1. #4661
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Ahhh oui, en fait son permis était pour la session passée. Sauf qu'il a accusé un retard et du coup à introduit sa demande à deux semaines de sa rentrée. Voilà i a eu le permis mais n'a pas voulu se faire trop de pression pour partir. Alors il part dans quelques jours pour une rentrée cet hiver.

    Alors quand est-ce que tu comptes introduire ta demande Rayane?
    Moi j'attends mon CAQ
    Là j'aurais due introduire ma demande en automne moi aussi, en fait il me restait un mois avant ma rentrée d'automne donc j'ai juger que l'embassade ne pouvait pas le traiter en si peu de temps vu que le délais était de 11 semaines alors tous mon dossier était prêt, j'ai donc reporter ma session pour la session d'hivers 2020, j'aurais du introduire ma demande comme lui aussi l'a fait

  2. #4662
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Ahhh oui, en fait son permis était pour la session passée. Sauf qu'il a accusé un retard et du coup à introduit sa demande à deux semaines de sa rentrée. Voilà i a eu le permis mais n'a pas voulu se faire trop de pression pour partir. Alors il part dans quelques jours pour une rentrée cet hiver.

    Alors quand est-ce que tu comptes introduire ta demande Rayane?
    Moi j'attends mon CAQ
    J'attends le relevé de compte et la prise en charge de mon garant(mon oncle) que la banque doit me fournir,je devais les avoir depuis mais j'avais oublié de les envoyé ma lettre d'admission donc ils m'ont rappeler je les ai remis ça le mardi passé,je n'attends plus qu'il m'appelle de venir les retirer,logiquement j'introduirai ma demande la semaine prochaine

  3. #4663
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    Là j'aurais due introduire ma demande en automne moi aussi, en fait il me restait un mois avant ma rentrée d'automne donc j'ai juger que l'embassade ne pouvait pas le traiter en si peu de temps vu que le délais était de 11 semaines alors tous mon dossier était prêt, j'ai donc reporter ma session pour la session d'hivers 2020, j'aurais du introduire ma demande comme lui aussi l'a fait
    Ahhhh oui, je vois.

  4. #4664
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    J'attends le relevé de compte et la prise en charge de mon garant(mon oncle) que la banque doit me fournir,je devais les avoir depuis mais j'avais oublié de les envoyé ma lettre d'admission donc ils m'ont rappeler je les ai remis ça le mardi passé,je n'attends plus qu'il m'appelle de venir les retirer,logiquement j'introduirai ma demande la semaine prochaine
    Ahhhh ok. Super!
    Si tout marche on fera le dépôt la même semaine alors ou du moins la même période.
    Moi je n'ai toujours pas mon CAQ. Mais j'espère que ça ne tardera pas à arrivé.

    Vivement que tous ces documents nous parviennent le plus vite possible.


  5. #4665
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Ahhhh ok. Super!
    Si tout marche on fera le dépôt la même semaine alors ou du moins la même période.
    Moi je n'ai toujours pas mon CAQ. Mais j'espère que ça ne tardera pas à arrivé.

    Vivement que tous ces documents nous parviennent le plus vite possible.
    Vraiment, tu es admis dans quel programme et dans quel Université?

  6. #4666
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    Vraiment, tu es admis dans quel programme et dans quel Université?
    Je suis admise à Ulaval, dans un programme de maîtrise en Agroéconomie

  7. #4667
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Je suis admise à Ulaval, dans un programme de maîtrise en Agroéconomie
    Ok cool,moi je suis admis a l'UQAM dans une maitrise en Economique,Bonne chance a tous


  8. #4668
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de BlandineD4
    Je suis admise à Ulaval, dans un programme de maîtrise en Agroéconomie
    Bonjour blandine
    Tu as eu ton CAQ déjà?

  9. #4669
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Essedenise
    Bonjour blandine
    Tu as eu ton CAQ déjà?
    Slt Esse!
    Non toujours pas eu de nouvelles de mon CAQ. J'espérais l'avoir vendredi mars hélas!
    Et toi alors? Toujours aussi sans nouvelles tout comme moi?

  10. #4670
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de BlandineD4
    Slt Esse!
    Non toujours pas eu de nouvelles de mon CAQ. J'espérais l'avoir vendredi mars hélas!
    Et toi alors? Toujours aussi sans nouvelles tout comme moi?
    Toujours rien de mon côte
    Pour moi j'attends lundi voir


