1. #581
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Pour ma part, c'est un renouvellement de permis d'étude que j'ai fait le 7 avril 2015. Je viens de voir aujourd'hui sur mon compte que ma demande avait été approuvé, cependant je n'ai pas eu d'email me le disant et je n'ai toujours pas reçu la lettre d'approbation qu'il envoi normalement..

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

    Merci!
    Pour un renouvellement tu vas recevoir directement à la maison ton nouveau permis d'étude. Pas besoin de tour du poteau, juste à l'agrafer toi même dans ton passeport et c'est tout.

  2. #582
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    J'ai envoyé tous les docs pour le CAQ le 28 mai et depuis j'ai plus aucune nouvelle.
    Même pas un accusé de réception pour les documents, c'est normal ?
    Je stresse et je regrette de pas avoir envoyé en recommandé et avec accusé de réception :'(

  3. #583
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je discute avec d'autres futurs étudiants français de mon université et j'apprends qu'un bonhomme a patienté 6 petits jours pour son permis d'études. J'ai soumis ma demande le 26 mai. Elle a été ouverte, mais pas de décision finale n'a été émise, etc...
    Aucun mouvement rien.. Je ne sais pas quoi penser.

    Joseph

  4. #584
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ecarlate
    J'ai envoyé tous les docs pour le CAQ le 28 mai et depuis j'ai plus aucune nouvelle.
    Même pas un accusé de réception pour les documents, c'est normal ?
    Je stresse et je regrette de pas avoir envoyé en recommandé et avec accusé de réception :'(
    Oui c'est normal, j'avais reçu l'accusé de réception quelques jours avant l'émission de mon CAQ, près de 3 semaines après avoir envoyé les documents

    Message de Josep8
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je discute avec d'autres futurs étudiants français de mon université et j'apprends qu'un bonhomme a patienté 6 petits jours pour son permis d'études. J'ai soumis ma demande le 26 mai. Elle a été ouverte, mais pas de décision finale n'a été émise, etc...
    Aucun mouvement rien.. Je ne sais pas quoi penser.

    Joseph
    Salut,
    C'est vrai qu'en général les permis d'études sont émis en moins d'une semaine, mais tant que t'as pas dépassé les délais indiqués sur le site de l'ambassade y'a pas de quoi s'inquiéter; tu pourras leur envoyer un courriel si fin juin t'as toujours rien. Et honnêtement si ta demande est passée pour le CAQ, y'a pas de raisons que ton permis d'études te soit reffusé

  5. #585
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de awikachikaen
    Oui c'est normal, j'avais reçu l'accusé de réception quelques jours avant l'émission de mon CAQ, près de 3 semaines après avoir envoyé les documents
    Ah oki, me voila rassurée ! Merci

  6. #586
    Avatar de chocopatate
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'amène ma petite contribution. Mon mari a été admis au Cegep de Chicoutimi en technologie forestière. Je le suivrais donc avec un Permis ouvert pour conjoint, tout ca tout ca. Il s'etait inscrit pour Janvier, mais je ne sais pas si la session n'a pas assez d'inscrit ou si il y a eu un cafouillage, mais il a été inscrit pour la session d’août. On est contents de partir, mais du coup on croise les doigts pour pas avoir de soucis au niveau du visa.

    Demande de CAQ faite le 6 Mai, Réception du CAQ le 2 Juin. Ensuite, comme on galérait un peu avec la demande en ligne (On ne savait pas si il fallait faire une demandes ou deux distinctes ... bref ...), on a fini par aller déposer tout au CRDV le 9/06 soit avant hier. Hier je reçoit un SMS "La demande de visa est en cours de traitement au bureau de Visa Canada". Bon, plutot cool. On stresse un peu, parce qu'on a déjà tout commencé à vendre (voiture, vélo, moto ...) Et on a déjà pris le billet d'avion (avant qu'il nous coûte un rein chacun ...) pour fin juillet. Normalement on est larges, si y'as pas de soucis. Mais quand même.

  7. #587
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de chocopatate
    Bonjour à tous !

    J'amène ma petite contribution. Mon mari a été admis au Cegep de Chicoutimi en technologie forestière. Je le suivrais donc avec un Permis ouvert pour conjoint, tout ca tout ca. Il s'etait inscrit pour Janvier, mais je ne sais pas si la session n'a pas assez d'inscrit ou si il y a eu un cafouillage, mais il a été inscrit pour la session d’août. On est contents de partir, mais du coup on croise les doigts pour pas avoir de soucis au niveau du visa.

    Demande de CAQ faite le 6 Mai, Réception du CAQ le 2 Juin. Ensuite, comme on galérait un peu avec la demande en ligne (On ne savait pas si il fallait faire une demandes ou deux distinctes ... bref ...), on a fini par aller déposer tout au CRDV le 9/06 soit avant hier. Hier je reçoit un SMS "La demande de visa est en cours de traitement au bureau de Visa Canada". Bon, plutot cool. On stresse un peu, parce qu'on a déjà tout commencé à vendre (voiture, vélo, moto ...) Et on a déjà pris le billet d'avion (avant qu'il nous coûte un rein chacun ...) pour fin juillet. Normalement on est larges, si y'as pas de soucis. Mais quand même.
    ah cool quelqu'un qui vient à chicoutimi !!! je suis de jonquière !!! et j'aime beaucoup cette région ! il a certainement admis pour aout parce qu'il n'y a pas d'inscription pour janvier ! n'hésite pas à demander !

