1. #6161
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Félicitions RakiS !

    C'est pathétique,

    Pour ce qui concerne l'émission de la nouvelle lettre de correspondance (Lettre d'Introduction) par l'entremise de ton compte-IRCC tu la recevras dès que le système mettra à jour que ta vignette est estampillée dans ton PASSEORT au niveau de l'IRCC par le nouveau statut suivant "Statut du document":#6157

    rassure-toi que ta LI sera bientôt déposée sur ton compte-IRCC

    Bonne préparation du voyage sur Canada ...

    A+
    Lolo


  2. #6162
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde, avant tout, j'espère que tout le monde va bien ainsi que vos proches, surtout avec les événements actuels du Covid-19.

    Je me permets de poser une question que je trouve incompréhensible pour ma part, c'est par rapport à la fameuse lettre de pré-admissibilité que je n'ai pas pu connaître sa nature. Si toutefois quelqu'un peu montrer à quoi cela ressemble ca serais génial.

    Personnellement, voici mon parcours :

    - Admission école 1er fois pour le mois d'août 2020
    - Obtention CAQ, mai 2020
    - Report de l'admission pour janvier 2021 suite au covid-19
    - dépôt dossier en ligne avec confirmation d'envoi le 04/10/2020
    - Biométrie fait et validé le 08/10/2020
    - dépôt des relevées Attestions diplômes
    ainsi que la fiche anthropométrique et casier judiciaire le 05/11/2020

    Je n'ai pas eu cette fameuse pré-admissibilité et je me demande si je l'aurais surtout que j'ai fait ma demande en ligne !
    Aussi, est ce que je vais recevoir également une confirmation pour les données biométrique ou non ?

    Merci d'avance pour vos réponses.





  3. #6163
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Ok @lolo2020 merci beaucoup pour cette info


  4. #6164

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Tu n'es pas concerné par les deux étapes.

    Message de GeekTech
    Report de l'admission pour janvier 2021 suite au covid-19
    Ce processus en deux étapes s'applique uniquement aux demandes de permis d'études

    soumises avant le 15 septembre 2020; et
    pour les programmes qui commencent ou ont commencé au printemps, à l'été ou à l'automne 2020.
    Source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca

    Pour la validité des données biométriques, c'est noté sur la capture d'écran que tu as faite. Elles sont valides 10 ans. Tu recevras tout ne t'en fais pas. Il y a toujours un délai entre le compte et l'envoi des messages et/ou documents. Pour rappel : la lettre de validation des données biométriques et ta lettre de correspondance, la vraie, auront le même nom de fichier.
    Ouvre-les pour bien vérifier qui est quoi.


  5. #6165
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci @Pliz pour la réponse,

    Donc, pour résumer, je dois juste me munir de patience pour recevoir ma lettre de correspondance qui par la même occasion contient la confirmation des données biométriques.

    Le covid-19 nous a franchement bouleverser, j'ai même pas reçu par poste ma demande CSQ, heureusement que j'ai lu qu'on peut l'obtenir à l'arriver.
    Dernière modification par Pliz ; 07/11/20 à 20:06. Motif: Supp code police caractères

  6. #6166
    Avatar de ThoB19
    Théo 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    C'est normal que des gens recoivent leur lettre et confirmation le week end ?
    IRCC travaille le week end ?

  7. #6167
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    @Thob19

    Normalement non, mais vu la
    situation, je pense qu'ils sont en surcharge, et effectue des heuresup

  8. #6168
    Avatar de MFLO
    M 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Felicitation RakiS , La demande de ma soeur viens aussi d'etre approuvé. elle viens vivre avec moi au Canada.

    Ses données:

    Nationalité : Camerounaise
    Date d'envoi : 30 Juin
    Lettre de pré-admissibilité : 5 septembre
    Biométrie : 24 septembre
    Lettre de validation données biométriques : 22 octobre
    Approbation demande et demande de passeport : 7 Novembre


  9. #6169
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. J’espère que tout le monde se porte bien.
    Je voudrais savoir : si je reçoit mon permis d’étude après la rentrée hivernale, est-ce que je serais autorisé à venir à Montréal ? N’aurais-je pas de problèmes à la frontière ?
    Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

  10. #6170
    Avatar de GeekTech
    M 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    @MoctarY

    Normalement, tu peux aller au Canada maximum 20 jours avant la date de début des études.


    Au-delà de 20 jours, c'est considérer comme du tourisme, tu vas être automatiquement refusé avec une demande de retour vers ton pays.


  11. #6171
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens de recevoir (oui oui un samedi) ma lettre de validation des données biométriques :

    Dépôt dossier : 1 aout
    Bio : 11 aout
    Pré admissibilité : 11 septembre
    Lettre de correspondance : 7 novembre

    Je suis français dossier envoyé depuis la france

    Edit : je viens de recevoir ma LI.

