1. #3781
    Anonyme
    Message de melinalice18
    merci beaucoup pour ton conseil. Tu as raison.j'ai lié ma demande papier hier soir à mon compte en ligne et j'arrive maintenant à voir les détails de l'état de ma demande. j'ai ensuite envoyé via le formulaire web une explication et la nouvelle lettre d'admission que j'ai reçu de ma future université et tout a été fait avec succès. Le problème maintenant, je n'ai pas reçu de message de mise à jour de ma demande dans mon compte en ligne pour m'assurer qu'ils ont surement ajouté à mon dossier le document (nouvelle lettre d'admission plus détaillée) que je leur ai envoyé. répondez moi rapidement svp pour que je puisse réagir.
    C'c'est tout à fait normal, tu peux avoir une mise à jour d'ici 4jrs ouvrables, COMME (et c'est le cas la plus courante ) tu peux avoir une mise à jour FANTÔME, ça veut dire que ta lettre a été bien reçu mais sans aucun changement au niveau de ton compte en ligne.

    La chose qui confirme la réception de ta lettre c'est l'email D'IRCC que tu vas recevoir après 4jrs ouvrables sur ton Gmail/e-mail.

    Il vont accusé réception de ta lettre.


  2. #3782

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @melinalice18

    Tu as l'air d'avoir fait ce qu'il fallait. Je pense comme @mouksi qu'il te faut patienter un peu pour la mise à jour de ton compte.
    Et félicitations pour ta bourse d'études !


  3. #3783
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour @melinalice18

    Tu as l'air d'avoir fait ce qu'il fallait. Je pense comme @mouksi qu'il te faut patienter un peu pour la mise à jour de ton compte.
    Et félicitations pour ta bourse d'études !
    merci pour ta réponse. ça me soulage un peu même si que je suis hyper stressée!!!!


  4. #3784
    Anonyme
    Message de mouksi
    C'c'est tout à fait normal, tu peux avoir une mise à jour d'ici 4jrs ouvrables, COMME (et c'est le cas la plus courante ) tu peux avoir une mise à jour FANTÔME, ça veut dire que ta lettre a été bien reçu mais sans aucun changement au niveau de ton compte en ligne.

    La chose qui confirme la réception de ta lettre c'est l'email D'IRCC que tu vas recevoir après 4jrs ouvrables sur ton Gmail/e-mail.

    Il vont accusé réception de ta lettre.
    merci infiniment pour ta réponse pertinente.


  5. #3785
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EliseVacances44
    Hello tout le monde,
    J'ai envoyé mes documents pour le CAQ le mardi 5 mars (donc une réception au Ministère, le vendredi 8 mars), et je n'ai eu aucun retour (je ne sais même pas si mes documents ont été reçus). Cela fait aujourd'hui 3 semaines et demi sans aucune information. Je suis française et ma rentrée est le 6 mai 2019, donc c'est encore jouable mais ça va serré pour recevoir ensuite le PE (cours à distance donc j'ai le droit d'arriver jusqu'au samedi 11 mai à peu près). Y a-t-il d'autres personne dans mon cas ? Quel a été votre délai de réception du CAQ pour les français ?
    On croise les doigts,
    Bonjour Elise, dis moi ta rentrée est pour le 06 mai à quelle université?

  6. #3786
    Avatar de JULI
    JULI 40 ans

    Location
    Congo
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    [QUOTE=mouksi;1226776]C'c'est tout à fait normal, tu peux avoir une mise à jour d'ici 4jrs ouvrables, COMME (et c'est le cas la plus courante ) tu peux avoir une mise à jour FANTÔME, ça veut dire que ta lettre a été bien reçu mais sans aucun changement au niveau de ton compte en ligne.

    La chose qui confirme la réception de ta lettre c'est l'email D'IRCC que tu vas recevoir après 4jrs ouvrables sur ton Gmail/e-mail.


    Bjr, je souhaite faire un recours de ma demande de permis d'études, mais lors du depos la personne qui a réceptionné ma demande m'a conseillé de rajouter les der'iets bulletins et attestations bancaires recents alors que la raison du refus :vous n'avez pas convaincu l'agent de l'Immigration que vous retournerai chez vous et la raison de votre voyage. Alors que j'avais mis l'inscription et les diplômes. Et donc je reporte le dépôt pour rajouter les documents récents
    Dernière modification par JULI ; 05/04/19 à 20:51.

