1. #3741
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Gto
    Merci beaucoup. Donc j'ai pas encore en m'en faire. Ma rentrée c'est en septembre.
    Faut jamais penser qu'il y a assez de temps. Faut t'y prendre tôt


  2. #3742
    Avatar de SarahN5
    Sarah

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous.

    Voilà jai eu mon caq et j'ai fait ma demande de permis étude le 29 janvier 2019 la biometrie le 1er fevrier 2019. Les delais augmente chaque semaines et mon école et dans 6 jours. J'envoi des mails a IRCC qui me disent que mon dossier et au bureau des visas à l'ambassade mais impossible de les contacté par téléphone et ils ne reçoivent personnes hormis ceux qui ont la nationalité.

    Je suis complètement démuni je ne sais plus quoi faire.

    J'ai envoyer un mail à l'ambassade qui reste sans réponse.

  3. #3743
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de SarahN5
    Bonjour a tous.

    Voilà jai eu mon caq et j'ai fait ma demande de permis étude le 29 janvier 2019 la biometrie le 1er fevrier 2019. Les delais augmente chaque semaines et mon école et dans 6 jours. J'envoi des mails a IRCC qui me disent que mon dossier et au bureau des visas à l'ambassade mais impossible de les contacté par téléphone et ils ne reçoivent personnes hormis ceux qui ont la nationalité.

    Je suis complètement démuni je ne sais plus quoi faire.

    J'ai envoyer un mail à l'ambassade qui reste sans réponse.
    Tu dois attendre s'il le faut il te dirons de reporté ta session avant de te donner le visa comme ça été dans mon cas

  4. #3744
    Avatar de SarahN5
    Sarah

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Rahk
    Tu dois attendre s'il le faut il te dirons de reporté ta session avant de te donner le visa comme ça été dans mon cas
    Merci pour ta réponse

    Je trouve pas ça normal de pouvoir joindre personne par téléphone. Ça fait des semaines que jenvoi des mails et ils répondent pas ou des choses totalement inutile.
    Le truc c'est que ca va bientôt faire deux mois que jai fait ma demande. Et sur le site il viennent de réduire le temps de delais.
    Je suis dégouté car ma conjointe a démissionné (pas le choix car gendarme donc préavis obligatoire)

    Tu as eu ta réponse en combien de temps en tout ?


  5. #3745
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de SarahN5
    Merci pour ta réponse

    Je trouve pas ça normal de pouvoir joindre personne par téléphone. Ça fait des semaines que jenvoi des mails et ils répondent pas ou des choses totalement inutile.
    Le truc c'est que ca va bientôt faire deux mois que jai fait ma demande. Et sur le site il viennent de réduire le temps de delais.
    Je suis dégouté car ma conjointe a démissionné (pas le choix car gendarme donc préavis obligatoire)

    Tu as eu ta réponse en combien de temps en tout ?
    Pour moi c'était de 8 semaine sur le site mais ça a duré 11 semaine donc 2 mois

  6. #3746
    Avatar de wushu82
    hamdi 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Rahk
    Pour moi c'était de 8 semaine sur le site mais ça a duré 11 semaine donc 2 mois
    j'ai fais ma demande de prorogation de permis d'étude il y a maintenant 5 mois en ligne et je n'ai pas de réponse sur mon compte ils s'indiquent seulement votre dossier et en cours de traitement ils m'ont demandé de déposer mes données biométriques en décembre et depuis plus rien ? il me reste seulement une session à faire est ce quelqu'un à une idée de la raison de ce retard ?

  7. #3747
    Avatar de SarahN5
    Sarah

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai fais ma demande de prorogation de permis d'étude il y a maintenant 5 mois en ligne et je n'ai pas de réponse sur mon compte ils s'indiquent seulement votre dossier et en cours de traitement ils m'ont demandé de déposer mes données biométriques en décembre et
    Bonjour a tous,

    Bon j'ai finalement eu mon permis étude a 2 jour de commencé l'école...

