1. #3921
    Avatar de Idriss27
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour svp j'ai fais ma demande du caq en ligne il 5 jours et j'ai envoyé les documents par la poste ça fait 4 jours et j'ai reçu un mail comme quoi mon dossier est déjà ouvert avec le numéro du dossier à l'appui, je vous savoir il ce mail confirme la réception de ma demande envoyéen par ma poste. Merci

  2. #3922

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Idriss27
    Bonjour svp j'ai fais ma demande du caq en ligne il 5 jours et j'ai envoyé les documents par la poste ça fait 4 jours et j'ai reçu un mail comme quoi mon dossier est déjà ouvert avec le numéro du dossier à l'appui, je vous savoir il ce mail confirme la réception de ma demande envoyéen par ma poste. Merci
    Bonjour Idriss,

    Le courriel que tu as reçu est plutôt celui qui accuse réception de on dossier en ligne.
    Tu n'as pas envoyé ton courrier avec une option de suivi pour savoir quand il a été/sera reçu? Sinon ce n'est pas grave mais ça aurait été pratique et rassurant pour toi.
    Ne t'inquiète pas. Comme je l'ai rappelé de nombreuses fois ici, le courriel d'accusé de réception des documents envoyés par courrier peut prendre des semaines avant d'être envoyé alors qu'ils sont arrivés depuis longtemps.

    Connecte-toi à ton compte pour suivre l'évolution du traitement de ta demande et surveille ta messagerie (y compris les spams).

  3. #3923
    Anonyme
    Bonjour j'ai fait Ma demande de permis d'étude le 4 avril qui a été envoyé à Dakar et receptionnée Le 11avril et depuis plus rien suis-je la seule à être dans cette situation ?

  4. #3924

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jnb243
    Bonjour j'ai fait Ma demande de permis d'étude le 4 avril qui a été envoyé à Dakar et receptionnée Le 11avril et depuis plus rien suis-je la seule à être dans cette situation ?
    Bonjour,

    Quand tu écris "réceptionnée le 11 avril" c'est la date où c'est arrivé au CRDV de Dakar ou au Centre de traitement au Canada ?

    Les délais de traitement pour les dossiers en provenance du Sénégal récemment traités étaient de 6 semaines. Ça ne tient pas compte des délais d'acheminement vers et depuis le CRDV ni des délais pour soumettre les données biométriques.
    As-tu été invité à faire relever tes données biométriques?
    Qu'est ce qui apparaît sur ton compte en ligne (MonCIC) ?

  5. #3925
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Quand tu écris "réceptionnée le 11 avril" c'est la date où c'est arrivé au CRDV de Dakar ou au Centre de traitement au Canada ?

    Les délais de traitement pour les dossiers en provenance du Sénégal récemment traités étaient de 6 semaines. Ça ne tient pas compte des délais d'acheminement vers et depuis le CRDV ni des délais pour soumettre les données biométriques.
    As-tu été invité à faire relever tes données biométriques?
    Qu'est ce qui apparaît sur ton compte en ligne (MonCIC) ?
    11avril :réceptionné au CRDV de Dakar
    javais deja fait la biométrie lors de Ma précédente demande dans Mon compte en ligne Cest ecrit "nous évaluons si vous réponse aux critère d'admissibilité " depuis 3semaines deja

  6. #3926

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jnb243
    11avril :réceptionné au CRDV de Dakar
    javais deja fait la biométrie lors de Ma précédente demande dans Mon compte en ligne Cest ecrit "nous évaluons si vous réponse aux critère d'admissibilité " depuis 3semaines deja
    Ok. Donc c'est ça. Le CRDV a reçu ton dossier le 11, a contrôlé que tout était complet puis l'a envoyé au Centre de traitement des demandes d'Edmonton qui le traite depuis apparemment 3 semaines.Dis-toi que s'il y a un problème, tu le sauras.
    Si les données biométriques c'est déjà fait, c'est bien. Tu "n'as plus qu'à" suivre l'évolution du traitement. Si ça reste de l'ordre de 6 semaines, il t'en reste encore trois. Bon courage pour l'attente.


