1. #5781
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Bonjour @Pliz je n'arrive pas à utiliser ma messagerie privée, stp peux tu y jeter un œil?

  2. #5782

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de VanessaD10
    Bonjour @Pliz je n'arrive pas à utiliser ma messagerie privée, stp peux tu y jeter un œil?
    Bonjour Vanessa,

    ça devrait être réglé.
    Si ça n'est pas le cas ou si tu rencontres à nouveau un problème, fais-le moi savoir.


  3. #5783
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    @Samuel02
    nous aussi on a besoin d'un visa c'est la lettre d'introduction qui donne accès à un visa(à la frontière) donc sa ne change rien.

  4. #5784

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de clairecassegrain
    @Samuel02
    nous aussi on a besoin d'un visa c'est la lettre d'introduction qui donne accès à un visa(à la frontière) donc sa ne change rien.
    Bonjour Claire,

    Non. Les français (mais pas seulement) sont exemptés de visa pour le Canada.

    Ce dont vous avez besoin c'est d'une AVE et encore, uniquement si vous arrivez en avion.
    La demande a été faite conjointement à celle de votre permis.
    Même si les deux (AVE et permis d'études) sont totalement indépendants, par gain de temps et probablement souci écologique aussi, toutes les informations sont regroupées sur un seul document: la lettre de correspondance.
    Donc pour vos futurs voyages, étant donné que la validité de l'AVE est en principe de plusieurs années et que c'est uniquement sur la LC que figure le numéro, un conseil pour éviter d'avoir à refaire une demande avant l'heure : conservez bien précieusement votre lettre de correspondance et ce, pendant toute la durée de validité de l'AVE (pas uniquement celle de la lettre ou du permis).

    Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

  5. #5785
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    je suis d'accord mais mon dernier voyage j'etais obligé d'Avoir mon visa sur moi (passeport) et pas mon AVE et pour un ami douanier canadien permis d'étude et permis de travail il le considère comme visa pas le même terme mais la même symbolique.
    car à ce moment pourquoi me faire chier à attendre un permis si je peux rentrée sur le territoire du jour au lendemain en sachant que j'ai mon logement et mon emploi qui m'attend depuis des mois LOL

  6. #5786

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de clairecassegrain
    je suis d'accord mais mon dernier voyage j'etais obligé d'Avoir mon visa sur moi (passeport) et pas mon AVE et pour un ami douanier canadien permis d'étude et permis de travail il le considère comme visa pas le même terme mais la même symbolique.
    car à ce moment pourquoi me faire chier à attendre un permis si je peux rentrée sur le territoire du jour au lendemain en sachant que j'ai mon logement et mon emploi qui m'attend depuis des mois LOL
    Surveille ton langage s'il te plait.

    Si tu ne lis pas ce que j'écris, ça peut durer longtemps.

    Tu parles de visa. Je t'explique que ce que tu appelles visa n'en est pas un dans ton cas.
    Ton ami te parle de visa probablement car en anglais PVT se dit working holiday ... visa. Faux ami. C'est tout.

    Tu es française. Tu n'avais donc pas un visa mais un permis d'études. Doublé d'un permis de travail (sur et hors campus).
    Et tu disposes aussi d'une autorisation de voyage au format électronique (AVE) pour te rendre au Canada en avion. Ça, c'est ce qui remplace le visa pour les français et les ressortissants d'autres pays.

    Pour arriver en avion tu as besoin de l'AVE. Si c'est autrement, à pied, en train, en voiture, à bateau, en monocycle... pas besoin.

    Pour entrer ensuite sur le territoire, tu as besoin d'un permis (d'études, de travail), ou d'une autorisation à titre de visiteur.

    Actuellement, avec les restrictions de voyages, il y a des conditions à satisfaire pour pouvoir entrer ou retourner au Canada. C'est la situation qui l'impose.
    Dernière modification par Pliz ; 14/09/20 à 15:03.

  7. #5787
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir je voulais savoir si c'est obligatoire de faire un VM si ton pays de résidence c'est la France ????
    Merci

  8. #5788

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Papy0c
    Bonsoir je voulais savoir si c'est obligatoire de faire un VM si ton pays de résidence c'est la France ????
    Merci
    Bonjour,

    Ça dépend:
    Cf. Déterminez si vous devez passer un examen médical - Canada.ca


  9. #5789
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci pliz


  10. #5790

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Papy0c
    Merci pliz
    Je t'en prie.

    Lorsque tu rempliras ta demande en ligne, des questions te seront posées à la fois sur tes antécédents médicaux mais aussi sur tes séjours à l'étranger. Si tu as eu la tuberculose ou si tu as séjourné plus de six mois dans un pays désigné, tu devras donc le signaler.