  11. #4671
    Avatar de Welldone
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SNi
    Je réside en France, je ne pense pas qu’ils me demanderont de faire une VM .
    Bonjour chers,
    Aviez-vous déjà eu un cas similaire au mien ?
    Pour être plus explicite, j’ai fait ma première demande le 13 Mai au CRDV en Côte d’Ivoire. Malheureusement j’ai eu un refus pour des raisons liées à mon garant qui n’était pas éligible. J’avais eu la réponse au bout de 3 semaines .
    Ensuite, j’ai fait une deuxième le 24 Juillet dernier et nous sommes aujourd’hui le 27 Octobre soit 3 mois quelques jours et toujours aucune réponse .
    Je souhaiterais souligner que ma deuxième demande a été faite en ligne pendant ce temps les délais étaient à 5 semaines . Bien consciencieux que les délais fluctuent j’ai trouvé que après environ 14 semaines j’ai largement dépassé le délai normal .
    J’ai écrit deux fois au service d’immigration via leur site web mais toujours aucune réponse de leur part .
    Merci de me dire s’il y a quelque chose à faire ou soit je dois continuer à patienter sans rien faire ( même si c’est logique et la seule chose probable actuellement ) .
    Merci pour votre compréhension et je serais ravi d’avoir vos avis .

  12. #4672
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de BlandineD4
    Slt Esse!
    Non toujours pas eu de nouvelles de mon CAQ. J'espérais l'avoir vendredi mars hélas!
    Et toi alors? Toujours aussi sans nouvelles tout comme moi?
    Bonjour blandine je viens d'avoir mon caq et toi ?


  13. #4673
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Essedenise
    Bonjour blandine je viens d'avoir mon caq et toi ?
    Cool,bonne chance pour la suite,tu as pris rendez vous au CRDV d'Accra?

  14. #4674
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Essedenise
    Bonjour blandine je viens d'avoir mon caq et toi ?
    Salut Esse,
    Super ravie pour nous.
    J'ai eu le mien hier aussi.
    Alors dépêchons nous pour le dépôt à Accra donc.
    Bonne chance à nous tous.
    On se tient au courant!

  15. #4675
    Avatar de Essedenise
    24 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de BlandineD4
    Salut Esse,
    Super ravie pour nous.
    J'ai eu le mien hier aussi.
    Alors dépêchons nous pour le dépôt à Accra donc.
    Bonne chance à nous tous.
    On se tient au courant!
    Oui il faut qu'on ce dépêche


  16. #4676
    Avatar de BlandineD4
    Blandine

    Location
    Togo
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    Svp, quelle doit être le nombre de page Maximum d'une lettre explicative selon vous??? Je veux dire le nombre raisonnable.
    Ma lettre fait 4 pages et je me demande si ce n'est pas trop long peut-être.

    Merci de bien vouloir partager vos expériences avec moi

  17. #4677
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de BlandineD4
    Bonjour à tous!
    Svp, quelle doit être le nombre de page Maximum d'une lettre explicative selon vous??? Je veux dire le nombre raisonnable.
    Ma lettre fait 4 pages et je me demande si ce n'est pas trop long peut-être.

    Merci de bien vouloir partager vos expériences avec moi
    Je pense que une à deux pages maximum c'est suffisant, parce qu'il ne faut pas ennuyer l'agent avec des pages de lettre explicative surtout quand il y'a beaucoup de dossiers à traiter.
    Bon ça reste mon avis.


  18. #4678
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin des expériences de chacun s'il vous plaît.
    J'ai fait une demande de permis d'études depuis début juillet 2019, et mes données biométriques ont été entrées depuis le 12 juillet 2019.

    Le 2 août 2019, j'ai reçu une lettre d'équité procédurale à laquelle j'ai répondu 4 jours après.

    Depuis cette date, je n'ai plus eu de nouvelles. La rentrée d'automne 2019 pour laquelle j'ai fait la demande a déjà démarré et j'ai même obtenu une lettre de report sur l'hiver 2020. Le 30 Octobre 2019, j'ai reçu une lettre de bourse d'exemption des frais majorés de la part de mon université.
    Je voudrais savoir si je peux envoyer cette lettre de bourse à l'immigration pour donner une chance à mon dossier ? Si oui, le cas échéant comment faire parvenir cette lettre à l'immigration.
    Merci de me répondre. @Pliz

  19. #4679
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de BlandineD4
    Bonjour à tous!
    Svp, quelle doit être le nombre de page Maximum d'une lettre explicative selon vous??? Je veux dire le nombre raisonnable.
    Ma lettre fait 4 pages et je me demande si ce n'est pas trop long peut-être.

    Merci de bien vouloir partager vos expériences avec moi
    4 pages ?!!! Mais c'est trop là, tu l'a saisi ou tu l'écris au bic?C'est sur un papier rame?Sinon 4 pages, c'est trop, il faut que l'agent puisse lire la lettre jusqu'au bout pas que ça l'ennuie

  20. #4680
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de SNi
    normalement je ne devrais pas passer une VM. Je ne reponds pas à cette condition
    ( Vous avez vécu ou séjourné pendant 6 mois dans certains pays ou territoires au cours de l’année précédant votre venue au Canada.)
    Bonjour @SNi
    as-tu obtenu une réponse suite à ta demande de PE ?

Page 234 sur 415 ... 134 184 224 232 233 234 235 236 244 284 334 ...