1. #5621
    Avatar de Tomy87
    28 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    6
    Message de AmandineB20
    Bonjour,

    Est-il possible de savoir quand est que votre copine a fait sa demande de permis d'étude et quand est-ce qu'elle a réalisé ses données biométriques ?
    La demande de permis d'étude s'est fait le 23 Juin en ligne et les données biométrique le 15 Juillet à paris.

  2. #5622
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour, je viens également de recevoir la première partie de l’approbation pour le PE, quel dommage que mon Cégep ne peut fournir les cours en ligne et que donc je dois décaler ma rentrée à l’automne 2021... enfin bref j’ai envoyé ma demande de PE le 2 juin et fait les données biométriques le 15 juin pour ceux que ça intéresse.
    Il semblerait qu’aujourd’hui plusieurs personnes l’ont reçu, ça semble prometteur !

  3. #5623
    Avatar de Tomy87
    28 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    6
    Message de Enagrom8782
    Bonjour, je viens également de recevoir la première partie de l’approbation pour le PE, quel dommage que mon Cégep ne peut fournir les cours en ligne et que donc je dois décaler ma rentrée à l’automne 2021... enfin bref j’ai envoyé ma demande de PE le 2 juin et fait les données biométriques le 15 juin pour ceux que ça intéresse.
    Il semblerait qu’aujourd’hui plusieurs personnes l’ont reçu, ça semble prometteur !
    Je viens de le recevoir également ce qui était à prévoir car ma copine et moi avions fait la demande le même jour mais ça ne nous avance pas du tout nous avons jusqu'au 20 septembre pour être sûr le campus en comptant les 14 jours de quatorzaine obligatoire cela amène au 06 septembre grand maximum le départ. De notre côté le départ semble de moins en moins probable si le gouvernement ne se bouge pas, on n'a pas les moyens d'attendre éternellement.

  4. #5624
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis, j’aimerais demander si pour la nouvelle demande de Caq, on a pas besoin de mettre la photo d’identité pour l’envoi par Dhl? Parce que sur le formulaire à signer ils ne l’ont pas demandé et il n’y a pas de cadre pour la mettre.

  5. #5625
    Avatar de juaucarre
    Juliette 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un ici a déjà eu le mail de première "approbation" pour le permis d'études (avec le nouveau processus en deux étapes), et a ensuite reçu l'approbation définitive ? J'aimerais avoir une idée du délai entre les deux étapes !

    Merci

  6. #5626
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de juaucarre
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un ici a déjà eu le mail de première "approbation" pour le permis d'études (avec le nouveau processus en deux étapes), et a ensuite reçu l'approbation définitive ? J'aimerais avoir une idée du délai entre les deux étapes !

    Merci
    Bonsoir
    Aucune des personnes qui participent à ce forum n’a reçu de lettre d’Approbation pour son permis d’etudes et cela est bien regrettable. Cette situation nous la vivons tous depuis le 18 mars et je pense que nous continuerons de la vivre encore plusieurs semaines. Sur ce dernier point j’espère me tromper mais pour le moment il n’en est rien.
    Patrick

  7. #5627
    Avatar de Asmos123
    28 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de Patrickdo
    Bonsoir
    Aucune des personnes qui participent à ce forum n’a reçu de lettre d’Approbation pour son permis d’etudes et cela est bien regrettable. Cette situation nous la vivons tous depuis le 18 mars et je pense que nous continuerons de la vivre encore plusieurs semaines. Sur ce dernier point j’espère me tromper mais pour le moment il n’en est rien.
    Patrick
    Bonjour,
    Perso, jai déposé ma demande en ligne le 15 juin et mzs données biométriques le 19 juin zt tjrs pas de réponse. Y a t il des personnes qui ont déposé le jour mm et ayant reçu la première partie de l'approbation ?
    Merci

