1. #4341
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ouch !
    Si le problème vient de la banque, c'est à la fois rassurant et flippant. :\
    Je pense que la tante de ton ami a bien fait de demander une attestation. En espérant que ça suffise à clarifier la situation.
    Espérons vraiment car c'est une situation très delicate. Aussi j'ai une question stp peut-on se faire parrainer par un garant qui n'est pas dans le même pays que toi? Car j'ai mon frère qui est aux USA il a Deja la nationalité je comptes l'ajouter comme deuxieme garant je sais pas si ça dérangerais si non quelles sont les pièces ou documents qu'il doit me fournir. Merci
    Ps: le premier garant cest mon cousin. Avant déjà essuyer un premier refus il ya un mois je compte retenter d'ici la fin du mois ou début September.

  2. #4342
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de audryana
    Bonsoir la team un ami vient de recevoir ce mail il est déboussolé et ne sait plus quoi faire il a besoin de suggestions et de conseils merci d’avance <<ande, de même que tous les documents présentés à l’appui de celle-ci, ont été examinés, et il semble que vous ne satisfaites pas aux exigences en matière d’immigration au Canada.Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) stipule que l’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l'agent les visas et autres documents requis par règlement. L’agent peut les délivrer sur preuve, à la suite d’un contrôle, que l’étranger n’est pas interdit de territoire et se conforme à la Loi.
    Je suis préoccupé(e) par le fait que vous ne satisfaites pas à l’exigence du paragraphe 16(1) de la LIPR, qui stipule ceci :
    16(1) L'auteur d'une demande au titre de la présente loi doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visa et documents requis.
    Plus précisément, je suis préoccupé par le fait que le(s) document(s) suivant(s) que vous avez fourni(s) à l’appui de votre demande est (sont) frauduleux. - Le relevé bancaire émis par Orabank.
    Veuillez noter que s’il est conclu que vous avez fait une fausse déclaration en présentant votre demande, vous pourriez être jugé(e) interdit(e) de territoire en vertu de l’alinéa 40(1)a) de la LIPR. Si l’on constate que vous êtes ainsi interdit(e) de territoire, l’interdiction courra pendant cinq ans, conformément à l’alinéa 40(2)a) :
    40(1) Emportent interdiction de territoire pour fausses déclarations les faits suivants :
    a) directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d’entraîner une erreur dans l’application de la présente loi.
    40(2) Les dispositions suivantes s’appliquent au paragraphe (1) :
    a) l'interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la décision la constatant en dernier ressort, si le résident permanent ou l'étranger n'est pas au pays, ou suivant l'exécution de la mesure de renvoi.
    J’aimerais vous donner l’occasion de répondre à cette information. Vous disposerez de 7 jours suivant la date de la présente lettre pour fournir des renseignements supplémentaires à ce sujet. Pour transmettre votre réponse, veuillez naviguer à la page « Détails de ma demande », cliquer sur le bouton « Voir ma demande présentée » au bas de la page, et suivre les directives fournies sur la page « Documents présentés ». Si vous ne répondez pas à cette demande dans les 7 jours, votre demande sera évaluée sur la base des renseignements qui figurent actuellement à votre dossier, ce qui pourrait entraîner le refus de votre demande.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.>>
    Moi même je suis togolais et ces dernières années beaucoup de togolais ont présenter des document frauduleux ce qui a tendance a réduire nos chances d'avoir le permis car les agent sont plus dure, malheureuseument ça a tendance à influencer sur des innocents, pour son cas je ne sais pas peut-être que c'est une erreur de la banque,l'un de mes amis avait présenter un compte que son garant ( son père) n'avait plus utiliser depuis longtemps mais il y'avait de l'argent dans le compte ,la banque avait fait une erreure sur le numéro du compte qu'ils n'ont pas remarquer malheureuseument il a été interdit d'entré au Canada pendant 5ans avant même qu'il n'ait le temps d'expliquer quoi que ce soit,il faut contacter la banque au plus vite pour qu'elle revérifie les documents qu'elle a fournit