  7. #3787
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Salut, ça fait longtemps ici depuis.
    Si jamais je peux toujours apporté un plus je suis la


  8. #3788
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Salut, ça fait longtemps ici depuis.
    Si jamais je peux toujours apporté un plus je suis la
    Hello Taimes CV et alors comment c'était tes premiers jours au Canada ?ou t'es installé les premiers jours ? Tu as trouvé facilement un logement ? Colocation ? Et pour les opérateurs téléphoniques qu'à tu trouver comment forfait moin cher ? Tu as pu trouvé une banque convenable à tes besoins ? Raconte raconte c'c'est ça l' essentiel maintenant.


  9. #3789
    Avatar de TaimeS
    Taime 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    46
    Message de mouksi
    Hello Taimes CV et alors comment c'était tes premiers jours au Canada ?ou t'es installé les premiers jours ? Tu as trouvé facilement un logement ? Colocation ? Et pour les opérateurs téléphoniques qu'à tu trouver comment forfait moin cher ? Tu as pu trouvé une banque convenable à tes besoins ? Raconte raconte c'c'est ça l' essentiel maintenant.
    Ma première session d'hiver se termine dans 2 semaines, je suis à USherbrooke au campus de Longueuil qui est une banlieue de Montréal

    Inconvénients : c'était l'enfer avec le froid hivernal

    Au départ je pensais que c'était facile a gérer 4 cours par sessions mais je me suis rendu compte que c'est la galère, ya énormément de travail a faire a la maison, des test, des exams intra pff.

    Quand je suis arrivé j'habitais à l'auberge pendant 3 jours a 60$ la nuit ( j'avais preréservé 2 jours avant mon voyage )après je me suis présenté a la résidence de l'uqam le même jours j'ai eu ma chambre

    J'habite en résidence universitaire de l'uqam en plein centre-ville de Montréal dans un multi 8 que je paye 455 dollars la chambres le mois et a côté je dois payé l'assurance habitation chez desjardins chaque moi 35 dollars( obligatoire quand tu habites en résidence )

    Et comme banque je suis chez Rbc

    Les forfaits téléphone ici c'est de l'arnaque je paye 60 dollars chez vidéotron juste pour 3go internet, appels et sms illimités


    Nb: un petit conseil pensez vien a vérifier les conditions marqués sur votre permis d'etudes quand il vous ai remis a l'aéroport par l'agent d'immigration, vérifier bien que il est marqué que vous pouvez travailler 20h par semaine hors campus ou sur le campus, car si c'est pas le cas vous pourriez pas faire l'assurance sociale et donc pas travailler. Si c'est le cas demander a l'agent de le modifier de puis l'aéroport.

    Moi j'avais pas fais attention sur cela sur mon permis, et je pouvais pas travailler pendant 2 mois jusqu'à ce que j'étais obligé de faire la demande de modification par papier et envoyer par la poste a Ottawa et cela prends un du temps.

    Donc voilà voilà
    Dernière modification par TaimeS ; 07/04/19 à 20:57.


  10. #3790
    Anonyme
    Message de TaimeS
    Ma première session d'hiver se termine dans 2 semaines, je suis à USherbrooke au campus de Longueuil qui est une banlieue de Montréal

    Inconvénients : c'était l'enfer avec le froid hivernal

    Au départ je pensais que c'était facile a gérer 4 cours par sessions mais je me suis rendu compte que c'est la galère, ya énormément de travail a faire a la maison, des test, des exams intra pff.

    Quand je suis arrivé j'habitais à l'auberge pendant 3 jours a 60$ la nuit ( j'avais preréservé 2 jours avant mon voyage )après je me suis présenté a la résidence de l'uqam le même jours j'ai eu ma chambre

    J'habite en résidence universitaire de l'uqam en plein centre-ville de Montréal dans un multi 8 que je paye 455 dollars la chambres le mois et a côté je dois payé l'assurance habitation chez desjardins chaque moi 35 dollars( obligatoire quand tu habites en résidence )

    Et comme banque je suis chez Rbc

    Les forfaits téléphone ici c'est de l'arnaque je paye 60 dollars chez vidéotron juste pour 3go internet, appels et sms illimités


    Nb: un petit conseil pensez vien a vérifier les conditions marqués sur votre permis d'etudes quand il vous ai remis a l'aéroport par l'agent d'immigration, vérifier bien que il est marqué que vous pouvez travailler 20h par semaine hors campus ou sur le campus, car si c'est pas le cas vous pourriez pas faire l'assurance sociale et donc pas travailler. Si c'est le cas demander a l'agent de le modifier de puis l'aéroport.

