1. #3701
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Déposé la demande format papier le 16 Nov Abj
    Transmis a Dkr le 22 Nov

    Instruction Visite Médical le 10 janvier
    Vm effectué le jour j

    30 janv mail d instructions de modification de session
    Rentrée prévu le 7 janv repoussé a la session d automne

    2 février notif d approbation

    Courage a tous
    Ces longues attentes usent les nerfs mais serrer les dents ca ira

    A ceux qui ont été notifié de rejet surtout laissé pas tombé travaillé a bétonner vos dossiers....
    De tout cœur
    Et surtout courage....
    Ah ça ressemble un peu a mon parcours mais moi j'attends que l'école m'envoie la nouvelle lettre d'admission un agent de l'école m'a dit qu'il ya une petite chance que je sois toujours accepté pour cette session donc au lieu d'un report de session ils me donneront sûrement une lettre d'admission de retard donc je croise les doigts sinon au cas contraire ça sera la lettre pour la rentrée d'automne qu'ils me donneront demain si tout se passe comme prévu

  2. #3702
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Déposé la demande format papier le 16 Nov Abj
    Transmis a Dkr le 22 Nov

    Instruction Visite Médical le 10 janvier
    Vm effectué le jour j

    30 janv mail d instructions de modification de session
    Rentrée prévu le 7 janv repoussé a la session d automne

    2 février notif d approbation

    Courage a tous
    Ces longues attentes usent les nerfs mais serrer les dents ca ira

    A ceux qui ont été notifié de rejet surtout laissé pas tombé travaillé a bétonner vos dossiers....
    De tout cœur
    Et surtout courage....
    Donc après avoir reporté ta session et après la notification d'approbation Dakar te renvoie le passeport avc le visa ? Où il le garde en attendant l approche de ta rentrée prochaine ?

  3. #3703
    Avatar de Cyborg19
    Moise 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Rahk
    Donc après avoir reporté ta session et après la notification d'approbation Dakar te renvoie le passeport avc le visa ? Où il le garde en attendant l approche de ta rentrée prochaine ?
    Retour du passeport dans les jours qui ont suivi avec le Visa et une lettre pour le PE.


  4. #3704
    Avatar de khairy
    kheireddine 25 ans

    Location
    kairouan
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,jai une question .est ce que après la demand de PE le crdv vont me rendre mes documents sachant que je l ai est fournit des diplomes originaux,pouvait vous me répondre car je suis inquiet

  5. #3705
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de khairy
    Bonjour,jai une question .est ce que après la demand de PE le crdv vont me rendre mes documents sachant que je l ai est fournit des diplomes originaux,pouvait vous me répondre car je suis inquiet
    Non je ne pense pas tu ne recevras que ton passeport avec ou sans le visa. Donc mieux vaut retournez rapidement au crdv et leur expliquer le problème ils verront quoi faire pour t'aider

  6. #3706
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Non je ne pense pas tu ne recevras que ton passeport avec ou sans le visa. Donc mieux vaut retournez rapidement au crdv et leur expliquer le problème ils verront quoi faire pour t'aider

  7. #3707

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Maman92
    Coucou, jai deposer a yaoundé et on a envoyer a dakar.je demander si quelqu'un pourrait avoir le numero pour appeler.ou si quelqu'un l'a deja fait qui m'informe un peu.
    Essaye de les appeler au 33 889 47 00 avec option 9.je l'ai appelé mais ils m'ont dit d'envoyer un mail.Une chose que j'avais déjà faite.
    Après tiens nous au courant.

