1. #4981
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de mamino98
    Bonjour,
    Je l'ai envoyé à l'ambassade par mail et via le formulaire Web
    Salut , comment vas-tu ? Ça s’est finalement passé comment ?

  2. #4982
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de BlandineD4
    Ahhh oui, en fait son permis était pour la session passée. Sauf qu'il a accusé un retard et du coup à introduit sa demande à deux semaines de sa rentrée. Voilà i a eu le permis mais n'a pas voulu se faire trop de pression pour partir. Alors il part dans quelques jours pour une rentrée cet hiver.

    Alors quand est-ce que tu comptes introduire ta demande Rayane?
    Moi j'attends mon CAQ
    Bonjour Blandine , cela veut dire qu’ils lui ont donné le permis d’études même après que sa rentrée soit passé ? Ils lui ont demandé le report avant ? Où c’est lui-même qui l’a fait après avoir eu le permis .. Merci pour ta réponse .

  3. #4983
    Avatar de sozy
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai parcouru les dernières discussions pour tenter de me rassurer mais rien à faire.
    Je vis au Québec depuis Juillet 2019, j'ai un permis de travaille temporaire et j'ai effectué une demande de permis d'étude. Mon CAQ est approuvé depuis le 5 novembre 2019 et fait ma demande de permis d'étude le 12 novembre 2019. Et depuis rien...
    J'ai envoyé un message via webform IRCC mais apparemment je serais dans le delai normal... cela fait 8 semaine que j'attends. Sur le site du gouvernement il est indiquer un délai de 4 semaine quand on fait la demande depuis le Canada!

    Je ne sais pas quoi faire, je débute les cours le 13 janvier et j'ai jusqu'au 21 janvier pour fournir mes documents légaux à l'Université.

    Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneuse.

    Merci à tous et bonne journée

  4. #4984
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de BaptisteC20
    Merci je vais essayé quand il seront ouvert.
    J'ai téléphoner et il n'en savent pas plus, du coup je suis toujours dans le stresse au maximum..

  5. #4985

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BaptisteC20
    J'ai téléphoner et il n'en savent pas plus, du coup je suis toujours dans le stresse au maximum..
    C'est parce que ta demande est en cours de traitement et que ça peut prendre jusqu'à une vingtaine de jours ouvrés.
    On en revient donc à ce que je t'ai répondu précédemment

    Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que ton dossier soit traité. D'après la date d'envoi, tu devrais avoir une réponse d'ici la fin du mois.
    Étant donné que tu as jusqu'au 20 février pour arriver à ton école, ça laisse encore un petit espoir pour enchaîner avec ta demande de permis d'études et l'obtenir à temps mais je préfère que tu sois conscient qu'avec les derniers délais historiques affichés, selon quand tu vas recevoir ton CAQ, soumettre ta demande de permis puis faire le relevé des données biométriques, ça va être limite.
    C'est encore possible mais c'est une course contre la montre.

    Je te souhaite que ça soit bon, mais peut-être que reporter ton admission à un semestre ultérieur serait moins incertain et te permettrait de mieux préparer ton départ, pas dans l'urgence et la dernière minute en tout cas.

  6. #4986
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    C'est parce que ta demande est en cours de traitement et que ça peut prendre jusqu'à une vingtaine de jours ouvrés.
    On en revient donc à ce que je t'ai répondu précédemment

    Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que ton dossier soit traité. D'après la date d'envoi, tu devrais avoir une réponse d'ici la fin du mois.
    Étant donné que tu as jusqu'au 20 février pour arriver à ton école, ça laisse encore un petit espoir pour enchaîner avec ta demande de permis d'études et l'obtenir à temps mais je préfère que tu sois conscient qu'avec les derniers délais historiques affichés, selon quand tu vas recevoir ton CAQ, soumettre ta demande de permis puis faire le relevé des données biométriques, ça va être limite.
    C'est encore possible mais c'est une course contre la montre.

    Je te souhaite que ça soit bon, mais peut-être que reporter ton admission à un semestre ultérieur serait moins incertain et te permettrait de mieux préparer ton départ, pas dans l'urgence et la dernière minute en tout cas.
    Tu pourras peut-être me renseigner, j'ai envoyé en recommandé les documents pour le CAQ le 11/12/2019 et sur le site de laposte il me disent que le courrier a quitté la France le 12/12/2019 et depuis plus rien n'est communique sur le suivie. Je comprend pas ?

  7. #4987

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de BaptisteC20
    Tu pourras peut-être me renseigner, j'ai envoyé en recommandé les documents pour le CAQ le 11/12/2019 et sur le site de laposte il me disent que le courrier a quitté la France le 12/12/2019 et depuis plus rien n'est communique sur le suivie. Je comprend pas ?
    Il n'y a plus de suivi une fois le courrier hors France ou pour certains envois seulement. Et encore faut-il que les scans soient faits aux différentes étapes.
    As-tu essayé sur le site de Postes Canada (puisque une fois au Canada c'est eux qui s'occupent de la distribution) ?

