1. #3881
    Anonyme
    Message de BulmaS
    Salut , Je suis sénégalaise et je partage mon expérience avec vous au cas ou ça


    peut aider:




    *************CAQ***********************


    08 Octobre : Demande en Ligne CAQ


    10 Octobre : Envoi des Documents par DHL


    15 Octobre: Accusé de réception des documents par DHL


    13 Novembre: Accusé de réception des documents par MIDI


    13 Novembre: Lettre de délivrance du CAQ


    **************PERMIS ETUDE**************


    31 Octobre: Demande de PE au CRDV DAKAR+ biométrie


    01 Décembre : Instruction pour la Visite Médicale (IVM)


    05 Décembre : Visite Médicale effectuée


    08 Décembre : Les résultats de votre examen médical sont favorables.


    13 Décembre: PE Approuvée



    NB:


    + Liez sa demande papier au compte cic pour le suivi en ligne


    + Vérifiez aussi les spams de votre boite mail , on ne sait jamais




    *************Dossier PE************


    1. Lettre D'acceptation de l' université


    2. CAQ ou Preuve de demande de CAQ


    3. Mon Casier Judiciaire + extrait de naissance (optionnel)


    4. Lettre explicative (plan d'étude détaillé , opportunité d'emploi dans mon pays)


    5. Lettre de prise en charge signé par mon garant (mon pére)


    6. Carte d'identité de mon Pére


    7. Relevés bancaire des 12 mois


    8. Etats financiers de son entreprise (2 derniéres années)


    9. Les Fichiers IMM


    10. Bulletins et Attestation (diplomes)


    NB: Pour Dakar, on est pas obligé d'attendre le CAQ , faut joindre le reçu du


    demande de Caq
    bonjour en faite j'ai une question ma demande a été approuvée et j'ai envoyé mon passeport es cela veut dire que j'aurais le Visa pk cette question c'est parsk je dois acheter une voiture et mon billet


  2. #3882
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bnjr a vous j'ai eu un refus pr insuffisance de ressources financières pr les frais de scolarité... J'avais ô préalables fourni les relevés de compte bancaires de mn garant et une une traite de 20.000 dollars à mn nom dans une Bank ô canada ms ma pension était de 21.500 dollars pr 17mois de formation... Ke puis je faire pr justifier ce refus.... Svp

    J'ai envie d'augmenter le montant de ma traite pr ke sa couvre tt mes frais de scolarité ms j'ai peur kil me doe un refus cœ koi.. Dépôt subtentiel et nn expliqué d'une somme d'argent.... Que me conseiller vous svp

  3. #3883
    Anonyme
    pouvez vous répondre à ma question s'il vous plaît ?

  4. #3884
    Anonyme
    Message de Ameth1994
    bonjour chers amis , je suis de Dakar et je suis nouveau dans ce forum . enfait j'aimerais savoir la difference entre la demande de permis d'etude en ligne et la demande en papier au niveau de l'OIM . la demande en ligne est-elle plus rapide ? . si oui ne constitue t-elle pas des risques ?
    bonsoir bienvenu à ma connaissance le faite de faire ta demande en ligne est beaucoup plus pratique d'ailleurs c'est ce que j'ai fais

  5. #3885
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de mou11
    pouvez vous répondre à ma question s'il vous plaît ?
    Attends d'avoir ton passeport avec le visa à l'intérieur. Puis tu feras ce que tu voudras

  6. #3886
    Anonyme
    Message de Dominicaine11
    Bnjr a vous j'ai eu un refus pr insuffisance de ressources financières pr les frais de scolarité... J'avais ô préalables fourni les relevés de compte bancaires de mn garant et une une traite de 20.000 dollars à mn nom dans une Bank ô canada ms ma pension était de 21.500 dollars pr 17mois de formation... Ke puis je faire pr justifier ce refus.... Svp

    J'ai envie d'augmenter le montant de ma traite pr ke sa couvre tt mes frais de scolarité ms j'ai peur kil me doe un refus cœ koi.. Dépôt subtentiel et nn expliqué d'une somme d'argent.... Que me conseiller vous svp
    bonsoir dominicaine , 21.500$ n'est pas suffisante pour 17 mois car la subsistance officielle pour un an est 12750$ alors pour 17 mois c'est environ 19100$ + les frais de scolarité alors c'est plus de 21.500$ t'as eu ce refus aprés combien de temps

  7. #3887
    Avatar de jsbonnard
    Jérémy 38 ans

    Location
    Podensac, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut , je suis français.