  8. #3708
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de melinalice18
    Merci beaucoup pour votre réponse. Vous venez de me rassurer maintenant. Pour les preuves financières, j'ai bénéficié d'une bourse d'exonération des frais majorés sur le étudiants étrangers puisque je suis admise à un programme de doctorat et donc je paye mes études comme les canadiens. mes frais s'élèves à 3300 dollards canadien par ans.Sinon, j'ai commencé à alimenter moi et mon mari un compte bancaire depuis le mois d’Août et nous aurons cette semaine la somme exigée pour une durée d'une année (frais de scolarité, subsistance, assurance, installation et voyage). Par ailleurs, nous avons la lettre d'engagement de mon beau frère (frère de mon mari) qui possède une entreprise étanchéité et plomberie comme quoi il va nous prendre en charge pour le reste de notre séjour. En plus moi aussi je suis enseignante chercheure à l'université et j'ai un compte CCP que je vais inclure dans le dosssier financier. je vais inclure aussi mes fiches de paies et celles de mon mari. Croyez vous que c'est suffisant comme preuves sachant que je compte déposer la demande de PE ce mois de mars?
    Oui c'est bien tout ces documents mais essaie de dire à ton beau frère de faire une lettre de garant plus relevé bancaire et surtout la lettre explicatif est très bénéfique bon succès dans tes démarches insha Allah

  9. #3709
    Anonyme
    Message de Diipa
    Oui c'est bien tout ces documents mais essaie de dire à ton beau frère de faire une lettre de garant plus relevé bancaire et surtout la lettre explicatif est très bénéfique bon succès dans tes démarches insha Allah
    merci pour votre réponse. j'aimerai juste vous poser une autre question. puisque je serai accompagnée de ma petite famille, faut il vraiment ne jamais réveler dans la lettre explicative son intention de rester légalement au québec après le diplome? je vous envoie ci joint ce que j'ai écrit dans le dernier point de ma lettre explicative et donnez moi votre avis car je ne veux pas leur montir et je veux étre au maximum claire et franche avec eux.

    Quelles sont les perspectives de carrière au terme de ce programme ?
    Deux carrières peuvent être envisagées au terme de ce programme :
    1) Première carrière : Une fois le diplôme obtenu, je retourne dans mon pays pour exploiter les connaissances et compétences acquises durant mon expérience à Québec dans le domaine des entreprises familiales et la maitrise des nouvelles technologies de communication et même les pratiques de gestion dans les laboratoires de recherche pour servir mon pays particulièrement, mon université et mon laboratoire de recherche d’origines. Cela se réalisera à travers la concrétisation de ces trois ambitions :
    a) Rejoindre mon université d’origine et mon laboratoire de recherche d’origine et essayer d’apporter des modifications et améliorations quand à la gestion des activités de recherche. Je recommanderai l’instauration des nouvelles technologies de communication via l’installation de différents logiciels nécessaires dans les salles de calcul pour les doctorants. Des logiciels dont je prendrai connaissance à travers mon expérience au Québec. Je veillerai sur la transmission de mes connaissances de ces nouvelles technologies aux jeunes doctorants à travers des séminaires méthodologiques que je leurs disposerais au sein du laboratoire de recherche.
    b) Je recommanderai de créer une spécialité dont je serai responsable sur l’entreprise familiale dans la filière de management pour le niveau de master.
    c) Aborder à travers des séminaires, des journées d’études et des rencontres avec les propriétaires-dirigeants des entreprises familiales les différents problèmes organisationnels de leurs entreprises et essayer de leurs apporter des solutions pertinentes.
    2) Deuxième carrière : certainement en me voyant accompagnée de ma petite famille (que je ne peux pas quitter pendant 4 ans surtout que mes deux petites filles ont besoin de leur maman près d’elles), vous aurez de doutes quand à l’existence d’une intention de s’installer au Canada. Pour être franche est claire, je tiens à vous signaler que mon intention principale est de faire des études avancées et mon parcours académique et professionnel en témoigne. Je ne pense pas qu’après tous les sacrifices que j’ai fournis dans mon pays pour réussir le concours d’entrée en magister, réussir la formation elle même du magister, réussir le concours de recrutement d’enseignant-chercheur et après tous les travaux de recherches effectués (communications et article) et mon expérience dans l’enseignement universitaire vous donnera l’impression que je pourrais les ignorer pour aller vivre illégalement dans un autre pays. Ma situation (enseignante universitaire passionnée par la recherche scientifique) ne correspond pas du tout au cas des étudiants qui viennent étudier et finissent par se retrouver en situation illégale. Je suis entièrement convaincue que ce programme de doctorat sera la clé de ma réussite et m’ouvrira des horizons pour rejoindre le règne des chercheurs qui ont su se faire des noms reconnus à l’échelle mondiale.
    Toutefois, rien n’empêche de vous avouer franchement et clairement que dans le cas où je serais intéressée moi et ma petite famille par le système de vie au Canada, je pourrais prendre au terme de mon programme d’études, les mesures nécessaires et légales pour m’ y installer à condition que je puisse continuer à exercer mes activités de recherche et occuper un poste de travail qui correspond à mon niveau (enseignant-chercheure à l’université). S’il arrive que je tombe sur ce poste et si la vie me plairait labà, je procéderai à la demande de la résidence permanente via le programme post-diplôme. Une fois installée, je veillerai sur la réalisation de ces ambitions :
    a) Continuer à exercer mes activités de recherches sur les entreprises familiales et contribuer au développement et à l’avancement de la recherche scientifique au Canada.
    b) Rester en lien avec mon pays d’origine et continuer à faire de la recherche sur ses entreprises familiales. Cela peut être favorisé grâce à des conventions internationales de recherche entre le Canada et l’Algérie. Donc, je pourrai ouvrir une porte de rapprochement scientifique dans le domaine des entreprises familiales entre les deux pays et contribuer au développement et à l’avancement de la recherche dans ces deux pays.
    c) Contribuer à travers des manifestations scientifiques en Algérie (séminaires, colloques, journées d’études, conférences) à aborder les différents problèmes contemporains auxquels sont confrontés les entreprises familiales algériennes et essayer d’intervenir pour apporter des solutions concrètes.
    Finalement, je tiens à m’excuser pour ce nombre de pages que j’ai consacré pour vous présenter mon projet d’études. Je vous remercie pour l’attention que vous allez porter à l’étude de mon dossier et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