  7. #3927
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de FranckyC
    Bonjour, je viens pour plus d’info. J’ai envoyé mon dossier de PE le 8 mars 2019 au crdv de paris et depuis rien. J’ai également lié ma demande dur le IRCC

    Bonjour, je viens pour plus d’info. J’ai envoyé mon dossier de PE le 8 mars 2019 au crdv de paris et depuis rien. J’ai également lié ma demande dur le IRCC

    Bonjour, je viens pour plus d’info. J’ai envoyé mon dossier de PE le 8 mars 2019 au crdv de paris et depuis rien. J’ai également lié ma demande dur le IRCC
    Bonjour,

    Tu peux me dire s'il y a du nouveau par rapport à ta demande? Je suis actuellement dans le même cas. Demande en ligne et empreintes au CRDV de Paris.

    Merci

  8. #3928
    Anonyme
    Message de Pliz
    Ok. Donc c'est ça. Le CRDV a reçu ton dossier le 11, a contrôlé que tout était complet puis l'a envoyé au Centre de traitement des demandes d'Edmonton qui le traite depuis apparemment 3 semaines.Dis-toi que s'il y a un problème, tu le sauras.
    Si les données biométriques c'est déjà fait, c'est bien. Tu "n'as plus qu'à" suivre l'évolution du traitement. Si ça reste de l'ordre de 6 semaines, il t'en reste encore trois. Bon courage pour l'attente.
    Bonjour, je viens de recevoir ce matin et après presque deux mois et demi, une lettre de correspondance dans mon compteCIC me disant que mes données biométriques sont validées. Pourtant, j'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt de ma demande au CRDV. Pourriez vous m'expliquer à quelle étape se trouve le traitement de ma demande? Ont-ils terminé l'examen de mes documents ou pas encore? Merci.

  9. #3929
    Anonyme
    Message de Pliz
    Ok. Donc c'est ça. Le CRDV a reçu ton dossier le 11, a contrôlé que tout était complet puis l'a envoyé au Centre de traitement des demandes d'Edmonton qui le traite depuis apparemment 3 semaines.Dis-toi que s'il y a un problème, tu le sauras.
    Si les données biométriques c'est déjà fait, c'est bien. Tu "n'as plus qu'à" suivre l'évolution du traitement. Si ça reste de l'ordre de 6 semaines, il t'en reste encore trois. Bon courage pour l'attente.
    J'attendrai dans ce cas.

  10. #3930
    Avatar de abeldedieu
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir !!!
    Aidez-moi svp!
    J'ai eu une rentrée qui a été reportée du 03 juin au 15 octobre 2019. Cependant, j'avais déjà eu à demander un CAQ et obtenu une réponse favorable dans le moi d'avril passé sans pour autant jamais pu envoyer la demande du PE.
    Maintenant, ma question est de savoir si pour ma nouvelle rentrée du 15 octobre prochain là, je devrai redemander un autre CAQ ou pas!
    Merci de m'aider!!!!

  11. #3931
    Avatar de Mb89
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jnb243
    J'attendrai dans ce cas.
    La validation des données biométries avant la visite médicale est-elle synonyme de refus ? Dépôt Dakar

  12. #3932

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de abeldedieu
    Bonsoir !!!
    Aidez-moi svp!
    J'ai eu une rentrée qui a été reportée du 03 juin au 15 octobre 2019. Cependant, j'avais déjà eu à demander un CAQ et obtenu une réponse favorable dans le moi d'avril passé sans pour autant jamais pu envoyer la demande du PE.
    Maintenant, ma question est de savoir si pour ma nouvelle rentrée du 15 octobre prochain là, je devrai redemander un autre CAQ ou pas!
    Merci de m'aider!!!!
    Bonjour Abel,

    Ton report de session se faisant de l'été à l'automne, tu dois refaire une demande de CAQ avec ta nouvelle lettre d'admission.

    Cf. Ce qui est noté sur la page Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de sélection temporaire pour études

    ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à présenter une nouvelle demande de sélection temporaire pour études. Dans toute autre situation de report, vous devrez obtenir un nouveau CAQ pour études.
    Dernière modification par Pliz ; 08/06/19 à 15:40.


  13. #3933

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mb89
    La validation des données biométries avant la visite médicale est-elle synonyme de refus ? Dépôt Dakar
    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi elle le serait. Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas ?