  3. #4343
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Rayane97
    Moi même je suis togolais et ces dernières années beaucoup de togolais ont présenter des document frauduleux ce qui a tendance a réduire nos chances d'avoir le permis car les agent sont plus dure, malheureuseument ça a tendance à influencer sur des innocents, pour son cas je ne sais pas peut-être que c'est une erreur de la banque,l'un de mes amis avait présenter un compte que son garant ( son père) n'avait plus utiliser depuis longtemps mais il y'avait de l'argent dans le compte ,la banque avait fait une erreure sur le numéro du compte qu'ils n'ont pas remarquer malheureuseument il a été interdit d'entré au Canada pendant 5ans avant même qu'il n'ait le temps d'expliquer quoi que ce soit,il faut contacter la banque au plus vite pour qu'elle revérifie les documents qu'elle a fournit
    Merci pour la réponse vraiment je lui ferait parvenir ça

  4. #4344
    Avatar de sebgrand
    sebatien 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous.
    J'ai une petite question.
    Je suis en attente de mon permis d'études mais je vois souvent des personnes parler de l'avancement des étapes sur l'espace CIC mais de mon coté j'ai seulement sur la 1er page inscrit "Soumis" dans la colonne "Etat actuel" Et sur la 2e page après avoir cliqué sur "Vérifier l'état de ma demande complète" j'ai une liste des différentes étapes mais rien m'indique à la quel j'en suis.
    Avec vous stp de votre coté d'autres éléments ?

    Merci
    capture-d-e-cran-2019-08-06-23.38.38.pngcapture-d-e-cran-2019-08-06-23.39.22.png

  5. #4345

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebgrand
    Bonjour à tous.
    J'ai une petite question.
    Je suis en attente de mon permis d'études mais je vois souvent des personnes parler de l'avancement des étapes sur l'espace CIC mais de mon coté j'ai seulement sur la 1er page inscrit "Soumis" dans la colonne "Etat actuel" Et sur la 2e page après avoir cliqué sur "Vérifier l'état de ma demande complète" j'ai une liste des différentes étapes mais rien m'indique à la quel j'en suis.
    Avec vous stp de votre coté d'autres éléments ?

    Merci
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-08-06 à 23.38.38.png
Affichages : 227
Taille : 74,7 Ko
ID : 33676Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-08-06 à 23.39.22.png
Affichages : 1114
Taille : 185,7 Ko
ID : 33677
    Bonjour Sébastien,

    Que veux-tu de plus que ce qui est noté?

    Si d'autres membres font part d'autres étapes c'est parce que toutes les demandes ne se font pas tout à fait de la même façon et ne requièrent pas exactement les mêmes justificatifs.
    Selon de quel pays les demandes sont envoyées et en fonction des caractéristiques du demandeur (antécédents, nature de la formation ou de l'emploi, documents relatifs au garant financier etc.) certains ont dû se soumettre à l'examen médical, fournir des certificats de police ou d'autres documents et d'autres vérifications doivent être faites.
    Pour certains, il est fortement conseillé de passer par un CRDV pour vérifier que le dossier est complet. Contrairement à toi qui en tant que français est exempté de visa, d'autres membres doivent en obtenir un. Donc selon quels messages tu as lus, vos demandes se distinguent sûrement sur plusieurs points.

    Toi, c'est noté : tu n'as pas à faire de visite médicale ni à fournir de certificat de police ou de complément d'information. En somme, c'est assez simple par rapport à d'autres.

    Tes données biométriques ont été enregistrées en date du 26 juillet ce qui marque le début du traitement de ta demande.
    Patience. Tu n'as rien loupé. Si quelque chose change, tu en seras averti par un message ou sur ton compte. Consulte régulièrement ton compte (une fois par semaine c'est bien) pour vérifier.
    À titre indicatif seulement, le dernier délai historique moyen affiché pour la France est de 2 semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour traiter la plupart des demandes récentes. Donc sans garantir que ça va être le temps de traitement de ta demande, ça donne une idée.
    Il y a des chances pour que tu obtiennes la réponse vers la fin de la semaine ou la semaine prochaine si ça se maintient comme ça et que rien ne t'est demandé en plus.
    Dernière modification par Pliz ; 07/08/19 à 00:44.

