1. #521
    Avatar de julienpich
    julien 37 ans

    Location
    Sept-Îles, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Luz!!
    ça y'est, je viens de rentrer dans la catégorie des gens qui se prennent la tête pour rien.
    C'est qu'ils ne sont pas super clairs sur leurs sites les petits loupiots. Même le directeur de ma future école en était tout emmêlé, c'est même lui qui m'a dit que je devais m'assurer de prouver les revenus sur trois ans, sans en être vraiment sûr...
    Un gros merci !!
    ju

  2. #522
    Avatar de julienpich
    julien 37 ans

    Location
    Sept-Îles, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Luz
    tu as besoin de justifier tes fonds pour la PREMIÈRE année simplement donc ça ira t'en fait pas
    Super !! Cela signifie donc que j'aurais quand même un visa pour 3 ans, et aussi que je n'aurais pas besoin de justifier chaque année que je dispose bel et bien de la capacité financière demandée ??

  3. #523
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de julienpich
    Super !! Cela signifie donc que j'aurais quand même un visa pour 3 ans, et aussi que je n'aurais pas besoin de justifier chaque année que je dispose bel et bien de la capacité financière demandée ??
    normalement pas de soucis on te donnera normalement ton permis pour la totalité du programme

  4. #524
    Avatar de julienpich
    julien 37 ans

    Location
    Sept-Îles, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Luz
    normalement pas de soucis on te donnera normalement ton permis pour la totalité du programme
    Ok, parfait!
    Merci encore pour les infos !!

  5. #525
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Allô tout le monde!

    Certains auraient fait leur demande de CAQ en personne, au Service Immigration Quebec à Paris ? Apparemment ça prendrait 10 jours pour le traitement.. J'ai essayé de les appeler mais le numéro n'est plus attribué :/

    Merci

  6. #526
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de laurieKC
    Allô tout le monde!

    Certains auraient fait leur demande de CAQ en personne, au Service Immigration Quebec à Paris ? Apparemment ça prendrait 10 jours pour le traitement.. J'ai essayé de les appeler mais le numéro n'est plus attribué :/

    Merci
    Les papiers sont à envoyer au Canada non ?
    Car je suis allée sur leur site aussi pour le CAQ mais l'adresse indiquée est au Canada, et ils disent que c'est 3 semaines pour être délivré du CAQ et je n'ai pas vu de délai de traitement de 10 jours...

    Où as-tu vu cela ?
    Je m'inquiète, enfin plutôt je stresse de pas faire les bonnes démarches. Car non seulement, ils préviennent des semaines après qu'ils ont reçus nos papiers et de plus ça met beaucoup de temps, donc on sait même pas si nos documents sont arrivés... --"

  7. #527
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Oui en fait j’ai vu ça dans certains coms, entre autres:
    PVTISTE

    Austinzz

    Augustin / 31 ans
    Paris Montréal
    52 81

    27/03/14 15:59#130
    J ai cru comprendre que si on déposait son dossier pour le CAQ en mains propres au CRDV de Paris (82 rue d Hauteville), les délais étaient moins longs (10 jours à peu près).


    Et sur le site du CIC on peut lire : Dans certains pays (par exemple, France, Autriche, Mexique et région administrative de Hong Kong), il est possible de présenter une demande de CAQ auprès des Services de l’immigration du Québec (SIQ).



  8. #528
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Artiste
    Les papiers sont à envoyer au Canada non ?
    Car je suis allée sur leur site aussi pour le CAQ mais l'adresse indiquée est au Canada, et ils disent que c'est 3 semaines pour être délivré du CAQ et je n'ai pas vu de délai de traitement de 10 jours...

    Où as-tu vu cela ?
    Je m'inquiète, enfin plutôt je stresse de pas faire les bonnes démarches. Car non seulement, ils préviennent des semaines après qu'ils ont reçus nos papiers et de plus ça met beaucoup de temps, donc on sait même pas si nos documents sont arrivés... --"
    T'as bien fait il faut envoyer ton dossier papier de CAQ au Canada au MIDI


  9. #529
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de laurieKC
    Allô tout le monde!

    Certains auraient fait leur demande de CAQ en personne, au Service Immigration Quebec à Paris ? Apparemment ça prendrait 10 jours pour le traitement.. J'ai essayé de les appeler mais le numéro n'est plus attribué :/

    Merci
    Bonjour,

    C'est la demande de P.E que l'on peut déposer en main propre au C.R.D.V à Paris, pas le C.A.Q.

