Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 13/08/20, 21:01 #5621
- 13/08/20, 22:16 #5622Bonjour, je viens également de recevoir la première partie de l’approbation pour le PE, quel dommage que mon Cégep ne peut fournir les cours en ligne et que donc je dois décaler ma rentrée à l’automne 2021... enfin bref j’ai envoyé ma demande de PE le 2 juin et fait les données biométriques le 15 juin pour ceux que ça intéresse.
Il semblerait qu’aujourd’hui plusieurs personnes l’ont reçu, ça semble prometteur !
- 13/08/20, 23:08 #5623Je viens de le recevoir également ce qui était à prévoir car ma copine et moi avions fait la demande le même jour mais ça ne nous avance pas du tout nous avons jusqu'au 20 septembre pour être sûr le campus en comptant les 14 jours de quatorzaine obligatoire cela amène au 06 septembre grand maximum le départ. De notre côté le départ semble de moins en moins probable si le gouvernement ne se bouge pas, on n'a pas les moyens d'attendre éternellement.
- 14/08/20, 09:05 #5624Bonjour les amis, j’aimerais demander si pour la nouvelle demande de Caq, on a pas besoin de mettre la photo d’identité pour l’envoi par Dhl? Parce que sur le formulaire à signer ils ne l’ont pas demandé et il n’y a pas de cadre pour la mettre.
- 14/08/20, 10:31 #5625Bonjour,
Est ce que quelqu'un ici a déjà eu le mail de première "approbation" pour le permis d'études (avec le nouveau processus en deux étapes), et a ensuite reçu l'approbation définitive ? J'aimerais avoir une idée du délai entre les deux étapes !
Merci
- 14/08/20, 19:30 #5626Bonsoir
Aucune des personnes qui participent à ce forum n’a reçu de lettre d’Approbation pour son permis d’etudes et cela est bien regrettable. Cette situation nous la vivons tous depuis le 18 mars et je pense que nous continuerons de la vivre encore plusieurs semaines. Sur ce dernier point j’espère me tromper mais pour le moment il n’en est rien.
Patrick
- 14/08/20, 20:08 #5627
- 14/08/20, 20:41 #5628Le processus d'évaluation en 2 étapes relatif au permis d'études ne concernent que ceux qui n'ont pas pu fournir tous les documents requis.
La 1ere étape vise la vérification de la lettre d'admission CeGEP ou Université, vérification du CAQ et preuve des moyens financiers pour l'essentiel. La deuxième étape est constituée de la vérification des données biométriques, du casier judiciaire et éventuellement de la visite medicale.
Toutes les demandes complètes de PE ne sont pas concernées par ce processus.
Suis je concerné par ce processus ?
RÉPONSE
Chacun d'entre nous s'y retrouvera à travers ce message.
Patrick
- 14/08/20, 22:37 #5629Bonsoir,
Oui, je le pense aussi malheureusement. Je pense que tant que les restrictions aux frontières du Canada ne seront pas levées surtout pour les étudiants étrangers, ils n'enverront pas les lettres d'approbation de PE. Et le Canada n'a pas l'air prêt d'ouvrir ses frontières. On verra bien.
- 15/08/20, 04:36 #5630Bonjour,
Mon dossier pour le permis d’étude est complet depuis le 8 juin (tous les documents nécessaires fournis et donnés biométriques faites). Malgré ceci, j’ai quand même reçu cette fameuse lettre de pré-approbation hier et je ne suis pas la seule. Il semble que tout le monde passe par le processus de deux étapes, malgré le fait que nos dossiers soient complets...
Est-ce possible?
Merci.
- 15/08/20, 09:42 #5631Bonjour,
Plusieurs d'entre nous réceptionnent des courriers de la part de IRCC concernant la première étage de pré-admissibilité alors que leurs dossiers sont complets.
IRCC communique ainsi sur ce processus : Evaluation de la demande en deux étapes du permis d'études visant à rassurer dans une certaine mesure les étudiants étrangers qui NE PEUVENT FOURNIR TOUS LES DOCUMENTS OU RENSEIGNEMENTS REQUIS POUR FINALISER L'EVALUATION DE LEUR DEMANDE DE PERMIS D'ETUDES.
Je propose à tous de faire remonter à travers ce forum les infos suivantes :
- Dossier PE complet envoyé le :.......
- Données bio envoyé le .........
- envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité OUI NON
Egalement pour ceux qui ont fait parvenir un dossier en ligne mais incomplet de nous faire savoir si vous avez réceptionné la première lettre de pré admissibilité.
ce sondage pour celles et ceux qui souhaitent y participer nous permettra d'avoir une meilleure visibilité de la situation.
PATRICK
-
- 15/08/20, 12:02 #5632Bonjour,
Pour moi :
- Dossier PE complet envoyé le : 22 Juin
- Données bio envoyées le : 8 Juillet
- Envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité : OUI (13 Août)
-
- 15/08/20, 12:37 #5633
-
- 15/08/20, 15:38 #5634Bonjour bonjour
Dossier de PE complet envoyé : le 12 Mai.
Données biométriques : le 17 Juin.
Lettre de pré-admissibilité : OUI (le 13 Août).
-
- 15/08/20, 17:59 #5635Dossier PE complet envoyé le : 8 mai
- Données bio envoyé le 12 juin
- envoi sur mon compte CIC de la lettre de pré admissibilité : Non
-
- 15/08/20, 18:25 #5636Dossier de PE complet envoyé : le 22 juin.
Données biométriques : le 13 juillet.
Lettre de pré-admissibilité : Oui (le 13 Août).
-
- 16/08/20, 10:30 #5637Dossier de PE complet envoyé : le 19 juin.
Données biométriques : Courant Janvier (j'avais réalisé mes données bio pour un stage au Canada prévu en Février 2020)
Lettre de pré-admissibilité : Oui (le 14 Août).
J'ai jusqu'au 30 Septembre pour entrer sur le territoire Canadien pour rester dans la session 2020-2021, on croise les doigts !!
-
- 16/08/20, 21:17 #5638Pour compléter,
Dossier PE : 25 juin
Données bio : 1er juillet
Réception du CAQ par IRCC (= dossier complet) le : 16 juillet
Admissibilité reçue : Non
-
- 17/08/20, 12:23 #5639
- 17/08/20, 13:33 #5640
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.