Bonjour à tous, j'ai été acceptée au CEGEP Sainte-Foy pour la session d'Automne 2015 qui début le 24 Août. J'envoie demain mes papiers pour le CAQ et je vais voir pour une livraison express. Ils parlent d'un délai maximum de 20 jours s'en compter les jours de poste. Je m'inquiète surtout pour le permis d'étude que je ne pense pas avoir attend. Certains parlent du CRDV, pouvez vous me dire se que c'est exactement ? Et savez vous si je peux aller à Québec simplement avec mon CAQ en attendant mon permis d'étude ?
Ca prend environ 1 mois pour le CAQ et 3 semaines pour le permis d'études donc tu es juste mais dans les temps. Pour le permis d'étude tu peux tout faire en ligne donc aucun délai postaux. Je te conseille de préparer tout tes papiers et remplir déja le formulaire pour le permis d'étude car comme ça tu n'auras plus qu'a renseigné les dates et le numéro de ton CAQ fraîchement reçu.
Deuxième chose, l'accusé de réception de tes documents pour le CAQ t'es envoyé uniquement au moment de l'ouverture de ton dossier donc c'est normal si tu reçois la notification 3 semaines plus tard no stress ça sera arrivé depuis longtemps. Après cette notification ça va vite, moi ça a mis un jour.
Dernière chose, si je ne me trompe pas tu as besoin d'avoir ton permis d'étude car il t'es émis arrivé à la douane au québec.