  6. #4346
    Avatar de sebgrand
    sebatien 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Bonjour Sébastien,

    Que veux-tu de plus que ce qui est noté?

    Si d'autres membres font part d'autres étapes c'est parce que toutes les demandes ne se font pas tout à fait de la même façon et ne requièrent pas exactement les mêmes justificatifs.
    Selon de quel pays les demandes sont envoyées et en fonction des caractéristiques du demandeur (antécédents, nature de la formation ou de l'emploi, documents relatifs au garant financier etc.) certains ont dû se soumettre à l'examen médical, fournir des certificats de police ou d'autres documents et d'autres vérifications doivent être faites.
    Pour certains, il est fortement conseillé de passer par un CRDV pour vérifier que le dossier est complet. Contrairement à toi qui en tant que français est exempté de visa, d'autres membres doivent en obtenir un. Donc selon quels messages tu as lus, vos demandes se distinguent sûrement sur plusieurs points.

    Toi, c'est noté : tu n'as pas à faire de visite médicale ni à fournir de certificat de police ou de complément d'information. En somme, c'est assez simple par rapport à d'autres.

    Tes données biométriques ont été enregistrées en date du 26 juillet ce qui marque le début du traitement de ta demande.
    Patience. Tu n'as rien loupé. Si quelque chose change, tu en seras averti par un message ou sur ton compte. Consulte régulièrement ton compte (une fois par semaine c'est bien) pour vérifier.
    À titre indicatif seulement, le dernier délai historique moyen affiché pour la France est de 2 semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour traiter la plupart des demandes récentes. Donc sans garantir que ça va être le temps de traitement de ta demande, ça donne une idée.
    Il y a des chances pour que tu obtiennes la réponse vers la fin de la semaine ou la semaine prochaine si ça se maintient comme ça et que rien ne t'est demandé en plus.
    Merci beaucoup pour tes explications et effectivement je reconnais avoir de la chance d'être français ce qui me facilite les démarches ! Bon courage à tout le monde.


  7. #4347

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebgrand
    Merci beaucoup pour tes explications et effectivement je reconnais avoir de la chance d'être français ce qui me facilite les démarches ! Bon courage à tout le monde.
    Je t'en prie.
    Pour être aussi passée par là pour plusieurs demandes, je sais que même quand on est de nationalité française, l'attente n'en est pas forcément moins pénible. Allez, encore un peu de patience.
    N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Ça permettra aux autres demandeurs français d'avoir quelques repères en plus de l'information officielle. Maintenant, vas te coucher! Il est tard/tôt en France.


  8. #4348
    Avatar de Martin3097
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’aimerais avoir des renseignements sur un problème de mon traitement de mon permis d’étude.

    C’est déjà le troisième que je le fais, j’ai ma lettre d’acceptation de mon université, ma lettre de la CAQ donc tout est ok, j’ai reçu le 27 juillet dernier un message comme quoi il fallait que je fasse le paiement de 85$ pour mes données biométriques et que j’envoie le reçu comme preuve que c’est bien fait, c’est ce que j’ai fait le jour même. Mais voilà hier j’ai reçu le verdict de ma demande : refusé.

    La cause c’est de n’avoir pas envoyé le reçu du paiement avant le 1 août. Prit de panique parce que je repars le 15 août à Montréal, je vérifie bien que j’ai transmis mon document et il était bien présent.

    Donc pour l’instant, j’ai écrit hier un message à l’ambassade pour les prévenir de leurs erreur en mettant bien des preuves que je l’avais bien fait et en renvoyant le reçu avec la date du 27 juillet.

    Mais la question que je me pose, c’est : est t’il plus simple de refaire une demande d’un permis d’étude maintenant alors que mon billet d’avion est dans moins de 10 jours ?

    ou bien simplement attendre que je reçois une réponse de l'ambassade suite au message que j’ai envoyé hier.

