1. #5741
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Asmos123

    Bonjour,

    Oui effectivement c'est normale car cela dépend du pays dans lequel tu résides actuellement
    Des gens parlent de la Visite médicale car il ont l'obligation de la faire du moment où ils ont reçu des instructions de la part de l'IRCC.

    Je vous informe donc que
    Si vous faites une demande pour devenir résident temporaire du Canada, vous devez passer un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :
    1.Vous souhaitez venir au Canada pour plus de 6 mois;
    2.Vous avez vécu ou séjourné pendant 6 mois dans certains pays ou territoires au cours de l’année précédant votre venue au Canada.

    Si vous voulez connaitre si vous devez faire un examen médical alors aller sur le lien de l'IRCC:

    Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca

    Vous devez passer un examen médical si un « oui » figure dans la deuxième colonne. Les pays sont répertoriés par ordre alphabétique. Certains sites d'outre-mer peuvent également être répertoriés dans le pays de souveraineté, comme le Royaume-Uni.

    Si tu n'as pas reçu une lettre te demandant de faire un examen médical c'est parce qu'il y a un "NON" dans la deuxième colonne devant ton pays de résidence actuelle (sauf erreur).

    Cordialement


  2. #5742
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Xini96
    Bonjour,

    Je précise que sur les lettres d’introduction l'IRCC mentionne toujours un délai de demande de permis d’étude qui généralement se fait aux frontières canadiennes au mieux; et surtout avec le contexte actuel particulier de pandémie qui a fait ses répercussions, d'ou ce que nous vivons ...

    cordialement


  3. #5743
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Patrickdo

    Bonjour,

    Nul part sur le site de l'IRCC n'est écrit officiellement cette directive , ceci a été l'objet des analyses particulières menées par certains avocats en immigration non cités, qui se sont demandés s'il peut y avoir une corrélation cachée entre le fait que l'IRCC tarde à délivrer les lettres d'approbation définitives et l'ouverture prochaine des frontière (aléatoires) par rapport au temps .

    Bien cordialement

  4. #5744
    Avatar de youyou54
    Youn

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Si la demande est approuvée en premier étape , les étudiants peuvent se sentir rassurés de savoir qu’ils ont déjà satisfait à la plupart des critères d’un permis d’études


    https://www.canada.ca/fr/immigration...-covid-19.html


  5. #5745
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonsoir à tous,

    Les délais de traitement ont été mis à jour, et nous sommes passés à 9 semaines de traitement !

    Bonne soirée !


  6. #5746
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    moi je suis à 13 semaines tu sais donc oui c'est cool que sa diminue sa veux dire que sa revient à la normale (ou delais plus raisonnable ) mais bon c'est une moyenne, malheureusement tout le monde n'en fais pas parti lol
    aller on y crois, on commence à voir le bout du tunnel.


  7. #5747
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Oui je suis d'accord avec toi. Personnellement j'en suis à 12 semaines et obligée de commencer les cours à l'université à distance. Disons que chaque petite nouvelle positive est bonne à prendre. Ne baissons pas les bras !


  8. #5748
    Avatar de Rone
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous
    J'avais fais une demande au niveau de Dakar mais jai eu un refus avec comme explication
    Je ne suis pas convaincus que vous ressortirez du canada après votre séjour
    Est ce que quelqu'un peut m'aider a satisfaire cette inquiétude?

  9. #5749
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Tu as fais ta visite médicale ?

  10. #5750
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @AmandineB20

    Personellement, je suis à 14 semaines déjà... Je doute que les délais affichés sur IRCC sont les bonnes.


  11. #5751
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @Rone
    Bonjour
    As-tu reçu une lettre de pré admissibilité ?
    Est ce le seul motif de refus ?
    Si oui faire en complément de ta demande initiale une nouvelle lettre de motivation en expliquant clairement ton intention de retourner sur ton pays d'origine appuyée par une cohérence entre ton projet d'études et les perspectives d'emploi des retour dans ton pays. Ton projet d'études doit être bien évidemment progressif sauf si celui-ci fait l'objet d'une reconversion professionnelle.
    Patrick


  12. #5752
    Avatar de Rone
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    @patrick
    Bonjour
    J'ai pas reçu la lettre de pre admissibilité
    Oui c'est le seul motif de rejet qu'il m'a communiquer.
    Maintenant est ce que vois pouvez m'aider à répondre à leurs attentes.

  13. #5753
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Bonjour Oumar, malheureusement je n'ai pas accès aux messages prives donc je te prie de me laisser ton msg ici.


  14. #5754
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Le Délais est par rapport a quoi..je comprends pas enfet.

  15. #5755
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Svp je n'arrive pas a utilisé ma messagerie privée.. Comment faire ??

  16. #5756
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    le delais correspond en MOYENNE au jour de l'envoies de ton dossier complet jusqu'à la réponse donc en ce moment on est au alentour des 9 semaines .....
    moi je suis au alentour des 13 semaines donc tu peux remarquer que c'est pas très fiable comme référence c'est pour sa que tous nos témoignages permettent de donner une meilleure correspondance sur les délais.

  17. #5757
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Ah d'accords je comprend mieux.. Je suis du Burkina et le délais est dd 5 semaines.

  18. #5758

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamuelO2
    Svp je n'arrive pas a utilisé ma messagerie privée.. Comment faire ??
    Bonjour Samuel,

    Je viens de régler le problème. ça devrait fonctionner. Fais-moi signe si ce n'est pas le cas.

  19. #5759

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamuelO2
    Ah d'accords je comprend mieux.. Je suis du Burkina et le délais est dd 5 semaines.
    Bonjour Samuel,

    Je viens de régler le problème. ça devrait fonctionner. Fais-moi signe si ce n'est pas le cas.

  20. #5760
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis sénégalais et on m’a octroyé une bourse de maîtrise pour le Canada. De même mon directeur de mémoire m’a fait une lettre de faire l’assistanat lors de ses cours (ce qui me permettra d’avoir davantage de revenus).
    La bourse est de 16000$/an (32000$ pour les 2ans)
    J’ai dans mon compte environ 15500$. Est-ce suffisant?

    Cependant, je n’ai toujours pas l’esprit tranquille surtout à propos de la lettre d’explication... J’aimerais bien avoir de l’aide pour la rédaction de ma lettre d’explication et autres lettres pour l’agent d’immigration. S’il y a des exemples dont je pourrais m’inspirer.
    @lolo2020 pourrais-je avoir de vos exemples de lettres?

    PS : j’arrive pas utiliser mon DM

Page 288 sur 415 ... 188 238 278 286 287 288 289 290 298 338 388 ...