    Manque de bol ma conjointe n'a pas eu son permis travail ouvert lié à ma demande...

    Autant dire que je suis complètement deg!!!

    Les raisons sont que je n'ai pas fourni assez de preuves de conjoint de fait ...
    Comme elle était gendarme et qu'elle vivait dans un logement de fonction a titre gratuit. (aucune facture d'eau, électricité...) elle payait la ligne fix et chacun son téléphone.

    Honnetement je ne sais absolument pas quoi faire.

    J'avais fourni une attestation de concubinage faite en mairie donc officiel

    Si quelqu'un a des idées ?


  8. #3748
    Avatar de Polurogua
    Kenza 28 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je me demandais si nous pouvions fournir un justificatif de fonds provenant d'une banque en ligne (incluant seulement les relevés de compte ou faut-il une attestation tamponnée par une vrai banque) Désolé si ce n'est pas clair.
    Merci d'avance.

  9. #3749
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Cyborg19
    Hi

    Dis, tu as eu des infos de la possibilité d arrivée quelques mois avant le début de ta session ??
    Bonjour tu peux aller au Canada 90 jours avant ta rentrée


  10. #3750

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rahk
    Bonjour tu peux aller au Canada 90 jours avant ta rentrée
    Bonjour,

    Pourrais-tu donner la source de cette information où les 90 jours sont précisés s'il te plaît? Je ne la trouve pas.
    Merci.

  11. #3751
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Polurogua
    Bonjour tout le monde,
    Je me demandais si nous pouvions fournir un justificatif de fonds provenant d'une banque en ligne (incluant seulement les relevés de compte ou faut-il une attestation tamponnée par une vrai banque) Désolé si ce n'est pas clair.
    Merci d'avance.
    Si c'est pour une demande en ligne oui. Mais pour une demande papier, elle doit être délivrée par la banque(en original, pas de photocopies ou de scans)

  12. #3752
    Avatar de Rahk
    Rahim 25 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pourrais-tu donner la source de cette information où les 90 jours sont précisés s'il te plaît? Je ne la trouve pas.
    Merci.
    Moi aussi je n'avais pas vu sur le net j'ai donc demandé a mon ami qui est parti au Canada la semaine passée de demander a l'agent frontalier qui délivre le permis d'études a l airport aparti de quand je peux entre au Canada si j'ai déjà le Visa et l'agent lui a dit 90 jours avant le début des cours mais tu auras a fourni une preuve de logement ( soit l'adresse de la personne qui va t hébergé)


  13. #3753
    Avatar de Favor
    Favor 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bjr a tous

    Quelle sera les preuves pour justifier un refus dont la raison est "raison de votre visite "
    Pendant que c'est pour des études que j'y vais

  14. #3754
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Alors moi mon soucis c'est plus au niveau des formulaires. J'ai fais ma demande en ligne pour mon permis d'étude mais le site à crashé pile au moment des pièces annexes à fournir. Sauriez-vous quelles sont ces documents et pièces?

    J'ai trouvé ça mais ça me parait bizarre de fournir direct une preuve d'assurance:

    France (y compris la Réunion), Monaco, Autriche, Hong Kong, Mexique

    Si vous résidez ou séjournez temporairement dans un de ces pays ou de ces territoires, joignez les documents suivants à votre demande de sélection temporaire pour études :

    • photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm);
    • paiement des frais d’examen de la demande;
    • photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport;
    • lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez;
    • originaux ou photocopies des preuves de capacité financière;
    • preuve que vous détiendrez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre CAQ pour études et que vous continuerez à disposer des fonds nécessaires pour couvrir l’achat d’une telle assurance pour toute la durée de vos études (Les étudiants qui fréquenteront l’université n’ont pas à fournir de preuve d’assurance.)


    Merci infiniment de votre aide car je galère grave.

  15. #3755
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de -Caro-
    Bonjour à tous!

    Alors moi mon soucis c'est plus au niveau des formulaires. J'ai fais ma demande en ligne pour mon permis d'étude mais le site à crashé pile au moment des pièces annexes à fournir. Sauriez-vous quelles sont ces documents et pièces?