    Merci à tous pour votre aide. Gardons cet état d’esprit pour de futur épreuve
    Peace
    Dernière modification par michaelprn42 ; 07/11/20 à 23:00.


  12. #6172
    Avatar de ThoB19
    Théo 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Félicitations ! tu es français michaelprn42 ?


  13. #6173
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    @MoctarY, je pense que ça dépend si ton Université t'a donné une date limite pour arriver avant la session d'hiver ou pas. Tu devrais voir avec eux, ou sinon appeler l'Agence de Services Frontaliers pour en perte sûr.


  14. #6174
    Avatar de NdaNfs
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde
    J'ai réçu ma LI aujourd'hui je suis de nationalité sénégalaise et résident au Sénégal.
    Demande soumis le 27Août
    Données biométriques le 17septembre
    Résultat favorable pour la visite médicale le 22septembre
    Pré-admissibilité le 11septembre
    Lettre de validité données biométriques le 22octobre
    Demande approuvée le 7Novembre.
    Bonne chancé à tous ceux qui sont toujours dans l'attente
    Ça va venir courage
    Merci.


  15. #6175
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @michaelprn42
    Toutes mes félicitations Scott. Tu as eu ta LI. C'est super. Bravo à toi et à tous pour votre persévérance.
    Tu vas pouvoir réaliser enfin cette thèse sur l'érosion du Saint Laurent.
    bonne route
    Patrick


  16. #6176
    Avatar de ThoB19
    Théo 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Je ne veux pas faire mon co***rd mais comment sont traitées les demandes? par ordre chronologique ?

  17. #6177

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GeekTech
    Merci @Pliz pour la réponse,

    Donc, pour résumer, je dois juste me munir de patience pour recevoir ma lettre de correspondance qui par la même occasion contient la confirmation des données biométriques.

    Le covid-19 nous a franchement bouleverser, j'ai même pas reçu par poste ma demande CSQ, heureusement que j'ai lu qu'on peut l'obtenir à l'arriver.
    Je t'en prie.

    Non. Ce ne sera pas sur le même document.
    Tu vas d'une part, recevoir un document concernant tes données biométriques puisque tu es allé faire le relevé et que tes données ont été enregistrées et validées (cf. ce qui est écrit sur ton compte). ça, peu importe l'issue de ta demande, tes données resteront valides pendant 10 ans. Tu n'auras donc pas à les refaire si tu dois présenter une nouvelle demande d'immigration pendant leur validité, que ce soit pour de la résidence temporaire ou une demande de résidence permanente (ça, c'est une nouveauté ).

    Et d'autre part, si ta demande de permis est approuvée, tu recevras ta lettre de correspondance avec les infos de ton permis (ton numéro IUC, le numéro de ta demande, le numéro du permis, son type, sa validité .).
    Je te laisse prendre connaissance d'un autre message dans lequel j'ai tout expliqué plus en détails.

    Mais ce fichier concernant les données bio, c'est ce que j'ai indiqué, IRCC l'a laissé nommé "lettre de correspondance" alors que ça n'a rien à voir avec la lettre de correspondance/d'introduction qui vous informe que votre demande a été approuvée.
    Le fichier contenant les dates de validité de vos données biométriques a pour objet (c'est dans la lettre quand vous l'ouvrez) : "Validité de vos renseignements biométriques".

    ___

    A tous, quand vous parlez de votre demande et quand vous donnez vos dates de traitement, il est incorrect de parler de lettre de correspondance pour designer la lettre "Validité de renseignements biométriques", même si le fichier vous est envoyé sous ce nom.
    Il serait nommé "fichierbio", vous diriez "j'ai reçu le fichier "fichierbio" " .

    Pour éviter toute confusion dans cette discussion (c'est la seule où vous parlez de deux lettres de correspondance ou de LC puis LI), faîtes simple s'il vous plaît, dîtes clairement quel document vous avez reçu, précisez s'il s'agit de :
    - votre lettre de validation de vos données biométriques
    et/ou
    - votre lettre de correspondance (qui porte aussi le nom de lettre d'introduction) lorsqu'il s'agit de la seule lettre qui porte réellement ce nom. ça permettra aux nouveaux ou à ceux qui sont moins familiers avec toutes les démarches et toutes les subtilités qui peuvent exister de mois s’emmêler les pinceaux.
    Dernière modification par Pliz ; 07/11/20 à 21:46.


  18. #6178
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu le sésame ces dernières heures!
    Merci de nous redonner espoir à nous qui attendons encore.


  19. #6179
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour l’éclaircissement. Je suis au Maroc, j’ai reçu mon caQ hier et j’ai prévu de soumettre ma demande de PE lundi. Ma rentrée est pour le 4 janvier donc je suppose que je dois y renoncer

  20. #6180
    Avatar de MoctarY
    Moctar

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oui en effet ils m’ont donné une date (15 décembre). D’accord merci beaucoup.


Page 309 sur 415 ... 209 259 299 307 308 309 310 311 319 359 409 ...