    Merci de bien vouloir m’aider.

  9. #4349

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Martin,
    Message de Martin3097
    La cause c’est de n’avoir pas envoyé le reçu du paiement avant le 1 août. Prit de panique parce que je repars le 15 août à Montréal, je vérifie bien que j’ai transmis mon document et il était bien présent.
    Document présent ne signifie pas pour autant document envoyé.
    Après avoir téléversé le fichier, as-tu signé et soumis à nouveau ta demande ?
    Sans ça, ton document, tu l'as simplement chargé mais jamais transmis. Ce qui expliquerait le refus.

  10. #4350
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour moi je ne sais plus que faire ma rentrée est dans deux semaines depuis en mai et jusqu'à présent je n'ai même pas le mail pour la VM je suis vraiment déboussolée.

  11. #4351

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Safi2000
    Bonjour moi je ne sais plus que faire ma rentrée est dans deux semaines depuis en mai et jusqu'à présent je n'ai même pas le mail pour la VM je suis vraiment déboussolée.
    Bonjour Safiatou,

    Tu es sûre de n'avoir rien reçu et il n'y a aucun changement sur ton compte, pas de document requis, rien ?
    Est-ce qu'il y a quelque chose d'affiché sur tes données biométriques ? Je sais que tu les as faites relever le 27 mai mais est-ce que depuis tu as reçu la (fausse) lettre de correspondance qui en accuse réception et qui te donne leur période de validité?

    Autant début juillet, ça ne me paraissait pas inquiétant d'attendre encore, autant là, ça l'est un peu plus.

    Même si tu reçois les instructions pour faire la visite médicale bientôt, le temps d'aller la faire puis que ta demande soit traitée, sachant que le délai moyen historique des demandes précédentes a été mis à jour (3 semaines pour la Guinée), ça risque d'être compliqué d'obtenir ton permis à temps.

    Je sais que ce n'est pas ce que tu espères lire mais si vriament tu n'es passée à côté de rien dans tes messages ou ton compte en ligne, je pense que tu devrais d'une part envoyer un formulaire à l'IRCC pour demander s'il y a un problème, mais aussi voir avec l'université/le Cégep/le Collège pour reporter ton admission à la prochaine session.

  12. #4352
    Avatar de Martin3097
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Martin,Document présent ne signifie pas pour autant document envoyé.
    Après avoir téléversé le fichier, as-tu signé et soumis à nouveau ta demande ?
    Sans ça, ton document, tu l'as simplement chargé mais jamais transmis. Ce qui expliquerait le refus.
    Merci d’avoir répondu,

    alors je ne pourrais pas te dire à 100% que je l’ai fait mais je pense que je l’ai quand même fait parce que ce ne me serait pas venu a l’esprit de quitter la page comme ça.

    Est t’il possible que ça soit une erreur informatique ?

    merci

  13. #4353

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Martin3097
    Merci d’avoir répondu,

    alors je ne pourrais pas te dire à 100% que je l’ai fait mais je pense que je l’ai quand même fait parce que ce ne me serait pas venu a l’esprit de quitter la page comme ça.

    Est t’il possible que ça soit une erreur informatique ?

    merci
    Je t'en prie.
    En fait, il devait y avoir un bouton "suivant" au bas de la page. C'est en cliquant que tu aurais dû tomber sur l'encadré de signature et envoi.
    Tu peux regarder le visuel du tuto des permis EIC pour voir à quoi ça ressemble.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Beaucoup de demandeurs de permis (pour le PVT notamment) sont passés à côté et malgré l'ajout dans le tuto pour prévenir de faire attention, il y en a encore un paquet qui ne cliquent pas dessus et se font avoir.

    Si tu as bien tout envoyé, oui, un bug informatique est possible.