  8. #5628
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Asmos123
    Bonjour,
    Perso, jai déposé ma demande en ligne le 15 juin et mzs données biométriques le 19 juin zt tjrs pas de réponse. Y a t il des personnes qui ont déposé le jour mm et ayant reçu la première partie de l'approbation ?
    Merci
    Le processus d'évaluation en 2 étapes relatif au permis d'études ne concernent que ceux qui n'ont pas pu fournir tous les documents requis.
    La 1ere étape vise la vérification de la lettre d'admission CeGEP ou Université, vérification du CAQ et preuve des moyens financiers pour l'essentiel. La deuxième étape est constituée de la vérification des données biométriques, du casier judiciaire et éventuellement de la visite medicale.

    Toutes les demandes complètes de PE ne sont pas concernées par ce processus.

    Suis je concerné par ce processus ?
    RÉPONSE
    Chacun d'entre nous s'y retrouvera à travers ce message.
    Patrick

  9. #5629
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Patrickdo
    Bonsoir
    Aucune des personnes qui participent à ce forum n’a reçu de lettre d’Approbation pour son permis d’etudes et cela est bien regrettable. Cette situation nous la vivons tous depuis le 18 mars et je pense que nous continuerons de la vivre encore plusieurs semaines. Sur ce dernier point j’espère me tromper mais pour le moment il n’en est rien.
    Patrick
    Bonsoir,
    Oui, je le pense aussi malheureusement. Je pense que tant que les restrictions aux frontières du Canada ne seront pas levées surtout pour les étudiants étrangers, ils n'enverront pas les lettres d'approbation de PE. Et le Canada n'a pas l'air prêt d'ouvrir ses frontières. On verra bien.

  10. #5630
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Patrickdo
    Le processus d'évaluation en 2 étapes relatif au permis d'études ne concernent que ceux qui n'ont pas pu fournir tous les documents requis.
    La 1ere étape vise la vérification de la lettre d'admission CeGEP ou Université, vérification du CAQ et preuve des moyens financiers pour l'essentiel. La deuxième étape est constituée de la vérification des données biométriques, du casier judiciaire et éventuellement de la visite medicale.

    Toutes les demandes complètes de PE ne sont pas concernées par ce processus.

    Suis je concerné par ce processus ?
    RÉPONSE
    Chacun d'entre nous s'y retrouvera à travers ce message.
    Patrick
    Bonjour,

    Mon dossier pour le permis d’étude est complet depuis le 8 juin (tous les documents nécessaires fournis et donnés biométriques faites). Malgré ceci, j’ai quand même reçu cette fameuse lettre de pré-approbation hier et je ne suis pas la seule. Il semble que tout le monde passe par le processus de deux étapes, malgré le fait que nos dossiers soient complets...
    Est-ce possible?

    Merci.

  11. #5631
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Xini96
    Bonjour,

    Mon dossier pour le permis d’étude est complet depuis le 8 juin (tous les documents nécessaires fournis et donnés biométriques faites). Malgré ceci, j’ai quand même reçu cette fameuse lettre de pré-approbation hier et je ne suis pas la seule. Il semble que tout le monde passe par le processus de deux étapes, malgré le fait que nos dossiers soient complets...
    Est-ce possible?

    Merci.
    Bonjour,
    Plusieurs d'entre nous réceptionnent des courriers de la part de IRCC concernant la première étage de pré-admissibilité alors que leurs dossiers sont complets.
    IRCC communique ainsi sur ce processus : Evaluation de la demande en deux étapes du permis d'études visant à rassurer dans une certaine mesure les étudiants étrangers qui NE PEUVENT FOURNIR TOUS LES DOCUMENTS OU RENSEIGNEMENTS REQUIS POUR FINALISER L'EVALUATION DE LEUR DEMANDE DE PERMIS D'ETUDES.