    J'ai trouvé ça mais ça me parait bizarre de fournir direct une preuve d'assurance:

    France (y compris la Réunion), Monaco, Autriche, Hong Kong, Mexique

    Si vous résidez ou séjournez temporairement dans un de ces pays ou de ces territoires, joignez les documents suivants à votre demande de sélection temporaire pour études :

    • photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm);
    • paiement des frais d’examen de la demande;
    • photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport;
    • lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez;
    • originaux ou photocopies des preuves de capacité financière;
    • preuve que vous détiendrez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre CAQ pour études et que vous continuerez à disposer des fonds nécessaires pour couvrir l’achat d’une telle assurance pour toute la durée de vos études (Les étudiants qui fréquenteront l’université n’ont pas à fournir de preuve d’assurance.)


    Merci infiniment de votre aide car je galère grave.
    J'ai trouvé la réponse, bonne soirée tout le monde!

  16. #3756
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Favor
    Bjr a tous

    Quelle sera les preuves pour justifier un refus dont la raison est "raison de votre visite "
    Pendant que c'est pour des études que j'y vais
    l'argent.. faut bien fournir le compte


  17. #3757
    Avatar de Margocz
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mouksi
    Bonjour

    Ta demande ne sera actif que lorsque tu paye et tu reçois ton reçu de paiement.

    Peut importe le moment qu'on tu envoie tes documents, Le traitement de ta demande ne commence que lorsque tes documents à l'appui seront envoyés et reçu par le MIDI Québec. Les délais de traitement réels sont 27/28jrs.

    Si tes garant seront tes parents, alors tu envoies : *attestation de travail *attestation de salaire *contrat de travail *trois mois fiches de paie ou talon de paie *trois mois relevés bancaires indique le montant demandé par le MIDI. et la prise en charge de tes parents signé et daté

    Bon chance
    Merci Mouksi pour ton retour.
    A savoir quand même que lorsque tu dépasses le délai, ton espace personnel n'est plus accessible. Il faut donc appeler le MIDI pour savoir ce qu'il faut faire et quand vous envoyez le dossier il faut y joindre une lettre expliquant pourquoi j'ai dépassé les délais. Heureusement malgré ce dépassement ils m'ont permis de tout envoyer et j'ai reçu le CAQ il y a une semaine.

    Maintenant c'est au tour du permis d'études, et comme question délai j'ai du mal à les connaître, y a t'il un délai entre la réception du CAQ et la demande du permis d'études ? Question bête mais on ne sait jamais.
    Autre chose, pour les preuves de fonds, puis je joindre les même documents que pour le CAQ (c'est-à-dire attestation de garants, lettre de banque... ou mes parents devront écrire une autre preuve ?)

    Autre chose, dans le formulaire 1294, il y a cette question à la page 3 concernant les antécédents :
    - " Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux et/ou des soins de santé autres que des médicaments durant votre séjour au Canada ?"
    => Je suis hypothyroidique de naissance, qui est en soi rien de grave, mais qui m'oblige à prendre des médocs spécifiques comme le lévothyrox et à faire (normalement) des prises de sang tous les 6 mois afin de vérifier et ajuster si besoin mon dosage;
    Dois-je répondre oui à cette question et en faire part ou n'est-ce pas nécessaire ? Si dans le cas contraire je dois en faire part, y a t'il des personnes ayant connu ce même genre de souci qui ont eu des retours négatifs pour le permis études ?

    Merci encore pour les réponses !

  18. #3758
    Avatar de Margocz
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai encore une question relative aux preuves de soutien financier :
    J'ai à ce jour environ 21000 € sur un de mes comptes (dédié uniquement à mes études), seulement étant sur un emploi temporaire je ne peux pas vraiment apporter de bulletins de salaire, ni d'avis d'impôts car je n'ai à ce jour jamais eu à payer d'impôts en France.
    J'ai donc comme seule preuve me concernant une lettre de ma banque démontrant combien j'ai sur mon compte. Mes parents se portant également garants, j'ai donc joint avec mon dossier de preuves financières une lettre de leur banque attestent de leurs avoirs, avec un extrait de mon acte de naissance, copie de leurs passeport, copie de leurs 4 derniers bulletins de salaire, une déclaration de soutien financier pour chacun, et leur dernier avis d'imposition.
    Pensez-vous que cela suffira ?