  10. #3710
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bonjour svp quelquun pourrait maider a avoir une bonne lettre explicative? de plus jaspire faire un baccalaureat en genie electrique le cout total de letude seleve a 78000$ est que un compte ouvert a mon nom de 35000 pourrait etre accepté coe preuve financiere. mon courriel : [email protected]

  11. #3711
    Avatar de khairy
    kheireddine 25 ans

    Location
    kairouan
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Rahk
    Non je ne pense pas tu ne recevras que ton passeport avec ou sans le visa. Donc mieux vaut retournez rapidement au crdv et leur expliquer le problème ils verront quoi faire pour t'aider
    Mais le problème c'est l'agent qui m'a demandé les originaux et il ya des semaines que je panique beaucoup a cause de ça

  12. #3712
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de khairy
    Mais le problème c'est l'agent qui m'a demandé les originaux et il ya des semaines que je panique beaucoup a cause de ça
    Normalement c'est les copies de diplômes qui son exigés je ne comprends pas pourquoi il ta demandé des originaux


  13. #3713
    Avatar de MamadouSaliouB
    Mamadou Saliou S

    Location
    Monrovia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Moi j'ai u mon visa à Accra. Et j'ai une astuce infahible pour le visa d'etude De Se côté. Prend moi ibox .
    Salut
    Je suis interressé par ton astuce puisque je dois presenter ma demande de permis à Accra au mois de Mars.

  14. #3714
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonjour après avoir reporté sa session pour septembre et avoir eu l'approbation de son PE on doit attendre combien de temps avant de partir pour le Canada? en gros j'aimerais savoir si je peux partir avant l'approche de ma rentrée


  15. #3715
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TaimeS
    Bonsoir a tous, je reviens vers vous, pour détaillé mon parcours de combattant

    pour ceux que ça peut aidé

    31-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    01-11 : Ouverture du dossier
    10-11 : Envoi des Documents par DHL
    13-11 : Arrivée de mes documents . (Je le sais grâce à l'accusé de réception de DHL)
    14-12 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    19-12 : Délivrance du CAQ
    20-12: Demande de PE en Ligne
    21-12: Lettre pour empreintes biométriques
    21-12: je me présente au crdv de Paris
    04:01 validité de mes empreintes biométriques
    05:01 Refus permis d'etudes avec pour motif:

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence. • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. • Je ne suis pas satisfait que vous poursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1, et je ne suis pas satisfait que vous n'êtes pas un immigrant. Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Pas convaincu de cette décision le même jour je decide de refaire une nouvelle demande avec les mêmes documents et refais une nouvelle
    lettre explicative et j'ai rajouté a ma nouvelle demande mes relevés de notes et mon diplômes de licence chose que j'avais pas mis dans ma première demande.

