1. #4441

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sergeayass
    Bonjour tout le monde je viens de recevoir un message disant que mes données biométriques ont été bien enregistré mais j'ai pas eu de convocation pour la VM est-ce que c'est bon signe ou bien c'est un refus qui arrive comme ca
    Svp aider moi
    Bonjour Serge,

    Je ne te cache pas que c'est plutôt mauvais signe d'après les témoignages d'un certain nombre de candidats africains ayant témoigné d'un refus de leur demande lorsque l'accusé de réception des données biométriques précédait les consignes pour l'examen médical.
    Même si tant que tu ne reçois pas de courrier concernant la décision finale pour t'informer que ta demande est refusée, il reste un tout petit espoir, je ne te cache pas qu'il vaut mieux ne pas trop te faire d'illusion.
    Je te recommande à nouveau de contacter au plus vite l'établissement d'enseignement pour demander un report d'admission.

  2. #4442
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Serge,

    Je ne te cache pas que c'est plutôt mauvais signe d'après les témoignages d'un certain nombre de candidats africains ayant témoigné d'un refus de leur demande lorsque l'accusé de réception des données biométriques précédait les consignes pour l'examen médical.
    Même si tant que tu ne reçois pas de courrier concernant la décision finale pour t'informer que ta demande est refusée, il reste un tout petit espoir, je ne te cache pas qu'il vaut mieux ne pas trop te faire d'illusion.
    Je te recommande à nouveau de contacter au plus vite l'établissement d'enseignement pour demander un report d'admission.
    Okay merci beaucoup pour le conseil


  3. #4443
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    J'ai bien compris.

    Je t'ai demandé deux choses :
    1/de me dire si tu es sur et certain d'avoir re-signer ta demande après avoir chargé le document complémentaire qui t'a été demandé. Télécharger le fichier ne suffit pas pour le transmettre. Il faut revalider la demande en la signant. D'où ma question.

    2/de vérifier les détails de ta demande.
    Pour ça:
    Ouvre une session puis dans la section «Consulter mes demandes ou mes profils », clique sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».
    Tu as un tableau où toutes les étapes sont listées avec le statut et les détails correspondants en face :
    État de la demande,
    Examens de l'admissibilité, des résultats médicaux, des documents supplémentaires,
    Entrevue,
    Données biométriques,
    Vérification antécédents
    Décision finale.

    Dis-moi ce qui est écrit pour chacune.

    Edit :

    Pièce jointe 33727
    Pièce jointe 33728
    Pièce jointe 33729
    Source : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/28/ C'est le tutoriel pour d'autres permis mais le problème est le même pour tout le monde.
    Bonjour .
    Oui je te confirme avoir signé le document et soumis à nouveau.
    État de la demande.....en cours de traitement
    Biometrie....terminé
    Examen admissibilité. ....nous évaluons votre admissibilité
    Résultat medicaux....nous vous enverrons un message
    Document supplémentaires......nous traitons les documents supplémentaires
    Entrevue.....nous vous enverrons un message
    Vérifications antécédents....la vérification de vos antécédents est terminée

    Décision finale.....votre demande est en cours de traitement

  4. #4444
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bjr tout le monde specialement à notre cher ami pliz humm malheureusement pour mw ce matin j'ai eu un refus de PE et pour cause que je ne suis pas convaincu que votre ressources financières...... Puisse subvenir à vos besoin sans travailler au Canada
    Mais je baisse pas les bras je continue la lutte de cet fait je suis entrain même de préparer une nouvelle demande et j'ai besoin de votre aide car je veux le faire en ligne et j'ai besoin que vous m'instruisez en plus de cela je demande comment resoudre pour le cas financièr dois-je ajouter une autre personne garante??? Car ma mère possédait les fond nécessaire pour mon étude mais elle était la seule

  5. #4445

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Ok. Merci pour ces précisions.
    Message de Dirk
    Document supplémentaires......nous traitons les documents supplémentaires
    C'est déjà bien que ce soit noté.
    Ça reste long quand même. :\

  6. #4446
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ok. Merci pour ces précisions. C'est déjà bien que ce soit noté.
    Ça reste long quand même. :\
    Aujourd'hui cela fait 4 semaines que je leur ai donné le document supplémentaire et ma 11eme semaine de traitement

  7. #4447

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dirk
    Aujourd'hui cela fait 4 semaines que je leur ai donné le document supplémentaire et ma 11eme semaine de traitement
    Non. Officiellement, ça ne fait pas 11 semaines de traitement pour ta demande car le traitement débute uniquement lorsque la demande est complète c'est à dire à la réception de tous les documents y compris les documents complémentaires.

    Ensuite, le délai affiché sur le site de l'IRCC est un délai uniquement indicatif et historique. Pas prédictif. Donc même si ça donne un ordre d'idée généralement assez fiable, chaque dossier/potentiel immigrant est particulier donc ça reste des études au cas par cas.
    Cf. Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?

    Ton document a été reçu et ta demande est en cours de traitement. Il faut s'armer de patience jusqu'à ce que tu reçoives de nouvelles instructions ou une mise à jour indiquant une décision prise. Je sais qu'être dans l'incertitude est difficile. Courage pour l'attente.