    Alors si ça peut aider, je vous donne le déroulement de ma demande de CAQ.

    01/03/2019 : Demande de caq ( en ligne via le site du MIDI)

    03/03/2019 : Confirmation de paiement

    04/03/2019 : Ouverture du dossier...lalalalala

    Bien sur à cette date, je ne pouvais pas justifier des ressources financières

    Je tiens à préciser sur quel cursus je me lance:

    je vais intégrer le CIMIC en Chaudières Appalaches en tant que soudeur monteur dans une formation de 21 mois . Donc déjà je précise, il y a certains métiers en demande, très très recherchés, le CIMIC fait un partenariat avec la France sous le nom "Viens te souder au Québec". Donc j'ai candidaté, puis j'ai été prit. Grace à l'admission, pas de frais de scolarité (22000 $ à la base) car la demande en soudeur est tellement forte, qu'au contraire on nous arrange à venir. Donc 22 000 $ hop envolé.. Vu que je vais avoir des stages rémunérés, je vais toucher 5880 $ sur toute la formation, bien sur que je retranche sur les 12000 - 14000 $ demandés par le MIDI pour l'obtention du CAQ, donc je redescends à 8000 $ soit 5500 eu à justifier.

    Je reprends, comme j'avais pas la monnaie j'ai attendu un mois (j'étais pas loin)

    10/04/219 : Envoi des documents par lettre internationale

    18/04/2019 : Reçu de la poste comme quoi "arrivé à bon port" !

    Jusque la comme tout le monde "attendons les 20 jours ouvrables, comptons un mois, car en moyenne 22 jours ouvrables/mois

    12/05/2019 : Réception des documents ( petit message sur l'espace disant "on a reçu, on traite la demande au mieux)

    15/05/2019 : Obtention du CAQ ( Une lettre, un avis favorable à la validation du caq )
    ou il y a bien mentionné " Peut servir et faire foi comme document pour le permis d'études en attendant de recevoir les versions papiers" et en gras en plus !

    Voila ma demande de permis d'études est en cours, je suis en train de la faire.

    Ma rentrée est pour le 29/08/2019

    Voila si ça peut aider.

    Mais je pense qu'honnêtement, en moins d'un mois, c'est tout bonnement car je suis soudeur, et c'est bien connu, on fait rentrer plus facilement ceux qu'on a besoin dans l'immédiateté

    Voilà bonne chance à tous, je reviens pour vous montrer le PE si il est validé ! ^^

    Si y a des questions n'hésitez pas ( et si le Num IUC, ou étudiant vous emmerde, sachez qu'il ne faut rien mettre dans la case, si c'est la premiere fois comme moi que vous avez à faire avec l'immigration canadienne, et surtout rien ! pas de N.C ou S.O, il le stipule bien dans le guide d'instruction, d'ailleurs prenez le temps de le lire, ça réponds à 90 % des questions demandées)

    Des bisous !

    Jay


  8. #3888
    Avatar de PANDAM666
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MariamYlinaM
    Bonjour Askellya jai recu laccusé de reception de mon dossier
    Mariam des nouvelles de ton OR?

  9. #3889
    Anonyme
    Message de PANDAM666
    Mariam des nouvelles de ton OR?
    URGENT URGENT SVP!!!!

    J'ai fais une demande de permis d'étude et après 8 semaines l'agent qui s'en occupe me signale que j'ai répondu non à la question qui dit " avez vous déjà demander à entrer dans le territoire canadien. En fait j'y suis allé au début des années 2000 je devais avoir 3/4 ans et mes parents m'ont dit de répondre non à la question vu que je n'ai pas fais de demande personnellement et j'avais pas l'âge de raison. L'agent me demande d'expliquer parce qu'en gros il croit que c'est un espèce de "mensonge" et j'ai 14 jours pour repondre. Je vois pas pq j'aurais dis non deliberement parce qu'a la base j'y etais allé, jai rien a caché. J'ai besoin d'aide pour donner une réponse convaincante svp.