    Je propose à tous de faire remonter à travers ce forum les infos suivantes :
    - Dossier PE complet envoyé le :.......
    - Données bio envoyé le .........
    - envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité OUI NON


    Egalement pour ceux qui ont fait parvenir un dossier en ligne mais incomplet de nous faire savoir si vous avez réceptionné la première lettre de pré admissibilité.

    ce sondage pour celles et ceux qui souhaitent y participer nous permettra d'avoir une meilleure visibilité de la situation.
    PATRICK



  12. #5632
    Avatar de juaucarre
    Juliette 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Pour moi :
    - Dossier PE complet envoyé le : 22 Juin
    - Données bio envoyées le : 8 Juillet
    - Envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité : OUI (13 Août)


  13. #5633
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Patrickdo
    Bonjour,
    Plusieurs d'entre nous réceptionnent des courriers de la part de IRCC concernant la première étage de pré-admissibilité alors que leurs dossiers sont complets.
    IRCC communique ainsi sur ce processus : Evaluation de la demande en deux étapes du permis d'études visant à rassurer dans une certaine mesure les étudiants étrangers qui NE PEUVENT FOURNIR TOUS LES DOCUMENTS OU RENSEIGNEMENTS REQUIS POUR FINALISER L'EVALUATION DE LEUR DEMANDE DE PERMIS D'ETUDES.

    Je propose à tous de faire remonter à travers ce forum les infos suivantes :
    - Dossier PE complet envoyé le :.......
    - Données bio envoyé le .........
    - envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité OUI NON


    Egalement pour ceux qui ont fait parvenir un dossier en ligne mais incomplet de nous faire savoir si vous avez réceptionné la première lettre de pré admissibilité.

    ce sondage pour celles et ceux qui souhaitent y participer nous permettra d'avoir une meilleure visibilité de la situation.
    PATRICK

    Super!

    Pour moi:
    - Dossier complet de PE envoyé le: 1 juin
    - Données bio fournis le: 8 juin
    - lettre de pré-admissibilité: OUI (le 13 août)


  14. #5634
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour bonjour

    Dossier de PE complet envoyé : le 12 Mai.
    Données biométriques : le 17 Juin.
    Lettre de pré-admissibilité : OUI (le 13 Août).


  15. #5635
    Avatar de youyou54
    Youn

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Dossier PE complet envoyé le : 8 mai
    - Données bio envoyé le 12 juin
    - envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité : Non


  16. #5636
    Avatar de lirdleaf
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montauban, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Dossier de PE complet envoyé : le 22 juin.
    Données biométriques : le 13 juillet.
    Lettre de pré-admissibilité : Oui (le 13 Août).


  17. #5637
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de lirdleaf
    Dossier de PE complet envoyé : le 22 juin.
    Données biométriques : le 13 juillet.
    Lettre de pré-admissibilité : Oui (le 13 Août).
    Dossier de PE complet envoyé : le 19 juin.
    Données biométriques : Courant Janvier (j'avais réalisé mes données bio pour un stage au Canada prévu en Février 2020)
    Lettre de pré-admissibilité : Oui (le 14 Août).


    J'ai jusqu'au 30 Septembre pour entrer sur le territoire Canadien pour rester dans la session 2020-2021, on croise les doigts !!


  18. #5638
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Pour compléter,

    Dossier PE : 25 juin
    Données bio : 1er juillet
    Réception du CAQ par IRCC (= dossier complet) le : 16 juillet
    Admissibilité reçue : Non


  19. #5639
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de JulietteA2
    Pour compléter,

    Dossier PE : 25 juin
    Données bio : 1er juillet
    Réception du CAQ par IRCC (= dossier complet) le : 16 juillet
    Admissibilité reçue : Non
    Bonjour
    Est ce quelqu’un qui est déjà au canada a reçu sa lettre d’approbation?
    j’ai envoyé le 3/6 et rien pour l’instant ! Merci

  20. #5640
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Dossier PE : le 11 juin
    donnée biometrique : le 24 juin
    pre admissibilité: non

Page 282 sur 422 ... 182 232 272 280 281 282 283 284 292 332 382 ...