1. #3901
    Anonyme
    Message de mouksi
    Tu fais une lettre explicatif dont tu leur explique clairement et franchement ta volonté de répondre non
    Merci pour le message. J'ai fais une lettre explicative, je vous donnerez des news la semaine prochaine

  2. #3902
    Avatar de Dragon
    Celio 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aliass1
    Bonjour a tous,
    Bonjour BMGA,

    Je suis très content car comme je vous l'avais dit, j'ai déposer ma demande de permis d'étude la semaine passée et je viens tout de suite de recevoir un mail pour la visite médical. Voila une partie du mail :
    ''' Les instructions médicales suivantes vous sont émises étant donné que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont maintenant nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives. '''

    Je voulais savoir si c'est très bon signe pour mon permis d'étude.
    Et combien de temps il me reste a peu prêt si je fini de faire l'examen médical et envoyer les résultats a paris.

    Merci les amis et merci BMGA pour le temps que tu m'a accorder en me donnant des conseil.
    Salut.j'ai besoin d'aide svp.en remplissant la demande de caq en ligne,j'ai fait quelques erreurs ay niveau du niveau d'etude.j'ai fait l'enregistrement mais je n'ai pas encore fait le payement. Il est possible de refaire une autre demande?on receptionne le caq au service DHL??vue que je n'ai plus de boîte postale. Merci

  3. #3903
    Anonyme
    Message de SaraB7
    Est ce que c'est mieux de faire une demande de PE en ligne ou dans un crdv. Dans mon cas MAROC, le delais de traitement est de 15 semaines c'est exagéré !! Que dois je faire ?
    bonsoir sara , il faut que les candidats marocain fassent une réclamation urgente , ce délai de 15 semaines est trés long , le maroc a le plus long délai parmi tous les pays

  4. #3904
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir sara , il faut que les candidats marocain fassent une réclamation urgente , ce délai de 15 semaines est trés long , le maroc a le plus long délai parmi tous les pays
    Déclaration à qui a ton avis ? Déjà le racisme et la discriminations commence dès le début. 15jrs de traitement comme s'il vont traiter l'étudiant depuis sa naissance !! Ils font ça exprès pour saturé les gens ! Vraiment c'est n'importe quoi !!!

    Réclamation à qui a ton avis ? Déjà le racisme et la discriminations commence dès le début, 15 semaines de traitement comme s'il vont traiter l'étudiant depuis sa naissance, ils font comme ça pour saturé les gens !! Vraiment c'est n'importe quoi

    Oui tu refaire ta demande tant que tu n'a pas payé, et tu recevoir ton CAQ sur DHL


  5. #3905
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Dragon
    Salut.j'ai besoin d'aide svp.en remplissant la demande de caq en ligne,j'ai fait quelques erreurs ay niveau du niveau d'etude.j'ai fait l'enregistrement mais je n'ai pas encore fait le payement. Il est possible de refaire une autre demande?on receptionne le caq au service DHL??vue que je n'ai plus de boîte postale. Merci
    tant que tu n'as pas payé, ta demande n'est pas encore partie: donc tu peux la refaire. Et trouves toi une adresse postale pour réceptionner ton CAQ, même si elle est d'emprunt. Tu fais un S/C (sous couvert). Vois avec les gens de DHL ou n'importe qui si tu peux utiliser leur adresse

  6. #3906
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir sara , il faut que les candidats marocain fassent une réclamation urgente , ce délai de 15 semaines est trés long , le maroc a le plus long délai parmi tous les pays
    15 semaines ou moins c'est pareil. Mois ça fait deux mois que j'ai déposé et toujours pas de réponse alors que lorsque j'ai déposé pour l'Algérie le délais traitement était de 3 semaines. Donc, je pense que tout dépend du dossier à traiter. Plus il est simple, clair et ne contient pas beaucoup de papiers, le traitement est accéléré et vis versa.

  7. #3907
    Anonyme
    Message de melinalice18
    15 semaines ou moins c'est pareil. Mois ça fait deux mois que j'ai déposé et toujours pas de réponse alors que lorsque j'ai déposé pour l'Algérie le délais traitement était de 3 semaines. Donc, je pense que tout dépend du dossier à traiter. Plus il est simple, clair et ne contient pas beaucoup de papiers, le traitement est accéléré et vis versa.
    un ami a fait une réclamation et leur réponse était : " Présentement nos délais de traitement fluctuent en raison du grand nombre de demandes reçues par le bureau.

    Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre collaboration qui seront très appréciées. "

  8. #3908
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Rahk
    Bonjour moi j'ai eu mon visa et je compte aller au Canada a la fin du mois mais mon passeport va expirer dans un an je j'aimerais savoir si les démarches pour renouveler le PE dans le nouveau passeport est une procédure compliqué ou pas merci d'avance
    Bonsoir j'ai un petit problème concernant ma demande de CAQ. En effet j'ai envoyer mes documents demandé depuis le 29/04 ils sont arrivés le 3/05 au midi et depuis plus rien j'ai donc décidé d'appeler le MIDI ils me font comprendre que ma demande à été transféré au services des étudiants le 13/05 j'aimerais votre aide svp je suis un peu stressé

  9. #3909
    Avatar de Zackdav
    Zackda 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Samiee
    Bonjour,
    C'est long à citer mais je pense que si ils ont accepté ton dossier comme le mien cela veut dire qu'ils étaient constitués des documents requis !
    Bonjour @Samee tu as finalement obtenu gain de cause, pour ton permis d'études ?

  10. #3910

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shabano
    Bonsoir j'ai un petit problème concernant ma demande de CAQ. En effet j'ai envoyer mes documents demandé depuis le 29/04 ils sont arrivés le 3/05 au midi et depuis plus rien j'ai donc décidé d'appeler le MIDI ils me font comprendre que ma demande à été transféré au services des étudiants le 13/05 j'aimerais votre aide svp je suis un peu stressé
    Bonjour,

    Ta demande réceptionnée le 3 mai est donc dans les délais (20 jours... ouvrables). Là tu es à 16 jours (il y a eu une journée fériée : fête de la Reine/des patriotes lundi 20 mai). Pas de quoi t'inquiéter, d'autant plus que le MIDI t'a répondu : ils ont bien ton dossier. Patience.

    Edit : pourquoi ton dossier a été "transféré" au service des étudiants étrangers? Tu ne le leur avais pas envoyé directement? Cf. Adresse donnée dans les instructions pour l'envoides documents https://www.immigration-quebec.gouv....he-suivre.html
    Dernière modification par Pliz ; 28/05/19 à 11:44.

  11. #3911
    Avatar de Shabano
    Kevin 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Ta demande réceptionnée le 3 mai est donc dans les délais (20 jours... ouvrables). Là tu es à 16 jours (il y a eu une journée fériée : fête de la Reine/des patriotes lundi 20 mai). Pas de quoi t'inquiéter, d'autant plus que le MIDI t'a répondu : ils ont bien ton dossier. Patience.

    Edit : pourquoi ton dossier a été "transféré" au service des étudiants étrangers? Tu ne le leur avais pas envoyé directement? Cf. Adresse donnée dans les instructions pour l'envoides documents https://www.immigration-quebec.gouv....he-suivre.html
    Effectivement c'est là mon problème je leur avaient envoyer directement

  12. #3912
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Moi selon le suivi de la poste mes docs CAQ sont arrivés le 1er mai là bas. J'attend donc le délai de 20 jours ouvrés qui, si j'ai bien calculé avec le jour férié, tombe demain?
    Mais toujours pas de notification de réception sur le site de suivi du CAQ pour ma part.

  13. #3913

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LouB7
    Moi selon le suivi de la poste mes docs CAQ sont arrivés le 1er mai là bas. J'attend donc le délai de 20 jours ouvrés qui, si j'ai bien calculé avec le jour férié, tombe demain?
    Mais toujours pas de notification de réception sur le site de suivi du CAQ pour ma part.
    Bonjour Lou,

    L'accusé de réception peut être tardif. Il n'est pas rare de le recevoir trois semaines après la date effective de réception du dossier par le service des étudiants étrangers du MIDI (raison pour laquelle je conseille toujours d'effectuer un envoi du courrier avec suivi pour être rassuré et avoir un ordre d'idée de la période de traitement surveiller)... voire carrément après la réception de la lettre électronique d'acceptation du CAQ.

    Les 20 jours ouvrés sont un engagement mais il arrive aussi que ça prenne quelques jours de plus selon la période de demande. Pas de quoi s'inquiéter pour autant.

    Edit : en attendant, tu peux, si ce n'est pas déjà fait, commencer ta demande de permis d'études en ligne en televersant les autres documents déjà à ta disposition. Ça te permettra de faire ça plus calmement et de régler sans stress les éventuels soucis de téléchargement.
    Dernière modification par Pliz ; 29/05/19 à 16:53.

  14. #3914
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Lou,

    L'accusé de réception peut être tardif. Il n'est pas rare de le recevoir trois semaines après la date effective de réception du dossier par le service des étudiants étrangers du MIDI (raison pour laquelle je conseille toujours d'effectuer un envoi du courrier avec suivi pour être rassuré et avoir un ordre d'idée de la période de traitement surveiller)... voire carrément après la réception de la lettre électronique d'acceptation du CAQ.
    Pourtant cela fait déjà 4 semaines et toujours rien... Par contre je n'ai pas compris le fait de renvoyer le dossier après réception de la lettre d'acceptation?