    Même si tu n'as rien, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Comme je te l'ai indiqué précédemment, ton courrier, avec cettevdate d'envoi a bien dû être reçu et ta demande est en cours de traitement. Avecbles fêtes et les délais actuels, ça fait une réponse pour ton CAQ seconde quinzaine de janvier au plus tard. D'ici la semaine prochaine probablement.
    Dernière modification par Pliz ; 10/01/20 à 00:47.

  8. #4988
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Les rentrées l'été c'est assez rare.
    Je te conseille de demander directement le report pour l'automne. En plus à l'automne comme l'hiver, tout est fait pour l'accueil des nouveaux étudiants dont les étudiants étrangers. C'est plus agréable et rassurant d'arriver à l'une de ces périodes.

    Dès que tu auras ta nouvelle lettre d'admission, tu pourras faire ta demande de CAQ. Il est souvent trop tard. Jamais trop tôt pour ça.
    Bonjour PLIZ, s'il te plait j'aimerais savoir une chose ....
    Je compte faire un report de session pour automne 2020;ma rentrée à l'UQAM était prevue pour le 06 janvier 2020 et ma deadline est prévue pour le lundi 13 janvier prochain.
    J'ais obtenu ma lettre d'approbation de mon CAQ le 17 décembre 2019 et j'ais fais ma demande de permis d’études de 06 décembre 2019(avec mon reçu de demande de CAQ) AU CRDV DE Abidjan(COTE D'IVOIRE).
    J'ais reçu un mail le 12 décembre m'informant que ma demande a été reçue au Bureau des demande de visa du Canada à Dakar....
    Et depuis lors rien.... le lundi 13 janvier est ma date limite... l'idée de report me viens en tête.... que faire?

  9. #4989
    Avatar de angelette
    Angelette 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aimerais connaître le délai de traitement d'une demande de permis d'études et de travail après avoir transmis les données biométriques svp.

    Merci !

  10. #4990
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hey pliz
    Je peux vous parler en privé svp

  11. #4991

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Hey pliz
    Je peux vous parler en privé svp
    Bonjour,

    Uniquement si tu as des informations privées indispensables et pertinentes pour expliquer ton problème mais que tu ne souhaites pas les écrire sur le forum. S'il n'y a rien qui nécessite la confidentialité de la messagerie privée, non, pas de mp.

    La mp c'est uniquement si je vous le demande, en raison de la nature confidentielle ou délicate de certains renseignements fournis. Ce qui est rarement le cas dans cette discussion.
    Je réponds sur le forum pour que les informations et conseils donnés puissent être utiles aux autres membres qui seraient dans une situation similaire et se poseraient les mêmes questions.

    Merci pour ta compréhension.


  12. #4992
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Uniquement si tu as des informations privées indispensables et pertinentes pour expliquer ton problème mais que tu ne souhaites pas les écrire sur le forum. S'il n'y a rien qui nécessite la confidentialité de la messagerie privée, non, pas de mp.

    La mp c'est uniquement si je vous le demande, en raison de la nature confidentielle ou délicate de certains renseignements fournis. Ce qui est rarement le cas dans cette discussion.
    Je réponds sur le forum pour que les informations et conseils donnés puissent être utiles aux autres membres qui seraient dans une situation similaire et se poseraient les mêmes questions.

    Merci pour ta compréhension.
    Okay merci

  13. #4993
    Avatar de Jadhe01
    Estelle 22 ans

    Location
    Abidjan, Côte d\'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Motokroos00225
    Salut
    Je suis un peu dans le même cas que certaines personnes ici, en effet j'ai déposer ma demande papier et fais la biométrie le 17 mai a L'OIM a Abidjan mon dossier a été reçu le 23 mai au CRDV de Dakar, j'ai ensuite relier ma demande a un compte en ligne. Depuis lors j'ai reçu que deux mise a jour le 12 juin "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents". je suis aujourd’hui a 8 semaines d'attente, le délai était préalablement de 6 semaine je perds espoir. Ma rentrée est prévue pour le 22 août.
    Bonjour Stéphane dis moi stp comment tu t'y es prie pour lier ta demande a un compte en ligne cic. Moi je ne sais comment procéder. Aussi fait mes démarches au crdv de Abidjan.

  14. #4994
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut
    Quelqu'un peut m'aider à trouver une université que je puisse faire une demande d'admission qui n'est pas de Québec ?? merci

  15. #4995

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Salut
    Quelqu'un peut m'aider à trouver une université que je puisse faire une demande d'admission qui n'est pas de Québec ?? merci
    Bonjour,

    Le Canada c'est vaste et toutes les universités et tous les programmes ne se valent pas forcément, n'offrent pas le même cadre de vie etc. Tu souhaites aller n'importe où du moment que tu es admise ?!
    Pour quel programme d'études?