    09:01 validité de mes empreintes biométriques NB: j'avais plus besoin d'en refaire a nouveau
    Et aujourd'hui 10:01. Je viens de recevoir une lettre d'instruction avec ma demande approuvée et d'envoyer mon passeport

    Ma rentrée était le lundi 7 janvier

    Bon courage à tous, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas !
    Bjr TaimeS
    Tu n'as pas fais de visite médicale ?

  16. #3716
    Avatar de Diipa
    Dipa 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de melinalice18
    merci pour votre réponse. j'aimerai juste vous poser une autre question. puisque je serai accompagnée de ma petite famille, faut il vraiment ne jamais réveler dans la lettre explicative son intention de rester légalement au québec après le diplome? je vous envoie ci joint ce que j'ai écrit dans le dernier point de ma lettre explicative et donnez moi votre avis car je ne veux pas leur montir et je veux étre au maximum claire et franche avec eux.

    Quelles sont les perspectives de carrière au terme de ce programme ?
    Deux carrières peuvent être envisagées au terme de ce programme :
    1) Première carrière : Une fois le diplôme obtenu, je retourne dans mon pays pour exploiter les connaissances et compétences acquises durant mon expérience à Québec dans le domaine des entreprises familiales et la maitrise des nouvelles technologies de communication et même les pratiques de gestion dans les laboratoires de recherche pour servir mon pays particulièrement, mon université et mon laboratoire de recherche d’origines. Cela se réalisera à travers la concrétisation de ces trois ambitions :
    a) Rejoindre mon université d’origine et mon laboratoire de recherche d’origine et essayer d’apporter des modifications et améliorations quand à la gestion des activités de recherche. Je recommanderai l’instauration des nouvelles technologies de communication via l’installation de différents logiciels nécessaires dans les salles de calcul pour les doctorants. Des logiciels dont je prendrai connaissance à travers mon expérience au Québec. Je veillerai sur la transmission de mes connaissances de ces nouvelles technologies aux jeunes doctorants à travers des séminaires méthodologiques que je leurs disposerais au sein du laboratoire de recherche.
    b) Je recommanderai de créer une spécialité dont je serai responsable sur l’entreprise familiale dans la filière de management pour le niveau de master.
    c) Aborder à travers des séminaires, des journées d’études et des rencontres avec les propriétaires-dirigeants des entreprises familiales les différents problèmes organisationnels de leurs entreprises et essayer de leurs apporter des solutions pertinentes.
    2) Deuxième carrière : certainement en me voyant accompagnée de ma petite famille (que je ne peux pas quitter pendant 4 ans surtout que mes deux petites filles ont besoin de leur maman près d’elles), vous aurez de doutes quand à l’existence d’une intention de s’installer au Canada. Pour être franche est claire, je tiens à vous signaler que mon intention principale est de faire des études avancées et mon parcours académique et professionnel en témoigne. Je ne pense pas qu’après tous les sacrifices que j’ai fournis dans mon pays pour réussir le concours d’entrée en magister, réussir la formation elle même du magister, réussir le concours de recrutement d’enseignant-chercheur et après tous les travaux de recherches effectués (communications et article) et mon expérience dans l’enseignement universitaire vous donnera l’impression que je pourrais les ignorer pour aller vivre illégalement dans un autre pays. Ma situation (enseignante universitaire passionnée par la recherche scientifique) ne correspond pas du tout au cas des étudiants qui viennent étudier et finissent par se retrouver en situation illégale. Je suis entièrement convaincue que ce programme de doctorat sera la clé de ma réussite et m’ouvrira des horizons pour rejoindre le règne des chercheurs qui ont su se faire des noms reconnus à l’échelle mondiale.
    Toutefois, rien n’empêche de vous avouer franchement et clairement que dans le cas où je serais intéressée moi et ma petite famille par le système de vie au Canada, je pourrais prendre au terme de mon programme d’études, les mesures nécessaires et légales pour m’ y installer à condition que je puisse continuer à exercer mes activités de recherche et occuper un poste de travail qui correspond à mon niveau (enseignant-chercheure à l’université). S’il arrive que je tombe sur ce poste et si la vie me plairait labà, je procéderai à la demande de la résidence permanente via le programme post-diplôme. Une fois installée, je veillerai sur la réalisation de ces ambitions :
    a) Continuer à exercer mes activités de recherches sur les entreprises familiales et contribuer au développement et à l’avancement de la recherche scientifique au Canada.
    b) Rester en lien avec mon pays d’origine et continuer à faire de la recherche sur ses entreprises familiales. Cela peut être favorisé grâce à des conventions internationales de recherche entre le Canada et l’Algérie. Donc, je pourrai ouvrir une porte de rapprochement scientifique dans le domaine des entreprises familiales entre les deux pays et contribuer au développement et à l’avancement de la recherche dans ces deux pays.
    c) Contribuer à travers des manifestations scientifiques en Algérie (séminaires, colloques, journées d’études, conférences) à aborder les différents problèmes contemporains auxquels sont confrontés les entreprises familiales algériennes et essayer d’intervenir pour apporter des solutions concrètes.
    Finalement, je tiens à m’excuser pour ce nombre de pages que j’ai consacré pour vous présenter mon projet d’études. Je vous remercie pour l’attention que vous allez porter à l’étude de mon dossier et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Oui je viens de lire mais je pense que c'est bien mais je connais 2 femmes algériennes qui sont déjà marié et qui sont venus avec leur famille mari et enfant je vais les demandé et peut être vous mettre en contact pour plus de renseignements mais ta lettre est bien rédiger quand même