  8. #4448
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Svp aider moi comment faire une nouvelle demande de PE en ligne sachant que le precedent était un refus

  9. #4449
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Sergeayass
    Bjr tout le monde specialement à notre cher ami pliz humm malheureusement pour mw ce matin j'ai eu un refus de PE et pour cause que je ne suis pas convaincu que votre ressources financières...... Puisse subvenir à vos besoin sans travailler au Canada
    Mais je baisse pas les bras je continue la lutte de cet fait je suis entrain même de préparer une nouvelle demande et j'ai besoin de votre aide car je veux le faire en ligne et j'ai besoin que vous m'instruisez en plus de cela je demande comment resoudre pour le cas financièr dois-je ajouter une autre personne garante??? Car ma mère possédait les fond nécessaire pour mon étude mais elle était la seule
    Courage à toi.
    Après plus de 5 mois d'attente. Sois fort. C'est vraiment pas facile

  10. #4450
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Sergeayass
    Bjr tout le monde specialement à notre cher ami pliz humm malheureusement pour mw ce matin j'ai eu un refus de PE et pour cause que je ne suis pas convaincu que votre ressources financières...... Puisse subvenir à vos besoin sans travailler au Canada
    Mais je baisse pas les bras je continue la lutte de cet fait je suis entrain même de préparer une nouvelle demande et j'ai besoin de votre aide car je veux le faire en ligne et j'ai besoin que vous m'instruisez en plus de cela je demande comment resoudre pour le cas financièr dois-je ajouter une autre personne garante??? Car ma mère possédait les fond nécessaire pour mon étude mais elle était la seule
    Humm courage a toi frère,peut tu nous donner la constitution de ton dossier qui a été refuser?pour qu'on puisse peut-être t'aider?

  11. #4451
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Sergeayass
    Svp aider moi comment faire une nouvelle demande de PE en ligne sachant que le precedent était un refus
    il faut d'abords contacter l'Université pour reporter ta session à l'hivers 2020

  12. #4452
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Non. Officiellement, ça ne fait pas 11 semaines de traitement pour ta demande car le traitement débute uniquement lorsque la demande est complète c'est à dire à la réception de tous les documents y compris les documents complémentaires.

    Ensuite, le délai affiché sur le site de l'IRCC est un délai uniquement indicatif et historique. Pas prédictif. Donc même si ça donne un ordre d'idée généralement assez fiable, chaque dossier/potentiel immigrant est particulier donc ça reste des études au cas par cas.
    Cf. Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?

    Ton document a été reçu et ta demande est en cours de traitement. Il faut s'armer de patience jusqu'à ce que tu reçoives de nouvelles instructions ou une mise à jour indiquant une décision prise. Je sais qu'être dans l'incertitude est difficile. Courage pour l'attente.
    Bonsoir pilz

    ma rentré était pour le 3 dernier mais malheureusement je suis toujours en attente de mon PE , je suis admise à l’uqam Et j’aimerais te demander comment je peux reporter mon admission le plus vite possible
    merci pour réponse

  13. #4453
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Rayane97
    il faut d'abords contacter l'Université pour reporter ta session à l'hivers 2020
    Merci rayane je viens de faire le report
    Pour mon dossier c'est la caution qui est mise en cause en effet c'est ma mère qui me cautionne avec son compte en banque et son bien immobilier mais l'ambassade dit kil n'est pas convaincu que ces fond puissent couvrir mes études sans travailler au Canada et la provenance des fond sur le compte n'est pas prouvé ainsi que la pérennité de la prise en charge n'est pas satisfaisante du coup ils demandent de corriger ces erreur et de refaire une nouvelle demande
    Ma question c'est comment m'y prendre de nouveau svp aider moi
    Merci

  14. #4454

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Justicier
    Bonsoir pilz

    ma rentré était pour le 3 dernier mais malheureusement je suis toujours en attente de mon PE , je suis admise à l’uqam Et j’aimerais te demander comment je peux reporter mon admission le plus vite possible
    merci pour réponse
    Bonjour,

    Il te faut voir ça avec l'UQAM
    Report d'admission | Étudier à l'UQAM

  15. #4455
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous spécialement a Pliz
    Hier j'ai réussi un message de refus demande de PE comme motif qu’il ne sont pas convaincu que je quitterez le canada compte tenu de la raison de votre visite, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    Je n'arriver pas a comprendre ce genre de motif aider moi avec vos idées svp mais pour le moment je déjà fait le report de mon admission encore

  16. #4456
    Avatar de Moisewil
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,je voudrais si c'est possible de prendre un garant financier avec qui nous n'avons pas de lien de famille?Si possible que dois-je faire

  17. #4457
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il te faut voir ça avec l'UQAM
    Report d'admission | Étudier à l'UQAM
    Jai cliquer sur le lien et j’ai vue leurs adresse mail , mais en vérité je sais pas comment effectuer le report d’admission
    dis moi je dois écrit une lettre et envoyer à leur adresse mail, stp explique moi un peu comment faire stp
    merci pour réponse

  18. #4458
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il te faut voir ça avec l'UQAM
    Report d'admission | Étudier à l'UQAM
    Pilz? Réponds moi stp

  19. #4459

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Justicier
    Pilz? Réponds moi stp
    C'est Pliz et désolée mais je ne suis pas dispo là. Lis bien ce qui est écrit sur la page d el'Uqam ou patiente quelques heures qie je te réponde.

  20. #4460
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    C'est Pliz et désolée mais je ne suis pas dispo là. Lis bien ce qui est écrit sur la page d el'Uqam ou patiente quelques heures qie je te réponde.
    Ok désolé!!! Je n’arrive pas à comprendre le site , je vais donc espérer ton retour dans quelques heure alors merci bien


Page 223 sur 415 ... 123 173 213 221 222 223 224 225 233 273 323 ...