Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 11/09/19, 08:08 #4481Salu pliz, je viens de recevoir un message privé mais malheureusement je ne suis pas autoriser a utiliser la messagerie privée, peut tu m'aider avec ça s'il te plait?Et concernant mes documents,lacte de naissance de ma maman, dois je fournir l'Originale ou une photocopie légalisée suffit?Merci
- 11/09/19, 10:41 #4482
- 11/09/19, 10:47 #4483
- 11/09/19, 13:06 #4484Bonjour pliz, je suis un Camerounais admis en PHD à Montréal. J’ai effectué mes examens médicaux depuis le 2 août 2019 et ils affichent favorables depuis le 4 août 2019. Et depuis lors, plus rien aucune mise à jour, aucune invitation à envoyer mon passeport étant donné que j’ai fait une demande en ligne. Ma rentrée étant déjà passé depuis le 3 septembre, je me trouve a près de 5 semaines d’attente après ma visite médicale. Je sollicite vos conseils cordialement.
- 12/09/19, 08:32 #4485Bonjour Ça fait 7semaines que j’ai appliqué pour ma demande de permis d’etude au centre de demande de visa à Nairobi mais jusque là je n’ai rien reçu comme email ou message dans mon compte et pour tant le cours ont débuté y a une semaine à l’université où je compte etudier est-ce que j’aurai encore ce visa vu que mon programme de cour a démarré
- 12/09/19, 19:45 #4486Bonjour,
J'ai effectué ma demande de PE la semaine derniere. Le lendemain, j'ai reçu une lettre d'instructions de collecte des données biométriques. Alors 2 jours après je suis parti au CRDV de Paris pour la biométrie.
Mais quelque chose me tourmente l'esprit. Après que l'agent ai fini de prendre mes données biométriques, il m'a rendu mon passeport. Et là je me demande s'il ne devait pas le garder pour le traitement de ma demande. De plus, au cas où mon PE serait approuvé, ils doivent également me délivrer un VRT qui normalement est un autocollant qu'on colle sur le passeport.
Actuellement, je vois dans mon compte CIC que le traitement de ma demande est à l'étape IP2 (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents......), ce qui montre que la délivrance de mon PE ne devrait plus tarder...
Ma question est la suivante : si mon PE est approuvé, est ce que je dois me rendre de nouveau au CRDV de paris pour qu'ils collent sur mon passeport le VRT qui m'autorisera à voyager au Canada ?
Je vous remercie d'avance.
- 12/09/19, 21:15 #4487Bonjour,
J'ai effectué ma demande de PE la semaine derniere. Le lendemain, j'ai reçu une lettre d'instructions de collecte des données biométriques. Alors 2 jours après je suis parti au CRDV de Paris pour la biométrie.
Mais quelque chose me tourmente l'esprit. Après que l'agent ai fini de prendre mes données biométriques, il m'a rendu mon passeport. Et là je me demande s'il ne devait pas le garder pour le traitement de ma demande. De plus, au cas où mon PE serait approuvé, ils doivent également me délivrer un VRT qui normalement est un autocollant qu'on colle sur le passeport.
Actuellement, je vois dans mon compte CIC que le traitement de ma demande est à l'étape IP2 (nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents......), ce qui montre que la délivrance de mon PE ne devrait plus tarder...
Ma question est la suivante : si mon PE est approuvé, est ce que je dois me rendre de nouveau au CRDV de paris pour qu'ils collent sur mon passeport le VRT qui m'autorisera à voyager au Canada ?
Je vous remercie d'avance.
- 13/09/19, 14:09 #4488
- 14/09/19, 12:37 #4489
- 15/09/19, 20:41 #4490Salut moi c'est junior depuis le bénin j'ai effectué toutes les démarches pour le permis d'étude y compris la biometrie depyis le 6 aout au ghana et ma demande est en cours depuis je devrais attendre un délai de 7 semaine vu que c'est le bénin mais aujourd'hui je vérifie le délai vient encore a 8 semaine ma question est de savoir que cela prend autant de temps comme ça?
- 16/09/19, 07:46 #4491Bonjour tu as effectuer ta demande pour quelle session??Pour la session d'automne 2019 ou celle d'hivers 2020?le délais de traitement à Accra pour les Béninois et Togolais est normalement de 11 semaines, je crois qu'il y'a des liens dans les discussions précédentes qui te permettrons d'examiner les délais de traitements
- 16/09/19, 18:47 #4492Salut Rayane ,j'ai effectué la demande pour la session d'automne 2019 et je me suis déjà rendu sur le site de l'immigration et cela m'as indiqué de patienter pour 8 semaine c'est a dire pratiquement début du mois d'octobre mais je stress de malade je vois donc que j'ai as d'autre choix que de patienter
- 17/09/19, 01:12 #4493Bonsoir,
Est ce que c'est normale que les vérifications d'antécédents prennent plus d'une semaine sachant que j'ai un casier judiciaire vierge ?
J'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne depuis la france où les delais de traitement sont actuellement de 2 semaines. Demain, ça fera 2 semaines pour ma demande mais mon dossier est toujours à l'étape "nous verifions actuellement vos antécédents......" depuis maintenant plus d'une semaine.
PS : Je n'ai pas de visite médicale à faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 18/09/19, 08:55 #4494Bonjour comment allez-vous? je voudrais avoir votre aide s'il vous plaît quand j'ai fait ma demande en ligne j'avais effectué mon examen medicale au préalable mais il vienne de me demander d'aller faire un examen médicale que dois-je faire?
- 20/09/19, 22:12 #4495bonsoir.
Je suis nouvelle et je voudrais éclairer ma lanterne sur une chose. En fait j'ai déposé mon permis d'étude pour la session d'automne 2019. Ils m'ont demandé de faire la visite médicale. Depuis la semaine passée ils affichent " LEs résultats de votre examen médical sont favorables ". Cependant j'ai raté ma rentrée qui était le 26 août l'université m'a demandé de reporter mon admission pour automne 2020. Maintenant je voudrais savoir si c'est possible de partir après l'obtention du visa en ayant une autre admission pour hiver 2020. Merci d'avance
- 22/09/19, 06:29 #4496
- 22/09/19, 11:13 #4497
- 22/09/19, 18:12 #4498
- 23/09/19, 12:26 #4499
- 23/09/19, 21:45 #4500
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.