1. #4481
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Si. Je t'ai d'ailleurs envoyé un mp test. Regarde du côté de ton avatar. Clique sur l'enveloppe où en principe tu dois avoir un chiffre en rouge qui indique le nombre de messages non lus.
    Salu pliz, je viens de recevoir un message privé mais malheureusement je ne suis pas autoriser a utiliser la messagerie privée, peut tu m'aider avec ça s'il te plait?Et concernant mes documents,lacte de naissance de ma maman, dois je fournir l'Originale ou une photocopie légalisée suffit?Merci

  2. #4482
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Arsène,
    Message de Arsenenab
    Bonjour Ça fait 7semaines que j’ai posé demande au centre de demande de visa à Nairobi mais jusque là je n’ai rien reçu u comme email ou message dans mon compte et pour tant le cours ont débuté y a une semaine à l’université où je compte etudier est-ce que j’aurai encore ce visa vu que mon programme de cour a commencé
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion.

  3. #4483
    Avatar de Arsenenab
    Arsene 25 ans

    Location
    Nairobi
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Arsène,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion.
    Mais vous m’avz répondu pourquoi ??

  4. #4484
    Avatar de 2Bdesign
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour pliz, je suis un Camerounais admis en PHD à Montréal. J’ai effectué mes examens médicaux depuis le 2 août 2019 et ils affichent favorables depuis le 4 août 2019. Et depuis lors, plus rien aucune mise à jour, aucune invitation à envoyer mon passeport étant donné que j’ai fait une demande en ligne. Ma rentrée étant déjà passé depuis le 3 septembre, je me trouve a près de 5 semaines d’attente après ma visite médicale. Je sollicite vos conseils cordialement.

  5. #4485
    Avatar de Arsenenab
    Arsene 25 ans

    Location
    Nairobi
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ça fait 7semaines que j’ai appliqué pour ma demande de permis d’etude au centre de demande de visa à Nairobi mais jusque là je n’ai rien reçu comme email ou message dans mon compte et pour tant le cours ont débuté y a une semaine à l’université où je compte etudier est-ce que j’aurai encore ce visa vu que mon programme de cour a démarré

  6. #4486
    Avatar de Pierro920
    Pierre 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Arsenenab
    Bonjour Ça fait 7semaines que j’ai appliqué pour ma demande de permis d’etude au centre de demande de visa à Nairobi mais jusque là je n’ai rien reçu comme email ou message dans mon compte et pour tant le cours ont débuté y a une semaine à l’université où je compte etudier est-ce que j’aurai encore ce visa vu que mon programme de cour a démarré
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PE la semaine derniere. Le lendemain, j'ai reçu une lettre d'instructions de collecte des données biométriques. Alors 2 jours après je suis parti au CRDV de Paris pour la biométrie.

    Mais quelque chose me tourmente l'esprit. Après que l'agent ai fini de prendre mes données biométriques, il m'a rendu mon passeport. Et là je me demande s'il ne devait pas le garder pour le traitement de ma demande. De plus, au cas où mon PE serait approuvé, ils doivent également me délivrer un VRT qui normalement est un autocollant qu'on colle sur le passeport.

    Actuellement, je vois dans mon compte CIC que le traitement de ma demande est à l'étape IP2 (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents......), ce qui montre que la délivrance de mon PE ne devrait plus tarder...

    Ma question est la suivante : si mon PE est approuvé, est ce que je dois me rendre de nouveau au CRDV de paris pour qu'ils collent sur mon passeport le VRT qui m'autorisera à voyager au Canada ?

    Je vous remercie d'avance.

  7. #4487
    Avatar de Pierro920
    Pierre 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pierro920
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PE la semaine derniere. Le lendemain, j'ai reçu une lettre d'instructions de collecte des données biométriques. Alors 2 jours après je suis parti au CRDV de Paris pour la biométrie.

    Mais quelque chose me tourmente l'esprit. Après que l'agent ai fini de prendre mes données biométriques, il m'a rendu mon passeport. Et là je me demande s'il ne devait pas le garder pour le traitement de ma demande. De plus, au cas où mon PE serait approuvé, ils doivent également me délivrer un VRT qui normalement est un autocollant qu'on colle sur le passeport.

    Actuellement, je vois dans mon compte CIC que le traitement de ma demande est à l'étape IP2 (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents......), ce qui montre que la délivrance de mon PE ne devrait plus tarder...

    Ma question est la suivante : si mon PE est approuvé, est ce que je dois me rendre de nouveau au CRDV de paris pour qu'ils collent sur mon passeport le VRT qui m'autorisera à voyager au Canada ?

    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de PE la semaine derniere. Le lendemain, j'ai reçu une lettre d'instructions de collecte des données biométriques. Alors 2 jours après je suis parti au CRDV de Paris pour la biométrie.