    Il suffit de lire les questions... et d'y répondre en fonction de ta situation.
    N'hésite pas à bien lire le guide d'instructions qui fait partie de ta trousse de demande. Il est là pour vous aider.
    Dernière modification par Pliz ; 14/09/20 à 20:05. Motif: - partie restrictions travail (PE)


  11. #5791
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Bonsoir les amis.. Je voudrais proposé que vue la situation, lorsque quelques un d'entre nous vont commencé a avoir leur permis d'étude définitif qu'ils signal pour pouvoir situé le reste c'est a dire ceux qui attendent toujours. Merci


  12. #5792
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Salut j’ai un petit problème aujourd’hui j’ai faire la suivi de ma demande de visa sur VFS global et on me dire que Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 2020/09/14 au Centre de réception des demandes de visa canadien.
    ca veut dire quoi c’est un refus?

  13. #5793
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    @Dovin2000
    Tu as fais ta visite médicale ?

  14. #5794
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Dovin2000

    Bonjour Dovin,

    Si tu résides actuellement à Dakar, seul, le fait d'aller au CRDV de Dakar pour le retrait de ton PASSEPORT (qui normalement doit être dans une enveloppe scellée avec une lettre (soit LI ou soit LR)), pourra te rassurer, par rapport à ta situation.

    Je t'en prie de nous tenir au courant de la suite.

    Bien cordialement

    lolo

  15. #5795
    Avatar de BergieBergstein
    Bergamote 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Chère Câro

    ( lire post en réponse à Pliz)

    Tu es d’une condescendance sans bornes - dans doute une Karen fière et droite dans ses bottes- on ne dit pas à une adulte “surveille ton langage “ ça tu le garde pour tes enfants tes élèves ou autre -
    Tu es modératrice d’une site de PVTISTES et tu utilises ton tout petit pouvoir de la pire des façons.
    J’imagine que tu n’auras pas le courage de laisser mon post.
    Mais j’encourage les jeunes pvtistes, EIC en tout genre à se rebeller contre votre manque d’empathie ainsi que votre condescendance pathologique.
    Les conditions sont particulièrement trash en cette période de pandémie -
    Les jeunes ( et moins jeunes )qui souhaitent se rendre au Canada sont tout aussi motivés et légitimes que toi - ils sont pour beaucoup bloqués depuis des mois après des mois de démarches.
    Certains ont économisé, bosser, pour pouvoir tenter leur chance.

    Bref - un peu d’empathie aurait été de mise
    Mais non .

  16. #5796

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour à tous,

    Je réponds mais bon, on a visiblement affaire à un petit troll qui veut pourrir l'ambiance.

    @BergieBergstein : Gniak, gniak ! Mais qu’est-ce que c’est « troll » !


    S'inscrire pour poster un tout premier message pour encourager les autres à "se rebeller" contre la modératrice qui a osé demander poliment à une membre (qui n'est pas toi et qui ne s'en est pas plainte. Claire, d’ailleurs, si tu as le moindre souci avec ma réponse, tu es évidemment libre de m’en faire part, ici ou en mp, je pense que c’est évident pour toi mais voilà, au moins, c’est rappelé) de faire plus attention au langage employé sur le forum ... et donc respecter la charte du site : pas trollesque du tout.
    Rien de bien méchant, ni de condescendant. De la modération basique. Un petit rappel en passant.

    Tu faisais encore ton troll en parlant d'empathie alors que je ne faisais qu’expliquer à Claire qu'elle utilisait le mauvais terme "visa" au lieu de "permis" ou "AVE". Confusion assez commune provenant de l'anglais WHV. Je ne suis pas d’ailleurs la seule à donner cette explication sur le forum.
    Sur le forum, les messages de croisent et il en faut parfois plusieurs posts pour arriver à se comprendre. Ce n'est pas comme à l'oral où les échanges sont plus interactifs.


    M'insulter en me traitant de Karen : on voit que tu ne me connais pas, mais alors pas du tout, car ma vie et mes valeurs sont à l'opposé de celles de ce que tu désignes par « Karen ». (D’ailleurs salutations aux filles et femmes qui portent ce joli prénom et n’ont rien à voir avec l’image qui leur est à tort associée par certains).