    Moi j'avais pas fais attention sur cela sur mon permis, et je pouvais pas travailler pendant 2 mois jusqu'à ce que j'étais obligé de faire la demande de modification par papier et envoyer par la poste a Ottawa et cela prends un du temps.

    Donc voilà voilà
    Emmm c'est chouette !! Dis moi ta pu utiliser ton propre téléphone ou bien tu as acheté un nouveau portable ? On dirait que les fréquences de rezo canadien sont plus les comme chez nous !!!

    Et pour le forfait c'c'est avec engagement ou bien libre, y'a t'il pas des cartes sim prépayé comme chez nous ? Tu regarde ta carte sim qu'on tu veux et selon tes besoins ?

    Je te souhaite bon courage

  11. #3791
    Avatar de EliseVacances44
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de Jadhe01
    Bonjour Elise, dis moi ta rentrée est pour le 06 mai à quelle université?
    Bonjour,
    Ce sera à l'Université de Laval mais je vais réaliser les cours à distance donc je pense avoir un peu plus de marge.
    J'ai reçu vendredi un mail m'indiquant que j'avais reçu un nouveau message, et il s'agit de la confirmation de la réception des documents pour le CAQ, mais la date indiquée est le 15.03.
    J'espère avoir une confirmation rapidement maintenant pour envoyer la demande du PE en ligne.


  12. #3792

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TaimeS
    vérifier bien que il est marqué que vous pouvez travailler 20h par semaine hors campus ou sur le campus, car si c'est pas le cas vous pourriez pas faire l'assurance sociale et donc pas travailler. Si c'est le cas demander a l'agent de le modifier de puis l'aéroport.
    Bonjour et merci pour ce rappel et conseil aux futurs étudiants.
    Toutefois, je ne suis pas sûre que les agents au point d'entrée soient habilités à effectuer cette modification.
    En cas de refus de leur part ou impossibilité d'émettre un nouveau permis avec l'autorisation de travail hors campus, voici le lien où retrouver les informations officielles dont le lien pour la demande gratuite de modification Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca

    Bon courage à tous dans vos études.


  13. #3793
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour et merci pour ce rappel et conseil aux futurs étudiants.
    Toutefois, je ne suis pas sûre que les agents au point d'entrée soient habilités à effectuer cette modification.
    En cas de refus de leur part ou impossibilité d'émettre un nouveau permis avec l'autorisation de travail hors campus, voici le lien où retrouver les informations officielles dont le lien pour la demande gratuite de modification Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca

    Bon courage à tous dans vos études.
    Merci pour ces informations qui sont constructives !!!

  14. #3794
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de EliseVacances44
    Bonjour,
    Ce sera à l'Université de Laval mais je vais réaliser les cours à distance donc je pense avoir un peu plus de marge.
    J'ai reçu vendredi un mail m'indiquant que j'avais reçu un nouveau message, et il s'agit de la confirmation de la réception des documents pour le CAQ, mais la date indiquée est le 15.03.
    J'espère avoir une confirmation rapidement maintenant pour envoyer la demande du PE en ligne.
    Beaucoup de courage à toi Élise et que Dieu facilite le reste du processus !!!


  15. #3795
    Avatar de abeldedieu
    Bénéwendé Abel 34 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de TaimeS
    Ma première session d'hiver se termine dans 2 semaines, je suis à USherbrooke au campus de Longueuil qui est une banlieue de Montréal

    Inconvénients : c'était l'enfer avec le froid hivernal

    Au départ je pensais que c'était facile a gérer 4 cours par sessions mais je me suis rendu compte que c'est la galère, ya énormément de travail a faire a la maison, des test, des exams intra pff.