    Le bureau dont tu parles a uniquement un rôle de promotion et d'information sur les processus d'immigration vers le Québec : Notre mission.

  10. #530
    Avatar de laurieKC
    laurie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Avenors
    Bonjour,

    C'est la demande de P.E que l'on peut déposer en main propre au C.R.D.V à Paris, pas le C.A.Q.

    Le bureau dont tu parles a uniquement un rôle de promotion et d'information sur les processus d'immigration vers le Québec : Notre mission.
    Ah d’accord! Je te remercie

  11. #531
    Avatar de vinscarter
    Vincent 38 ans

    Location
    Pape'ete, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis dans l'attente de mon visa d'etude pour mon programme commençant le 25 août. je voulais savoir des que mon visa me sera accordé quand est ce que je pourrais allez au Québec ? car j'aimerais y allez pour le 1er juillet mais j'ai entendu dire qu'il y avait de delais.

    merci

  12. #532
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir Vincent,

    En débutant tes cours le 25 août, ton C.A.Q sera normalement valide à partir du 1 août. On admet que le P.E est valide à partir de la même date.
    Comme toi, certains prétendent partir plus tôt mais je n'ai jamais lu de retour sur ce forum.

  13. #533
    Avatar de vinscarter
    Vincent 38 ans

    Location
    Pape'ete, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vinscarter
    bonjour,

    je suis dans l'attente de mon visa d'etude pour mon programme commençant le 25 août. je voulais savoir des que mon visa me sera accordé quand est ce que je pourrais allez au Québec ? car j'aimerais y allez pour le 1er juillet mais j'ai entendu dire qu'il y avait de delais.

    merci
    Merci pour l'info quelqu'un aurait-il l'info par hasard ? car je voulais allez plus tot inscrire ma fille de 6ans a l'école.

  14. #534
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Encore un courriel me disant que ma demande de PE a fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui !!! Aucune idée de si c'est une bonne nouvelle ou si c'est juste un truc automatisé parce que rien n'a bougé depuis longtemps.... Wait and see !

  15. #535

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Delphine37
    Encore un courriel me disant que ma demande de PE a fait l'objet d'une mise à jour aujourd'hui !!!
    Hé bien, on dirait qu'ils aiment ça les correspondances avec toi. Allez Delphine, on y croit, ça va arriver après le pont. Bonne fin de semaine.


  16. #536
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Pliz
    Hé bien, on dirait qu'ils aiment ça les correspondances avec toi. Allez Delphine, on y croit, ça va arriver après le pont. Bonne fin de semaine.
    Oui va savoir !! Je prend ça du bon côté et me dis que c'est parce que mon PE va être émis !!! Bon week-end à toi aussi


  17. #537
    Avatar de Felix2
    Felix 36 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine37
    Oui va savoir !! Je prend ça du bon côté et me dis que c'est parce que mon PE va être émis !!! Bon week-end à toi aussi
    J'ai également reçu un mail fantôme hier pour mon permis d'études. En espérant recevoir un avis positif très bientôt!


  18. #538
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Felix2
    J'ai également reçu un mail fantôme hier pour mon permis d'études. En espérant recevoir un avis positif très bientôt!
    Est-ce que ça fait longtemps que tu as envoyé ta demande ? Moi ça fait deux fois que je reçois cet email et quand je vais voir sur MonCIC, la seule chose qui a changé c'est le statut de ma demande qui est noté "Mise à jour" et c'est tout.

  19. #539
    Avatar de Felix2
    Felix 36 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé ma demande le 4 mai. Mais vu que c'est le centre de traitement de Vienne qui s'occupe de mon permis d'études (j'habite en Allemagne), les délais sont différents que ceux du centre de Paris. D'après le site du CIC, ça devrait me prendre 4 semaines en moyenne et pour toi, ça devrait être bon en 3 semaines.

  20. #540
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Felix2
    J'ai envoyé ma demande le 4 mai. Mais vu que c'est le centre de traitement de Vienne qui s'occupe de mon permis d'études (j'habite en Allemagne), les délais sont différents que ceux du centre de Paris. D'après le site du CIC, ça devrait me prendre 4 semaines en moyenne et pour toi, ça devrait être bon en 3 semaines.
    Moi je suis déjà sur place et j'ai commencé mon programme. Les délais ici sont beaucoup plus longs et j'espère avoir mon permis avant la deadline donnée par l'université car je ne sais pas à quel point ils sont flexibles là-dessus !!
    J'espère que tu auras ta réponse rapidement.

Page 27 sur 417 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...