  10. #3890

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Ben77
    j'ai répondu non à la question qui dit " avez vous déjà demander à entrer dans le territoire canadien
    Est-ce que là, c'est la toute première fois que tu présentes une demande pour le Canada?
    À part ton entrée au Canada à 4 ans, tu n'as jamais fait de demande de permis d'études ou de travail (y compris une demande dans le cadre de l'EIC : PVT, JP, STAGE COOP, VIE), ou de résidence permanente avant cette année (acceptée ou refusée, ça reste une demande, il faut donc le signaler) ?
    Tu n'y es jamais retourné ?

  11. #3891
    Anonyme
    Message de Ben77
    URGENT URGENT SVP!!!!

    J'ai fais une demande de permis d'étude et après 8 semaines l'agent qui s'en occupe me signale que j'ai répondu non à la question qui dit " avez vous déjà demander à entrer dans le territoire canadien. En fait j'y suis allé au début des années 2000 je devais avoir 3/4 ans et mes parents m'ont dit de répondre non à la question vu que je n'ai pas fais de demande personnellement et j'avais pas l'âge de raison. L'agent me demande d'expliquer parce qu'en gros il croit que c'est un espèce de "mensonge" et j'ai 14 jours pour repondre. Je vois pas pq j'aurais dis non deliberement parce qu'a la base j'y etais allé, jai rien a caché. J'ai besoin d'aide pour donner une réponse convaincante svp.
    vous expliquez à l'agent la vérité comme vous venez de le faire exactement ici.

  12. #3892
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,Est-ce que là, c'est la toute première fois que tu présentes une demande pour le Canada?
    À part ton entrée au Canada à 4 ans, tu n'as jamais fait de demande de permis d'études ou de travail (y compris une demande dans le cadre de l'EIC : PVT, JP, STAGE COOP, VIE), ou de résidence permanente avant cette année (acceptée ou refusée, ça reste une demande, il faut donc le signaler) ?
    Tu n'y es jamais retourné ?
    Bonjour Pliz,
    j'ai reçu hier un message de la part de l’ambassade de Canada à Paris que ma nouvelle lettre d'admission (qui mentionne la bourse) a été bien ajoutée à mon dossier qui est toujours en cours de traitement depuis le 24/03. Cela fait 8 semaines maintenant et toujours sans réponse. j'ai largement dépassé les délais. Qu'on pensez-vous?

  13. #3893
    Anonyme
    Message de melinalice18
    Bonjour Pliz,
    j'ai reçu hier un message de la part de l’ambassade de Canada à Paris que ma nouvelle lettre d'admission (qui mentionne la bourse) a été bien ajoutée à mon dossier qui est toujours en cours de traitement depuis le 24/03. Cela fait 8 semaines maintenant et toujours sans réponse. j'ai largement dépassé les délais. Qu'on pensez-vous?
    c'est normal , les délais pour l'algérie c'est 5 semaines mais il y a plusieurs cas qui ont dépassé 2 mois et 2 mois et demi j'ai lu une publication d'un membre explique qu ils ajoutent 20 jours pour certains pays : " J'ai envoyé un mail à parisimvisitor pour avoir des informations ils m'ont dit que c'est toujours en cours de traitement et ils ont rajouter un lien ou j'ai pu tiré ce paragraphe :
    Un délai de traitement supplémentaire de 20 jours ouvrables peut être requis pour les citoyens des pays suivants, en raison d’un délai d’attente obligatoire :

    • Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Bosnie, Egypte, Iran, Iraq, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macedoine, Maroc, Montenegro, Pakistan, Serbie, Somalie, Soue je dan, Syrie, Tunisie, et Yemen."

  14. #3894
    Anonyme
    Message de christian1700
    c'est normal , les délais pour l'algérie c'est 5 semaines mais il y a plusieurs cas qui ont dépassé 2 mois et 2 mois et demi j'ai lu une publication d'un membre explique qu ils ajoutent 20 jours pour certains pays : " J'ai envoyé un mail à parisimvisitor pour avoir des informations ils m'ont dit que c'est toujours en cours de traitement et ils ont rajouter un lien ou j'ai pu tiré ce paragraphe :
    Un délai de traitement supplémentaire de 20 jours ouvrables peut être requis pour les citoyens des pays suivants, en raison d’un délai d’attente obligatoire :

    • Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Bosnie, Egypte, Iran, Iraq, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Macedoine, Maroc, Montenegro, Pakistan, Serbie, Somalie, Soue je dan, Syrie, Tunisie, et Yemen."
    AH oui, pour l'Algérie c'est passé à 5 semaines alors que lorsque j'ai déposé le délais était de 3 semaines seulement. le délais a changé récemment alors. je n'ai pas compris cette histoire de 20 jours ouvrable!!! ça fait combien de jours ouvrables dans mon cas sachant que j'ai déposé au CRDV alger le 24/03?