    Et pour les docs du permis d'étude, c'est en cours, mais merci


  15. #3915

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LouB7
    Pourtant cela fait déjà 4 semaines et toujours rien... Par contre je n'ai pas compris le fait de renvoyer le dossier après réception de la lettre d'acceptation?

    Et pour les docs du permis d'étude, c'est en cours, mais merci

    4 semaines, entre les fins de semaine, férié, rien d'étonnant ni inquiétant. Ça ne va pas tarder.

    Je ne t'ai pas dit de renvoyer ton dossier, je t'ai dit que parfois on reçoit le courriel d'accusé de réception de la demande après avoir déjà reçu le CAQ (version électronique).


  16. #3916
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    4 semaines, entre les fins de semaine, férié, rien d'étonnant ni inquiétant. Ça ne va pas tarder.

    Je ne t'ai pas dit de renvoyer ton dossier, je t'ai dit que parfois on reçoit le courriel d'accusé de réception de la demande après avoir déjà reçu le CAQ (version électronique).
    En effet j'ai lu trop vite!
    Merci pour la réponse !


  17. #3917
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je me permet ce petit message pour les gens en attente actuellement du CAQ : j'ai reçu l'attestation du mien vendredi !

    ps: et la notification de réception de docs 3 heures avant hihi

  18. #3918
    Avatar de Dragon
    Celio 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Inaya,

    J'ai du mal à comprendre l'ordre dans lequel tu as fait tes démarches.
    Tu as effectué ta demande de permis d'études alors que tu n'avais pas encore reçu ton CAQ ?
    Dans l'ordre, c'est demande de CAQ en ligne avec envoi des documents par courrier, réception du CAQ électronique, demande de permis d'études avec le CAQ électronique (ou le CAQ papier reçu par courrier si la poste est rapide ou que tu as eu le temps de patienter) et réception du permis d'études sous format électronique. Avec des mises à jour (parfois "fantômes" c'est-à-dire sans changement visible sur MonCIC), entre temps.
    Bsr.svp je voudrais savoir.le caq se donne en fonction de la duree du programme d'etude ou en fonction de la péremption du passeport. Merci.cordialement.

  19. #3919

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Dragon
    Bsr.svp je voudrais savoir.le caq se donne en fonction de la duree du programme d'etude ou en fonction de la péremption du passeport. Merci.cordialement.
    Bonsoir,

    En principe la durée du CAQ est fixée par rapport à la durée du programme d'études + 90 jours (pour te permettre de récupérer le relevé de notes et le diplôme après les corrections du dernier semestre et organiser ton départ).
    Cf.https://www.canada.ca/fr/immigration...is-etudes.html
    La durée maximale est de 49 mois. https://www.immigration-quebec.gouv....ion/index.html

    C'est la durée du permis d'études qui elle ne peut pas excéder la période de validité du passeport. Ce qui implique soit de renouveler son passeport avant de faire la demande (meilleure solution) soit de faire une première demande puis suffisamment avant l'expiration du passeport et du permis, renouveler son passeport et faire une demande de renouvellement de permis d'études (en payant à nouveau les frais et en devant attendre parfois plusieurs semaines ou mois pour qu'elle soit traitée).

    Remarque : Il n’est pas nécessaire que le passeport d’un demandeur soit valide pendant toute la durée du programme d’études, mais la validité du permis ne doit pas dépasser la date d’expiration du passeport [R179c), R181(2) et R183(2)c)].
    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...n-demande.html
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 23:30.

  20. #3920
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonsoir,

    En principe la durée du CAQ est fixée par rapport à la durée du programme d'études + 90 jours (pour te permettre de récupérer le relevé de notes et le diplôme après les corrections du dernier semestre et organiser ton départ).
    Cf.https://www.canada.ca/fr/immigration...is-etudes.html
    La durée maximale est de 49 mois. https://www.immigration-quebec.gouv....ion/index.html

    C'est la durée du permis d'études qui elle ne peut pas excéder la période de validité du passeport. Ce qui implique soit de renouveler son passeport avant de faire la demande (meilleure solution) soit de faire une première demande puis suffisamment avant l'expiration du passeport et du permis, renouveler son passeport et faire une demande de renouvellement de permis d'études (en payant à nouveau les frais et en devant attendre parfois plusieurs semaines ou mois pour qu'elle soit traitée).


    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...n-demande.html
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de permis d'études et j'aimerais savoir s'il y aurait certaines personnes dans le même cas que moi.

    21/04/2019 : demande PE en ligne
    22/04/2019 : lettre demande biométrie
    24/04/2019 : biométrie fait au CRDV de Paris

    Et depuis, je n'ai plus de suite, sachant que le délais de traitement en France est de 2 semaines (je suis étudiant africain en France).
    Merci de partager vos expériences!!!

Page 196 sur 422 ... 96 146 186 194 195 196 197 198 206 246 296 ...