  8. #588
    Avatar de chocopatate
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ben si y'avait une session en janvier (il est au cegep) ! Ben cool si t'es a Jonquière, on sera pas loin !!! Je crois avoir vu la réponse un peu plus loin, mais j'avoue que j'ai pas retenu ! Tu y est déja ?

  9. #589
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    oui je suis depuis l'année dernière je suis à l'uqac en maitrise gestion des organisations . Mon copain travaille au cegep à jonquière !

  10. #590
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    oui je suis depuis l'année dernière je suis à l'uqac en maitrise gestion des organisations . Mon copain travaille au cegep à jonquière
    J'arrive aussi à l'UQAC en août !
    MAIS MAIS MAIS je flippe comme une fillette. Plein de gens qui ont fait leur demande de PE après moi ont déjà eu leur PE... La semaine prochaine, ca fera 3 semaines d'attente, je ne suis pas encore hors-délai mais je suis loin des 6 jours de moyenne des gens autour de moi...

  11. #591
    Avatar de yosensei
    aristide 37 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de yosensei
    Salut,
    J'ai fait une demande de Permis d'Etude en ligne le 23 Mai 2015 à partir du Cameroun
    Le 24 Mai et le 27 Mai j'ai reçu 2 notifications de mise à jour, mais quand je vais dans mon CIC il ny'a rien.
    Nous voici au 03 Juin et on ne m'a plus fais de mise à jour .
    Dans mon compte J'ai les etats suivants :
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé

    Compte tenu du fait que je sois deja à 12 Jours sans progression est ce que je devrais m’inquiéter de la reponse, surtout qu'ils ne m'ont pas encore envoyer faire l'examen medical.
    Merci d'avance à vous et félicitations à ceux qui ont deja eu leur LI
    Deja 21 jours sans aucune réponse. Un 3è message de mise à jour reçu il y'a 4 jour mais toujours rien.
    A combien de mises à jours fantômes doit on s'attendre avant de voir le dossier changer vraiment

  12. #592
    Avatar de jordanchevallier
    Jordan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Erreur dans le message, si un modo peut supprimer ;-) !!!
    Désolé !
    Dernière modification par jordanchevallier ; 12/06/15 à 16:09.

  13. #593
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de Josep8
    J'arrive aussi à l'UQAC en août !
    MAIS MAIS MAIS je flippe comme une fillette. Plein de gens qui ont fait leur demande de PE après moi ont déjà eu leur PE... La semaine prochaine, ca fera 3 semaines d'attente, je ne suis pas encore hors-délai mais je suis loin des 6 jours de moyenne des gens autour de moi...
    No stress je vais te dire j'ai mon caq mi juin et fait mon pe juillet je l ai eu en 10 jours (je l'avais en ligne ) alors tu es tres large ne t en fais pas . Par contre je sais pas pour toi mais y a le service accueil plus . Evite de prendre un avion qui arrive a 4 heures parce que si tu prends le bus pour descendre a chicout . Ça va etre juste ! Inquiete toi a 3 semaines de ton depart pas la ! Ça va aller ! T as fait ta demande en ligne ?

  14. #594
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    No stress je vais te dire j'ai mon caq mi juin et fait mon pe juillet je l ai eu en 10 jours (je l'avais en ligne ) alors tu es tres large ne t en fais pas . Par contre je sais pas pour toi mais y a le service accueil plus . Evite de prendre un avion qui arrive a 4 heures parce que si tu prends le bus pour descendre a chicout . Ça va etre juste ! Inquiete toi a 3 semaines de ton depart pas la ! Ça va aller ! T as fait ta demande en ligne ?
    Mon souci c'est justement que tu as aussi eu ton PE en 10 jours. J'attends depuis 18 jours ! J'ai fait ma demande le 26 mai :/

  15. #595
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Moi, aussi je vais au Cégep de Jonquière - quand même 4 personnes au Saguenay

  16. #596
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Yeaahhhh genial
    stresse pas ! C la periode où il reçoive le plus de demandes ! Ça va venir ! Inquiete toi vraiment 3 semainrs avant . La rentrée c le 31 aout a l uqac ! Ça va bien aller

  17. #597
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Josep8
    Mon souci c'est justement que tu as aussi eu ton PE en 10 jours. J'attends depuis 18 jours ! J'ai fait ma demande le 26 mai :/
    Heu oui si ta rentrée c'est en aout ben t'es vraiment large là... moi j'ai reçu mon PE après ma rentrée alors tu vois... et je l'ai pas eu en 10 jours.... alors 18 jours rien d'alarmant !!! Pas de stress, détends toi et profite pour préparer ton départ

  18. #598
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bon.. je te fais confiance ! Cela dit, le 19, je suis à Québec !

  19. #599
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Josep8
    Bon.. je te fais confiance ! Cela dit, le 19, je suis à Québec !
    Le 19 quoi ? Aout ?

  20. #600
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Delphine37
    Le 19 quoi ? Aout ?
    l'avion! et je me corrige : je VOUS fais confiance les filles.

Page 30 sur 417 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...