  17. #3717
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bjr à tous,
    J'ai eu un refus pour mon PE les motifs:
    • voyage antérieur (j'ai pas effectué de voyage à l'extérieur de mon pays parceque en service tout le temps)
    • le manque d'emploi dans mon pays
    •mon plan d'étude n'est pas cohérent avec ma formation de base et mon expérience professionnelle
    Ma question puis je relancer encore une demande sachant que c'est le deuxième refus. Aidez moi si certains étaient dans ce même cas, avec une lettre explicative

  18. #3718
    Avatar de Maman92
    Nawal saadia 31 ans

    Location
    Douala-Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Favor
    Bjr à tous,
    J'ai eu un refus pour mon PE les motifs:
    • voyage antérieur (j'ai pas effectué de voyage à l'extérieur de mon pays parceque en service tout le temps)
    • le manque d'emploi dans mon pays
    •mon plan d'étude n'est pas cohérent avec ma formation de base et mon expérience professionnelle
    Ma question puis je relancer encore une demande sachant que c'est le deuxième refus. Aidez moi si certains étaient dans ce même cas, avec une lettre explicative
    Tu es de quel pays??

  19. #3719
    Anonyme
    Message de Diipa
    Oui je viens de lire mais je pense que c'est bien mais je connais 2 femmes algériennes qui sont déjà marié et qui sont venus avec leur famille mari et enfant je vais les demandé et peut être vous mettre en contact pour plus de renseignements mais ta lettre est bien rédiger quand même
    merci beaucoup pour votre avis. pour ton message, je n'arrive à le lire car on me dit que je ne suis pas autorisée à la messagerie vocale et vue que je suis nouvelle dans le pvtistes, je ne sais pas comment activer ma messagerie privée. sinon voici mon mail ([email protected]) si tu veux bien le donner aux dames. je te remercie pour ce grand service.

  20. #3720
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Maman92
    Tu es de quel pays??
    Cote d'ivoire

Page 186 sur 416 ... 86 136 176 184 185 186 187 188 196 236 286 ...