    Quand je suis arrivé j'habitais à l'auberge pendant 3 jours a 60$ la nuit ( j'avais preréservé 2 jours avant mon voyage )après je me suis présenté a la résidence de l'uqam le même jours j'ai eu ma chambre

    J'habite en résidence universitaire de l'uqam en plein centre-ville de Montréal dans un multi 8 que je paye 455 dollars la chambres le mois et a côté je dois payé l'assurance habitation chez desjardins chaque moi 35 dollars( obligatoire quand tu habites en résidence )

    Et comme banque je suis chez Rbc

    Les forfaits téléphone ici c'est de l'arnaque je paye 60 dollars chez vidéotron juste pour 3go internet, appels et sms illimités


    Nb: un petit conseil pensez vien a vérifier les conditions marqués sur votre permis d'etudes quand il vous ai remis a l'aéroport par l'agent d'immigration, vérifier bien que il est marqué que vous pouvez travailler 20h par semaine hors campus ou sur le campus, car si c'est pas le cas vous pourriez pas faire l'assurance sociale et donc pas travailler. Si c'est le cas demander a l'agent de le modifier de puis l'aéroport.

    Moi j'avais pas fais attention sur cela sur mon permis, et je pouvais pas travailler pendant 2 mois jusqu'à ce que j'étais obligé de faire la demande de modification par papier et envoyer par la poste a Ottawa et cela prends un du temps.

    Donc voilà voilà
    C'est très généreux de ta part Taimes et plein succès à tout ce que tu fais!!!

  16. #3796
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EliseVacances44
    Bonjour,
    Ce sera à l'Université de Laval mais je vais réaliser les cours à distance donc je pense avoir un peu plus de marge.
    J'ai reçu vendredi un mail m'indiquant que j'avais reçu un nouveau message, et il s'agit de la confirmation de la réception des documents pour le CAQ, mais la date indiquée est le 15.03.
    J'espère avoir une confirmation rapidement maintenant pour envoyer la demande du PE en ligne.
    Ah OK, bon courage à toi. Ma rentrée est aussi prévue pour le 06 mai,mais j'attends toujours la lettre d'admission de l'ULAVAL grrrrrrrrrr...Je précise que c'est ma 2e demande,le 1ere ayant été refusée .
    Le temps restant ne ne permettra pas de faire le CAQ et les autres documents,j'attends toujours une réponse favorable de lULAVAL pour pouvoir faire une demande de report de session à celle de automne 2019.

  17. #3797
    Avatar de EliseVacances44
    Elise 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de Jadhe01
    Ah OK, bon courage à toi. Ma rentrée est aussi prévue pour le 06 mai,mais j'attends toujours la lettre d'admission de l'ULAVAL grrrrrrrrrr...Je précise que c'est ma 2e demande,le 1ere ayant été refusée .
    Le temps restant ne ne permettra pas de faire le CAQ et les autres documents,j'attends toujours une réponse favorable de lULAVAL pour pouvoir faire une demande de report de session à celle de automne 2019.
    Bonjour Estelle,

    Utilises-tu la plateforme Capsule ? Les as-tu appelé ? J'ai pu débloquer très rapidement ma situation et reçu mon offre d'admission dès le lendemain lorsque je les ai appelé. Tous mes documents étaient dans la plateforme capsule mais en attente de validation de leur part. J'ai appelé le Bureau des Registraires parce que j'étais inquiète des délais, et dans la journée, mon dossier était complet et le lendemain j'ai reçu l'offre d'admission. N'hésite pas à les appeler!!
    Bon courage,


  18. #3798
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EliseVacances44
    Bonjour Estelle,

    Utilises-tu la plateforme Capsule ? Les as-tu appelé ? J'ai pu débloquer très rapidement ma situation et reçu mon offre d'admission dès le lendemain lorsque je les ai appelé. Tous mes documents étaient dans la plateforme capsule mais en attente de validation de leur part. J'ai appelé le Bureau des Registraires parce que j'étais inquiète des délais, et dans la journée, mon dossier était complet et le lendemain j'ai reçu l'offre d'admission. N'hésite pas à les appeler!!
    Bon courage,
    Merci Elise mais cest encore un autre refus de leur part,pffffff

  19. #3799
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Svp qui a des information sur Uqtr

  20. #3800
    Anonyme
    Message de Jadhe01
    Svp qui a des information sur Uqtr
    informations comme quoi? je suis admise à l'uqtr pour cet automne.

Page 190 sur 415 ... 90 140 180 188 189 190 191 192 200 240 290 ...