    Je ne te garantis pas que ça aboutira favorablement mais tu peux essayer de contacter l'IRCC pour problème technique. Le mieux serait de fournir des preuves de l'envoi du document mais si tu n'as pas de captures d'écran, tu feras sans.
    Formulaire Web d'IRCC (regarde sur le message que tu as reçu si le centre de traitement est celui de Paris ou celui d'Edmonton car tu dois indiquer où se situe le CTD (au Canada ou à l'extérieur).
    Il faut compter une dizaine de jours en moyenne pour qu'ils répondent.
    Certains ont obtenu une révision de leur dossier et leur LC comme ça.

    Sinon, c'est une nouvelle demande de permis d'études complète que tu devras faire. Évidemment tu n'auras pas à repayer pour le relevé de tes données biométriques (mais il faudra cette fois bien les fournir).
    Dernière modification par Pliz ; 07/08/19 à 23:59.

  14. #4354
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Safiatou,

    Tu es sûre de n'avoir rien reçu et il n'y a aucun changement sur ton compte, pas de document requis, rien ?
    Est-ce qu'il y a quelque chose d'affiché sur tes données biométriques ? Je sais que tu les as faites relever le 27 mai mais est-ce que depuis tu as reçu la (fausse) lettre de correspondance qui en accuse réception et qui te donne leur période de validité?

    Autant début juillet, ça ne me paraissait pas inquiétant d'attendre encore, autant là, ça l'est un peu plus.

    Même si tu reçois les instructions pour faire la visite médicale bientôt, le temps d'aller la faire puis que ta demande soit traitée, sachant que le délai moyen historique des demandes précédentes a été mis à jour (3 semaines pour la Guinée), ça risque d'être compliqué d'obtenir ton permis à temps.

    Je sais que ce n'est pas ce que tu espères lire mais si vriament tu n'es passée à côté de rien dans tes messages ou ton compte en ligne, je pense que tu devrais d'une part envoyer un formulaire à l'IRCC pour demander s'il y a un problème, mais aussi voir avec l'université/le Cégep/le Collège pour reporter ton admission à la prochaine session.
    D'ACCORD merci bien.


  15. #4355
    Avatar de Martin3097
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    En fait, il devait y avoir un bouton "suivant" au bas de la page. C'est en cliquant que tu aurais dû tomber sur l'encadré de signature et envoi.
    Tu peux regarder le visuel du tuto des permis EIC pour voir à quoi ça ressemble.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Beaucoup de demandeurs de permis (pour le PVT notamment) sont passés à côté et malgré l'ajout dans le tuto pour prévenir de faire attention, il y en a encore un paquet qui ne cliquent pas dessus et se font avoir.

    Si tu as bien tout envoyé, oui, un bug informatique est possible.

    Je ne te garantis pas que ça aboutira favorablement mais tu peux essayer de contacter l'IRCC pour problème technique. Le mieux serait de fournir des preuves de l'envoi du document mais si tu n'as pas de captures d'écran, tu feras sans.
    Formulaire Web d'IRCC (regarde sur le message que tu as reçu si le centre de traitement est celui de Paris ou celui d'Edmonton car tu dois indiquer où se situe le CTD (au Canada ou à l'extérieur).
    Il faut compter une dizaine de jours en moyenne pour qu'ils répondent.
    Certains ont obtenu une révision de leur dossier et leur LC comme ça.

    Sinon, c'est une nouvelle demande de permis d'études complète que tu devras faire. Évidemment tu n'auras pas à repayer pour le relevé de tes données biométriques (mais il faudra cette fois bien les fournir).
    Merci pour ces informations!

    Mais le problème c’est que j’ai peur qu’ils ne me répondent pas à temps.
    Mon billet d’avion est prévu pour le 15 août, mon visa a était refusé à cause d’une erreur je pense puis je dois faire également mes données biométriques avant mon départ. J’ai vu que je pouvais le faire à Paris donc ça c’est bien mais est il possible d’y aller simplement avec le reçu du paiement ou alors faut t’il attendre à tout pris la réponse positive du gouvernement du Canada ?

    Je vais d’ailleurs essayer de contacter l’ambassade du Canada à Paris pour leur parler de mon problème, en plus des mails que j’ai déjà envoyé.

    merci pour ton aide

  16. #4356

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Martin3097
    Merci pour ces informations!