  15. #3895
    Anonyme
    Message de melinalice18
    AH oui, pour l'Algérie c'est passé à 5 semaines alors que lorsque j'ai déposé le délais était de 3 semaines seulement. le délais a changé récemment alors. je n'ai pas compris cette histoire de 20 jours ouvrable!!! ça fait combien de jours ouvrables dans mon cas sachant que j'ai déposé au CRDV alger le 24/03?
    le délai supplémentaire de 20 jours ouvrables est un mois + les délais du traitement d'algérie

  16. #3896
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,Est-ce que là, c'est la toute première fois que tu présentes une demande pour le Canada?
    À part ton entrée au Canada à 4 ans, tu n'as jamais fait de demande de permis d'études ou de travail (y compris une demande dans le cadre de l'EIC : PVT, JP, STAGE COOP, VIE), ou de résidence permanente avant cette année (acceptée ou refusée, ça reste une demande, il faut donc le signaler) ?
    Tu n'y es jamais retourné ?
    Non j'y suis jamais retourné du coup personnellement je n'ai jamais présenté de demande à part celle de cette année.

  17. #3897
    Anonyme
    Message de christian1700
    le délai supplémentaire de 20 jours ouvrables est un mois + les délais du traitement d'algérie
    ça fait 8 semaines que j'ai déposé ma demande. Donc, 5 semaines de traitement pour l'Algérie+ un mois (4 semaines) supplémentaire= 5+4=9 semaines. je suis encore dans les délais alors et je recevrais normalement la réponse dans une semaine. C'est ça?

  18. #3898
    Anonyme
    Message de melinalice18
    ça fait 8 semaines que j'ai déposé ma demande. Donc, 5 semaines de traitement pour l'Algérie+ un mois (4 semaines) supplémentaire= 5+4=9 semaines. je suis encore dans les délais alors et je recevrais normalement la réponse dans une semaine. C'est ça?
    peut etre , il y a un cas algérien qui a recu une réponse favorable aprés 2 mois et demi ( je l'ai vu sur internet ) ce délai supplémentaire semble logique car normalement le délai offciel pour l'algérie est seulement 5 semaines

  19. #3899
    Anonyme
    Message de christian1700
    peut etre , il y a un cas algérien qui a recu une réponse favorable aprés 2 mois et demi ( je l'ai vu sur internet ) ce délai supplémentaire semble logique car normalement le délai offciel pour l'algérie est seulement 5 semaines
    Oui, il peut être logique selon le type de dossier. Personnellement, en plus du PTO de mon mari, j'ai présenté un dossier chargé pour mon permis d'études. en plus,j'ai remarqué que la plupart des demandes de PE pour un doctorat tardent, mais finissent souvent par des avis favorables. J’espère que cette attente finira par une bonne réponse. SinoN, qu'en est il pour vous? vous n'avez toujours pas de réponse?

  20. #3900
    Anonyme
    Message de Ben77
    URGENT URGENT SVP!!!!

    J'ai fais une demande de permis d'étude et après 8 semaines l'agent qui s'en occupe me signale que j'ai répondu non à la question qui dit " avez vous déjà demander à entrer dans le territoire canadien. En fait j'y suis allé au début des années 2000 je devais avoir 3/4 ans et mes parents m'ont dit de répondre non à la question vu que je n'ai pas fais de demande personnellement et j'avais pas l'âge de raison. L'agent me demande d'expliquer parce qu'en gros il croit que c'est un espèce de "mensonge" et j'ai 14 jours pour repondre. Je vois pas pq j'aurais dis non deliberement parce qu'a la base j'y etais allé, jai rien a caché. J'ai besoin d'aide pour donner une réponse convaincante svp.
    Tu fais une lettre explicatif dont tu leur explique clairement et franchement ta volonté de répondre non


Page 195 sur 415 ... 95 145 185 193 194 195 196 197 205 245 295 ...