    Mais quelque chose me tourmente l'esprit. Après que l'agent ai fini de prendre mes données biométriques, il m'a rendu mon passeport. Et là je me demande s'il ne devait pas le garder pour le traitement de ma demande. De plus, au cas où mon PE serait approuvé, ils doivent également me délivrer un VRT qui normalement est un autocollant qu'on colle sur le passeport. 

    Actuellement, je vois dans mon compte CIC que le traitement de ma demande est à l'étape IP2 (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents......), ce qui montre que la délivrance de mon PE ne devrait plus tarder...

    Ma question est la suivante : si mon PE est approuvé, est ce que je dois me rendre de nouveau au CRDV de paris pour qu'ils collent sur mon passeport le VRT qui m'autorisera à voyager au Canada ?

    Je vous remercie d'avance.

  8. #4488
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de 2Bdesign
    Bonjour pliz, je suis un Camerounais admis en PHD à Montréal. J’ai effectué mes examens médicaux depuis le 2 août 2019 et ils affichent favorables depuis le 4 août 2019. Et depuis lors, plus rien aucune mise à jour, aucune invitation à envoyer mon passeport étant donné que j’ai fait une demande en ligne. Ma rentrée étant déjà passé depuis le 3 septembre, je me trouve a près de 5 semaines d’attente après ma visite médicale. Je sollicite vos conseils cordialement.
    Bonsoir 2BDESIGN tu avait effectué ta demande quand stp ? Moi meme je suis au cameroun

  9. #4489
    Avatar de 2Bdesign
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Dominicaine11
    Bonsoir 2BDESIGN tu avait effectué ta demande quand stp ? Moi meme je suis au cameroun
    Bonjour, j’ai effectué ma demande le 14juin et les données biométriques le 20 juin

  10. #4490
    Avatar de MercyD
    Mercy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut moi c'est junior depuis le bénin j'ai effectué toutes les démarches pour le permis d'étude y compris la biometrie depyis le 6 aout au ghana et ma demande est en cours depuis je devrais attendre un délai de 7 semaine vu que c'est le bénin mais aujourd'hui je vérifie le délai vient encore a 8 semaine ma question est de savoir que cela prend autant de temps comme ça?

  11. #4491
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de MercyD
    Salut moi c'est junior depuis le bénin j'ai effectué toutes les démarches pour le permis d'étude y compris la biometrie depyis le 6 aout au ghana et ma demande est en cours depuis je devrais attendre un délai de 7 semaine vu que c'est le bénin mais aujourd'hui je vérifie le délai vient encore a 8 semaine ma question est de savoir que cela prend autant de temps comme ça?
    Bonjour tu as effectuer ta demande pour quelle session??Pour la session d'automne 2019 ou celle d'hivers 2020?le délais de traitement à Accra pour les Béninois et Togolais est normalement de 11 semaines, je crois qu'il y'a des liens dans les discussions précédentes qui te permettrons d'examiner les délais de traitements

  12. #4492
    Avatar de MercyD
    Mercy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    Bonjour tu as effectuer ta demande pour quelle session??Pour la session d'automne 2019 ou celle d'hivers 2020?le délais de traitement à Accra pour les Béninois et Togolais est normalement de 11 semaines, je crois qu'il y'a des liens dans les discussions précédentes qui te permettrons d'examiner les délais de traitements
    Salut Rayane ,j'ai effectué la demande pour la session d'automne 2019 et je me suis déjà rendu sur le site de l'immigration et cela m'as indiqué de patienter pour 8 semaine c'est a dire pratiquement début du mois d'octobre mais je stress de malade je vois donc que j'ai as d'autre choix que de patienter

  13. #4493
    Avatar de Pierro920
    Pierre 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Est ce que c'est normale que les vérifications d'antécédents prennent plus d'une semaine sachant que j'ai un casier judiciaire vierge ?

    J'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne depuis la france où les delais de traitement sont actuellement de 2 semaines. Demain, ça fera 2 semaines pour ma demande mais mon dossier est toujours à l'étape "nous verifions actuellement vos antécédents......" depuis maintenant plus d'une semaine.

    PS : Je n'ai pas de visite médicale à faire.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  14. #4494
    Avatar de AmirathB
    Amirath 26 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment allez-vous? je voudrais avoir votre aide s'il vous plaît quand j'ai fait ma demande en ligne j'avais effectué mon examen medicale au préalable mais il vienne de me demander d'aller faire un examen médicale que dois-je faire?