    Tu peux déjà faire une première recherche sur
    https://w05.educanada.ca/index.aspx?...ramme&lang=fra
    Dernière modification par Pliz ; 11/01/20 à 23:33.

  16. #4996
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le Canada c'est vaste et toutes les universités et tous les programmes ne se valent pas forcément, n'offrent pas le même cadre de vie etc. Tu souhaites aller n'importe où du moment que tu es admise ?!
    Pour quel programme d'études?

    Tu peux déjà faire une première recherche sur
    https://w05.educanada.ca/index.aspx?...ramme&lang=fra
    Moi je veux à l'Université saint Paul ou Université d'Ottawa mais je ne sais pas comment faire pour faire une demande, envoyer mes documents et payer les frais d'inscription
    J'ai besoin d'une aide svp

  17. #4997
    Avatar de VictorF13
    Victor

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour pliz
    alors j’ai reçu un nouveau refus pour motif que l’agent n’est sûr que je rentrerais après mes études à cause de la raison de ma visite pourtant j’ai lié ma lettre d’admission et mon CAQ et explique dans la lettre que je venais clairement pour études déplus je ne suis âgé que de 19 ans que viendrais je faire d’autre ?
    et 2e motif mes liens familiaux avec le Canada car j’y ai mentionné mon oncle comme un de mes garants
    alors je vais faire une nouvelle demande mais dans l’ontario cette fois comment répondre à ces motifs stp?

  18. #4998
    Avatar de Lamine10
    Lamine 25 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonsoir ^^
    J'aurais une question concernant l'attestation de capacité financière !!
    J'avais été accepté pour la session d'Hiver 2020 et j'ai reporté ma session pour l'Automne 2020. Sur l'attestation de capacité financière il est marqué "Année académique 2019/2020".
    J'aimerais savoir si je peux soumettre ma demande avec cette date ou si je dois faire une nouvelle demande de preuve de capacité à ma banque ?

    Merci d'avance ^^

  19. #4999
    Avatar de Sarahleen
    Sarah 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    C'est parce que ta demande est en cours de traitement et que ça peut prendre jusqu'à une vingtaine de jours ouvrés.
    On en revient donc à ce que je t'ai répondu précédemment

    Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que ton dossier soit traité. D'après la date d'envoi, tu devrais avoir une réponse d'ici la fin du mois.
    Étant donné que tu as jusqu'au 20 février pour arriver à ton école, ça laisse encore un petit espoir pour enchaîner avec ta demande de permis d'études et l'obtenir à temps mais je préfère que tu sois conscient qu'avec les derniers délais historiques affichés, selon quand tu vas recevoir ton CAQ, soumettre ta demande de permis puis faire le relevé des données biométriques, ça va être limite.
    C'est encore possible mais c'est une course contre la montre.

    Je te souhaite que ça soit bon, mais peut-être que reporter ton admission à un semestre ultérieur serait moins incertain et te permettrait de mieux préparer ton départ, pas dans l'urgence et la dernière minute en tout cas.
    Salut Pliz

    J’ai pas reçu mon permis d’étude à temps pour ma rentrée en janvier. J’ai une lettre d’admission dans un autre établissement pour une rentrée en mars.
    est ce que je dois demander un nouveau CAQ et si oui comment j’annule mon CAQ actuel?

  20. #5000
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    Je vous prie de m'excuser, peut être le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas trouver des réponses à ma question

    Voici ma situation. Je suis récipiendaire d'une bourse de 16687 $CAD et d'une exemption des droits de scolarité de 23000 $CAD pour étudier dans un CFP.
    mais pour la justification de la capacité financière il faut prouver la disponibilité d'un montant de 3000 $CAD (les frais de prise en charge avant l'entrée en vigueur de la bourse). La seule personne pouvant être mon garant dans cette situation est un cousin dont le lien de parenté est compliqué à prouver. voici comment il compte justifier sa capacité financière.



    1. La lettre d’engagement sur l’honneur notariée
    2. Scan de la CNI / et Passeport
    3. Lettre de déclaration de soutien financier (Modèle sur le site du MIDI)
    4. Scan des fiches de paies sur 06 mois
    5. Attestation de capacité financière à produire par la banque (Modèle sur le site du MIDI)
    6. Extrait de compte sur 06 mois (à produire par la banque)
    7. Certificat ou contrat de travail


    Es ce que ça peut aller selon vous.?

    J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît...

Page 250 sur 415 ... 150 200 240 248 249 250 251 252 260 300 350 ...