  14. #3934
    Avatar de Mb89
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi elle le serait. Qu'est-ce qui te fait penser que ça pourrait être le cas ?
    Les multiples témoignages que j'ai vu à Dakar, si vous avez reçu un mail de validation des données biométries avant la visite médicale une ou deux semaines après c'est le refus

  15. #3935
    Anonyme
    Message de Mb89
    La validation des données biométries avant la visite médicale est-elle synonyme de refus ? Dépôt Dakar
    Moi aussi j'ai reçu cette lettre de validité des données biométriques avant hier. Depuis quand avez-vous déposé votre demande de PE?

  16. #3936

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mb89
    Les multiples témoignages que j'ai vu à Dakar, si vous avez reçu un mail de validation des données biométries avant la visite médicale une ou deux semaines après c'est le refus
    Ok. Merci pour cette précision.
    Je ne pense pas que ça ait une incidence. Si la demande doit être refusée, elle le sera de toute façon et les données biométriques ayant été relevées, il faut bien qu'elles soient validées à un moment donné. Que ce soit avant ou après la visite médicale ne me paraît pas pertinent. Il faudrait comparer avec les demandes similaires ayant été approuvées.
    Je croise les doigts pour que ce soit ton cas et que tu puisses en témoigner.

  17. #3937
    Anonyme
    Message de melinalice18
    Moi aussi j'ai reçu cette lettre de validité des données biométriques avant hier. Depuis quand avez-vous déposé votre demande de PE?
    bonsoir melinalice18 t'as le droit de demander une explication en utilisant le formulaire du gouvernement canadien formulaire ircc parce que ils ont dépassé le délai pour ton pays l’Algérie qui est 5 semaine moi je vais faire la même chose en 07/2019 le jour de la fin pour les délais du Maroc

  18. #3938

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de christian1700
    bonsoir melinalice18 t'as le droit de demander une explication en utilisant le formulaire du gouvernement canadien formulaire ircc parce que ils ont dépassé le délai pour ton pays l’Algérie qui est 5 semaine moi je vais faire la même chose en 07/2019 le jour de la fin pour les délais du Maroc
    Bonjour,

    Pour la énième fois : contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    D'autre part, les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques, votre demande ne l'est pas.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Et
    Nom : Screenshot_20190609-180533.png
Affichages : 1442
Taille : 185,9 Ko

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=1420&top=3
    Dernière modification par Pliz ; 09/06/19 à 18:07.


  19. #3939
    Avatar de Mel007
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de melinalice18
    Bonjour, je viens de recevoir ce matin et après presque deux mois et demi, une lettre de correspondance dans mon compteCIC me disant que mes données biométriques sont validées. Pourtant, j'ai effectué la biométrie le jour même du dépôt de ma demande au CRDV. Pourriez vous m'expliquer à quelle étape se trouve le traitement de ma demande? Ont-ils terminé l'examen de mes documents ou pas encore? Merci.
    Ta demande est toujours encours d’étude. Si le traitement de ton dossier est achevé, tu reçois la réponse définitive. Dans état actuel de ma demande, ça doit être marqué « approuvée » ou « refusée ». Tu as fait ta demande depuis où ?

  20. #3940
    Anonyme
    Message de christian1700
    bonsoir melinalice18 t'as le droit de demander une explication en utilisant le formulaire du gouvernement canadien formulaire ircc parce que ils ont dépassé le délai pour ton pays l’Algérie qui est 5 semaine moi je vais faire la même chose en 07/2019 le jour de la fin pour les délais du Maroc
    effectivement, je les ai contacté le dimanche dernier et j'ai reçu la lettre de correspondance le jeudi dans mon compteCIC. Je pense que c'est lié au fait que j'ai déposé un dossier familial (PE et PTO pour conjoint et visa visiteur pour enfants). le délais de traitement du PTO est de 12 semaines. Je pense donc, que je suis encore dans les délais s'ils traitent le dossier de mon mari. En plus, je pense que la plupart des demande en famille tardent même pour les Français, c'est ce que j'ai remarqué dans les forums.


Page 197 sur 415 ... 97 147 187 195 196 197 198 199 207 247 297 ...