    Mais le problème c’est que j’ai peur qu’ils ne me répondent pas à temps.
    Mon billet d’avion est prévu pour le 15 août, mon visa a était refusé à cause d’une erreur je pense puis je dois faire également mes données biométriques avant mon départ. J’ai vu que je pouvais le faire à Paris donc ça c’est bien mais est il possible d’y aller simplement avec le reçu du paiement ou alors faut t’il attendre à tout pris la réponse positive du gouvernement du Canada ?

    Je vais d’ailleurs essayer de contacter l’ambassade du Canada à Paris pour leur parler de mon problème, en plus des mails que j’ai déjà envoyé.

    merci pour ton aide
    Ah mais attends :
    - tu n'as jamais reçu les instructions
    ou tu les as reçues ?
    - tu es allé faire faire le relevé mais c'est la transmission de la preuve qui n'a pas été reçue par IRCC
    Ou tu n'as pas encore fait relever tes données biométriques?

  17. #4357
    Avatar de BladimirG
    Bladimir 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Martin3097
    Merci pour ces informations!

    Mais le problème c’est que j’ai peur qu’ils ne me répondent pas à temps.
    Mon billet d’avion est prévu pour le 15 août, mon visa a était refusé à cause d’une erreur je pense puis je dois faire également mes données biométriques avant mon départ. J’ai vu que je pouvais le faire à Paris donc ça c’est bien mais est il possible d’y aller simplement avec le reçu du paiement ou alors faut t’il attendre à tout pris la réponse positive du gouvernement du Canada ?

    Je vais d’ailleurs essayer de contacter l’ambassade du Canada à Paris pour leur parler de mon problème, en plus des mails que j’ai déjà envoyé.

    merci pour ton aide
    Bjr mon ami, tu dois contacter le plus vite que le bureau consulaire des visas a París le probleme, Il y a un addresse mail disponible, envois le un mail avec ton numero de demande tout expliquant le prob, il ne tarder a pas a répondre, il te diría ce que tu dois faire.
    Bonne chance mon ami!

    Bjr mon ami, tu dois contacter le plus vite que le bureau consulaire des visas a París le probleme, Il y a un addresse mail disponible, envois le un mail avec ton numero de demande tout expliquant le prob, il ne tardera pas a répondre, il te dira ce que tu dois faire.
    Bonne chance mon ami!

  18. #4358
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Safi2000
    Bonjour moi je ne sais plus que faire ma rentrée est dans deux semaines depuis en mai et jusqu'à présent je n'ai même pas le mail pour la VM je suis vraiment déboussolée.
    Safi, tu n'es pas la seule à être dans ce cas. Je suis à 3 mois d'attente.
    La rentrée approche et toujours aucune nouvelle de la demande, s'il y'a des demandeurs (ou vous connaissez des demandeurs) qui ont une fois été confrontés à cela, merci de nous dire après combien de temps cela s'est réglé ou que faut-il faire? L'attente n'est pas facile.


  19. #4359
    Avatar de Martin3097
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ah mais attends :
    - tu n'as jamais reçu les instructions
    ou tu les as reçues ?
    - tu es allé faire faire le relevé mais c'est la transmission de la preuve qui n'a pas été reçue par IRCC
    Ou tu n'as pas encore fait relever tes données biométriques?
    Oui exactement, je n’ai jamais reçu les instructions pour faire mes données biométriques. C’est là le problème, j’ai encore envoyé un mail pour signaler mon problème mais je préférais quand même pouvoir les appeler parce que ça commence a m’inquiéter.

  20. #4360
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Corazon19
    Safi, tu n'es pas la seule à être dans ce cas. Je suis à 3 mois d'attente.
    La rentrée approche et toujours aucune nouvelle de la demande, s'il y'a des demandeurs (ou vous connaissez des demandeurs) qui ont une fois été confrontés à cela, merci de nous dire après combien de temps cela s'est réglé ou que faut-il faire? L'attente n'est pas facile.
    Tu as contacté l'ambassade ?

Page 218 sur 415 ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 318 ...