    Concernant le formulaire 1294, à la partie Emploi :
    Comment fait-on pour rajouter des expériences en plus des 3 déjà inscrites ?

    Merci

  19. #3759
    Anonyme
    Message de Margocz
    J'ai encore une question relative aux preuves de soutien financier :
    J'ai à ce jour environ 21000 € sur un de mes comptes (dédié uniquement à mes études), seulement étant sur un emploi temporaire je ne peux pas vraiment apporter de bulletins de salaire, ni d'avis d'impôts car je n'ai à ce jour jamais eu à payer d'impôts en France.
    J'ai donc comme seule preuve me concernant une lettre de ma banque démontrant combien j'ai sur mon compte. Mes parents se portant également garants, j'ai donc joint avec mon dossier de preuves financières une lettre de leur banque attestent de leurs avoirs, avec un extrait de mon acte de naissance, copie de leurs passeport, copie de leurs 4 derniers bulletins de salaire, une déclaration de soutien financier pour chacun, et leur dernier avis d'imposition.
    Pensez-vous que cela suffira ?

    Concernant le formulaire 1294, à la partie Emploi :
    Comment fait-on pour rajouter des expériences en plus des 3 déjà inscrites ?

    Merci
    attention, il faut ajouter les relevés bancaires et non la lettre de banque indiquant le montant que tu as ! Sinon l'agent d'immigration va douter d'où tu as cette argent, il t'appartient ou tu la prêté.

    Si ta pas la place pour remplir un formulaire, fait suffisamment de copies, fait le numéro de formulaire que tes entrain de remplir et joindre tes copie. VÉRIFIER LE DÉBUT DE CHAQUE FORMULAIRE EN HAUT, ILS ONT INDIQUÉ LA PROCÉDURE À SUIVRE.

  20. #3760
    Avatar de Margocz
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mouksi
    attention, il faut ajouter les relevés bancaires et non la lettre de banque indiquant le montant que tu as ! Sinon l'agent d'immigration va douter d'où tu as cette argent, il t'appartient ou tu la prêté.

    Si ta pas la place pour remplir un formulaire, fait suffisamment de copies, fait le numéro de formulaire que tes entrain de remplir et joindre tes copie. VÉRIFIER LE DÉBUT DE CHAQUE FORMULAIRE EN HAUT, ILS ONT INDIQUÉ LA PROCÉDURE À SUIVRE.
    Ah mince. En fait la majorité de cette somme provient d'une donation par héritage et est sur mon livret A. Compte où j'ai peu de mouvements bancaires. Mon compte chèque lui est beaucoup plus bas.
    Est ce que si je joins une copie des papiers officiels prouvant que c'est bien une donation plus mes relevés bancaires compte chèque et livret A suffit ? J'imagine que mes parents doivent également joindre leurs relevés bancaires ? Ce sera les 12 derniers mois ?
    En fait j'ai pris les même preuves de soutien financier que le CAQ et c'est passé sans problèmes.

    Ensuite ce qui me pose problème avec le formulaire 1294, c'est que j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse une copie des catégories où il me manque de la place. En gros j'imprime la feuille adéquate (ici la feuille 3 pour la catégorie emploi) en nombre suffisant afin de pouvoir énuméré tous mes emplois puis je les scannes ? Mais comment les inclure avec le formulaire ? car étant protégé je ne peux pas le transformer, en le validant il y a le code barre qui apparait c'est ça et qui signe pour toutes les feuilles de ce formulaire ?

    Merci en tout cas pour vos réponses.

Page 188 sur 416 ... 88 138 178 186 187 188 189 190 198 238 288 ...