    Écoute, troll, ça fait plus de huit ans que je suis sur ce site et que je ne compte pas mes heures, de jour, de nuit et fins de semaine pour aider et conseiller des inconnus de toutes nationalités, aux quatre coins de la planète qui ont des projets de vie des plus classiques aux plus fous, en solo, en couple, entre amis, en famille, des étudiants, des pvtistes des RPistes, des voyageurs aussi. Certains parfois en grande galère. Que je cherche pour eux où trouver les bonnes infos qui leur seraient utiles pour bien se préparer, comment leur éviter de se retrouver encore plus embêtés, des bonsplans, de l'entraide etc. Les soucis, les imprévus, les demandes bloquées, annulées ou non lancées, les retours en Europe ou ailleurs, les situations compliquées au Canada mais pas seulement, les vies mises sur pause, les relations longues distance, les opportunités professionnelles manquées, les pépins de santé et autres conséquences d'aléas divers et variés comme le Covid, tout ça, je connais, merci bien. Alors ne viens pas me parler d'empathie. J'ai non seulement huit ans de présence sur le forum mais huit ans de vie de vécu d'expat' aussi et de partage d’expériences avec tout un tas d’autres expats partis, restés, revenus, « récidivistes ». Mon ton est parfois plus direct mais c'est toujours dans l'intérêt des membres que j'interviens.





    Voilà, voilà.

    Comme disait PPD’ : "Vous pouvez reprendre une activité normale. ".
    Bon courage pour l’attente.
    Dernière modification par Pliz ; 15/09/20 à 16:12.


  17. #5797
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @BergieBergstein
    Vos propos sont contraires à la charte de ce forum et en tout point de vue contestables.
    Ce forum est une source de partage, l'essentiel de nos échanges reposent sur le respect de ses membres et contribuent activement à être dans une relation d'aide.
    Pour chacun d'entre nous un pas franchi dans son projet de vie professionnelle ou autre est un pas de gagné.
    Comme vous le voyez j'ai 61 ans et depuis de très nombreuses années je contribue à aider des jeunes à construire des projets quels qu'ils soient. Alors de grâce épargnez nous vos commentaires qui n'ont ni la pertinence d'être constructifs ni la légitimité des attendus de ce forum.
    Je vous laisse le soin de vous interroger sur ce que sont les valeurs humaines attachées aux dimensions humaines qui font la force de celles et ceux qui soutiennent, épaulent, accompagnent les jeunes de ce forum. Pliz en fait partie et d'autres suivront.
    Patrick


  18. #5798
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup pliz merci encore bonne fin de journée


  19. #5799
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    @Pliz Moi personnellement avant même que @berniebergstein ne poste son message, j'avais déjà envoyé un mp à Claire, en lui disant que je ne trouvais pas ce ton et cette phrase : "surveille ton language " très sympathique, je ne suis pas un troll, je viens régulièrement sur ce forum car comme beaucoup, j'attends mon permis d'étude, et j'ai déjà remarqué pleins de fois des remarques très limites à l'encontre d'autres membres et ces remarques sont toujours faites par des expat' et des modérateurs.
    Je ne dis pas que traiter les gens de Karen ou quoi n'est pas également insultant, et condamnable mais par contre , clairement sur ce forum, certains manque d'empathie et parlent mal , c'est un fait.
    De plus c'est peut être un troll, mais c'est surtout à mon avis quelqu'un qui est sur ce forum et suis les discussions.
    Il n'y a pas de fumée sans feu.
    (sans vouloir manquer de respect à personne)
    Bonne journée et soirée


  20. #5800
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    bon je vais intervenir car je sens que mon intervention à était demander.
    moi je précise juste que je n'ai jamais au grand jamais insulter quelqu'un oui pliz je trouve que défois tu es blessante et désobligeante sur plusieurs réponse (pas que la mienne) comme si tu lis bien mon commentaire comme toi tu me le fais si bien remarquer de bien te lire aussi. tu vois des remarques ne sont pas obligatoire je l'ai vu sur plusieurs de tes commentaires tu as un ton cassant. oui certes on ecris donc il y a pas le ton l'intonation mais quand tu m'écris "surveille ton langage" comme si j'étais une gamine de 15 ans sa à le don de m'énerver légèrement mais je te dirais que la phrase "si tu ne lis pas se que j'ecris sa peux durer longtemps " la oui je suis en tata. maintenant je vais pas polimiquer pdt des heures. tu nous donnes des infos c'est très bien. moi je suis venu ici pas pour me faire des amis mais pour voir si il y a des avancer dans les dossiers j'ai essayer d'aider plusieurs personnes et je pense que ce forum est fais pour ce renvoyer la balle gentillement. Donc tout viens de moi je n'aurais jamais du mettre "chier" dans mon commentaire(lol grosse insulte vulgaire) j'ai peut être était un peu direct mais je n'ai insulter personne ni était désagréable avec personne.on est tendu sa fais maintenant 6 mois qu'entre le CAQ et permis on attends donc mon petit chier prends des proportions bien plus grosses qui ne devrait.
    certe je dois faire attention à mon langage mais toi attention à tes remarques pas obligatoire car on est pas tes enfants...
    sur ce bonne journée


Page 290 sur 422 ... 190 240 280 288 289 290 291 292 300 340 390 ...