  15. #4495
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de AmirathB
    Bonjour comment allez-vous? je voudrais avoir votre aide s'il vous plaît quand j'ai fait ma demande en ligne j'avais effectué mon examen medicale au préalable mais il vienne de me demander d'aller faire un examen médicale que dois-je faire?
    bonsoir.
    Je suis nouvelle et je voudrais éclairer ma lanterne sur une chose. En fait j'ai déposé mon permis d'étude pour la session d'automne 2019. Ils m'ont demandé de faire la visite médicale. Depuis la semaine passée ils affichent " LEs résultats de votre examen médical sont favorables ". Cependant j'ai raté ma rentrée qui était le 26 août l'université m'a demandé de reporter mon admission pour automne 2020. Maintenant je voudrais savoir si c'est possible de partir après l'obtention du visa en ayant une autre admission pour hiver 2020. Merci d'avance

  16. #4496
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de mamino98
    bonsoir.
    Je suis nouvelle et je voudrais éclairer ma lanterne sur une chose. En fait j'ai déposé mon permis d'étude pour la session d'automne 2019. Ils m'ont demandé de faire la visite médicale. Depuis la semaine passée ils affichent " LEs résultats de votre examen médical sont favorables ". Cependant j'ai raté ma rentrée qui était le 26 août l'université m'a demandé de reporter mon admission pour automne 2020. Maintenant je voudrais savoir si c'est possible de partir après l'obtention du visa en ayant une autre admission pour hiver 2020. Merci d'avance
    Oui, de toute façon tu ne peux plus suivre le programme d'automne donc tu dois reporter ta session mais tu seras obliger une fois au Canada de renouveler ton permis d'étude puisqu'il ne couvriras plus la totalité de la durée du programme

  17. #4497
    Avatar de Halimaaa
    Korom 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Salut , Je suis sénégalaise et je partage mon expérience avec vous au cas ou ça


    peut aider:




    *************CAQ***********************


    08 Octobre : Demande en Ligne CAQ


    10 Octobre : Envoi des Documents par DHL


    15 Octobre: Accusé de réception des documents par DHL


    13 Novembre: Accusé de réception des documents par MIDI


    13 Novembre: Lettre de délivrance du CAQ


    **************PERMIS ETUDE**************


    31 Octobre: Demande de PE au CRDV DAKAR+ biométrie


    01 Décembre : Instruction pour la Visite Médicale (IVM)


    05 Décembre : Visite Médicale effectuée


    08 Décembre : Les résultats de votre examen médical sont favorables.


    13 Décembre: PE Approuvée



    NB:


    + Liez sa demande papier au compte cic pour le suivi en ligne


    + Vérifiez aussi les spams de votre boite mail , on ne sait jamais




    *************Dossier PE************


    1. Lettre D'acceptation de l' université


    2. CAQ ou Preuve de demande de CAQ


    3. Mon Casier Judiciaire + extrait de naissance (optionnel)


    4. Lettre explicative (plan d'étude détaillé , opportunité d'emploi dans mon pays)


    5. Lettre de prise en charge signé par mon garant (mon pére)


    6. Carte d'identité de mon Pére


    7. Relevés bancaire des 12 mois


    8. Etats financiers de son entreprise (2 derniéres années)


    9. Les Fichiers IMM


    10. Bulletins et Attestation (diplomes)


    NB: Pour Dakar, on est pas obligé d'attendre le CAQ , faut joindre le reçu du


    demande de Caq
    Bonjour, j’habite au Tchad et je suis acceptée dans un collège à Montréal et j’ai ma lettre d’admission en main!! Cependant j’aimerai savoir si c’est nécessaire d’avoir le CAQ main avant de faire la demande de visa ?


    Merci

  18. #4498
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Rayane97
    Oui, de toute façon tu ne peux plus suivre le programme d'automne donc tu dois reporter ta session mais tu seras obliger une fois au Canada de renouveler ton permis d'étude puisqu'il ne couvriras plus la totalité de la durée du programme
    OK merci pour la réponse.. Sisi je suis consciente de ça.. Mais est ce que je pourrai partir au Canada en janvier avec l'offre d'admission d'une autre université sans avoir de problème avec les agents du service frontalier

  19. #4499
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de mamino98
    bonsoir.
    Je suis nouvelle et je voudrais éclairer ma lanterne sur une chose. En fait j'ai déposé mon permis d'étude pour la session d'automne 2019. Ils m'ont demandé de faire la visite médicale. Depuis la semaine passée ils affichent " LEs résultats de votre examen médical sont favorables ". Cependant j'ai raté ma rentrée qui était le 26 août l'université m'a demandé de reporter mon admission pour automne 2020. Maintenant je voudrais savoir si c'est possible de partir après l'obtention du visa en ayant une autre admission pour hiver 2020. Merci d'avance
    Bonjour mima stp tu avais déposer ta demande quand ? Et ta eu le message de visite médicale quand stp ?

  20. #4500
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Dominicaine11
    Bonjour mima stp tu avais déposer ta demande quand ? Et ta eu le message de visite médicale quand stp ?
    Salut. J'ai déposé le 9 Août au Crdv le Dakar et le 04 septembre ils m'ont demandé de faire la visite médicale

Page 225 sur 415 ... 125 175 215 223 224 225 226 227 235 275 325 ...