semaine
    Merci beaucoup pour la réponse j'espère que tout se passera comme tu la mentionné

  15. #3695
    Anonyme
    Message de Rahk
    Merci beaucoup pour la réponse j'espère que tout se passera comme tu la mentionné
    Tu es à quel université ou école ?

  16. #3696
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de mouksi
    Tu es à quel université ou école ?
    La cité collégiale d'Ottawa


  17. #3697
    Avatar de Cyborg19
    Moise 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Rahk
    Ma rentrée était le 7 janvier, j'ai fais ma demande le 4 décembre crdv Abidjan
    Compagnon de galère de la journée du vendredi 16 novembre crdv abj dx pltx ;-)

  18. #3698
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Compagnon de galère de la journée du vendredi 16 novembre crdv abj dx pltx ;-)
    Oui ce jour là j'étais allé sans rendez-vous j'avais pu déposer mes dossiers

  19. #3699
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Compagnon de galère de la journée du vendredi 16 novembre crdv abj dx pltx ;-)
    Et toi quelle a été la suite de ta demande

  20. #3700
    Avatar de Cyborg19
    Moise 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Rahk
    Et toi quelle a été la suite de ta demande
    Déposé la demande format papier le 16 Nov Abj
    Transmis a Dkr le 22 Nov

    Instruction Visite Médical le 10 janvier
    Vm effectué le jour j

    30 janv mail d instructions de modification de session
    Rentrée prévu le 7 janv repoussé a la session d automne

    2 février notif d approbation

    Courage a tous
    Ces longues attentes usent les nerfs mais serrer les dents ca ira

    A ceux qui ont été notifié de rejet surtout laissé pas tombé travaillé a bétonner vos dossiers....
    De tout cœur
    Et surtout courage....


Page 185 sur 416 ... 85 135 175 183 184 185 186 187 195 235 285 ...